Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Boulogne 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 9.422 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • captainflirt a écrit, le 2009-05-19 08:31:52 :
    father-tom a écrit, le 2009-05-18 23:38:38 :


    On fera les compte après le match à Ajaccio... C'est la 2ème équipe à l'extérieur. J'y crois assez peu à la mauvaise passe qui dure si longtemps, genre jusqu'à la fin, alors qu'il y des enjeux et les adversaires directs qui se chient dessus (visez mon regard), et Ajaccio qui brille par son irrégularité.
    Puis une réception à Saint-Symphorien, contre une équipe prenable.
    Sont pas encore morts les messins...


    Dis donc, j'espère que tu es toujours autant impeccable avec tes conquêtes au pieux que tu l'exiges du Racing sur le terrain ! :O
    Franchement les honteux, indignes, et autres saloperies balancées depuis hier soir (pas seulement par toi) sont un manque de respect total aux dernières prestations des joueurs face à Guingamp et Amiens qui ont permis au groupe d'être seul troisième de L2 avec son destin entre les mains.
    Quant à la théorie de la montée dès vendredi, elle reste possible autant que les tiennes annonçant le retour de Paco Rabanne. Une victoire du Racing avec dans le même temps des résultats favorables sont envisageables, et ce ne serait pas la première fois de la saison que cela arriverait.

    Maintenant si ça se joue à Montpellier, on est tous d'accord qu'il faudra jouer beaucoup mieux que ce soir.
    Mais il faudra également montrer à Cohade la vidéo de Ginola lors de France-Bulgarie '93, parce qu'en dehors de cette immense boulette, sans être transcendant, le nul était largement à portée du Racing.


    Très sincèrement, c'est pas être exigeant que d'attendre de son équipe qu'elle se batte lors d'un match vital pour la montée... Y avait pas de combativité dans cette rencontre côté Racing, aucune attaque du ballon, pas d'enchaînements... on a vu 2 tirs cadrés et 3 séquences de jeu en 93 mn. Marcq a croqué nos deux milieux à lui seul. Si le fait de ne pas se contenter de ça, c'est être exigeant, alors je revendique clairement le qualificatif...

    Pour moi, 2-3 bons matches n'effacent pas une prestation de ce type, qui ne permet pas de bonifier au final le boulot fait les semaines précédentes... par suffisance, apathie ou X raison, prétexte ou excuse.

    Pour le retour de Paco Rabanne, on peut ironiser dessus dans des bouquins de 12 pages façon recueil de sketchs de Jean Roucas, je pense assez objectivement qu'on a le pire déplacement parmi les prétendants à la montée. A moins de gagner contre Reims puis de ramener au moins le nul de Montpellier (faudra aller le chercher celui-là, ce sera autre chose qu'à Boulogne), il suffit d'un seul sans faute en 2 matches d'un seul de nos poursuivants (Metz ou Tours surtout) pour l'avoir profondément dans le conduit. Surtout que les 3 points contre Reims, ils ne vont pas nous être offerts sur un plateau. Et lensfan, avec son tact éblouissant, a très bien planté le décor... Il faut ouvrir les yeux. Heureusement que certains intervenants d'autres clubs viennent nous y aider.

    A Boulogne, le Racing n'est pas que passé à côté d'un match, mais peut-être simplement de sa plus sérieuse chance de monter. Et de quelle manière... Il n'y a rien à en tirer d'un match comme ça.

    J'y étais contre Amiens, j'ai vu une équipe qui s'est battue. Ok, ils sont allés arrachés ces quelques points d'avance. Sauf que le championnat, c'est un marathon, et que ce pécule a bien été entamé à 2 journées de la fin. Suffisait de lire les interviews d'avant-match où les joueurs parlaient de chercher le nul, se gargarisaient du confort de faire la course en tête, d'avoir 3 matches pour prendre les quelques points restant... Désolé, mais je pense sincèrement qu'ils y sont allés la fleur au fusil, et se sont fait manger dans tous les compartiments.

    M'enfin, on ne sait jamais, avec un concours de circonstances particulièrement heureux (pas loin d'être encore plus Paco Rabannien et capilotracté), on peut y arriver... La dernière remontée du Racing a montré que ça tenait à peu de choses. Le jeu du Racing était parfois pauvre, chiant à mourir, mais les mecs avaient un peu plus la grinta dans les moments décisifs (cf. le déplacement au Havre par exemple, peu évident à l'époque). Je serai le premier à me réjouir d'une remontée, mais ce match à Boulogne, y a de quoi se les manger même si on monte. Et si on ne monte pas, alors là, on pourra en reparler et se remettre la cassette pour bien voir comment ils ont abordé cette rencontre...
  • jamal a écrit, le 2009-05-19 22:11:16 :
    slade a écrit, le 2009-05-19 21:14:13 :
    Je partage l'avis du nain.

    Autant Szelesi a bien fait de frapper, autant Ledy, c'est presque un scandale ce qu'il loupe (à mon sens).

    Je pense que Furlan voulait pas griller des mecs qui peuvent se montrer décisifs et indispensables pour les deux derniers matchs à courir après le score en vain.


    Zoltan fait la passe à Traoré et y a but ! C'est un mauvais choix de sa part après son bon travail en perçant la défense. Dommage...
    Pour Ledy c'est moins évident, il n'est pas face au but et frappe en pivotant il me semble.

    C'était évident que pour toi Szelezi merde et Ledy pas, tu descends Szelezi à chaque match (bon tu l'as peut-être enfin mis dans le top là) mais tu encense des mecs comme Ledy (qui n'a rien fait d'extra encore, il est jeune bien entendu mais n'a encore rien fait) ou Zenke (lui aussi est jeune et n'a rien montré à part un but à l'OM l'an dernier et depuis plus rien).
    Te rends-tu compte que tu n'as pas d'avis "objectif"?

    PS: moi j'suis pas parfait non plus hein mais j'ai pas de honte à reconnaître quand je me trompe ou quand mon jugement n'est que subjectif.
  • Bon vu qu'on parle Stratégie, tout le monde pense que Montpellier va gagner j'espère que l'équipe de Strasbourg pense pas comme vous.
    Je vous explique pourquoi je dis ça, moi si j'étais le coach de montpellier je viserai le nul vs Tours pour ne pas me prendre un but en contre et ainsi laisser la distance entre la 2eme place et les poursuivants et ensuite on donne tout à domicile pour le dernier match vs Strasbourg qui voyage très mal. Ca me paraît le scénario le plus probable...
  • juninho67 a écrit, le 2009-05-19 23:05:15 :
    jamal a écrit, le 2009-05-19 22:11:16 :
    slade a écrit, le 2009-05-19 21:14:13 :
    Je partage l'avis du nain.

    Autant Szelesi a bien fait de frapper, autant Ledy, c'est presque un scandale ce qu'il loupe (à mon sens).

    Je pense que Furlan voulait pas griller des mecs qui peuvent se montrer décisifs et indispensables pour les deux derniers matchs à courir après le score en vain.


    Zoltan fait la passe à Traoré et y a but ! C'est un mauvais choix de sa part après son bon travail en perçant la défense. Dommage...
    Pour Ledy c'est moins évident, il n'est pas face au but et frappe en pivotant il me semble.

    C'était évident que pour toi Szelezi merde et Ledy pas, tu descends Szelezi à chaque match (bon tu l'as peut-être enfin mis dans le top là) mais tu encense des mecs comme Ledy (qui n'a rien fait d'extra encore, il est jeune bien entendu mais n'a encore rien fait) ou Zenke (lui aussi est jeune et n'a rien montré à part un but à l'OM l'an dernier et depuis plus rien).
    Te rends-tu compte que tu n'as pas d'avis "objectif"?

    PS: moi j'suis pas parfait non plus hein mais j'ai pas de honte à reconnaître quand je me trompe ou quand mon jugement n'est que subjectif.


    J'descend et j'encense personne sur le coup là... J'donne juste mon point de vue. Zselesi fait une belle action et sa frappe est bonne, mais s'il fait la passe à Traoré qui est démarqué, en face du goal et pas en bout de course, y a but, point barre.
    Ledy, oui, j'aime bien ce joueur mais ce n'est pas la raison pour laquelle je le défend. J'étais vert de rage sur l'action mais au vue du ralenti, on se rend compte qu'elle n'est pas si évidente à placer au fond.
  • Assez d'accord avec jamal : Szelesi voit l'appel en or de Traoré. Pour Ledy, c'est beaucoup plus difficile de voir l'appel car il a le dos tourné.
  • On a perdu une bataille mais on a pas perdu la guerre.
    Je pense que quasiment tout se jouera vendredi.
  • Ce qui est marrant c'est que quelle que soit l'équipe (Strasbourg, Tours, Mtp, Boulogne) quand elle gagne 2 matchs tout le monde la voit aller au bout, et quand elle en perd 2 (voir 1 pour le Racing) tout le monde la voit s'écrouler.

    Bref au vu des séries en cours cette saison, je ne pense pas que beaucoup de stubistes aient gagné un centime au lotofoot.

    L'ogre Montpellier :)) L'équipe qui depuis une éternité rate tout ses grands RDV, capable de perdre contre n'importe quelle équipe cette saison. J'imagine que les montpellierains doivent flipper de nous recevoir Strasbourg après avoir pris la branlée à Tours.

    D'ailleurs c'est comme Metz que plus personne ne cite, alors qu'elle a le plus de chance de s'imposer lors de ses 2 dernières rencontres.

    Bref après cette occasion gâchée à Boulogne (putain 1 points de plus et on finissait la saison tranquille) il faudra battre Reims, absolument.
  • L'article de l'Alsace d'hier (mais que fait katzo68 :p )


    Tout reste à faire

    Battu hier à Boulogne qui se replace dans la course à l'accession (1-0), Strasbourg garde deux points d'avance sur la 4e place. Mais les deux dernières journées de L2 s'annoncent chaudes.

    Les optimistes pourront toujours se consoler en pensant qu'avec un peu de réussite, le Racing pourrait valider son accession vendredi (20 h 30) contre Reims. À supposer que Tours (à domicile contre Montpellier), Metz (à Ajaccio) et Boulogne (à Lens) lâchent du lest et que lui, dans le même temps, vienne à bout de Rémois sous respiration artificielle. Un tel scénario n'est pas invraisemblable.
    Mais hier à Boulogne, les hommes de Jean-Marc Furlan sont passés à côté de tout ou à peu près. Leur match d'abord. Une superbe opération comptable ensuite qui aurait définitivement écarté les Boulonnais et contraint Tourangeaux et Messins à gagner leurs deux derniers matchs.
    Pendant 20 minutes, il ne s'est d'ailleurs rien passé. Les deux équipes se jaugent. Il va falloir une occasion pas vraiment construite pour lancer les débats. Sur un centre de Lecointe contré par Bah, Thil allume une volée spontanée qui fait trembler l'extérieur des filets strasbourgeois (21e).
    Le meilleur buteur de L 2 vient de reculer pour mieux sauter. Car six minutes plus tard, il va ouvrir le score sur une jolie action des maritimes, amorcée par Cuvillier et relayée par son capitaine. Une déviation de Devaux met sur orbite Ramaré. À la limite du hors-jeu, le milieu nordiste arme une frappe que Cassard repousse d'une main ferme. Malheureusement pour lui, dans les pieds d'un Thil toujours aussi opportuniste qui, avec son 17e but, améliore d'une unité son total de la saison passée (27e).
    Les Bleus sont sous l'éteignoir, battus dans les duels et l'impact, même si Lacour va récolter un carton jaune pour un tacle – très – viril sur Cuvillier (45e). Il n'a répliqué qu'une fois, sur une double occasion créée par deux centres en retrait de Traoré. Mais James Fanchone et Marcos ont été contrés par Touré et Perrinelle (34e).
    Encore secoué par un coup franc excentré de Devaux que personne ne touche, hormis le montant gauche de Cassard (48e), le RCS revient sur la pelouse animé d'intentions qu'on est en droit d'attendre d'un prétendant à l'accession. S'ensuit une nette, mais trop courte amélioration, matérialisée par un vicieux coup franc de Jean-Alain Fanchone juste au-dessus (51e) et une jolie frappe du droit à ras de terre de Szelesi écartée par Bedenik du bout des phalanges (56e). Trop peu toutefois pour enrayer la marche en avant d'une USBCO toujours dangereuse en contre.

    Ledy frôle l'égalisation
    Le Racing, qui monopolise le ballon de façon brouillonne, aura néanmoins l'égalisation au bout du pied, sur une ouverture de Cohade pour le rentrant Ledy. Mais le Haut-Rhinois frappe à bout portant sur Bedenik (83e). C'est l'événement majeur d'une fin de match marquée par les premières minutes du Brésilien Rômulo en Bleu.
    Avec cinq équipes regroupées en deux points à deux matches de la fin, le RCS est plus que jamais sous la menace, au grand dam d'un Jean-Marc Furlan déçu. « C'est le profil de cette équipe que d'être capable d'exploits, mais aussi de devenir immature quand ses adultes (Pelé, Shereni et Gargorov) sont absents. Nous avons fait une 1re période trop indigente pour prétendre l'emporter. Notre niveau de jeu a été trop faible. J'avais annoncé qu'il y avait très peu de chances que l'accession se joue avant le déplacement de la 38e journée à Montpellier. Il risque d'en être ainsi. »
    À moins que le Racing ne puisse déboucher le Champagne vendredi contre Reims. Mais il lui faudra se montrer autrement plus pétillant.


    Les notes de l'Alsace :
    Cassard 5.
    Szelesi 5.
    Ducrocq 6.
    Paisley 5,5.
    J.-A. Fanchone 5,5.
    Cohade 4.
    Lacour 4.
    J. Fanchone 3.
    Marcos 3.
    Bah 5,5.
    Traoré 3.
  • Il t'en laisses la primeur, mon cher samh ;)
  • guigues a écrit, le 2009-05-20 00:25:15 :

    L'ogre Montpellier :)) L'équipe qui depuis une éternité rate tout ses grands RDV, capable de perdre contre n'importe quelle équipe cette saison. J'imagine que les montpellierains doivent flipper de nous recevoir Strasbourg après avoir pris la branlée à Tours.

    D'ailleurs c'est comme Metz que plus personne ne cite, alors qu'elle a le plus de chance de s'imposer lors de ses 2 dernières rencontres


    Moquons-nous de Montpellier et de ses grands RDV, ça nous va bien après ce non-match à Boulogne...
    En attendant, ils sont très loin de rater leur fin de saison. S'ils sont battus à Tours, ils joueront à domicile leur dernier match pour la montée, leur Racing-Reims à eux, ils devraient pas plus flipper que nous à ce niveau. Et le concours de pronostics n'est pas forcément le plus avantageux pour nous que pour Reims à priori. C'est un exploit auquel je ne crois pas, d'aller gagner là-bas.

    Quant à Metz, s'ils gagnent à Ajaccio, pour moi ils montent.
    A moins que Tours fasse aussi une fin de saison canon en gagnant aussi à Sedan.
    Comme je l'ai dit, à mon, 2 victoires de l'un seul de nos deux poursuivants et c'est rapé...
  • Boulogne - RCS, côté tribunes

    Dernier sommet télévisé de la saison, Eurosport a encore fait chuter le Racing devant ses caméras. Retour sur la théorie du complot et sur le match au stade de la libération.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • father-tom a écrit, le 2009-05-20 06:33:58 :

    Comme je l'ai dit, à mon (avis), 2 victoires de l'un seul de nos deux poursuivants et c'est rapé...


    Sauf si on en fait autant, ou si on prend 4 points avec, dans le lot, une victoire suffisamment large pour se mettre à l'abri, au niveau du goal average.
    Comme il a été dit ici et ailleurs, c'est Metz qui a le plus de chances de gagner ses deux derniers matches. D'autant plus que, comme nous, ils ne sont jamais aussi performants que lorsqu'ils sont au pied du mur.
  • kibitz a écrit, le 2009-05-12 20:35:04 :
    Quel enthousiasme !

    Je l'aime bien, il est gentil le Marcos et j'ai longtemps vu en lui le joueur le plus technique de l'équipe, capable de garder le ballon.

    Mais force est de constater qu'il n'a pas non plus illuminé les matchs. En L2, alors je ne vois pas pourquoi il serait d'office bonifié en L1 avec des équipes plus costauds en face #-o



    juninho67 a écrit, le 2009-05-19 20:08:23 :
    kibitz a écrit, le 2009-05-19 12:50:54 :
    Petite pensée pour l'enthousiasme suscité par la signature de Marcos... O:)

    Petite pensée pour cette phrase qui se veut ironique mais qui est totalement dénuée de sens, à moins que la signature de Marcos ait ruiné l'envie de l'équipe et offert 3 points à Montpellier directement.


    Merci de ne pas vouloir me faire dire aussi bêtement que volontairement ce que je n'ai pas dit. Et d'essayer de réfléchir au sens et à l'intérêt de tes propres interventions. :-B

    Je ne me suis pas spécialement réjoui de sa signature, et il a encore été transparent à Boulogne, c'est tout.

    Sinon, allez Racing, hein.
  • Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Notre première période a été faible. Nous étions en-dessous du niveau et nous avons couru après le score. Si nous avions joué sur le même niveau que la seconde mi-temps, nous aurions pu espérer le nul. Mais c'est à l'image de notre saison : nous sommes inconstants. Nous sommes capables d'exploits et de chuter quelques jours après. Mais, hormis Lens, je note que toutes les équipes de tête de la Ligue 2 cette année, fonctionnent de la sorte: Montpellier, Metz, Tours et Boulogne. La montée se jouera jusqu'au dernier match. Mais rien ne nous fait peur. Je suis déçu. Mais quand l'effectif a été au complet cette saison, nous n'avons jamais connu de déception. Ce soir, nous avons loupé une occasion de prendre une bonne option. Nous étions venus pour faire une performance mais nous ne nous sommes pas mis dans les bonnes dispositions pour ça. »

    Philippe Montanier (Entraîneur US Boulogne): « Nous avons toujours voulu aller le plus haut possible. Avoir 60 points ce soir est révélateur de notre saison. Nous avons été constants. Nous allons jouer le coup jusqu'à la fin. Notre fin de saison s'annonce excitante. C'est que ce nous voulions. »

    Lequel qui bourre le mou aux pauv' supporters ?

    J'ai ma petite idée là-dessus :p
  • Citation:
    Comme je l'ai dit, à mon, 2 victoires de l'un seul de nos deux poursuivants et c'est rapé...


    2 victoires du RCS et on ne regarde même plus derrière.

    MTP c'est Strasbourg au Sud et avec quelques années de D2 au compteur.
    Le match est loin d'être gagné mais certainement pas perdu.
  • Gagnons d'abord contre Reims, on verra en suite s'il sera nécessaire de faire un résultat à Montpellier. C'est sur qu'un point à Boulogne nous aurait presque assuré la montée et un nul à Montpellier risque de ne pas suffire.
    A ce moment de la saison, il n'y a plus à calculer et si la motivation n'est pas présente, il faut arrêter le foot. On ne peut pas exclure un scénario catastrophe comme pour l'OM qui s'écroule au moment où le titre lui est promis, mais si on n'arrive pas avec deux points d'avance et plus que deux matches à jouer à atteindre le but, c'est que l'on ne mérite pas de monter.
  • kibitz a écrit, le 2009-05-20 12:45:54 :
    kibitz a écrit, le 2009-05-12 20:35:04 :
    Quel enthousiasme !

    Je l'aime bien, il est gentil le Marcos et j'ai longtemps vu en lui le joueur le plus technique de l'équipe, capable de garder le ballon.

    Mais force est de constater qu'il n'a pas non plus illuminé les matchs. En L2, alors je ne vois pas pourquoi il serait d'office bonifié en L1 avec des équipes plus costauds en face #-o



    juninho67 a écrit, le 2009-05-19 20:08:23 :
    kibitz a écrit, le 2009-05-19 12:50:54 :
    Petite pensée pour l'enthousiasme suscité par la signature de Marcos... O:)

    Petite pensée pour cette phrase qui se veut ironique mais qui est totalement dénuée de sens, à moins que la signature de Marcos ait ruiné l'envie de l'équipe et offert 3 points à Montpellier directement.


    Merci de ne pas vouloir me faire dire aussi bêtement que volontairement ce que je n'ai pas dit. Et d'essayer de réfléchir au sens et à l'intérêt de tes propres interventions. :-B .

    Miroir. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives