Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 0-2 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 7.565 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • La faute à qui ... ? Eventuellement aux mauvaises consignes de jeu ...
  • jean :x (+)
  • Citation:
    Dans cette configuration il appartient aux:
    - défenseurs,
    - latéraux,
    - au n°10,
    - au milieu central,
    - négocié ainsi avec rigueur et volonté, cela débouche quasi invariablement sur l'ouverture du score

    ... l'exact reflet du match, les mauvais choix, le manque d'engagement et de volonté des cadres débouchent sur des jeunes qui d'abord en veulent et finissent déboussolés. A QUI LA FAUTE?


    (+)

    Citation:
    La faute à qui ? Eventuellement aux mauvaises consignes de jeu


    #-o :((
  • Zenke sonné.

    Le jeune attaquant nigérian, auteur d'un doublé six jours plus tôt contre Sannois Saint-Gratien, a vécu avant hier une soirée difficile jusqu'à son remplacement par Ali Mathlouthi à la 58'. Simon Zenke est allé au tapis à plusieurs reprises et a peiné à se relever. Notamment en première mi-temps ou il a dû quitter le terrain quelques instants après un choc à la tête. "Guingamp, c'est du costaud, à l'image de Christian Bassila", peinait-il à sourire près du salon des joueurs une heure après la fin du match. Et l'attaquant africain de relever son bonnet pour découvrir un bel oeuf de pigeon sur sa tempe, sequelle d'un coup de coude asséné par un adversaire. On s'étonnera évidemment moins d'une prestation personnelle plus que mitigée. Son état n'inspire cependant pas d'inquiétude.

    L'Alsace
  • Je trouve que l'équipe à été vraiment très, très nul face à Guingamp. Traoré et Carlier qui ne savent même pas frappé dans un ballon devant le but. Même Cassard à été mauvais (pour une fois). Et la défense on dirait une défense de National ou CFA mais en tout cas pas d'une équipe de Ligue 2. C'est honteux. Moi je le dis sincèrement que c'est pas avec une équipe comme celle-ci (face à Guingamp) que l'on va monter en Ligue 1 !!! Même Lens, Metz et Boulogne-sur-Mer joue trois fois mieux que le Racing !!! J'ai été vraiment déçu et énerver.
  • 2 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314b7ddd1.jpeg
    (c) dolores

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314b964ea.jpeg
    (c) dolores

    Voir toutes les photos du match
  • J'ai vu le match sur Alsatic TV .
    Une vrai équipe de L2 le RCS .Pas beaucoup de technique .
    Le mieux serait qu'ils y restent , en L2 .
  • euhhh, moi je préfère la L1, et je pensais que le sport on le faisait pour gagner et que les supporters ils voulaient le meilleur pour eux et leur équipe.....
    (Princesse, ne te fatigue pas, je sais exactement ce que tu vas répondre, sur les recruteurs, Ginestet et cetera et cetera et cetera)
  • Ils ont perdu le fil

    Le Racing épatant de l'été a laissé la place à une équipe strasbourgeoise qui tousse depuis six semaines. L'échec enregistré face à Guingamp confirme une tendance inquiétante dont l'origine s'avère nébuleuse.

    Le décrassage organisé hier aux abords de la Meinau s'est révélé un peu plus tendu qu'à l'accoutumée. Il n'y a rien d'illogique à cela au lendemain d'une défaite domestique, incontestable et humiliante. Sur le pré, les Strasbourgeois ont pu se dire quelques vérités. Sous la houlette de l'adjoint de Jean-Marc Furlan, Noureddine Bouachera, ils se sont consacrés à un « brain storming » collectif, ils ont aussi été invités à quelques tête-à-tête en catimini.
    Du côté du staff technique, il a été question d'un Racing qui s'était fait marcher dessus face à Guingamp. Du côté des joueurs, il a été évoqué simplement « une défaite parce qu'on n'a pas été bon ». Et, finalement, les « coupables », à différents degrés, de la soirée de vendredi (moins Cassard, Ledy, Gargorov et Mathlouthi, restés au chaud ou laissés à la disposition de la CFA), se sont fendus de quelques éclats de rire pour achever la séance.

    Pas à un niveau satisfaisant pour faire reculer l'En Avant

    La gueule de bois est-elle passée ? Dans la froidure d'une matinée paradoxalement ensoleillée, on serait enclin à le penser. Mais les joueurs ont, ce matin, plus de 48 heures de répit pour faire face à leurs responsabilités et se consacrer à une introspection qui pourrait donner lieu à quelques migraines. Tous, à une ou deux exceptions près, n'ont pas évolué à un niveau satisfaisant pour faire reculer l'En Avant.
    Le relégable a donné la leçon à un occupant du podium. Guingamp a décroché sa première victoire en déplacement depuis le mois de mars et une virée à Bastia (0-1). Son entraîneur, Victor Zvunka a pu apprécier de voir ses « gars qui voulaient absolument gagner ce match », ce qui suppose peut-être que l'hôte alsacien n'était pas dans les mêmes dispositions.
    En passant, Christian Bassila a pu se rappeler un épisode malheureux de son passé un sourire aux lèvres. Sa dernière sous le maillot strasbourgeois avait revêtu des allures de cauchemar, avec un public estivant qui s'était plu à le prendre en grippe en ce 30 juillet 2005 et à achever son ultime saison en Alsace lors du lever de rideau.
    Avant-hier, la bronca réservée aux protégés de Furlan, atténuée par l'ambiance hivernale cotonneuse, s'est révélée moins assourdissante. Elle n'est toutefois pas moins significative. Le moteur strasbourgeois toussote. Le Racing a pour seule satisfaction de rester dans le trio de tête. « Je préfère être à notre place qu'à la place des Guingampais », s'est efforcé de positiver Renaud Cohade hier. b-(

    « Le discours sera musclé cette semaine »

    En termes de contenu, il y a de quoi mitiger le verdict rendu à l'aune des onze points qui séparent les deux protagonistes de la rencontre. « On ne s'est pas créé suffisamment d'occasions, a relevé Jean-Marc Furlan, dans le sillage immédiat de l'échec. C'est une grosse défaillance. On vit une grosse contrariété. Le discours sera musclé cette semaine. » Cela apparaît comme un minimum.
    Le Racing est sur le reculoir. Entre une infirmerie bien remplie, une jeunesse tendre et des cadres décevants, novembre a été plutôt meurtrier. Avec une victoire en quatre matches, quatre points récoltés sur douze possibles, deux des trois défaites concédées en championnat, le mois finissant correspond à un sacré coup de patin. Le Racing adopte le rythme d'un relégable. Au passage, l'analyse de la situation se révèle a priori compliquée.
    Entre son souci de construire sur la durée - « faire un club solide, c'est un projet à long terme » -, la conscience de diriger l'un des cadors de la division - « les équipes font de grandes performances face au Racing » -, la gestion du manque, qui se révèle toujours un exercice compliqué - « j'espérais un match différent malgré six absents » -, Jean-Marc Furlan semble à la croisée des chemins dans sa réflexion. Il s'efforce de rappeler le chemin parcouru, pas si vilain que ça. « J'étais déjà étonné que l'on gagne le 1er août » :-w , a-t-il lâché vendredi.
    Mais depuis quatre mois et l'expression de la supériorité intrinsèque du RCS dans ce championnat de L 2, les données ont changé. A la veille de la déconvenue guingampaise, l'entraîneur strasbourgeois avait fixé un objectif de « 35 ou 36 points à la trêve ».
    Il faudra, au mieux, se contenter du premier total, à condition de faire le plein à Amiens et face à Boulogne. Même s'il ne rencontrera pas tous les week-ends des adversaires mal en point(s) aussi talentueux, cette perspective idéale aurait toutes les allures d'un printemps avant l'heure.

    DNA
  • RCS - Guingamp, côté tribunes

    Une douche froide sur la pelouse, des températures glaciales et des encouragements moyennement chaleureux : c'est l'hiver au Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • aldebert a écrit, le 2008-11-30 21:16:31 :
    euhhh, moi je préfère la L1, et je pensais que le sport on le faisait pour gagner et que les supporters ils voulaient le meilleur pour eux et leur équipe.....
    (Princesse, ne te fatigue pas, je sais exactement ce que tu vas répondre, sur les recruteurs, Ginestet et cetera et cetera et cetera)


    Bin oui c'est mieux la L1 mais tu les voies quoi faire . Le budget ne sera pas plus important que celui de cette saison , alors si c'est pour qu'ils redescendent de suite , bof mais ce ne sont que des suppositions mais ..............
  • RCS - Guingamp, ce qu'ils en disent

    Perdre face à Bassila, Deroff et Vergerolle, ça fait mal. Mais gagner avec ces mêmes joueurs, ça fait quoi ? Réactions bretonnes après la victoire de l'En Avant à la Meinau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Lens aussi a perdu a domicile et eux c'est la 2éme fois deja donc ca sert a rien de faire tout un patacaisse parce qu'on a perdu notre 1er match a la maison!
  • LENS terminera de toute façon devant nous en fin de saison .C'est BOULOGNE et METZ qui doit perdre voir MONTPELIER. :)-
  • Effectivement pour l'instant, rien de grave...
    J'espère juste que Paisley et Cohade sont parfaitement motivés, parceque sans nos cadres, on ne vaut pas grand chose...

    Maintenant, je m'intéroge aussi sur la capacité de JMF à faire réagir un groupe (j'avais très vite émis des doutes à ce sujet l'an dernier). L'effondrement de son équipe après un bon début de saison, si ça se reproduit cette année, on pourra quand meme dire que c'est sa spécialité maison...
    Enfin, tant qu'il ne ressort pas aux joueurs le "c'est pas grave, tout se joue en mars-avril"... [-(
  • gil a écrit, le 2008-12-02 12:28:39 :
    LENS terminera de toute façon devant nous en fin de saison .C'est BOULOGNE et METZ qui doit perdre voir MONTPELIER. :)-


    Boulogne ne tiendra pas la route n'oublie pas que Boulogne c'est sauvé la saison derniere dans les arret de jeu de la derniere journée!!!

    De plus il commence a avoir trop de resultat en dent de scie!

    Et pour lens rien n'es sur qu'il finiron devant ou derriere nous :)-
  • gil a écrit, le 2008-12-02 12:28:39 :

    Et pour lens rien n'es sur qu'il finiron devant ou derriere nous :)-


    Mais ou vont ils bien pouvoir finir alors ? #-o
  • LENS c'est certain en ligue 1 car ils ont l'effectif pour et s'il le faut le fric pour recruter :)-
  • Mine de rien Lens, ils ont un peu le meme problème que nous, des jeunes peu expérimentés (certes plus talentueux que les notres) et des cadres qui auraient bien aimés quitter le navire (Kovacevic, Maoulida, Jemaa, Runje...).
    C'est pas forcément le top de gérer ça sur une saison (ni les véléhités de départ au mercato).
  • Il est certain que si LENS perd son match en retard contre MONTPELLIER, ce n'est plus 4 prétendants mais 5 qui se tiendraient en 3 points..... :|s
    De toute façon, aucune équipe ne se détache véritablement et ce championnat peut réserver encore beaucoup de surprises.
    D'un coté c'est presque rassurant pour nous de voir LENS s'incliner de la sorte mais d'un autre coté ça fait peur de voir arriver d'autres clubs dans la course.... #-o
  • c'est effrayant de voir des supporters comme vous!!!!!!heureusement qu'on est dans le trio de tête. Ou vous êtes des frustés jaloux ou des imbéciles. je pense les deux.
  • Le probleme n'est pas là! on est 3e, c'est bien mais j'ai peur que le Racing va doucement vers la chute #-o ça fait trop longtemp et 7 matchs que le Racing n'engendre plus énormément de points et cela risque de durer encore un bout de temps car notre club à toujours eu du mal à réagir.
  • Au Racing nous avons toujours du mal à passer l'hiver au chaud, cette maudite saison devrait être bannie du calendrier :))
  • dudu a écrit, le 2008-12-02 15:54:48 :
    gil a écrit, le 2008-12-02 12:28:39 :

    Et pour lens rien n'es sur qu'il finiron devant ou derriere nous :)-


    Mais ou vont ils bien pouvoir finir alors ? #-o

    :)) (+)
  • deldongo a écrit, le 2008-12-01 07:09:03 :
    aldebert a écrit, le 2008-11-30 21:16:31 :
    euhhh, moi je préfère la L1, et je pensais que le sport on le faisait pour gagner et que les supporters ils voulaient le meilleur pour eux et leur équipe.....
    (Princesse, ne te fatigue pas, je sais exactement ce que tu vas répondre, sur les recruteurs, Ginestet et cetera et cetera et cetera)


    Bin oui c'est mieux la L1 mais tu les voies quoi faire . Le budget ne sera pas plus important que celui de cette saison , alors si c'est pour qu'ils redescendent de suite , bof mais ce ne sont que des suppositions mais ..............


    Tu sous-entends qu'il vaut mieux être dans les premiers en L2 que dans le dernier tiers de la L1 ?
    ça peut être un avis, ça se respecte....
    mais :
    1) quand on voit comment ça taille sur le stub alors qu'on est malgré tout 3ème.....
    2) quand on voit la qualité footbalistique des rencontres et des équipes adverses offertes chaque semaine ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives