Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.883 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • Moi je suis avec les Ub, mais je m'intérroge, si le Jafar ne part pas, qu'est ce qu'on fait? Il a l'air de vouloir le garder longtemps son jouet ..
  • Pour ma part, s'il faut choisir un camps parmi les supporters je suis du côté des UB, sans le moindre doute, mais j'ai du mal à croire que le KCB ait publié l'interview d'Hilali jsute pour lui faire de la lèche... n'y a-t-il pas simplement de la naïveté ? J'espère qu'ils se trompent "de bonne foi".
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-18 19:21:20 :
    strohteam a écrit, le 2010-10-18 19:13:50 :
    Ce n'est pas le fait de sortir une info qui est critiqué. C'est la façon de faire.


    Et tu crois sincèrement que personne n'à été choqué quand racingstub à sortis une itw pas plus intéressante que celle d'Hilali?
    C'est quand même...ouf!


    Tu ne devrais pas t'avancer avec autant de certitude sur des sujets que tu ne maîtrises manifestement pas.

    A aucun moment, je n'ai reproché au site cieletblanc.com et à knekbull le fait de publier une interview de Jafar Hilali, ni même le contenu de ladite interview. C'est un joli coup repris par l'AFP, tant mieux pour leur notoriété. Ce qui me turlupine c'est la façon dont cette interview a été obtenue et les concessions qui ont été faites pour cela. L'interview de Fontenla publiée sur le stub a été un travail de très longue haleine qui a suscité un large débat au sein de l'équipe du site. Les questions ont fait l'objet d'un important travail collectif. Nous n'avons pas exactement pu les poser comme nous l'aurions souhaité mais nous avons considéré, sans entrain particulier, que le jeu en valait la chandelle et que ça valait tout de même la peine d'être publié, malgré certaines concessions que nous avons du faire. Je t'assure que ça a été vivement débattu. Et si des gens ont été choqué par la façon de faire, je n'en ai pas eu connaissance jusqu'à ton message. J'aimerais bien savoir qui, quand et comment.

    L'interview publiée sur le site du KCB va beaucoup plus loin dans le registre du copinage, qui est le seul mode de dialogue que Jafar Hilali tolère. C'est une initiative visiblement individuelle, ce qui est très ironique quand on sait combien la personne en question prêchait il y a peu la cohésion et l'unité au sein du mouvement supporter naissant. Les questions sont largement biaisées, pleines d'adverbes et d'adjectifs qui charrient des jugements de valeur allant dans le sens d'Hilali. Evidemment, puisque c'est le seul type d'interview dont Hilali peut accepter la publication. Et ici, encore une fois, je parle d'expérience.

    On peut évoquer la jalousie. Mais, pour replacer les choses dans leur contexte, il faut savoir que cieletblanc.com n'est que le deuxième, voire le troisième choix des actionnaires majoritaires quand il s'agit de communiquer. Le stub a été approché, a diverses reprises et de plusieurs manières, pour servir de canal. Nos refus dans certains cas, car les conditions n'étaient pas acceptables, ont suscité une forte amertume.

    Tu comprendras dès lors, ça ne peut être qu'attristant quand on voit qu'un site voisin a accepté les compromissions qu'on a soi-même refusé.
  • mediasoc a écrit, le 2010-10-18 19:41:52 :
    Le stub a ses rubriques journalistiques alimentées par des supporters lambda.


    Sous-entendrais tu qu'il existe des supporters bétas? :D
  • Le timing de l'interview est particulièrement dérangeant.

    Que www.cieletblanc.com cherche à faire un coup, soit, ca ne me dérange pas. Le ton complaisant est plus dérangeant, mais on a pas tous l'esprit incisif. Mais faire ca a ce moment précis sachant tout ce qui se passe et s'est passé...

    Et le pire, c'est que c'est l'initiative d'un gars, c'est même pas la position du KCB (qui au passage est composé de plein de gens adorables qui méritent mieux que cette triste image)
  • Pour en revenir à Hilali, dans cette interview, il se vente d'avoir déjà sauvé le Racing plusieurs fois.
    Mais ce qu'il ne comprends pas, c'est que ses sauvetages sont à contre-temps. S'il avait mis l'argent sur la table avant la relégation administrative, et s'en serait venté, tout le monde aurait applaudi.
    Mais qu'il le sorte après la décision, après multes atermoiement et pleurnicheries, fait qu'au contraire, tout le monde ne peut plus voir ça que comme une tentative désespérée de sauver sa mise, et en aucun cas de le faire pour le club.
    Et depuis le début, c'est comme ça.

    Dans le football, l'image est très importante, et celle d'Hilali est plus que déplorable. Et pourtant, avec tout l'argent qu'il a investi, son image aurait pu être excellente, malgré les résultats, s'il avait agi au bon moment, et expliqué pourquoi il faisait telle ou telle action.

    Mais désormais, il a tellement été mauvais depuis 10 mois que ce soit en terme d'image, de communication, et de contre-temps dans ses agissements, que plus personne ne peut plus lui faire confiance, ni les supporters, ni les partenaires, ni même le staff ou les joueurs.
    Le cas Mathlouthi en est un exemple flagrant, que la prolongation de contrat soit refusée par la DNCG est une chose, mais le cacher au joueur est quelque chose d'impardonnable. Comment le joueur peut encore se sentir en confiance dans ce club ? Pourquoi ferait-il des efforts pour lui ?

    Et tout va dans ce sens ...
  • thomas68 a écrit, le 2010-10-18 20:26:30 :

    Pour Gordon Gekko, "2, 3, 10M€ c'est rien". Pour les 99,9% d'autres gens "du monde de la finance", qui ont tous réussi à des degrés divers, 1M€ c'est déjà énorme.
    Je mets ma main à couper que 2M€ c'est une somme plus que conséquente pour Hilali.


    D'accord (à moitié :) ) avec toi, c'est son droit de pas avoir tant d'argent que ça, mais à ce moment-là il aurait dû acheter un club de pétanque et pas reprendre un club de foot sans avoir la trésorerie pour le faire tourner.
  • Le fait est que ce monsieur a cru qu'un club de foot se gérait de la même manière que des actions en bourse, chose préjudiciable à cet égard pour Jafar, même si supposons que son intention première n'était certainement pas d'investir à pure perte, et encore moins de s'imaginer un seul instant la catastrophe qu'il allait engendrer par la même.
  • conan a écrit, le 2010-10-18 20:30:13 :
    strohteam a écrit, le 2010-10-18 19:13:50 :

    Qu'on pense différemment, je suis prêt à l'accepter. Qu'on fasse mine de participer à une Résistance qui s'organise pour nous poignarder dans le dos et collaborer avec le diable afin d'avoir une parcelle de gloire égoïste et pathétique, ca me fout hors de moi.


    Tu t'énerve pour rien Conan! L'Itw d' Hilali permet de connaitre son point de vue, chacun est libre de dire ce qu'il pense, non? Et chacun est libre de faire son opinion sur les réponses apportés par Hilali (l'homme au multiples pseudos)

    Si je me souviens bien, il y avait une interview de Fontenla sur racingstub?
  • Putain mais vous nous péter les couilles les kévins !
    Chercher "connivence" dans le dictionnaire, faites vous un site tous seuls, lisez un journal, acheter vous un cerveau, retournez chez maman, allez faire de bisous à Hilali mais oubliez nous ! C'est quand même pas de notre faute si vous confondez Martine à la plage et la Chartreuse de Parme !
    L'article du KCB est une ***** sidérale, un point c'est tout !
  • Jamais été publiée cette itw, suite à un retournement de veste de Nounours, me semble, non?

    Sinon, comme dit, ce n'est pas le contenu ridicule qui est soulevé par la plupart ici, mais c'est le rôle d'un gars qui risque de désunir le front commun contre l'ignoble Jafar, par sa seule action orgueilleuse.
  • Disons qu'il y a eu des étapes intermédiaires non publiées.
  • ludo2607 a écrit, le 2010-10-18 21:21:27 :


    Sinon, comme dit, ce n'est pas le contenu ridicule qui est soulevé par la plupart ici, mais c'est le rôle d'un gars qui risque de désunir le front commun contre l'ignoble Jafar, par sa seule action orgueilleuse.


    Aucune désunion suite à l'initiative personnelle d'un piteux franc tireur.
  • Je crois qu'en fait, je serais à la place d'un KCB, je me sentirais comme un gamin à qui on a promis d'aller voir le dernier Eastwood au cinoche, et qui se retrouve devant le dernier Luc Besson... :-& Floué, entubé...
  • zottel a écrit, le 2010-10-18 21:19:25 :
    Putain mais vous nous péter les couilles les kévins !
    Chercher "connivence" dans le dictionnaire, faites vous un site tous seuls, lisez un journal, acheter vous un cerveau, retournez chez maman, allez faire de bisous à Hilali mais oubliez nous ! C'est quand même pas de notre faute si vous confondez Martine à la plage et la Chartreuse de Parme !

    Moi, j'aurais bien un exemple pour "connivence" mais vous allez encore vous énerver ... O:) Vous avez l'air tendus.
  • Bobo.
  • goeft a écrit, le 2010-10-18 20:55:18 :
    thomas68 a écrit, le 2010-10-18 20:26:30 :

    Pour Gordon Gekko, "2, 3, 10M€ c'est rien". Pour les 99,9% d'autres gens "du monde de la finance", qui ont tous réussi à des degrés divers, 1M€ c'est déjà énorme.
    Je mets ma main à couper que 2M€ c'est une somme plus que conséquente pour Hilali.


    D'accord (à moitié :) ) avec toi, c'est son droit de pas avoir tant d'argent que ça, mais à ce moment-là il aurait dû acheter un club de pétanque et pas reprendre un club de foot sans avoir la trésorerie pour le faire tourner.


    Là dessus on est d'accord, et on en arrive toujours au même point : ce type est un clown qui n'a (jamais eu) aucune conscience des réalités du foot.
  • comme quoi certains au KCB n'ont pas oublié d'ou ils viennent.. CCS attitude rules !

    La proximité du "pouvoir" fait décidemment tourner bien des têtes et fait disparaître d'un seul et la fierté et l'intelligence...
  • "les reponses de Julien viendront tres prochainement aussi via un communiqué ;) "

    source Titi Kcb


    Yeah ! Vivement le communiqué ! B-) (+)
  • zottel a écrit, le 2010-10-18 22:06:56 :
    Bobo.

    :) C'est de bonne guerre.

    Mais pour mon exemple, intéressé ? O:)
  • Ça dépend, tu tiens beaucoup à être intéressant ?
  • Interview globalement de bonne tenue, dommage de ne pas avoir cherché à en savoir plus sur "Roman Loban" et de ne pas lui avoir rappelé ses propos de décembre 2009 où il déclarait que le deuxième actionnaire était un avocat qu'il représentait pour mettre tout ça derrière nous une bonne fois pour toutes.
  • les reponses de Julien viendront tres prochainement aussi via un communiqué ;)
    patience et arretons de nous tirer dans les pattes!!
    le mal a été fait, c'est un fait... mais les erreurs ont été remarqué aussi...

    source : Thierry Rothan vice président du KCB
  • Il a le droit de vouloir agir de manière unipersonnelle et de ne pas partager la volonté de beaucoup d'aller jusqu'au bout contre Jafar, mais qu'il arrête d'être le représentant d'une entité qui elle, est partisane du "lui ou nous"... C'est un peu comme si Cherek donnait une tribune à François Fillon sur le site de la CFDT...
  • "lui ou nous " ... #-o

    Si c'est lui, tout le monde semble convaincu que le racing va crever. Ok, vous avez l'air super informés.

    Et si c'est vous, qu'est ce qui se passe ? Vous transformez le racing en coopérative ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives