Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.298 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • primo : pas sûr que tout le monde ait voté la reconduction de Furlan

    secundo : s'il n'y avait pas eu une clause de licenciement aussi élevée et un club autant en mal de tunes, j'ose espérer que même Ginestet l'aurait démis de ses fonctions après une telle série de défaites !
  • Bien parler Father-tom (+)

    Il faut un investisseur qui possède réellement les moyens nécessaires à ce que l'on veut réussir.

    Comment monter en L1 et s'y installer confortablement en n'ayant aucun moyens pour recruter?

    Le jour où un investisseur ayant de gros moyens investira beaucoup d'argent ( qu'il ne récupérera probablement pas ) on pourra prétendre à de telles ambitions
  • Si un investisseur peut recuperer son argent, mais il faut rester en L1.
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-10 19:30:04 :
    bibi57 a écrit, le 2009-08-10 19:21:17 :

    Ah bon !Tu as lu où que Kientz ne voulait débourser que l'euro symbolique ?
    Tu vois, moi, mais je suis surement un dangereux désinformateur, j'ai lu que Kientz n'a jamais encore parlé d'argent, mais a simplement demandé l'estimation réelle du club.
    Et rien que cela a fait reculer Ginestet.

    Je ressors juste la dépêche AFP qui fait débat:
    Citation:
    >STRASBOURG, 9 août 2009 (AFP) - 18h24
    Ligue 2 - Strasbourg: nouvelles attaques contre l'actionnaire majoritaire
    Après l'entraîneur Gilbert Gress, Jacky Kientz, repreneur désigné du RC Strasbourg et ancien président de l'équipe alsacienne (de janvier 1990 à septembre 1992), a accusé l'actionnaire majoritaire Philippe Ginestet de mentir, dimanche. "Début juin peu après sa démission, j'ai rencontré Philippe Ginestet pour évoquer la situation. Il était vendeur de ses parts. Aujourd'hui il dit qu'on ne s'est vu qu'une fois mais il ment", a confié Jacky Kientz qui avait fait revenir Gress comme entraîneur pour la première fois depuis le titre obtenu en 1979.
    "Nous nous sommes entretenus une dizaine de fois et il devait même me donner un accord le 24 juillet sur une période d'exclusivité pour préparer le terrain", a ajouté cet ancien industriel de 53 ans, aujourd'hui conseiller en gestion de patrimoine et transmission d'entreprise.
    "Avec lui on ne sait jamais la vérité. Si Ginestet veut céder ses parts qu'il le fasse honnêtement et correctement et s'il ne veut pas, qu'il le dise. Je sais bien que la situation n'est pas facile avec la crise économique mais lorsque Mac Cormack est parti il a cédé le club pour un euro symbolique" poursuit encore M. Kientz. Après deux défaites (Coupe de la Ligue et championnat) et huit buts encaissés, Gilbert Gress avait allumé la première mèche en dénonçant les tentatives de manipulation de M. Ginestet à son encontre. Le message est clair pour Philippe Ginestet, qui semble de plus en plus isolé devant un conseil d'administration qui ne le soutient plus. Jacky Kientz est aujourd'hui soutenu par des investisseurs locaux allemands et suisses qui n'attendent qu'une seule chose: reprendre le club. Philippe Ginestet et son président Léonard Specht n'ont pu être joints dimanche.


    On peut interpréter cette phrase comme on veut, mais quel intérêt de rappeler une telle chose si ce n'est pas pour sous-entendre qu'il souhaiterait que Ginestet fasse de même?
    Le problème, c'est qu'il est intéressé, mais personne ne sait pour combien.

    Tiens, pour la peine, je suis moi-même candidat pour reprendre la présidence du club, j'ai 100€ en stock (pas besoin de garantie, je paye cash), et contrairement à certains je suis même capable vous pondre un projet sportif si vous me le demandez gentiment. :'>


    Bon, si tu n'es pas capable d'interpréter cette phrase, c'est ton problème.
    Pour moi, elle n'est absolument pas ambigüe, bien au contraire elle laisse transparaître le désaccord existant entre Kientz et Ginestet.

    Ginestet est d'accord pour partir, à la condition de récupérer sa mise, alors que Kientz dit qu'il faut d'abord faire l'évaluation de la valeur du club, et ensuite fixer un prix.

    En clair, Ginestet a repris un club en bonne santé qu'il laisse exsangue.
    Certes, il a mis ses deniers personnels, mais a fait, par ses différentes actions, que le club s'est fortement déprécié et ne peut, en aucun cas, être estimé à la valeur à laquelle il l'a repris.

    Sauf à admettre cet état de fait et de céder ses parts à leur juste valeur actuelle, il ne lui reste plus que la solution de continuer à présider les destinées du club et espérer redresser la situation de telle manière à récupérer ses billes.

    A mon avis c'est mission impossible, et tôt ou tard ( vraisemblablement lorsque la club sera à l'agonie ), il partira en déposant le bilan et en laissant le club dans un état lamentable, alors qu'il aurait eu la possibilité, en mettant sa fierté de côté et en acceptant de perdre un peu d'argent, d'éviter cela.
  • Pourquoi vous lachez pas l'affaire 2/3j ??

    Sérieux, entre les mages qui voient des trucs là ou y'a rien, entre ceux qui croient que GIGI c'est Satan et ceux qui croient que Kientz c'est DIEU, on va pas aller loin.

    Vous faites tous de l'interprétation de texte et ça fait pas avancer le débat...
    J'ai tout lu depuis 10pages et c'est sans intéret tout ce qui est posté.

    Bien sur on est pas obligé de lire et ça c'est la réponse BATEAU par excellence.... :))
    Ôn est pas obligé non plus de poster des délires persos....

    Bref, je voulais juste donner mon avis pour dire qu'un forum c'est libre et qu'on peut y poster ce que l'on veut mais ce serait bien que ce soit fondé avant tout.

    M'enfin, vivement Mercredi et le conseil d'administration..........

    Gress va être maintenu. POINT BARRE. :)) :)) :)) :))
  • soyons réalistes, à part un émir du Qatar qui n'entend rien au foot et encore moins au particularisme strasbourgeois, personne n'est assez fou en France ou en Europe pour investir de manière considérable au RCS. dura lex sed lex. b-(
  • "un peu d'argent" mouarf, 9 millions d'euros quand même, entre le coût des parts et les injection en compte courant.

    Après c'est sûr que je préfererais que les moyens soient mis par un repreneur dans l'équipe que dans le rachat des parts.
  • Ginestet a repris le club en bonne santé ? :)) C'est sûr que 20ème de L1 sans la moindre victoire après quasiment la moitié du championnat, c'est un club en bonne santé. ;)
  • father-tom a écrit, le 2009-08-10 19:30:04 :
    J'avoue partager l'avis de bibi57 sur le bilan Ginestet...
    Pas faute d'y avoir cru, l'emblématique JPP, le logo, la remontée... mais bon, c'était Cendrillon tout ça.

    Même si pour moi, au contraire de bibi57, Afflelou ç'aurait été la peste et Keller c'était le choléra. Mais une chose est sûre, Ginestet, c'est la grippe espagnole. De là à savoir avec laquelle on aurait eu le moins de victimes... autant s'éviter ce type de pandémie.

    Au final, son bilan est catastrophique, c'est clair.
    Sans s'attarder sur les coulisses, les esclandres dans la presse, les changements d'hommes. La routine au Racing.

    Mais là, on a un club qui n'est plus qu'un tas de ruines sportivement. Plus aucun joueur ne vaut un kopeck (sauf JAF à moins qu'il récidive Châteauroux sur quelques matches encore), on ne fait que des prêts foireux (Alvagro par le passé, Mulenga, Fauvergue cette année...) ou on récupère des parias de clubs de L1 (Bezzaz, Pichot, Khiter), ou on tente des paris mous sur des joueurs de L2 (de niveau L2 quoi) qui ne dépassent surtout pas 200 k€ en monnaie ni en talent (Kébé, Marcos, Pelé)... Et on va où comme ça? Regardez la tronche de cet effectif. Et ici, certains pourront encore dire "mais on en a des bons dans ta liste". C'est sûr, éblouissants les types. Gueye, c'est Maradona chez nous aujourd'hui, 19 ans. C'est plus que la réalité d'un départ manqué, c'est la réalité de notre effectif... Nos meilleurs éléments sont les pires têtes de cons (Renteria par le passé, Gargorov aujourd'hui).

    Et quid des opportunités de s'aligner sur Kandia Traoré? De Shereni snobbé? De Bonnet manqué?
    Le maintien interminable de Furlan, les histoires avec Papin (la blague son retour) en qui certains voient encore un bon entraîneur ici, des castings foireux de partout... et aucun moyen engagé derrière.

    Seule l'Arlésienne de l'Eurostadium aurait pu sauver un peu sa mise. Il s'y sera d'ailleurs accroché conscient de la chose. Il aura tout fait pour mettre en haleine le noyau dur des supporters, sa garde rapprochée. La bricole du Logo historique (il est beau celui-là après une branlée à domicile contre un candidat au maintien en L2), un maillot bleu roy, hop-hop, un come-back populaire de Rodrigo en pleine patauge, paf-paf, des emblèmes du club que l'on fait croire "aux commandes", zup-zup, et l'illusion prend forme.

    Sauf qu'on a oublié que dans les emblèmes, on a entraîneur qui dit ce qu'il a sur la patate. Et que le malheur, c'est pas qu'à cause de lui des peigne-culs comme Paisley, Fanchone, Ducrocq, ou autres soient partis, BON DEBARRAS, merde à la fin, on ne va pas les chialer ?? A part Gargorov, Cohade, Weber, peu de départs sont à réellement à regretter. (j'écarte Traoré ou Belghazouani qui était prêtés). Le malheur c'est surtout qu'à côté on n'a pas un centime d'euros pour les remplacer par autre chose que des Pichot, Sikimic, Fauvergue ou Khiter, suffisant à provoquer l'extase de supporters d'une indulgence rarement vue à la Meinau (lobotomisation des esprits, façon "crise/vaches maigre/public strasbourgeois ferme ta gueule et fais avec)... et cette absence prétendue de moyens, malgré une masse salariale qui a fondu comme neige au soleil. On se fout de la gueule du public. Des joueurs libres, pas chers, à court de compétition ou à court footballistiquement, tout simplement, en rupture de banc si c'est pas des ligaments croisés. Voilà le Racing de demain, bâti pierre par pierre (je ne rajouterai pas Ginestet derrière, le pauvre, tu as 500 €, vas t'acheter une Bentley).

    Gress, Papin ("lol quoi" comme on dit sur les bons forums), Giresse (là ça vaut même un "ptdr") ou Fernandez (un entraînement entre deux émissions radio et un prêt de Salim Arrache au bout), ça n'y changera rien de rien. Juste prolonger l'éphémère, un peu de poudre de perlimpimpin dans la poche, le temps que ça fasse le temps que ça devra faire... et après, rien ne change, pas de moyens, pas d'ambitions, pas de construction. De la poudre sur de la poudre. Et bâtir une cathédrale dessus.

    Le problème, c'est la tête, tout en haut du club, car c'est la tête qui conduit les jambes. Et contre Istres, Châteauroux et depuis 2 ans, elles sont aussi tordues que les pieds de nos joueurs. Faut couper la tête, révolutionner... et ça passe par un nouvel actionnaire fort qui donne les moyens de construire progressivement. Pas par un président pantin, des entraîneurs bidons énoncés à tour de bras et des recrues en papier mâché, qui ont l'avantage d'être pas chères avant de savoir jouer au football.


    Je suis grosso modo d'accord avec ce que tu écris ( dans un très bon style soi-dit en passant ), sauf pour Afflelou, que je n'espérais pas voir arriver, et Keller que j'espérais voir rester.
  • ginestet a promis pleins de bonnes choses il y a 3 ans ...............il n'a pas tenu ses promesses et sont bilan et très négatif ....il voulait refiler sa merde à Specht et Gress et bien il se prend un retour de baton dans la gueule et ce n'est pas fini ;si mercredi il revient à la présidence (qu'il n'a jamais quittée) et s'il vire Gress le meinau va gronder comme en 80 et ça sera la dernière fois que j'y serai pour afficher clairement mon mécontentement .
    Moi j'ai envie d'aller au stade pour voir du foot et pas un spectacle avec des personnes qui exercent le métier de footballeur professionnel qui ne savent même pas les bases de leur métier (faire une passe ;faire un centre ;tirer un corner) et je ne parle même pas de mouiller le maillot (bon ok quand il pleut leurs maillot et mouillé )
    franchement ça va pêter et ça ne peut plus continuer comme ça
  • bibi57 a écrit, le 2009-08-10 19:54:57 :

    Bon, si tu n'es pas capable d'interpréter cette phrase, c'est ton problème.
    Pour moi, elle n'est absolument pas ambigüe, bien au contraire elle laisse transparaître le désaccord existant entre Kientz et Ginestet.

    Ginestet est d'accord pour partir, à la condition de récupérer sa mise, alors que Kientz dit qu'il faut d'abord faire l'évaluation de la valeur du club, et ensuite fixer un prix.

    En clair, Ginestet a repris un club en bonne santé qu'il laisse exsangue.

    Je crois en vérité qu'on a bien la même analyse de la phrase en question: Kientz n'est pas prêt à mettre les 3 ou 4 millions (estimation basse très personnelle) qu'il faudrait comme ticket d'entrée.

    Si sa stratégie c'est de foutre le bordel pour diminuer la valeur du racing, alors qu'il passe son chemin. Il n'avait qu'à acheter en 2005, quand Ginestet a sorti les fameux 5 millions. Si c'est pour mettre un euro symbolique, je suis preneur.
    J'attends donc de Kienst qu'il dévoile un peu ses intentions. D'ici là, je suis persuadé qu'on peut trouver un acquéreur plus sérieux que ça! Et d'ici là, qu'on dégage tous ceux qui mettent le feu aux poudres et que l'entraîneur se concentre sur le sportif.

    Et je suis en profond désaccord pour dire que le club est dans une situation cadavérique, mais j'ai déjà eu l'opportunité de développer ce point dans un précédent post.
  • ta vu du spectacle vendredi ? Car moi perso ...... :-&
  • Que vaut le RCS actuellement .
    Quand Ginestet est venu , l'effectif était , je pense , de meilleure qualité , là qui vaut un peu de sous .
    Effectivement le consortium veut racheter à bas prix mais d'un autre côté , tout est à faire .
    On verra fin de la saison ce que vaut Ginestet , hé oui il a payé , faudra faire avec .
  • Ginestet n'est en aucun cas obligé de vendre. Donc si il vends, ce sera au prix qu'il a fixé. (qu'importe la valeur du club). Mais il n'est pas fou, il fixera un prix certainement un peu en dessous de ce qu'il a lui même débourser. Et si les investisseurs "locaux" n'ont pas les moyens, qu'ils restent chez eux. ;)
  • Pensez vous vraiment qu'un type qui n'est pas capable de mettre 5 millions sur la table pourra aider le club ? :)) Vous me faites rire.

    Kientz s'il n'a pas les moyens qu'il dégage ! Sans fric il ne fera rien.
  • ouahh le reportage foireux qu'ils nous ont mis à FR3 avec les gros ploucs adoratuers du Schilles! Quelle belle image! heureusement que la Ginette s'est donné 24 heures de plus pour préparer son plan com', c'était du petit lait pour lui ce reportage

    sinon, entièrement d'accord avec father-tom, et oui tout arrive! enfin sauf la charge contre Keller que je ne cautionne pas du tout!

    Bientôt on va "espérer" un ticket Tapie-JPP

    ça serait tellement drôle...sauf pour quelques employés du côté de Landersheim
  • Ce n'est pas une question de moyens . Tout le monde veut payer le moins cher possible .
    Si tu veux donner 1 million , hypothèse , que l'autre ne veut pas , pas la peine de donner des garanties bancaires pour les beaux yeux de Philippe .
    S'ils amènent 10 millions et qu'il faut en donner 7 à Ginestet , il n'en restera plus bézef .

    Maintenant gardons Ginestet , il est capable de tout , même de nous emmener en national .
  • Ma vision des choses:
    Ginestet est un homme d'affaire dans le developpement immobilier. Il a toujours quelques coups d'avances en tête dans son jeu. Je penses qu'il a toujours eu en tête son projet d'eurostadium. En effet, par ce biais il fait marcher ses propres affaires ( à ce niveau les profits se chiffrent en dizaines de million d'euro) et, de plus valorise son club de foot ( de quoi faire plusieur fois la culbute) et se valorise lui même. Dès que ce projet a échoué, son approche du racing a changé, adieu l'affaire du siècle, pourquoi continuer. Il veut donc se retirer mais à la condition de récupérer au moins ses billes. Pour cela il faut du cash dans les comptes du club ( dégraissage, on licencie et le bilan s'améliore...., classique dans les affaires). Il a déja trouvé un repreneur (kientz gress) et négocie maintenant son retrait et là, tous les coups sont permis (idem avec afflelou) pour obtenir ce qu'il estime être juste. La guerre est donc ouverte, le vainqueur aura la lourde tâche de redresser ( encore une fois...) le cllub qu'on supporte.
    Je crois que Ginestet se retire si on lui accorde l'argent qu'il a mis dans le club, de l'autre coté, les repreneurs tentent de garder cet argent dans le club. De toute façon celui qui paierra aura le club.
    Perso je penche pour kientz/Gress.
  • Comment fait-il des profits s'il n'est pas le promoteur ?
  • francoisb a écrit, le 2009-08-10 20:48:23 :
    Ma vision des choses:
    Ginestet est un homme d'affaire dans le developpement immobilier. Il a toujours quelques coups d'avances en tête dans son jeu. Je penses qu'il a toujours eu en tête son projet d'eurostadium. En effet, par ce biais il fait marcher ses propres affaires ( à ce niveau les profits se chiffrent en dizaines de million d'euro) et, de plus valorise son club de foot ( de quoi faire plusieur fois la culbute) et se valorise lui même. Dès que ce projet a échoué, son approche du racing a changé, adieu l'affaire du siècle, pourquoi continuer. Il veut donc se retirer mais à la condition de récupérer au moins ses billes. Pour cela il faut du cash dans les comptes du club ( dégraissage, on licencie et le bilan s'améliore...., classique dans les affaires). Il a déja trouvé un repreneur (kientz gress) et négocie maintenant son retrait et là, tous les coups sont permis (idem avec afflelou) pour obtenir ce qu'il estime être juste. La guerre est donc ouverte, le vainqueur aura la lourde tâche de redresser ( encore une fois...) le cllub qu'on supporte.
    Je crois que Ginestet se retire si on lui accorde l'argent qu'il a mis dans le club, de l'autre coté, les repreneurs tentent de garder cet argent dans le club. De toute façon celui qui paierra aura le club.
    Perso je penche pour kientz/Gress.



    Comme quoi, sont amour du fric et bien plus gros que celui du club ! lui qui voulais nous faire croire le contraire ! bravo !
  • Ca se dechaine quand meme pas mal sur l'ami Ginestet.
    Faut avouer il est quand même difficile a cerner.

    En quelques points, Ginestet pour moi c'est:

    Positifs:
    Une bonne vision du business
    Le retour du logo
    Une remontée immédiate (léger je sais)
    Un homme qui a compris qu'une coupe au bol ne pouvait plus exister au 21ème siècle
    Un projet d'Eurostadium qui paraissait assez intéressant et avancé
    Avoir pris Papin et mis le RCS sur la scene malgré la L2.
    D'avoir réalisé que Papin restait une bille tactiquement.
    Avoir garanti le passage a la DNCG a de nombreuses reprises.
    Et relativement sympa généralement, pas bete.

    Négatifs:
    Assez hésitant et dégageant un manque d'assurance ou de volonté
    D'avoir fermé sa gueule durant 13 défaites d'affilée puis quand Gress a été nommé
    Une prestation ridicule devant les caméras lors du dernier voyage de Lyon a la Meinau
    Les petites prestations assez ridicules dans les vestiaires devant les caméras d'Eurosport (on double la prime).
    Le revirement de situation si il se remet president sans réinjecter des billes.
    Semble avoir jeté l'éponge a deux reprises deja.
    Avoir imposé des truffes dans le département de recrutement (Gros point négatif).
    Et a quand meme fait un putch avec une coupe au bol...


    CONCLUSION:
    Je considere Ginestet que le mowgli de l'Alsace. Il n'y est pas né, a un accent du sud mais aimerait tellement etre reconnu par les alsaciens. Meme si il semble bon dans son business, je le considere quand meme comme un introverti lors de ses communications. Il aime ce club mais son coté ingénieur (je balance ça comme ça) ne dégage pas une confiance extreme. Surtout il me parait hesitant dans ses propres choix. Mais meme si j'aime bien l'ami Gilbert, je pense que Ginestet est moins pire qu'un Kientz en attendant peut-etre un jour mieux. Comme le disait un supporter de Nimes, il suffit d'etre bien encadré et Ginestet a mal choisi son encadrement peut-etre par égo.

    Voili voilou
  • Beau portrait en effet. ;)
    Certainement le plus éclairé des derniers jours, et ça fait du bien. (+)
  • en quoi Ginestet empocherait des millions avec le projet Eurostadium?
    C'est de la diffamation pure et simple.........un peu à l'image des paroles de Gress avec le consort Paisley ,là encore en l'absence de preuve c'est de la diffamation.
    Je ne pense pas que Ginestet soit un naif exempt de tout reproches, mais il faut quand meme arreter de balancer sans preuves, et sur des on dit.
    Un exemple pur et dur , on avait balancé sur Ginestet à l'époque de l'affaire Papin et de son départ rocambolesque.....
    Je peux vous affirmer que Papin est parti de son propre chef à Lens, ou il a d'ailleurs reconnu en privé qu'on l'a pris pour un con et complètement abusé.
    Concernant l'épisode strasboureois il a également reconnu en privé q'à la place de Ginestet il aurait agit de la meme manière......don't act, mais ça évidemment on ne lira dans aucun canard ;)
  • deldongo a écrit, le 2009-08-10 20:16:27 :
    Que vaut le RCS actuellement .
    Quand Ginestet est venu , l'effectif était , je pense , de meilleure qualité , là qui vaut un peu de sous .
    Effectivement le consortium veut racheter à bas prix mais d'un autre côté , tout est à faire .
    On verra fin de la saison ce que vaut Ginestet , hé oui il a payé , faudra faire avec .


    Majorque vient d'être revendu :

    Citation:
    Majorque revendu

    Le président du Real Majorque, Mateu Alemany a vendu 93% de ses parts a un groupe d'investisseurs Marti Mingarro Brothers, ce week-end, pour quatre millions d'euros, annonce le site officiel du club.

    Eurosport


    Alors notre Racing, il vaut quoi ? :(
  • Il ne vaut plus rien !

    Moins il y aura d'argent consacré au rachat, plus il y aura d'argent consacré à la reconstruction du club. Mais cet aspect là, j'ai l'impression que certains l'oublient totalement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives