Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[V3] Le forum

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 7.637 lectures · Premier message par chris · Dernier message par mouloungoal

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Des idées géniales d'améliorations pour le forum ?

    Evoqué dans ce topic :

    1. Accès direct aux topics où l'on a participé à notre dernière connexion

    2. Accès direct aux derniers messages qu'on a écrit, tous topics confondus

    Je rajoute :

    3. Pouvoir mettre des topics et peut-être des messages précis en "favoris" pour les retrouver rapidement
  • Pouvoir intégrer soi-même des mini-sondages lors de la création d'un topic.
  • Bonne idée (+)

    Et pouvoir integrer des photos beaucoup plus facilement, parce que après 3ans de présence sur le stub je galère toujours à en mettre !
  • :|s je vois pas comment faire plus simple qu'actuellement pour les photo mec!
  • Bah, quand tu veux mettre une de tes photos personnelle, tu dois faire plusieurs manip. Avec simplement le bouton Parcourir, ce serait plus simple.
  • C'est pas aussi simple, la nécessité de plusieurs manipulations s'explique que tu héberges ton image sur internet et donc, si tu supprimes ton image de ton ordinateur, l'image reste conservée sur le forum/hébergeur.
  • Quelque chose de pertinent à mes yeux serait d'améliorer la fameuse bande beige sur le côté gauche des messages qui est censée montrer le dernier message lu du topic. Il faudrait quelque chose de beaucoup plus visible.

    Je trouve que la façon de faire du forum Gamekult est assez convaincante : exemple
  • Oh purée, je viens de voir cette bande beige pour la première fois ! :O

    Sinon marc, ravi que tu sois ressuscité O:)
  • Alt + S svp.

    ici, avec Alt+s on peut souligner un texte. Sur d'autres forums, on peut envoyer un message, sans utiliser la souris en cliquant sur envoyer ou valider.

    Pourrait on modifier la fonction Alt+s pour envoyer un message sur le forum ET sur le Stamm'?
  • Sauf que Alt+S, ça a un sens en Français (souligné), alors que celui que tu préconises n'a de sens qu'en anglais (Send).

    Soyons français, gardon le S pour souligner [-(
  • marc a écrit, le 2011-01-13 18:09:55 :
    Quelque chose de pertinent à mes yeux serait d'améliorer la fameuse bande beige sur le côté gauche des messages qui est censée montrer le dernier message lu du topic. Il faudrait quelque chose de beaucoup plus visible.

    Je trouve que la façon de faire du forum Gamekult est assez convaincante : exemple


    Bien d'accord sur ce point !
    Que katzo68 ne l'ai remarqué que dernièrement est aussi une preuve que le système actuel n'est pas assez visible.

    Dans une toute autre idée, Gamekult dispose également une belle gestion des "drapal" sur les topics consultés.

    Je ne pense pas être le seul à lire de manière régulière certains topics qui m'interessent tout en n'ayant pas le besoin d'y participer. Mais sur le Stub la fonction "Surveiller" n'est pas mise assez en avant, tout du moins dans mon utilisation de tous les jours.

    Pour reprendre l'exemple de Gamelkult l'option "Surveiller" est placée en haut (et non en bas comme sur le Stub) de chaque page afin d'augmenter sa visibilité.

    De plus la fonction "Surveiller" actuelle est surtout basée sur l'envoi d'un mail en cas de réponse ce qui n'est peut-être pas le plus pratique. Et pour éviter le spam (somme toute relatif), j'évite même de l'utiliser. La mise en gras des topics en question n'est pas non plus très visible. A titre personnel, j'ai mis un temps certain à m'en rendre compte.

    Ne pourrait-on alors pas imaginer que la page "Quoi de neuf ?" en fasse mention en mettant ces topics dans une section "Suivi" placée au-dessus des derniers messages non-lus ?

    Après c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire ... O:)

    EDIT : Toujours dans le même ordre d'idée, proposer une page d'admnistration sur tous les topics suivis avec la possibilité de décocher l'option d'un seul clic.
  • Ca fait longtemps qu'elle existe cette bande beige, parce que si vous en aviez pas parlé ici, je ne l'aurai jamais remarquée.
    Je suis d'accord avec univiversal. La fonction du "suivi" pourrait être améliorée, même s'il existe une fonction dans l'onglet "quoi de neuf" qui permet de voir les derniers topics discutés, la propostion faite par univiversal, me parait pas mal, pouvoir choisir dans cet onglet là ou un autre, les topics qu'on veut suivre régulièrement. Pour ma part, je n'utilise pas la fonction qui permet d'être avertit par mail si quelqu'un répond à un de mes posts, car je ne vais pas plusieurs fois par jour sur ma boite mail, et de plus, je suis certains topics où je n'interviens pas forcément.
  • +1 pour la découverte de la bande beige :D
  • Arf !
    Si tout le monde se met à la découvrir maintenant, ils vont pouvoir la garder et en faire une des grosses innovations de la V3 du Stub ! :D
  • superdou a écrit, le 2011-01-15 15:13:47 :
    Sauf que Alt+S, ça a un sens en Français (souligné), alors que celui que tu préconises n'a de sens qu'en anglais (Send).

    Soyons français, gardon le S pour souligner [-(

    Exküsiära si j'insiste.

    Alt+S = Kumm' Alter, Schick!

    :D :D
    Restons Alsaciens :)-

    Mais je me rallierai à l'avis de la majorité.
  • nicky a écrit, le 2011-01-15 22:35:20 :
    Ca fait longtemps qu'elle existe cette bande beige, parce que si vous en aviez pas parlé ici, je ne l'aurai jamais remarquée.

    Euhhh, ça doit faire depuis le début du stub, je crois :'>
    Je l'utilise régulièrement depuis de nombreuses années, et perso, je l'aime bien comme ça. B-)

    Néanmoins, la façon de faire de Gamekult me plairait aussi, en un peu moins voyant toutefois (pas de rouge au milieu de mon topic, non mais [-( ).
  • Pareil, moi j'aime bien la bande beige, qui a le mérite d'être discrète. Et on se repère du premier coup, d'autant qu'on arrive directement au premier message non lu depuis la page "quoi de neuf".

    J'aime bien cette sobriété...
  • Pour garder une certaine sobriété rien n'empêche de la faire un peu plus fine que sur Gamekult et de la même couleur bleue qui prédomine sur le Stub.

    Cela dit, dans une utilisation quotidienne, cette "bande" est très sobre car elle n'apparaît qu'une seule fois dans le topic, les messages suivants cette "bande" prenant alors la même forme que n'importe quel autre message du topic.
    Ainsi, à la différence de la "bande beige" actuelle, il s'agit d'un repère unique.
    Mais elle a l'avantage d'être visible au premier coup d'oeil pour n'importe quel lecteur, moi le premier ! :)
  • Tiens chris, je viens de penser à une chose qui pourrait être améliorée.
    La fonction "recherche". On peut rechercher un mot en sélectionnant le titre de la discussion ou par exemple un contenu d'un forum, mais ne serait-il pas judicieux, de pouvoir sélectionner le forum ou le topic dans lequel on veut rechercher ce terme ou expression?
    J'explique mon idée avec un cas concret : il y a quelques mois, je vois dans le programme tv que le soir même le film les Autres passe à la tv. Me fiant souvent à l'opinion du stub en matière de films, je veux savoir ce qu'il se dit sur ce film sur les topics "cahiers du cinéma" ou "j'ai vu ce film". Je tape donc "les Autres" dans la fonction recherche, en sélectionnant "le contenu du message" puisque je sais qu'il n'y a pas de topics concernant ce film en particulier, je reçoit en résultat, tous les messages dans lesquels le terme "autre" est utilisé, c'est-à-dire une gigantesque liste avec des posts à foison dans un panel énorme de topics qui n'avaient pas forcément quelque chose à voir avec ma recherche. Si j'avais pu rechercher ce terme uniquement dans les topics qui concernent le cinéma j'aurai peut-être pas eu ce problème, puisqu'évidemment, on peut utiliser le mot "autre' dans pleins de contextes différents.
    J'espère avoir été assez claire en maitère d'explication de mon problème O:)
  • Ca existe déjà :)

    Quand tu vas dans un topic, tu peux chercher des mots uniquement dans ce topic grâce à la fonction "Chercher dans cette discussion" en bas à droite.
    Y a même des options de recherche.
  • Après la découverte de la bande beige, je viens de découvrir cette fonction là :'>
    Merci samh
  • Nan mais moi je suis uber à la masse, non seulement la bande neige je la connaissais pas , mais maintenant que je connais son existence, je la vois toujours pas :|s

    http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif
  • http://www.picdo.net/fichiers/2011/1/19/49b1129a-2183-4733-bd6c-7...

    Mach' d'Oïga uff!
  • Je comprends mieux là. Merci il-vecchio :'>
    Sinon j'ai jamais remarqué ça... :O
  • Pour le forum "à vendre", il faudrait faire un gros tri et créer des filtres supplémentaires!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives