Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Résultats de la Coupe qui ne sert à rien 2004-2005

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 655 lectures · Premier message par chris · Dernier message par conan

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • conan a écrit :
    Il n'en reste pas moins que cette compétition est une abération juste bonne à donner du boulot à Charles Bietry...


    Rien que pour ça, elle doit être supprimée après avoir été pendue haut et court avec les boyaux du très cher Charles X-(
  • boogie a écrit :


    Il n'avait pas été éliminé par l'Inter de Milan ? :-B


    Aucun souvenir d'une confrontation en Coupe d'Europe avec l'Inter (si bien sur, en 97...)... :-/
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    Il n'en reste pas moins que cette compétition est une abération juste bonne à donner du boulot à Charles Bietry...


    Rien que pour ça, elle doit être supprimée après avoir été pendue haut et court avec les boyaux du très cher Charles X-(


    Et ce après l'avoir gavé de barres chocolatées Lion à lui en eclater lesdit boyaux... X-(
  • conan a écrit :
    boogie a écrit :


    Il n'avait pas été éliminé par l'Inter de Milan ? :-B


    Aucun souvenir d'une confrontation en Coupe d'Europe avec l'Inter (si bien sur, en 97...)... :-/


    Si, si... Il me semble que ça s'appelait encore la coupe des villes de foire (si ça se trouve, c'était l'ancienne UEFA ?) ... C'est lors de ce match que le cousin de mon père (Gérard Hausser) s'était fait remarqué par les italiens qui voulurent le recruter...
  • Bon, que tous ceux qui aiment la coupe de la Ligue, les calendriers surchargés et Charles Bietry m'aident à organiser la Résistance!

    Franchement, c'est pas une coupe qui alourdit le calendrier. Souvent, ça se joue le samedi et les clubs éliminés ont deux semaines de disette... Alors qu'un match par semaine, ça va, c'est pas la mort.

    Charles Bietry ne commente pas tous les matches de la Coupe de la Ligue, au pire on peut couper le son... Les puristes ne s'intéressent qu'au jeu, non?

    Puis le changement de trophée... ben je sais pas, moi je trouve pas ça si important. Un titre est un titre. La coupe, tu l'as pas en vitrine dans ton salon, alors qu'on la reconnaisse ou non (j'avais même pas souvenir qu'elle avait été modifiée). D'ailleurs, le trophée de champion de L1 a aussi été modifié ainsi que le nom de notre championnat, et la L1 n'en reste pas moins la D1: l'élite du foot français. Je vois pas le problème...

    Le gros "Lion" publicitaire, etc., n'est pas le seul apanage de la coupe de la ligue, souvent ceux de la coupe de france sont pire!

    Et pour la motivation des équipes parce qu'il y a deux coupes... je pense pas que ça joue. Que ce soit en coupe ou en L1 (comme contre Istres) ou en Coupe de France, y a pas plus de motivation pour l'un que pour l'autre. Puis même, certains clubs perdent en Coupe de France et sont donc très motivés pour la Coupe de la Ligue. On a déjà eu de beaux matches dans cette compétition... Autre chose que des Strasbourg - Amiens, par exemple.

    Bref, j'aime bien les coupes, alors si il y en a deux, tant mieux. Et je ne comprends toujours pas les reproches formulés (bande de réacs! :p )

    Sinon, j'espère que Strasbourg se fera violence en coupe cette année... parce que le championnat. Donc heureusement qu'il y a cette compétition pour éventuellement compenser la fadeur de notre saison (et oui, faut aussi penser aux 11-12 clubs de L1 qui n'ont rien à attendre du championnat (pas même d'intertoto)
  • Si mes souvenirs sont bons, il a fallu attendre 1999 pour voir une finale de coupe de la ligue potable (Bordeaux-Paris avec Papin...).
  • En tant qu'antiquaire du football, normal que je sois sensible au changement du trophée... :p Ca te parrait idiot, mais en attendant ce n'est pas comme celà qu'ils vont ancrer cette compétition dans la Tradition.

    La vieille Dame Coupe de France, ca c'est de la tradition! Elle ne mérite en aucun cas d'être dévaluée par une espèce de sous-coupe totalement artificielle! Quand tu regardes depuis 1995 et son avénement, on a eu quoi comme véritable finale de Coupe de France, comme véritable affiche? PSG-Racing en 95, PSG-Lens en 98 et PSG-Auxerre en 2003. Le reste, que des matchs au rabais... Ben oué, pourquoi les gros clubs s'emmerderaient à se battre à fond sur les terrains boueux de Vichume ou de Roswell-Sur-Glovion si on peut se ratraper sur la lucrative Coupe de la Ligue? b-(

    Outre le meurtre de la plus vénérable des compétitions Française (on est plus à ca pret remarquez avec lesréformes de Coupe d'Europe), la Coupe de la Ligue ouvre 2 places européennes à des compétitions sommes toutes super aléatoires qui dépendent en grande partie des tirages au sort. Ben oui, tu peux frimer avec un joli parcours en coupe de la Ligue en recevant Niort et Laval, on est tout de suite en 1/4 de finale. Après si on se mange Paris au Parc des le premier tour, ciao bambino... b-( Chuis désolé, mais si ca peut être sympathique pour une Coupe, c'est un desastre sur deux! On qualifie chaque année deux clubs sur le front de l'Europe alors qu'un club qui finira 5e du championat, donc bien plus méritant, peut se faire voir en intertoto en cas de victoire de deux clubs moyens en coupes (ce qui est fréquent).

    Bref il y a incontestablement une Coupe de trop, et à choisir, je garde la vraie, la plus prestigieuse, la traditionnelle, la Coupe de France qui fait partie de la légende du club Français.
  • Conan, encore une fois, tu m'as fait chialer sale con :(( Je t'aime :x
  • J'ai juste une question

    Vous avez déja touché la Coupe de France??? :-/ ;)
  • conan a écrit :
    aragon a écrit :


    Sinon ce que j'aimerai c'est que revienne la Coupe des Coupes aussi :'> j'l'aimais bien celle là... Même si le Racing n'y a jamais participé, ne gagnant ses coupes qu'avant ou aprés la création de cette compétition.


    Détail intégriste le Racing a participé à la Coupe de Coupes 1966/67. Je crois qu'il a éliminé le Steua Bucarest avant de perdre contre le CSKA Sofia (à moins que ce ne soit l'inverse).


    C'est tout à fait ça mon ami, sauf que c'est Steaua, mais c'est un détail...intégriste :))
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    boogie a écrit :


    Il n'avait pas été éliminé par l'Inter de Milan ? :-B


    Aucun souvenir d'une confrontation en Coupe d'Europe avec l'Inter (si bien sur, en 97...)... :-/


    Si, si... Il me semble que ça s'appelait encore la coupe des villes de foire (si ça se trouve, c'était l'ancienne UEFA ?) ... C'est lors de ce match que le cousin de mon père (Gérard Hausser) s'était fait remarqué par les italiens qui voulurent le recruter...


    Le Racing n'a affronté qu'une et seule fois l'Inter de Milan, c'était bien en 1997.
    Par contre tu as pas tort, le Racing a joué en Coupe des villes de foires (qui est bien l'ancienne Coupe de l'UEFA, la Coupe de l'UEFA existant depuis 1971), mais c'est l'autre club de Milan, l'AC qui avait éliminé le Racing.
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    boogie a écrit :


    Il n'avait pas été éliminé par l'Inter de Milan ? :-B


    Aucun souvenir d'une confrontation en Coupe d'Europe avec l'Inter (si bien sur, en 97...)... :-/


    Si, si... Il me semble que ça s'appelait encore la coupe des villes de foire (si ça se trouve, c'était l'ancienne UEFA ?) ... C'est lors de ce match que le cousin de mon père (Gérard Hausser) s'était fait remarqué par les italiens qui voulurent le recruter...


    Bon, ben c'était en 1965/1966, le Racing avait été éliminé au 1er tour par le Milan AC...après tirage au sort... (1-0 à la Meinau et 1-2 à Milan... y avait pas la règle du but à l'extérieur ? :(( )

    A noter que l'année précédente, dans la même coupe, le Racing avait atteint les 1/4 de finale avant d'être éliminé par le Manchester United de Georges Best, l'idole de Conan ;) (0-0 à la Meinau et 5-0 à Old Trafford b-( )
  • L'année précédent, ils avaient d'ailleurs cette fois battus le Milan AC (2-0, 0-1).

    Détail intégriste, Manchester est venu gagner 5-0 à la Meinau et le Racing a fait 0-0 à Old Trafford. L'explication de cette déroute résulte dans le fait que le Racing jouait (très bien)avec un libéro, or on jouait la défense à plat en équipe de France. Denis Devaux, qui était aux portes de l'équipe de France, était handicapé par cette divergeance tactique. Les joueurs réclamérent donc de jouer à plat contre Manchester avec le resultat que l'on connait... b-( Au retour, le Racing joua avec sa tactique habituelle ce qui laissa d'énormes regrets...
  • pour en revenir a la coupe de la ligue, je suis un peu du meme avis que father_tom.
    c'est quand meme interessant pour un club de pouvoir jouer l'europe en ne disputant que 4 ou 5 matches.
    apres ceux qui ne sont pas motives pour la jouer n'ont qu'a faire comme monaco l'annee derniere et envoyer l'equipe 2.

    apres que la coupe de france ait perdu de son prestige je n'y crois pas !
    la coupe de france restera toujours la coupe de france et ce n'est pas la coupe de la ligue qui va la detroner.
  • samh a écrit :

    c'est quand meme interessant pour un club de pouvoir jouer l'europe en ne disputant que 4 ou 5 matches.


    C'est exactement un des aspects qui me met en transe. Un équipe qui dispute 4 ou 5 matchs est plus méritante qu'une équipe qui en dispute 38 et termine 5e du championat... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives