Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Résultats de la Coupe qui ne sert à rien 2004-2005

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 655 lectures · Premier message par chris · Dernier message par conan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • En route pour une nouvelle coupe de la Ligue !

    Voilà le tirage pour l'édition 2004-2005 (merci samh)

    Tirage au sort du premier tour

    Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue s'est déroulé ce mercredi midi à Paris. A l'affiche, Créteil-Gueugnon, Châteauroux-Laval, Le Mans-Grenoble, Lorient-Guingamp, Troyes-Amiens, Sedan-Angers et Dijon-Niort.

    Ligue 2 entre eux
    Créteil – Gueugnon
    Châteauroux – Laval
    Le Mans – Grenoble
    Lorient – Guingamp
    Troyes – Amiens
    Sedan – Angers
    Dijon - Niort

    Ligue 2 contre National
    Montpellier (L2) – Besançon (N)
    Clermont (L2) – Rouen (N)
    Le Havre (L2) – Valence (N)
    Wasquehal (N) – Brest (L2)

    Déroulement des matches le mercredi 06 octobre 2004
  • La grande question, quand est ce qu'ils décideront enfin de supprimer cette compétition... I-)
  • Les clubs de L1 entre en compet' au début de l'année c'est çà? #-o
  • line a écrit :
    Les clubs de L1 entre en compet' au début de l'année c'est çà? #-o


    Ca fait quelques années que ce n'est plus le cas.

    Les D1 rentrent dans la compet fin octobre-début novembre maintenant ;)
  • En même temps ca doit dater d'il y a une ou deux saisons...
  • Ben je ne vois pas en quoi elle sert à rien... On était bien content de la gagner en 96-97.

    C'est une coupe de plus, et les coupes ont toujours un parfum spécial. En plus, outre la place pour l'Europe, elle est plus lucrative que la Coupe de France et on ne se retrouve pas avec des Montuilly-sur-Perfeuil en demi-finale.

    Elle sert à rien parce que c'est vrai qu'à Strasbourg, ça se passe souvent comme ça: on tombe contre Gueugnon ou je sais pas qui et on se fait sortir dès le premier match. Mais je suis sûr que si on vivait une belle épopée (1/4 ou demi-finale) en battant des PSG ou des Monaco, vous seriez tous entrain de vibrer pour cette coupe "qui ne sert à rien".
  • Rien à voir avec le comportement du Racing, bien sur que j'étais bien content que le Racing l'ai gagnée... Il n'en reste pas moins que cette compétition est une abération juste bonne à faire plaisir aux télévisions et à donner du boulot à Charles Bietry...
  • conan a écrit :
    Rien à voir avec le comportement du Racing, bien sur que j'étais bien content que le Racing l'ai gagnée... Il n'en reste pas moins que cette compétition est une abération juste bonne à faire plaisir aux télévisions et à donner du boulot à Charles Bietry...


    Ah... parce que tu penses que la coupe de France ne fait pas plaisir à TF1? Ils ont des é**ctions monumentales dans les studios de téléfoot quand il y a des exploits débiles où des clubs de CFA battent de la L1 ou quand un club de national gagne en finale une place en UEFA pour se faire sortir au premier tour par une équipe hongroise.
    Médiatiquement, la coupe de France est toute aussi condamnable.
    Même la L1, elle fait bien plaisir à Canal+...

    Alors si on devait dire qu'une compétition ne sert à rien si ce n'est qu'à faire plaisir aux télés, ben toutes les compétitions sont pourries alors. Je comprends pas trop le reproche à vrai dire.
  • C'est une coupe créée pour le fric et par le fric.
    Elle ne représente rien, sinon une ligne de plus au palmarès.

    Pour le public, comme pour les joueurs, elle est inutile...
  • father-tom, la Coupe de France, elle a un histoire. C'est une "vraie" compétition, qui existe depuis le début du siècle.
    La Coupe de la Ligue c'est une coupe au rabais, pour faire jouer plus de matches et s'en mettre plein les poches.

    Pour moi, la comparaison entre les 2 compétitions n'est même pas envisageable. Après bien sûr que j'étais super content un soir d'avril 97 (le 12 si ma mémoire ne me fait pas défaut :p), mais ça n'empêche pas que pour moi la Coupe de la Ligue elle ne sert à rien. O:)
  • father-tom a écrit :
    conan a écrit :
    Rien à voir avec le comportement du Racing, bien sur que j'étais bien content que le Racing l'ai gagnée... Il n'en reste pas moins que cette compétition est une abération juste bonne à faire plaisir aux télévisions et à donner du boulot à Charles Bietry...


    Ah... parce que tu penses que la coupe de France ne fait pas plaisir à TF1? Ils ont des é**ctions monumentales dans les studios de téléfoot quand il y a des exploits débiles où des clubs de CFA battent de la L1 ou quand un club de national gagne en finale une place en UEFA pour se faire sortir au premier tour par une équipe hongroise.
    Médiatiquement, la coupe de France est toute aussi condamnable.
    Même la L1, elle fait bien plaisir à Canal+...

    Alors si on devait dire qu'une compétition ne sert à rien si ce n'est qu'à faire plaisir aux télés, ben toutes les compétitions sont pourries alors. Je comprends pas trop le reproche à vrai dire.

    A ce que je sache, TF1 n'a fait que profiter d'une coupe populaire depuis très longtemps, avant même la TV.
    Il en est de même pour Canal+ et le championnat.

    Par contre, la CDL a été créée pour les TV, ce qui n'est pas la même chose du tout
  • Surtout quand on voit que celui qui finit 5ème du championnat n'a plus rien (hormis une place en intertoto...). Pour moi un club qui finit 5ème du championnat de L1 a beaucoup plus de mérite que celui qui gagne la coupe de la ligue.
  • Ben à ce compte-là, on supprime aussi la coupe de France car elle donne aussi une place en UEFA au détriment d'un bien classé au championnat... On pourrait juste prendre les 4ème, 5ème et 6ème de L1. Car faut s'accrocher quand même pour être 6ème de L1...

    Mais le truc, c'est que les coupes, c'est un truc à part avec les éliminations directes, les matches à enjeu direct.

    Et franchement, y a pas plus de mérite à gagner une coupe de France qu'une coupe de la Ligue... suffit de voir la classe des finalistes de la CdF en 2001 b-(

    Sinon, j'ai quand même l'impression que vous êtes des antiquaires du football... ce qui vous gêne surtout, c'est le côté pas traditionnel de l'épreuve, mais avec le temps elle va le devenir aussi. Elle commence déjà à être un rdv, et d'ailleurs, les présidents les plus intelligents de L1 (comme Aulas ou Bouchet) trouvent surement plus d'intérêt à la CdL, qu'à la CdF. Puis je les comprends...
  • father-tom a écrit :
    Ben à ce compte-là, on supprime aussi la coupe de France car elle donne aussi une place en UEFA au détriment d'un bien classé au championnat... On pourrait juste prendre les 4ème, 5ème et 6ème de L1. Car faut s'accrocher quand même pour être 6ème de L1...

    Mais le truc, c'est que les coupes, c'est un truc à part avec les éliminations directes, les matches à enjeu direct.

    Et franchement, y a pas plus de mérite à gagner une coupe de France qu'une coupe de la Ligue... suffit de voir la classe des finalistes de la CdF en 2001 b-(

    Sinon, j'ai quand même l'impression que vous êtes des antiquaires du football... ce qui vous gêne surtout, c'est le côté pas traditionnel de l'épreuve, mais avec le temps elle va le devenir aussi. Elle commence déjà à être un rdv, et d'ailleurs, les présidents les plus intelligents de L1 (comme Aulas ou Bouchet) trouvent surement plus d'intérêt à la CdL, qu'à la CdF. Puis je les comprends...


    - Oui je suis un antiquaire du football et je l'assume!
    - Oui j'aime pas voir des matchs commentés par Charles Biètry
    - Oui ca me gave qu'il y ai en France 2 coupes nationales aléatoires qui offrent deux place en UEFA alors qu'une seule suffit.
    - Oui j'en ai marre de voir cette si belle compétition que fut la Coupe de France complétement dévaluée du fait qu'il existe une sorte de cession de ratrapage et que c'est pas si grave de se faire éliminer dans une Coupe si on est toujours qualifiée dans l'autre. Je me souviens avoir effectué un déplacement à Guingamp pour voir un match digne de CFA 12 tant les deux formations étaient motivés par l'enjeu, je peux te dire que c'est traumatisant comme expérience!
    - Oui j'en ai marre d'attendre les 1/2 finales pour voir des matchs se jouant dans des stades pleins
    - Oui j'en ai marre de voir à la télé publique des matchs à deux balles entre Chateauroux et la reserve de Monaco parce que Deschamps fait reposer son équipe alors que pendant ce temps là, des compétitions sportives super interessantes comme le Handball, l'escrime ou le Volley ne passent à la télé que pendant les JO, tous les 4ans. Bravo le service public!
    - Oui j'en ai marre de voir des maillots de club MEME PAS FLOQUES DU LOGO DU CLUB porter un énorme sponsor marron "lion", sommet du mauvais gout (quoiqu'en Coupe de France, ils font très fort aussi à ce niveau! :-& )
    - Oui Aulas et Bouchet sont des gens qui me font vomir. Leur attachement à cette épreuve vaut pour moi tous les discours et les pamphlets tendant à sa suppression.
    - Oui j'en ai marre de voir notre calendrier surchargés tout ca pour une épreuve sans histoire, sans légende crée avec le but même pas caché de brasser du pognon.
    - Oui j'en ai marre qu'en même pas 10 ans d'existance, la Coupe de la ligue à déjà changé une fois de trophée. La Coupe de France, ca fait presque 100 ans que c'est le même trophée. Pour moi c'est un détail vachement important. Un grand trophée nationnal n'est pas un porte clé Omo qu'on change à chaque fois pour des affaires marketing.

    Donc Haro sur la Coupe de la Ligue, et rendez notre football d'antan, screugnegneu! X-(
  • euh...ca va conan ? :-'
  • Je compte entamer une grêve de la faim pour qu'on supprime cette competition, qui me suit? :D/
  • conan a écrit :
    Je compte entamer une grêve de la faim pour qu'on supprime cette competition, qui me suit? :D/

    J'aime trop manger pour te suivre dans cette aventure :'>
    Tu n'aurais pas un meilleur moyen de pression ? :))
  • conan a écrit :
    Je compte entamer une grêve de la faim pour qu'on supprime cette competition, qui me suit? :D/


    Gréve de la faim :O Rhô l'autre... avec le coup de fourchette qu'il a :))
    Pourquoi pas une gréve de la soif? :(

    Sinon ce que j'aimerai c'est que revienne la Coupe des Coupes aussi :'> j'l'aimais bien celle là... Même si le Racing n'y a jamais participé, ne gagnant ses coupes qu'avant ou aprés la création de cette compétition.
    C'est un peu triste 2 coupes d'Europes seulement... surtout que je boycotte la ligue des "champions", et mm son topic ici [-(
  • En plus on va se taper une nouvelle formule de coupe UEAF complètement loufoque avec des vieux matches de poules ! X-(
    La coupe UEFA avait déjà du mal à séduire le grand public avec des affiches moyennes à élimination directe, je ne vois pas ce qu'on va gagner en supprimant tout le piment de cette compétition, à savoir l'élimination directe ! (-)
  • ça va être sympa... des poules avec le Wislaw Cracovie, Ferencvaros, SK Brann et le Macabi Haifa, on va pas s'ennuyer! :p
  • aragon a écrit :


    Sinon ce que j'aimerai c'est que revienne la Coupe des Coupes aussi :'> j'l'aimais bien celle là... Même si le Racing n'y a jamais participé, ne gagnant ses coupes qu'avant ou aprés la création de cette compétition.


    Détail intégriste le Racing a participé à la Coupe de Coupes 1966/67. Je crois qu'il a éliminé le Steua Bucarest avant de perdre contre le CSKA Sofia (à moins que ce ne soit l'inverse).
  • father-tom a écrit :
    ça va être sympa... des poules avec le Wislaw Cracovie, Ferencvaros, SK Brann et le Macabi Haifa, on va pas s'ennuyer! :p


    Moi j'en connais qui ne s'ennuiraient pas en cas de confrontation entre le Wislaw Cracovie et Ferencvaros... b-( b-( :))
  • Tiens, une stat rigolote que je ne sais jamais ou caser: Vous saviez que le Racing à gagné ses 4 trophées nationaux dans 4 stades différents?

    Coupe de France 1951 à Colombes
    Coupe de France 1966 dans l'ancien Parc des Princes
    Coupe de la Ligue 1997 dans le nouveau Parc des Princes
    Coupe de France 2001 au Stade de France.

    C'est curieux, non?
  • conan a écrit :
    Tiens, une stat rigolote que je ne sais jamais ou caser: Vous saviez que le Racing à gagné ses 4 trophées nationaux dans 4 stades différents?

    Coupe de France 1951 à Colombes
    Coupe de France 1966 dans l'ancien Parc des Princes
    Coupe de la Ligue 1997 dans le nouveau Parc des Princes
    Coupe de France 2001 au Stade de France.

    C'est curieux, non?


    c'est marrant, en effet.
    on peut donc en déduire que le racing regagnera une coupe lorsqu'un nouveau stade sera construit en france et meme a paris.

    dans ce cas c'est pas pour tout de suite!!! :(
  • conan a écrit :
    aragon a écrit :


    Sinon ce que j'aimerai c'est que revienne la Coupe des Coupes aussi :'> j'l'aimais bien celle là... Même si le Racing n'y a jamais participé, ne gagnant ses coupes qu'avant ou aprés la création de cette compétition.


    Détail intégriste le Racing a participé à la Coupe de Coupes 1966/67. Je crois qu'il a éliminé le Steua Bucarest avant de perdre contre le CSKA Sofia (à moins que ce ne soit l'inverse).


    Il n'avait pas été éliminé par l'Inter de Milan ? :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives