Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.030 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-30 21:28:59 :
    Pour terminer dans les 3 premiers en LIgue 2, j'ai l'impression que le beau jeu bien léché n'est pas une assurance. Les équipes qui s'en sortent sont de 2 type : les effectifs nettement au dessus du lot qui peuvent se permettre des erreurs de temps en temps car elle savant aussi renverser la vapeur face aux adversaires directs (exemple : Lens l'an dernier) ou alors des équipes soudées et besogneuses qui remportent les matches sur des détails souvent liés au mental et à la cohésion (les 3 premiers de cette année sont dans ce cas il me semble).

    Par conséquent faut-il un entraineur qui régale la Meinau pendant les 2/3 de l'année et qui termine 4ème à une journée de la fin ou un entraineur sans style qui sache forger un groupe avec un mental de vainqueur ?

    Je pencherais évidemment pour la seconde possibilité étant donné que nos moyens l'an prochain ne seront pas franchement au dessus du lot.


    Sauf que l'on a pas ça en ce moment :D A choisir je préfèrerait me faire chier pendant toute une saison, gagner les matchs sur le fil si on monte après que d'avoir un beau jeu et perdre. Sauf que la, on n'a ni l'un ni l'autre :|s
  • Avoir les deux serait idéal mais ça ne dépend pas que de l'entraineur...

    A choisir, je préfèrerais voir du beau jeu et jouer le haut du tableau. Je me demande si LA PALISSE n'en aurait pas dit autant.
  • La Palisse, un entraîneur de DH sûrement =; :p
  • C'est déja un bon niveau.
  • Et à part ça ben l'important c'est les 3 points hein...
  • C'est quoi cette histoire de courage d'etre resté au club? C'est une plaisenterie? Entre une place d'entraineur et rien le choix est vite fait. Vous en connaissez beaucoup qui démissionnent en cours de saison? Penser autrement c'est de la naiveté.
    Compatir sur sa situation c'est noyer les vrais problèmes...
  • Ce message est une brève publiée par vincent-rcs.
    Jean-Claude Plessis a annoncé que Pascal Janin gardera son poste d'entraîneur du Racing la saison prochaine si le club se maintient en Ligue 2.
    Source: L'Alsace
  • C'est vrai qu'on peut se poser des questions car derrière l'homme de qualité il faut avouer que le coach a montré certaines limites,à l'image du parcour de son équipe à l'extérieur jusqu'à présent.
    Après et sans vouloir être méchant,le Racing est bien monté en ligue 1 avec Papin,preuve qu'on peut parfois réussir avec un homme qui sait trouver les bon mots sans pour autant être un fin tacticien,l'essentiel étant de créer une bonne dynamique dans le groupe et une ambiance saine entre les joueurs,la ligue 2 restant un championnat d'un niveau assez modeste.
  • redaction a écrit, le 2010-04-03 10:27:06 :
    Ce message est une brève publiée par vincent-rcs.
    Jean-Claude Plessis a annoncé que Pascal Janin gardera son poste d'entraîneur du Racing la saison prochaine si le club se maintient en Ligue 2.
    Source: L'Alsace


    Mauvaise nouvelle .... :((
  • jean a écrit, le 2010-04-03 04:09:32 :
    Plus sérieusement je pense que de toute façon cela sera difficile car de trop nombreux éléments sot réunis simultanément pour nous conduire à un nouvel échec :

    - absence de compétence sportive au niveau de l'actionariat et gestion serrée
    - premier cas iseneger s'en mèle malgré ce qui a été dit, on va au clash
    - deuxième cas plessis a effectivement les coudées franches
    Dans le deuxième cas, son arrivée récente ainsi que la gestion sochalienne me font dire que :

    - pour ne pas heurter et tout de même avancer il va esayer de s'appuyer sur une base solide et donc compter sur des gens qui comptent dans le vestiaire et le club
    - il va donc maintenir Janin qui n'a pas la compétence nécessaire pour cet objectif, contrairement à la presse et d'autres j'ai noté nombre d'incohérences et des erreurs monumentales depuis sa prise de fonction. Pour moi c'est le domenech du pauvre :'>
    - janin aura visiblement aussi son mot à dire sur le recrutement, à cet égard je suis d'ores et déjà plus que réticent vu son influence sur le mercato d'hiver écoulé
    - il va aussi s'appuer sur lacour qui va continuer tranquille sa carrière chez nous à la plus grande satisfaction d'une floppée d'entre vous. Son comportement par ailleurs exemplaires empêchant le club comme nombre d'intervenants de trancher et de dire enfin que le niveau prime et qu'il existe des joueurs ^plus doués pour ce poste
    - il va de même s'appuyer sur cassard, qui baisse de niveau chaque année depuis 2 ans maintenant mais refuse de le reconnaître et se sent près à continuer jusqu'à sa mort. Là aussi je touche à une icone, moi aussi j'ai été très ému de le voir aussi marqué en fin de saison dernière après le match de montpellier. De même j'ai trouvé cela formidable d'avoir quelqu'un d'aussi disponible et sympathique, mais l'ambition, l'avenir et le club priment, il faut savoir choisir pour progresser
    - si je me base sur le recrutement sochalien sous l'ère plessis, cela ressemble à de la gestion ginestienne, 3 jouers pour un bon, un correct et une bouche inutile à nourrir. Vu la position des actionnaires ce sera intenable
    - par contre à sochaux en cas d'urgence, au mercato d'hiver ils savaient trancher et faisaient donc l'effort nécesaire pour obtenir le maintien, là aussi vu les moyens de caroussel, je la sens mal

    - Après nombre de joueurs que vous cité sont de bons joueurs de L2 voir des joueurs de club visant la montée au max et ce n'est certainement pas le choix que je ferais non plus. Je crois que hormis Diabaté qui a été cité la plupart des pistes offrent un intérêt limité. Ah si Carasso of course.


    L'avis de jean, qui est également le mien, je vais donc m'appuyer là-dessus.
    Garder Janin au poste d'entraîneur, c'est la première connerie principale de Plessis. Alors évidemment, ça limite les frais, pas besoin d'engager un nouvel entraîneur, mais j'ai très peur que ce choix nous relègue définitivement au rang de club anecdotique de Ligue 2.

    Comme l'a dit le nouveau président de Metz dans les DNA aujourd'hui, une troisième saison de suite en L2 c'est catastrophique.
    Janin a montré à plusieurs reprises de grosses lacunes tactiques. On est tout de même 15ème de Ligue 2 alors qu'avec un tel effectif on pouvait s'attendre à mieux tant au niveau comptable (la peur de la descente en National à même pas 10 journées de la fin...) qu'au niveau du jeu (proche du néant). Alors oui, il y a eu les évènements du début de saison, mais on se contente quand même de très très peu là.

    Pour ce qui est des joueurs, Lacour et Cassard sont intouchables alors qu'ils ne représentent pas, selon moi, les piliers de l'équipe sur le terrain (surtout le premier). Après, c'est un autre débat. Concernant le recrutement, soit on impose des joueurs à Janin et ça va foutre le bordel, soit ce dernier va effectivement avoir un droit de regard, et dans ce cas-là on est mal barré.
    Acheter un joueur juste pour acheter, ça n'a aucune utilité. De Carvalho n'a aucune utilité, on aurait peut-être même mieux fait de ne pas le prendre.

    Comme je l'ai déjà dit, Janin est un gars humble avec des valeurs, mais ce n'est en aucun cas un entraîneur principal. Cette saison, il a joué les pompiers de service, mais je pensais Plessis assez intelligent pour se dire qu'il faut un vrai coach pour l'année prochaine, tout en conservant éventuellement Pascal Janin au poste d'adjoint.
    Pour moi, la décision de conserver l'entraîneur en place ne coïncide pas du tout avec le discours de nos chers actionnaires chéris, "retrouver l'ambition". (-)
    Vivement 2011-2012...
  • Tout dépendra du recrutement en fait car avec un effectif de qualité il y a de nombreux coachs qui peuvent réussir dans un championnat de seconde zone sans pour autant avoir un CV incroyable,le niveau de la ligue 2 étant assez limité comme je l'ai déjà dit.
  • Assez d'accord avec jean et knacki sur Janin. Il est clair qu'il est loin d'être le type d'entraîneur à monter une dynamique positive, du genre à transformer une équipe destinée au ventre mou en une équipe qui joue la montée. Ses lacunes tactiques, à base de 4-5-"démerdes toi Nico", ou de 4-4-2 insipide, mais aussi le choix des hommes (De Carvalho, mais aussi les Zenke seul en pointe, ou le cas Gargorov, très mal utilisé), font que je m'inquiète vraiment du sort du Racing la saison prochaine. On pourra bien sur toujours arguer que le recrutement sera "ambitieux", ou du moins qu'on tentera de rendre l'équipe plus forte, mais sans un vrai technicien d'expérience, qui a déjà connu la L1 par exemple, la montée parait utopique. Et quand on sait à quelle point celle ci est vitale pour le club ...

    Le vrai signe fort de Plessis/Fontenla serait justement d'écarter Janin (bon, après le maintien officiel), peut être au recrutement, comme il en était question cet hiver, et d'aller chercher un entraîneur plus "prestigieux", type Hantz, Ollé-Nicolle voire Baup, ou alors Hasek =P~
  • mouais, je crois qu'on est tous convaincu des qualités humaines de Janin. En revanche, on a du mal à voir un projet sportif émerger des équipes constitués, à part on défend et on balance. Je suis pas rassuré.
  • Assez d'accord avec athor&Co. L'unique intérêt que je trouve à cette annonce est qu'elle va peut-être rassurer une partie de l'effectif (et des supporters) et constituer la première pierre d'un hypothétique projet d'avenir.

    Plessis imagine peut-être que savoir que Ninja sera coach la saison prochaine influera le choix d'un Fauvergue de rester, d'un Maire de prolonger, etc. Personnellement j'en doute.
  • Je crois surtout que le maintient de JANIN est uniquement d'ordre économique.
  • ce serait inquiétant dudu que la pierre angulaire de notre projet relève de cette unique considération

    et surtout cela témoignerait dès le départ d'une mise au placard des ambitions de Plessis, juste accroché au poste
  • Et pourtant les propos de Plessis sont clairs !
    ON va encore souffrir en L2 quelques années.....
  • C'est officiel, on vise une place bien au chaud dans le ventre mou de L2 la saison prochaine.
  • Et des petits bonus pour Gros Quick et ses amis.
  • On peut commencer sérieusement à se poser des questions sur Janin ... Ce n'est plus l'Homme de la situation pour moi ...
  • Je l'ai toujours défendu, mais je commence à me poser des questions sur sa qualité à mobiliser le groupe !
  • Avec les tocards qu'il a à disposition difficile de faire quelque chose... Si on avait des guerriers on en arracherait de temps en temps des victoires à l'extérieur :-B
    ~o)
  • paolo a écrit, le 2010-04-09 21:33:33 :
    Avec les tocards qu'il a à disposition difficile de faire quelque chose... Si on avait des guerriers on en arracherait de temps en temps des victoires à l'extérieur :-B
    ~o)



    +1
  • Ben oui sa c'est sur.

    Mais c'est un tout ... un ensemble.

    Et Janin est OUT pour moi désormais. #-o
  • paolo a écrit, le 2010-04-09 21:33:33 :
    Avec les tocards qu'il a à disposition difficile de faire quelque chose... Si on avait des guerriers on en arracherait de temps en temps des victoires à l'extérieur :-B
    ~o)

    C'est totalement vrai. Mais en tout cas, ce n'est pas avec lui que l'on va pouvoir jouer la montée la saison prochaine, c'est certain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives