Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Yannick Yenga

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 14.953 lectures · Premier message par avlis · Dernier message par chtimi

  • Surement que Wiltord et Lesage demandent un salaire trop important...Il semble la meilleure recrue au niveau prix...Mais niveau qualité je sais pas...
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Le Racing s'intéresserait à Yannick Yenga (Tours).
    Source: La Nouv. République
  • Comment le Racing peut il encore s'interesser a d'autres joueurs alors qu'il y a 6 joueurs avec des contrats en attente d'homologation.... [-(
  • Parce que parmi ces joueurs il n'y a aucun attaquant...
  • Et Eyenga ? :'>
  • D'après ce qu'il montre aux entraînements, vraiment pas follichon :(
  • En prenant en considération les joueurs en attente de l'homologation on raisonne peut-être de façon trop normale pour le brillant cerveaux qui gèrent ce club avec "d'autres méthodes". Certains joueurs parmi les 6 en attente risquent de se retrouver sur le carreau et c'est pas tant la perte sportive qui sera a déplorer (Je me mouille pas beaucoup en avançant qu'Eyenga n'apportera presque rien) mais l'effet sur le moral des troupes qui peut être dévastateur.
  • A participé au match Tours - Le Havre 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Cognac - Tours 2-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Dijon - Tours 3-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Tours - Nîmes 0-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 38'
  • Le Racing est en contact avancé avec Yannick Yenga, attaquant de Tours formé au Mans, qui pourrait rejoindre l'Alsace dans les jours à venir. L'international congolais de 25 ans a disputé cinq matches de Ligue 2 depuis le début de la saison.

    DNA
  • Il n'est pas meilleur que les autres qui sont chez nous :(
  • Si il signe au Racing, je trouve que c'est une très bonne recrue.
  • Je l'avais vu une fois l'an passé et il m'avait bien plu.
  • Comment vous faites pour vous souvenir de tous ces joueurs anonymes qu'on a affrontés l'an dernier ?!
  • C'est anecdotique mais je l'avais vu dans un match assez anonyme (ici). Il m'a fait penser à Kandia Traoré à l'époque...
  • Je suis sûr qu'il sera une très bonne recrue :)
    Après il ne faut pas s'attendre à un bon et reconnu joueur de L2 non plus...
  • A participé au match Angers - Tours 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 86'
  • Il était titulaire hier soir avec Tours face à Angers.
  • Par défaut. Guie Guie et Buengo étaient absents ...
  • Et quelle prestation ?
  • Yenga va signer

    L'attaquant Yannick Yenga, courtisé par le Racing depuis quelques jours, a donné son accord verbal hier, pour venir en Alsace début janvier.

    http://www.dna.fr/fr/images/c74a83e1-0356-4353-b118-eb0e66850aee/...

    Malgré un match annulé hier, en raison de soucis métérologiques, le Père Noël n'a pas complètement oublié le Racing, à quelques jours du Réveillon.

    « Une priorité »

    Hier matin, la première bonne nouvelle est venue du FC Tours. Yannick Yenga, 25 ans, courtisé depuis plusieurs jours par le Racing, a donné son accord pour venir en Alsace.

    Pisté par Amiens et Cannes, cet attaquant puissant (1,79 m pour 82 kg) natif de Kinshasa, au Congo, a finalement décidé de poser son balluchon au Racing pour la suite de la saison.

    « Laurent Fournier en avait fait une priorité et Jafar Hilali a fait l'effort financier qu'il fallait, souligne Jean-Luc Witzel, le directeur sportif. Nous avons eu de bons échos sur sa mentalité, son investissement. Et c'est un vrai joueur de L 2. Sikimic, qui a déjà joué contre lui, m'a dit que c'était un attaquant qui secouait les défenses ».

    Considéré comme un titulaire en puissance à la pointe de l'attaque tourangelle, Yannick Yenga - passé par le Mans, le Paris FC et Dijon - a souffert de l'éclosion de Guié Guié, l'actuel meilleur buteur de L 2.

    Et l'avant-centre a finalement décidé de se relancer au Racing, qui avait déjà ce joueur sur ses tablettes la saison passée. Ainsi, Yenga avait été supervisé à plusieurs reprises par Jacky Canosi et Pascal Camadini.

    « Il devrait officiellement signer le 3 janvier, nous avons son accord et celui de son agent. Yenga devrait normalement être homologué dès le 8 janvier (pour jouer contre Poissy en Coupe, ndlr) car la commission se réunit le 5 janvier », a encore indiqué Jean-Luc Witzel, très heureux d'avoir pu finaliser cette arrivée.

    Yannick Yenga, qui a joué 87 minutes mardi soir face à Angers lors de la 19e journée de L 2 (2-2), a prouvé qu'il était en jambes et pourra « tout de suite apporter un plus », comme le souligne aussi Witzel.

    DNA
  • Bon, ben c'est pas le tueur à gage tant attendu... mais c'est déjà ça.
    Avec Noro et Brahmia qui va revenir en forme ça peut mettre un peu de piment dans notre attaque qui en manque cruellement !!!
  • Ca me semble quand même être d'un autre calibre que Lédy ou Hadji. Il a quand même été une priorité offensive pour un club de Ligue 2 sérieux candidat. Un mec comme ça en national a forcément le potentiel, il faut juste qu'il s'intègre bien, qu'il soit motivé et qu'il ne se blesse pas.
  • katzo68 a écrit, le 2010-12-23 06:27:21 :

    « Laurent Fournier en avait fait une priorité et Jafar Hilali a fait l'effort financier qu'il fallait, souligne Jean-Luc Witzel, le directeur sportif.


    C'était plutôt Duhamel la vraie priorité de Fournier ...

    J'aimerais bien connaître les modalités de la transaction, parce qu'on en est déjà au troisième joueur sur le surplus de 90 000€, et que si Betsch, joueur de National qui a consenti à une baisse de salaire en venant au Racing, en nécessite déjà le tiers, ça m'étonnerait qu'on soit capable s'assumer seul le salaire d'un Yenga, en plus de celui de Noro. Le pire, c'est que Witzel parle encore d'une recrue, en oubliant toujours que Kébé a été déclaré à 0€/mois. Bref, une gestion toujours aussi folklorique.
  • Faut compter le delta libéré par Correia aussi. Et peut-être y aura-t-il quelques départs en plus.
  • Correia a, il me semble, été libéré avant la ""victoire"" à la DNCG. Les 90 000€ tiennent à mon avis compte de cette libération.
    La solution d'un ou de plusieurs départs me semble plus crédible, surtout chez les gros salaires (Pichot ? Sikimic ? Damour ?).
  • Le départ de PICHOT serait une bonne chose, même avec un arragement a l'amiable.
    Par contre WITZEL disait que HILALI avait fait les efforts nécessaires ? et si il avait mis quelque peu la main a la poche pour ce mercato ?
    Car effectivement j'ai aussi du mal a croire que c'est uniquement avec les 90.000 € qu'on arrive a recruter NORO et BETSCH puis a faire signer YENGA et peut être encore une autre arrivée... #-o
  • Bon faut arrêter un peu. Je vois pas pourquoi la direction ferait signer un joueur s'ils pensaient ne pas pouvoir le payer.
    Un geste de Hilali on vous dit. Avec un gros paquet de moule on peut penser qu'il a rallonger des sous ???

    Bref il jouera. C'est pas le moment de lui passer un coup de fil pour lui dire qu'il devrait partir. A moins de vouloir évidemment plomber le club
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives