Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Boulogne 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 9.422 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • Entièrement d'accord avec toi Yannou, comme je l'avais dis plus haut je pense qu'ils sont venu à Boulogne les mains dans les poches en pensant déjà que la montée était acquise, ça me rapelle moi lorsque j'ai les exams je me donne qu'à fond lors des rattrapages lol et j'ai mon ticket. Esperons que ça soit pareil pour le Racing (+) les mecs Session de rattrapages Vendredi vs REIMS :)
  • A froid, je dirais qu'on a raté l'occasion éventuelle de confirmer la montée à une journée de la fin et qu'avec cette défaite on est dans l'obligation de ramener quelque chose de Montpellier... Mais le Racing a encore son destin entre les mains (théoriquement, 2 victoires pour les 2 derniers matchs et on est en L1, peu importe les résultats des autres équipes). Maintenant, il va aussi falloir surveiller nos concurrents directs, mais avec Lens-Boulogne et surtout Tours-Montpellier, on peut encore bénéficier d'un coup du sort favorable... à condition de gagner face à Reims biensûr...
  • Franchement cette défaite on pouvait s'y attendre face un adversaire pas si mauvais que ca. Je le pense toujours : le match le plus important de cette fin de saison est celui contre Reims où la victoire est plus importante que dans les autres matchs.
  • Boulogne - RCS, la revue de web

    Le Racing grille un joker à Boulogne en s'inclinant (0-1) et rate de ce coup l'occasion de se mettre à l'abri sur le podium de L2. Tour web de ce qui se dit sur ce match entre deux équipes en lutte pour la montée...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Moi je ne suis absolument pas d'ac avec ceux qui pensent que l'équipe est venu les mains ds les poches... Si on regarde la tete des joueurs dès le début de match-qui ont très vite compris qu'il n'arrivaient pas à se projeter vers l'avant-, on y voit l'implication mais aussi une forme de peur qui ne les a pas aidé à se lacher. Qui plus est en deuxième ils ont du pdre un certain bouillon de JMF et ils ont essayé de réagir. Cette équipe manquait d'inspiration pas de motivation (on était peut etre meme trop motiv)
    Au début Boulogne jouait bas et relancait constamment ds nos pied ms nous nous sommes montrés incapables d'utiliser les nbx ballons récups aux 60m; il faut rester solide derrière ctre ces équipes et ne pas hésiter à se projeter avec vitesse et spontanéité devt, alors Boulogne devenait prenable...
    Par la suite c'est effectivement la carastrophe ms ceux qui stygmatisent la charnière.. Et bien je ne suis pas vmt d'accord, certes Szelesi est tjs impliqué et s'est bien battu(bon point), mais encore une fois à de nombreuse reprise, soit nos lattéraux squattent trop haut, soit ils se recroquevillent au centre sur les ctres. A ce propos hier Jean-Alain.... :(
    Et j'ai trouvé vque globalement Paisley était tiré par le bas par ses coéquipoers mais il me semblent en meilleur forme, ce qui pourait etre utile sur les 2 derniers matchs...

    Et le milieu était très décevant, Bah pas à sa place (pquoi ne pas jouer plus def à 3 ds l'axe), Cohade moyennenement motivé j'ai l'impression et Lacour moins actif que d'hab. Bref l'absence de Gargorov nous coute cher... A noter que j'ai trouvé Marcos bien plus utile que ds ces sorties pré blessure; dommage qu'il ait du sortir car la bonne passe aurait pu venir de lui.

    Mais ce championnat sentira la poudre jusqu'à la dernière journée. Espérons que nos joueurs aient l'esprit revanchard ctre Reims et qu'ils puissent vite récupérer d'ici vendredi.

    Et s'il faut chercher un point à Montpellier lors de la dernière journée (cez que je pense), je ne serais pas ctre un coup de poker et tenter une orga très défensive et très ctre att, car ctre nos rivaux, à jouer leur jeu à l'extérieur, on finit tjs par prdre... :|s

    Edit: et ces éternels échanges de poste entre la pointe et les 2 ailiers, il faudra me dire si ça nous a un jour rappoprter un but, d'autant qu'on le fait surtout qd on est en difficulté... #-o
  • Quel match, tout simplement ridicule, des passes mal assuré, des occasions manquer, des erreur en veut tu en voilà.

    On a pas le droit a l'erreur face à Reims
  • Alors forcément il y a de la rage et de la frustration de ne pas avoir volé ce petit point qui nous permettaient de voir la fin de saison de façon sereine.
    Forcément il y a ce constat d'impuissance chez les équipes de têtes et concurrents directs,

    Mais de là à lire autant de réactions puantes en rentrant ...

    Il reste 2 matchs à gagner, ça va le faire en attendant le coté tribune.
    Bravo à Strasbourgeois (et parisiens) qui sont allés par leur propres moyens au stade de la libération =D
  • captainflirt a écrit, le 2009-05-19 08:31:52 :
    Franchement les honteux, indignes, et autres saloperies balancées depuis hier soir (pas seulement par toi) sont un manque de respect total aux dernières prestations des joueurs face à Guingamp et Amiens qui ont permis au groupe d'être seul troisième de L2 avec son destin entre les mains.


    Pareil, j'ai aussi été très déçu et aigri suite au match, mais bordel on est jusque là toujours dans les clous. Peut-être qu'on ne le sera bientôt plus, mais ça, personne ne le sait à ce jour, contrairement à ce qu'affirment certains.
    Match très décevant, on est beaucoup trop dépendant de quelques joueurs, comme la mobylette bulgare ou la tour de contrôle zimbabwéenne, mais au-delà de ce triste match on reste 3ème.
    C'est clair qu'on va en chier, et qu'on préfèrerait finir ailleurs et avec un autre goal average, mais jusque là on n'a pas encore échoué.

    Petite pensée pour l'enthousiasme suscité par la signature de Marcos... O:)

    Le seul point positif d'une saison qui pourrait être vraiment sombre serait d'écrémer certains frustrés =P~
  • Il y a du vrai dans la plupart des commentaires. Certes la montée est toujours d'actualité mais il y a de toute évidence un aspect qui me révolte quelque peu : on n'est pas fichu d'assumer notre statut et chaque match à enjeux est un fiasco et une déception supplémentaire. Si montée il y a je pense que nous pouvons dire merci aux mal-classés ou aux équipes de 2ème zone.
    Ce genre de match aurait dû être abordé le couteau entre les dents et une fois encore on passe vraiment à côté. Sans déconner en L1 cette équipe ne serait pas devant Le Havre.

    Alors quelle excuse ?? Les absences de Gargarov et Shereni ?? Le match d'Amiens qui est resté dans les jambes ?? Marcos et Bezzaz en phase de reprise ??
    A un moment faut juste dire STOP et arrêter de se trouver des excuses. On a pas été fichu d'exploiter une seule contre-attaque avec des passes en retrait systématiques et quant à la défense du gruyère une fois de plus (merci aux 2 poteaux).

    Voilà ce genre de comportement sur le terrain me révolte et sincèrement si Montpellier n'a pas assuré sa montée à la prochaine journée on vivra un calvaire à la Mosson et on rentrera en Alsace avec une belle valise. La ligue 1 est bien loin (d'ailleurs sans fric et avec 3/4 des joueurs à dégager je me demande encore à quoi bon) mais malgrès tout allez Racing! [-o
  • Là ou je suis déçu c'est par la passivité afichée. Honnetement, on a pas été plus bousculé que ça, mais j'ai rarement senti l'équipe concernée par le match.

    En poussant y avait vraiment moyen d'égaliser.
  • adictif a écrit, le 2009-05-19 13:13:02 :
    il y a de toute évidence un aspect qui me révolte quelque peu : on n'est pas fichu d'assumer notre statut et chaque match à enjeux est un fiasco et une déception supplémentaire. [-o


    Pas tous. A domicile c'est plutôt bon, grosse perf contre Angers (qui était à l'époque un prétendant), victoire avec les tripes contre Boulogne, match sérieux contre Metz... Maintenant c'est vrai qu'à l'extérieur on s'est fait taper chez 6 des 7 premiers du championnat, le 7ème restant à jouer...
  • Je pense qu'il faut arrêter avec l'envie, la motivation.
    Évidement que les joueurs sont motivés par la remontée, la prime etc ... Ensuite sur le terrain ils sont souvent incapables de la concrétiser quand l'adversaire joue bien le coup.

    Là on perd sur un contre idiot conclu par le meilleur buteur de D2 qui était pile au bon endroit. Sinon le RCS pouvait revenir avec un point, Boulogne n'étant pas terrible non plus.

    Au final match à l'image de la D2, peu d'inspiration, beaucoup de physique et un peu de chance.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-05-19 09:48:04 :
    bakso a écrit, le 2009-05-18 23:33:48 :
    gigi a écrit, le 2009-05-18 23:31:05 :
    est ce que vous pensez les lensois capables de lever le pieds vendredi prochain contre boulogne?? une sorte d entente entre chti...


    C'est exactement ce qu'il y aura du moins je pense pas forcément un arrangement mais une équipe de Lens qui jouera pas et laissera Boulogne faire le jeu et marquer!


    Sauf que c'est un derby et qu'au match aller les Lensois s'étaient fait humiliés à Boulogne (défaite 3 à 1). Un derby ça se joue. A l'époque, tu penses qu'un arrangement était possible quand le Racing jouait contre le FCM?
    Je peux me tromper mais je serais (désagréablement) surpris que les sang et or ne jouent pas le jeu face aux Boulonnais.


    Non tu m'as pas compris! J'ai pas dis qu'il y aura forcément un arrangement mais juste que les Lensois vont jouer cool et libéré voir même les mains dans les poches! De toute façon ils savent déjà qu'ils sont champion leur objectif a été atteint. 1 points leur suffit pour être champion. Boulonnais et Lensois sont amis et pas qu'au niveau des supporters! Ce serai pas la première fois qu'il y aurai un arrangement. Maintenant si ça ce trouve Lens va jouer le coup à fond et gagner 4-0 mais honnetment j'en doute fort! Selon moi Boulogne à déjà 63 pts!
  • Strasbourg-Metz, tu crois que dans le cas de figure où Strasbourg serait assuré de monter, le Racing ne jouerait pas à fond le derby? Tu crois que le public apprécierait?
  • Rien à voir Strasbourgeois et Messins ne sont pas amis contrairement à Lens et Boulogne! Si c'était Lens - Lille la je dirais rien
  • Au vu du match, on peut dire que les joueurs boulonnais ont envi de jouer la montée a fond il la veule, par contre les joueurs du racing on ne les sent pas vraiment concernés.
  • Boulogne arrive tout droit du National, c'est pas un rival Historique du RCL.

    Là c'est plutôt comme si le Racing pouvait donner un coup de Pouce à Schillick :-s
  • vincentvega a écrit, le 2009-05-19 14:19:05 :
    Au vu du match, on peut dire que les joueurs boulonnais ont envi de jouer la montée a fond il la veule, par contre les joueurs du racing on ne les sent pas vraiment concernés.


    Et au vue des 3 derniers matchs :-/

    A noter quelques chants "anti lensois" à la sortie du stade. Pas grand chose mais bon :)
  • Maintenant un championnat c'est 38 match. Séguez vous sur les Boulonnais au fantastique état d'esprit.

    En attendant ils sont 6 èmes et bel et bien dépendants des scores des autres.

    Ce qui n'est pas nôtre cas !
  • J'avais décidé de ne pas intervenir sur le stub sur ce sujet mais c'est trop dur de ne pas donner son sentiment.
    Cette défaite était prévisible et prouve une nouvelle fois la fragilité de cette équipe a l'extérieure du fait de la faiblesse de sa défense et en l'absence de SHERENI et PELE, c'était mission impossible.
    Maintenant rien n'est joué pour la montée même si cela va devenir trés difficile.
    Mais pour moi et je l'ai déja dit, le probléme n'est pas de monter ou non, car même si l'on arrive a monter, qu'allons nous faire la saison prochaine en L1 et avec quels moyens ?
    Si nous restons en L2 nous n'aurons pas davantage de moyens mais d'un autre coté FURLAN devrait partir et même si je me suis gardé de le critiquer a tout va, il faut bien admettre qu'il n'est plus l'homme de la situation et qu'il ne peut résister a deux échecs succéssifs.
    En cas de nouvelle saison en L2, je crains fort que nous partions dans une situation similaire a celle qu'a connue MONTPELLIER ou recemment LE HAVRE.
    Je suis trés trés inquiét pour le devenir de notre club et il me semble que cela dépasse de plus en plus le simple fait de monter ou pas...
    Bien entendu et a choisir, je préférerais que le Racing monte en L1 mais je me répéte, que ferions nous a ce niveau avec aussi peu de moyens #-o
  • Au vu d'un telle réaction, je réponds toujours : Grenoble !

    Qui aurait cru un instant que ce club allait se maintenir, pas grand monde...
    On ne peut en aucun cas prévoir notre parcours en L1, si nous montons.
  • Oui c'est vrai, mais même GRENOBLE a plus de moyens que le Racing aujourd'hui...
    Et ils ont une équipe et un coach qui tiennent la route. Et je ne parle pas des propiétaires japonais, qui même si ce ne sont pas des milliardaires russes ont quand même un peu plus de moyens que notre GINESTET. [-(
  • Grenoble, c'est pour l'instant une saison enL1 et je ne pense qu'il y en ait des tonnes! Je crois que malheureusement le Racing n'a plus les moyens de jouer à l'échelon sup. Il rejoint ces clubs à présents décadents comme Nantes,Metz,Le Havre, Montpellier ,Caen,voire Sochaux qui ne vont cesser de jouer au yoyo entre les deux divisions. On est loin à Strasbourg de la volonté d'Europe!
  • Je partage l'avis de DOUNE concernant ces clubs qui vont faire du yo-yo et effectivement, le Racing n'a plus les moyens, actuellement, de jouer durablement en L1.
  • Et Saint Etienne ils ont les moyens ? Oui et pourtant ils galèrent et pas qu'un peu.

    Alors oui l'écart se creuse entre clubs qui touchent le pactole de la D1 et ceux qui font l'ascenseur. Mais en football il n'y a pas de hiérarchie durable, pas de recettes miracles pour monter, se maintenir ou être champion (sauf l'OL pendant 7 ans mais même là ça ne dure pas éternellement).

    Le RCS n'est pas au mieux mais rien ne nous empêche de monter et de jouer notre chance comme les 20 autres clubs.

    Citation:
    On est loin à Strasbourg de la volonté d'Europe!


    Ironiquement les 2 dernières fois que le RCS a eu des ambitions européennes, il s'est royalement planté (80 et 98).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio @takl il devient méchant avec l'âge ........... et BlueCo.
  • il-vecchio A Affà! Retourne dans ta brousse de Kintzheim avec les aigles!
  • il-vecchio Tous les stubistes! @takl a insulté tous les stubistes! T'es un singe! Un singe!
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts

Mode fenêtre Archives