Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nicolas Belvito

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 13.889 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par moderateur

  • Citation:
    A la Meinau en début de semaine pour s'engager avec le Racing jusqu'à la fin de saison, Nicolas Belvito était reparti à Dijon pour régler la résiliation de son contrat. Il a trouvé un accord avec son président pour mettre fin à son engagement avec le club bourguignon. Selon le président strasbourgeois Jafar Hilali, il est attendu demain, à Strasbourg, pour signer son contrat. Il s'agira ensuite de le faire enregistrer.


    DNA

    La signature de Belvito semble être le résultat de la volonté d'un combo Hilali-Dobraje, alors que Fournier a dit préférer Baning.

    Au final, Jafar Hilali n'aura pas mis longtemps à se comporter comme la moyenne des présidents miteux en imposant à l'entraîneur sa petite tocade du moment, "car tel est mon bon plaisir". Où l'on relit avec intérêt le récent article athor sur les mercati depuis 2001. L'OM, par exemple, peut s'offrir ce luxe. Pour le Racing c'est plus compliqué.
  • Le truc, c'est que ce joueur a mal commencer...Il a menti, il a dis qu'il avait résilié son contrat, il espère avec du fric pour partir...Il semble être un mercenaire menteur...
  • Un mercenaire menteur ok, mais s'il claque 15 buts en une demie-saison (sait-on jamais), moi ça m'irait très bien.
    Même si ce n'est pas le choix de l'entraineur, je me demande juste si financièrement un Baning c'était le même salaire qu'un Belvito... Le Grand Vizir a peut-être réfléchi de cette façon pour boucler l'effectif.
  • Bon, Fournier nous à montré sa préférence pour Baning suite à l'imbroglio dans lequel le joueur s'était placé. Il est aussi possible de penser que l'entraineur, qui a son caractère, ait signifié à Belvito qu'il fallait qu'il se décide très vite parce qu'il ne fallait pas le prendre pour une tanche non plus.
    Ca s"appelle mettre la pression sur le bouriquot et ce serait de bonne guerre.
  • BELVITO va devoir se montrer trés performant car le jugement du public a son égard risque de ne pas être trés tendre au départ et j'imagines bien quelques sifflets lors de ses premiéres sorties....
    Mais a lui de montrer ce dont il est capable et il a déja la pression.
  • haha t'étais au stade récemment ? Qui va le siffler?
  • moi
  • Belvito : c'est fait Après quelques jours ...

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=27944529

    Belvito au Racing, c'est désormais chose faite. Photo J-M Loos

    Après quelques jours de tergiversations, l'attaquant Nicolas Belvito a résilié hier son contrat avec Dijon. Il signera aujourd'hui pour six mois au Racing (plus une année en option en cas d'accession en Ligue 2).

    L'information est arrivée à 15 h 15 en provenance de Dijon, sous forme d'un SMS envoyé par le secrétaire général du DFCO, Jean-Marc Pellissier : Nicolas Belvito, qui était passé par la Meinau lundi, mais n'avait toujours pas résilié son contrat avec le club bourguignon, l'a fait hier et a ainsi franchi le dernier obstacle à sa signature au Racing. Son bail en Côte d'Or, qui courait jusqu'en juin, appartient au passé et le Lyonnais d'origine (24 ans) reviendra aujourd'hui à Strasbourg pour y parapher un bail de six mois, assorti d'une option pour une année supplémentaire en cas d'accession en Ligue 2. Il passera ensuite le week-end dans la capitale européenne et s'entraînera avec le préparateur physique Sébastien Chinelli.

    En principe, son contrat au RCS sera validé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en début de semaine prochaine. Nicolas Belvito devrait ainsi être qualifié pour la réception d'Evian-Thonon-Gaillard le samedi 22 janvier (16 h) à la Meinau en 16 es de finale de la Coupe de France. Après Stéphane Noro et Yannick Yenga, il est la 3 e recrue hivernale du club bas-rhinois.

    Y en aura-t-il une 4 e ? Si oui, elle a déjà un nom : Albert Baning, le milieu camerounais déjà passé par le Racing de janvier à mai 2010 et qui s'entraîne avec le groupe de Laurent Fournier depuis plusieurs semaines. L'entraîneur strasbourgeois en a fait sa priorité pour deux raisons : un, Baning pourrait donner de la taille à un milieu récupérateur qui en manque ; deux, il constituerait une alternative en défense centrale en cas de blessure ou de suspension.

    Seul souci : avec l'engagement de Belvito, le Racing a atteint le plafond de sa masse salariale toujours encadrée par la DNCG. Il doit donc impérativement se séparer d'un joueur pour pouvoir enrôler Baning. 17 e et 18 e avant-hier à Rodez, les deux attaquants Samir Hadji et Tristan Mbongo sont potentiellement partants. Mais potentiellement seulement. Le plus dur sera de leur trouver un point de chute qui leur convienne, vraisemblablement à l'étranger. Le RCS a activé ses réseaux en Grèce pour tenter d'y placer Hadji.

    L'Alsace
  • S'il y a une recrue depuis De Carvalho que je ne sens pas du tout, c'est bien lui. J'ai bien peur qu'on regrette Samir Hadji voire Gmandia :D
    Ok on ne l'a pas vu jouer, mais bon.
    Un mec de 24 ans qui n'a mis qu'un but en 2 ans ces deux dernières saisons, avec des stats inférieures à Hadji en CFA et CFA2, j'ai du mal à piger le bien-fondé de ce transfert...

    Rassurez-moi je ne suis pas le seul?
  • T'inquiète t'es pas le seul ! C'est vrai que je le sens moyen ce mec, d'autant plus si on ne pas avoir Baning à cause de lui.
    Après, à lui de montrer qu'on se trompe...
  • Non malheureusement mais j'espére me tromper sur son sujet.
    Ce qui me géne le plus c'est si on n'arrive pas a recruter BANING a cause de cette venue car sa puissance physique serait certainement précieuse a ce niveau.
  • Il a déjà signer officiellement au Racing ?
  • Oui, c'est fait!
  • Bon j'attends de voir avant de vraiment le juger, mais je suis pessimiste. J'éspère être agréablement surpris, ne l'enterrons pas avant de l'avoir vu jouer.
  • Nicolas Belvito s'est officiellement engagé pour une durée de six mois avec le Racing, assorti d'une année supplémentaire en cas de montée en L2..

    L'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives