Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 403 messages · 26.365 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • Traoré ne restera pas

    Auteur de 10 buts et 2 passes décisives en 30 matches de Ligue 2 cette saison, l'attaquant ivoirien Kandia Traoré, prêté par le FC Sochaux/Montbéliard où il est sous contrat jusqu'en 2011, ne restera pas en Alsace. Dépeint comme un « leader » par son entraîneur Jean-Marc Furlan et « un excellent camarade » par ses coéquipiers, l'ancien buteur du Havre (32 buts en L 2 de 2005 à 2007) perçoit dans le Doubs un salaire (80 000 euros par mois) dont le RCS ne peut assumer entièrement la charge. Cette saison, le FCSM continue d'ailleurs de rétribuer son joueur pour environ la moitié de cette somme.
    Outre le niveau de sa rémunération, le montant de l'option d'achat qui assortit son prêt à Strasbourg (entre 1 et 1,2 million) constitue un obstacle que le club du président Philippe Ginestet n'entend pas franchir.

    (Source: L'Alsace)
  • J'ai peur que si on ne puisse se payer des attaquants du style de Traoré, en cas de montée, on ne fasse pas long feu en L1, une fois de plus :(
  • superdou a écrit, le 2009-05-25 08:39:00 :
    Traoré ne restera pas

    Auteur de 10 buts et 2 passes décisives en 30 matches de Ligue 2 cette saison, l'attaquant ivoirien Kandia Traoré, prêté par le FC Sochaux/Montbéliard où il est sous contrat jusqu'en 2011, ne restera pas en Alsace. Dépeint comme un « leader » par son entraîneur Jean-Marc Furlan et « un excellent camarade » par ses coéquipiers, l'ancien buteur du Havre (32 buts en L 2 de 2005 à 2007) perçoit dans le Doubs un salaire (80 000 euros par mois) dont le RCS ne peut assumer entièrement la charge. Cette saison, le FCSM continue d'ailleurs de rétribuer son joueur pour environ la moitié de cette somme.
    Outre le niveau de sa rémunération, le montant de l'option d'achat qui assortit son prêt à Strasbourg (entre 1 et 1,2 million) constitue un obstacle que le club du président Philippe Ginestet n'entend pas franchir.

    (Source: L'Alsace)
    Je me demande si Ginestet a deja franchit un obstacle en matiere de recrutement :(
  • superdou a écrit, le 2009-05-25 08:57:32 :
    J'ai peur que si on ne puisse se payer des attaquants du style de Traoré, en cas de montée, on ne fasse pas long feu en L1, une fois de plus :(


    Eh ben je pense que l'on peut se le payer, mais qu'on veut faire baisser les prix.
  • Citation:
    Je me demande si Ginestet a deja franchit un obstacle en matiere de recrutement
    *

    Traoré a joué un an chez nous non ? Et avec la moitié de son salaire payé par Sochaux.
    Quelle incompétence #-o
  • DEMENTI DU RCS

    Suite à l'article injustifiée de M. Stéphane Godin du journal L'Alsace de ce jour, le Racing Club de Strasbourg tient à préciser qu'aucune décision concernant l'effectif et les levées d'options ne sera prise avant l'issue du Championnat et regrette d'autant plus le caractère infondée de cette annonce dans la période actuelle.

    Racing Club de Strasbourg

    ;)
  • superdou a écrit, le 2009-05-25 08:39:00 :
    Traoré ne restera pas

    Auteur de 10 buts et 2 passes décisives en 30 matches de Ligue 2 cette saison, l'attaquant ivoirien Kandia Traoré, prêté par le FC Sochaux/Montbéliard où il est sous contrat jusqu'en 2011, ne restera pas en Alsace. Dépeint comme un « leader » par son entraîneur Jean-Marc Furlan et « un excellent camarade » par ses coéquipiers, l'ancien buteur du Havre (32 buts en L 2 de 2005 à 2007) perçoit dans le Doubs un salaire (80 000 euros par mois) dont le RCS ne peut assumer entièrement la charge. Cette saison, le FCSM continue d'ailleurs de rétribuer son joueur pour environ la moitié de cette somme.
    Outre le niveau de sa rémunération, le montant de l'option d'achat qui assortit son prêt à Strasbourg (entre 1 et 1,2 million) constitue un obstacle que le club du président Philippe Ginestet n'entend pas franchir.

    (Source: L'Alsace)



    Ils en ont pas marre l'alsace de vouloir foutre la merde ? C'est pas la premiere fois !
    Ils n'ont qu'a définitivement supprimer le Racing de leurs pages et garder sochaux.

    Dementi RCS Site Officiel
  • athor a écrit, le 2009-05-25 10:49:23 :
    DEMENTI DU RCS

    Suite à l'article injustifiée de M. Stéphane Godin du journal L'Alsace de ce jour, le Racing Club de Strasbourg tient à préciser qu'aucune décision concernant l'effectif et les levées d'options ne sera prise avant l'issue du Championnat et regrette d'autant plus le caractère infondée de cette annonce dans la période actuelle.

    Racing Club de Strasbourg

    ;)


    Merci godin.Garde sochaux dans tes pages et ne nous emmerde plus avec ton "journalisme poubelle..."
  • Pfiou, c'est pas possible de publier des informations qui n'ont pas de source solide et confirmé X-( Ou sont passés les vrais journalistes ?

    Sinon, rassuré de savoir qu'il y a toujours une chance de conserver Traoré l'année prochaine :x
  • Traoré s'est certes battu mais ne peut être un atout décisif en L1.
    Regardez le nb de buts décisifs qu'il a marqué cette année
  • A mon avis l'info est fondé sur du vrai (le RCS n'a du engager aucune démarche pour garder Traoré et Sochaux s'attend à ce qu'il revienne).
    Par contre ce n'est pas le moment ni pour le club, ni pour le joueur de mettre cette affaire sur le tapis.

    Pour Godin et l'Alsace c'était une occasion rêvée de remuer la merde.
  • Enfin Godin possède ses sources et elles sont généralement bonnes ( de plus c'est un journaliste que j'apprécie beaucoup).
  • On en a déjà vu passer des wagons de conneries quand même. J'ai le souvenir de pas mal de démentis du club sur le site officiel... et souvent avérés par la suite.

    Donc la solidité de l'info et la sûreté de la source, bof-bof. Certes, il a déjà pêché quelques bonnes infos aussi, mais il a tendance à vouloir aller plus vite que la musique, quitte à remuer la merde dans des contextes qui servent plus son journal que les intérêts du Racing dont il se moque éperdument.
    Dans le milieu, ça s'appelle la déontologie, et ce n'est de loin pas sa 1ère qualité journalistique...

    Pour Traoré, c'est loin d'être acquis cette levée d'option, évidemment, mais le démenti rassure quand même. Même s'il a pour but de rassurer aussi son premier atout offensif, avant un match décisif.
  • ça me rappelle cette fameuse histoire avec Paisley... :-'
  • androsz a écrit, le 2009-05-25 13:57:48 :
    Enfin Godin possède ses sources et elles sont généralement bonnes ( de plus c'est un journaliste que j'apprécie beaucoup).


    Illustration il y a 3 ans quand il expliquait quotidiennement que Ginestet allait vendre le Racing.
  • Ginestet:"Pas de décision sur Traoré"

    En réponse à l'echo paru dans "L'Alsace lundi" d'hier indiquant que l'attaquant ivoirien Kandia Traoré, prêté cette saison au Racing par le FC Sochaux-Montbéliard, ne serait pas conservé, le président Philippe Ginestet a tenu a apporter des précisions: "Nous avons jusqu'au 31 mai pour lever l'option d'achat (estimée entre 1 et 1,2 millions d'euros) et nous avons dit que nous attendrions le verdict pour prendre position, sur le cas de Kandia Traoré comme sur les autres dossiers. On a vu l'importance qu'il pouvait avoir sur la deuxième moitié de saison. Nous sommes toujours dans les délais impartis."

    Le salaire du joueur dans le Doubs, évalué à 80 000 euros et dont le FCSM prend toujours la moitié a sa charge, constitue cependant, autant que l'option d'achat, un frein important à d'éventuelles négociations." Si nous devons repartir en L2, ça me parait évident", ne nie pas le président. "Mais en L1, rien n'est décidé." Dont acte. On en reparlera dans une semaine.

    L'Alsace
  • Le cours du lait est au plus bas et Kandia reste trop cher pour le Racing... Ca en devient désespérant.
  • matteo a écrit, le 2009-05-26 18:32:17 :
    Le cours du lait est au plus bas et Kandia reste trop cher pour le Racing... Ca en devient désespérant.


    Ginestet n'à cas prendre lactel alors il est tout aussi bon.
  • 80 000 euros !!!! c'est un peu cher , c'est trop pour le RCS , on est pauvre les gars .
  • 80 000 euros c'est le salaire d'un Pagis au Racing alors je trouve ça légèrement trop pour un Traoré.

    Y'a quand même pas photo entre les deux...
  • gmandia n'avait il pas 60000€ ? entre kandia et gmandia il n'y a pas photo
  • Il faudrait le garder si on monte en Ligue 1 !!!
  • On est pauvre, et si on redescend l'an prochain, on le sera encore plus.
    Alors autant taxer maintenant et pour une fois, ne pas finir en L2 directement.
  • c'est clair on a enfin à nouveau un attaquant de qualité et qui se bouge le cul sur le terrain, quand on voit le tacle qu'il fait sur le troisième but de cohade... dommage qu'il manque de constance dans la finition mais je suis sur que ça viendrait avec le temps. Si déjà on garde marcos alors je voit pas pourquoi on ferait pas l'effort sur traoré, on a cas vendre paisley pour compenser
  • lechienvert a écrit, le 2009-05-27 18:08:18 :
    c'est clair on a enfin à nouveau un attaquant de qualité et qui se bouge le cul sur le terrain, quand on voit le tacle qu'il fait sur le troisième but de cohade... dommage qu'il manque de constance dans la finition mais je suis sur que ça viendrait avec le temps. Si déjà on garde marcos alors je voit pas pourquoi on ferait pas l'effort sur traoré, on a cas vendre paisley pour compenser


    +1 , Traoré lui au moins se bat sur le terrain (j'ai pas vu ça souvent au racing, venant d'un attaquant en tout cas).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives