Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] "Epingler" un message dans une discussion

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 724 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par chris

  • L'idée serait de pouvoir placer des "épingles" (je vous laisse le soin de convertir le terme en langage stubiste, pourquoi pas "je jette un sous-bock" :x ) dans une discussion afin de mettre en quelque sorte certains messages en "favoris" dans celle-ci.

    Exemples :
    -je veux retrouver le message où zottel a dessiné un organigramme des actionnaires
    -je veux me rappeler d'une bonne blague de paplo sur le racing
    -je veux retrouver une recette qui m'avait plu d'aragon, mais la discussion comporte trop de pages...

    Tout ceci pour retrouver les messages importants/favoris dans les discussions où le nombre de pages dépasse l'entendement (discussion Gilbert Gress, si tu nous entends...)

    On pourrait penser à un petit bouton placé sous le message qui servirait d'épingle pour le message en question, et une page dans la rubrique "forum" qui rassemblerait tous les messages épinglés (avec ou non commentaire associé).

    Et pour renforcer l'aspect communautaire, on peut envisager la mise à disposition des statistiques de ces épingles, directement sur la discussion ou sur une page dédiée. Ceci pour permettre à un nouvel arrivant de repérer immédiatement les contributions les plus intéressantes / importantes d'une discussion !

    Qu'en pensez-vous ?
  • Clairement pour ! On a qu'à appeler ça mettre un "stampfel" O:)
  • Idée sympa (+)
  • pourquoi pas.
    mais attention ne "déflorons" pas le contenu de la revue du stub :-w
  • Au contraire, ça peut faciliter le travail d'un guigues, par exemple...
  • En gros, ce serait avoir la possibilité d'avoir une liste de messages favoris, c'est ça ? :)

    Je serais pour, ce serait sympa de pouvoir avoir (pourquoi pas depuis la page "quoi de neuf") un lien vers tous les messages qu'on aurait marqué comme favori.

    Je suis à 100% pour cette idée (+)
  • superdou a écrit, le 2009-12-27 14:32:46 :
    En gros, ce serait avoir la possibilité d'avoir une liste de messages favoris, c'est ça ? :)


    C'est exactement ça l'idée de base. Après, on peut étoffer, comme dit dans mon message initial, avec éventuellement un affichage dans la discussion des messages les plus "épinglés", ou mis en favoris... Mais le simple fait de voir ses propres favoris constituerait pour moi déjà un gros plus pour s'y retrouver dans les discussions.
  • +1 (+)

    :p
  • J'aime bien l'idée (+)

    Pour rester cohérent avec le reste du site, il faudrait effectivement utiliser le terme de messages "favoris", qu'on pourrait marquer par le même principe que dans les MP. On aurait alors cette étoile http://static.racingstub.com/img/account/msgStarred1.png pour représenter les messages favoris.

    Afficher à tous les visiteurs les messages les plus "favorisés" ? Je ne suis pas super convaincu, mais ça serait à voir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives