Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Dominique Cuperly

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 4.012 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lechienvert

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Fiche

    Allez, un topic rien qu'à lui. Mais que viendrait-il faire dans cette galère ? Pourquoi irait-il seconder un entraîneur moins réputé et moins titré que lui ? [Vous me direz, c'est déjà le cas à Lens. Mais une division au-dessus].
  • A moins que la place de titulaire du poste soit en ligne de mire...
  • J'allais le dire. Il n'est pas impossible que Cuperly vienne pour être entraîneur, avec Janin comme adjoint. Et dans ce cas, sa venue serait plus crédible ...
  • Cuperly,n'a pas reussi comme entraineur principal.
    Il a toujours préfèré etre un second.

    Son experience dans ce domaine est impressionnante,sa venue serait benefique pour le Racing.

    Mais,viendra t-il ?
  • L'arrivé de Cuperly annoncerait-elle celle de Santini pour l'année prochaine ? Qui sait !!
  • Je pense aussi que Janin ne sera plus l'entraineur début Janvier, d'ailleurs c'est une bonne chose :)
  • strohteam a écrit, le 2009-12-28 11:26:13 :
    Des incompétents qui ont quand même réussi dans le lot à dégoter quelques bons joueurs pour pas cher : Rangelov, Tum, Cohade, Rodrigo version 1.0, le James Fanchone des bons jours, Belghazouani, Shereni, K. Traoré... Tout n'est pas à jeter dans le recrutement époque Luigi, surtout quand on voit que les entraîneurs n'ont pas forcément fait mieux sur leur recrutement perso (Merci les Rômulo, Alvaro Santos et M'Bodji).

    A côté de ça tu as un type dont le seul mérite et d'avoir été au bon endroit au bon moment pour faire sa maille sur quelques gros transferts. Je ne suis pas sûr que ça mérite un décret de compétence.


    Perso,je vois les resultats,et ils sont eloquents.

    Dans les joueurs que tu cites,Cohade,c'etait l'idée de Papin,et,d'ailleurs sa venue posait de grosses questions.
    Rodrigo,Rangelov,Shereni,Traoré c'est moyen.
    Fanchone,je l'avais dit avant sa venue,il est pas terrible,et sa c'est vu.
    Belguazouani ok,mais ingerable.

    Je souligne aussi que M'Bodji sortait d'une grosse saison en ligue 2 avec 15 buts.
    Son recrutement a la base etait justifié.

    Maintenant,on pourra tourner le problème dans tout les sens,le Racing n'en est pas là pour rien.

    Isenegger,il a prouvé ses competences,avec des gros transferts,d'un autre calibre.
    Faut arreter avec l'equipe Ginestet.


    Ca valait rien.

    Rien que le recrutement de Furlan.
  • fidelio a écrit, le 2009-12-28 11:48:03 :
    Cohade,c'etait l'idée de Papin


    Non, Cohade, c'est uniquement Pierre Ginestet, grâce à ses contacts sur Bordeaux ;)
  • Désolé,je voulais poster sur le topic ISENEGGER.
    J'ai du faire une mauvaise manoeuvre.
  • Concernant l'arrivée de Dominique Cuperly, connaissant trop peu les antécédants du bonhomme dans la profession, je ne porterais pas de jugement hâtif. Quand à l'éviction de Janin, je ne sais pas si cela portera au fameux choc psychologique espéré #-o A la décharge de Pascal Janin, ses méthodes pédagogiques avec le groupe pro ne sont peut-être pas les plus adaptées, mais de là a le fusiller, il existe un pas que je ne franchirais pas...Les joueurs ayant à mon humble avis également leur part de responsabilités [-(
  • athor a écrit, le 2009-12-28 11:51:04 :
    fidelio a écrit, le 2009-12-28 11:48:03 :
    Cohade,c'etait l'idée de Papin


    Non, Cohade, c'est uniquement Pierre Ginestet, grâce à ses contacts sur Bordeaux ;)


    Autant pour moi alors,j'avais cru que c'etait PAPIN.

    Mais bon,ça change rien sur les competences de Pierre Ginestet.
  • katzo68 a écrit, le 2009-12-28 11:52:46 :
    Concernant l'arrivée de Dominique Cuperly, connaissant trop peu les antécédants du bonhomme dans la profession, je ne porterais pas de jugement hâtif. Quand à l'éviction de Janin, je ne sais pas si cela portera au fameux choc psychologique espéré #-o A la décharge de Pascal Janin, ses méthodes pédagogiques avec le groupe pro ne sont peut-être pas les plus adaptées, mais de là a le fusiller, il existe un pas que je ne franchirais pas...Les joueurs ayant à mon humble avis également leur part de responsabilités [-(



    Janin,est un gars conscensuel.
    Presque trop pour ce millieu.
    Lui adjoindre Cuperly,ne serait pas une mauvaise idée,ça pourrait etre complementaire.
  • fidelio a écrit, le 2009-12-28 11:53:31 :


    Autant pour moi alors,j'avais cru que c'etait PAPIN.

    Mais bon,ça change rien sur les competences de Pierre Ginestet.


    Et pour te donner encore tort, on écrit "au temps" et non "autant" :p ! Oké je sors !
  • katzo68 a écrit, le 2009-12-28 11:52:46 :
    Concernant l'arrivée de Dominique Cuperly, connaissant trop peu les antécédants du bonhomme dans la profession, je ne porterais pas de jugement hâtif. Quand à l'éviction de Janin, je ne sais pas si cela portera au fameux choc psychologique espéré #-o A la décharge de Pascal Janin, ses méthodes pédagogiques avec le groupe pro ne sont peut-être pas les plus adaptées, mais de là a le fusiller, il existe un pas que je ne franchirais pas...Les joueurs ayant à mon humble avis également leur part de responsabilités [-(

    Bien sur les joueurs sont responsables mais Janin, qu'a il fait ? il est à la tete du Racing depuis la 2e journée et on est toujours releguable #-o
  • De toute manière,si Isenegger c'est entretenu avec Janin,c'est qu'il compte sur lui.
  • jean-marie a écrit, le 2009-12-28 11:56:46 :
    katzo68 a écrit, le 2009-12-28 11:52:46 :
    Concernant l'arrivée de Dominique Cuperly, connaissant trop peu les antécédants du bonhomme dans la profession, je ne porterais pas de jugement hâtif. Quand à l'éviction de Janin, je ne sais pas si cela portera au fameux choc psychologique espéré #-o A la décharge de Pascal Janin, ses méthodes pédagogiques avec le groupe pro ne sont peut-être pas les plus adaptées, mais de là a le fusiller, il existe un pas que je ne franchirais pas...Les joueurs ayant à mon humble avis également leur part de responsabilités [-(

    Bien sur les joueurs sont responsables mais Janin, qu'a il fait ? il est à la tete du Racing depuis la 2e journée et on est toujours releguable #-o


    A sa decharge,il a herité d'une situation delicate,du a une preparation agitée et catastrophique.
    D'autres que lui n'aurait pas accepté le challenge.
  • Je suis d'accord, mais on est à la 19e journée #-o pour moi, Janin n'est pas l'entraineur qu'il faut :-w de toute façon, il faut faire quelque chose, si on garde les memes joueurs et le meme entraineur, on va droit au mur, il faut absolument recruter quelques bons joueurs et un nouvel entraineur.
  • Peut-etre,meme surement.

    Il faut ,d'abord miser sur l'urgence,pour ce maintenir.

    Mais,quand meme,quand on voit qu'avec cet effectif on arrive pas a faire mieux,ça parait incroyable.
  • hana a écrit, le 2009-12-28 11:56:20 :
    fidelio a écrit, le 2009-12-28 11:53:31 :


    Autant pour moi alors,j'avais cru que c'etait PAPIN.

    Mais bon,ça change rien sur les competences de Pierre Ginestet.


    Et pour te donner encore tort, on écrit "au temps" et non "autant" :p ! Oké je sors !

    t'es trop fort en francais t'allais a l'ecole buissoniere ? =D =D
    on ecrit "autant pour moi"
  • Débat grammatical qui a déjà eu lieu environ 349 fois sur chaque forum du web. Conclusion : l'écriture "autant pour moi" est toléré, mais l'écriture "au temps pour moi" est conseillé.
    (Fin du HS :'> )
  • jean-marie a écrit, le 2009-12-28 11:56:46 :

    Bien sur les joueurs sont responsables mais Janin, qu'a il fait ? il est à la tete du Racing depuis la 2e journée et on est toujours releguable #-o


    Et dans quelle situation et dans quelle ambiance il a récupéré ce club? Tu crois que ça se bousculait au portillon pour entraîner le Racing? Et avec une équipe de niveau National et un autre entraîneur (même le courageux JPP, l'amoureux du Racing, ne veut pas venir entraîner une pareille équipe), cela aurait été mieux?

    Il a réussi à arrêter l'hémorragie car le Racing pouvait très bien se retrouver relégable avec 5 points au lieu des 19 points et là, on pourrait se plaindre.

    Après tout, le Racing est à dix points du 5ème Metz, qui lui est à neuf points du 1er Caen (sans compter les matchs en retard)...
  • 1.Etre appuyé d'un adjoint (Ndlr : Dominique Cuperly, en poste à Lens, a été approché). « Depuis ma nomination le 12 août, je n'ai jamais été en position d'imposer un changement de staff. Aujourd'hui, j'estime qu'il doit être renforcé. Ça devrait aboutir dans la semaine qui vient. »

    L'Alsace
  • spiskopat a écrit, le 2009-12-28 15:03:18 :
    Débat grammatical qui a déjà eu lieu environ 349 fois sur chaque forum du web. Conclusion : l'écriture "autant pour moi" est toléré, mais l'écriture "au temps pour moi" est conseillé.
    (Fin du HS :'> )


    Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C'est à reprendre, on a pu glisser à l'emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

    L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie.

    C'est l'Académie Française qui le dit .... fin du débat, donc.
  • athor a écrit, le 2010-01-03 09:26:28 :
    1.Etre appuyé d'un adjoint (Ndlr : Dominique Cuperly, en poste à Lens, a été approché). « Depuis ma nomination le 12 août, je n'ai jamais été en position d'imposer un changement de staff. Aujourd'hui, j'estime qu'il doit être renforcé. Ça devrait aboutir dans la semaine qui vient. »

    L'Alsace

    Janin se prend pour un "vrai" entraineur, il veut un adjoint :-'
  • Généralement l'adjoint doit être moins compétent que l'entraineur principal, non ? Ca m'étonnerait que Cuperly accepte d'être adjoint d'un Janin... Le départ de Fournier, un de ces collègues à l'OM, devrait aussi faire capoter l'histoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives