Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] RCS - Évian Thonon Gaillard | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 363 messages · 29.224 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par iloveracing

  • Lacour, le bel exemple

    Guillaume Lacour a tourné une longue page Racing voilà six mois. Avec Évian-Thonon-Gaillard, il revient pour la deuxième fois à la Meinau, avec quelques bons souvenirs à l'esprit et de jolies ambitions pour demain.

    http://www.dna.fr/fr/images/308a386f-0ec2-421d-ba3f-662830d201fb/...

    On annonce une température glaciale au cours d'une nuit hivernale de foot, samedi, à la Meinau, pour un 16e de finale de Coupe de France. Mais lors du Racing - Évian-Thonon-Gaillard au programme, il y aura un peu de chaleur à retrouver un garçon exemplaire qui a trouvé la lumière au bout d'un long tunnel.

    Guillaume Lacour sera sur la pelouse et il la connaît bien. Neuf saisons sous un maillot, cela a quelque chose d'anachronique dans le football moderne. Quand la tunique est de couleurs ciel et blanc, cela s'apparente à une monstrueuse anomalie. « Guigui » n'a rien de tout cela et sa tête est aussi bien faite que bien pleine.

    «J'ai fini par partir à cause de ce qui se passait autour »

    En fait, sa fidelité à l'écurie strasbourgeoise - ponctuée de plus de 270 matches avec les pros - ressemble à un hiatus. Pendant son bail alsacien, cinq entraîneurs et huit présidents se sont succédé. La descente en National a été l'épisode de trop.

    « J'ai fini par partir à cause de ce qui se passait autour », consent-il à admettre.
    Comme si le lien n'était pas complètement rompu, samedi, il revient sur le théâtre où il est devenu joueur professionnel pour la deuxième fois en six mois. Loin de renier l'origine, il se rappelle quelques bons souvenirs.
    « Il y a eu des mauvais moments, que je mets de côté, et je ne retiens que les bons, positive-t-il. Dans ma tête, je garde notamment un grand match contre Marseille (ndlr : le 17 octobre 2003, pour une victoire 4-1), le match de la montée face à Metz aussi (ndlr : le 18 mai 2007). »

    Pour le reste, il y a souvent eu de quoi faire la grimace. Lacour ne s'est jamais départi d'un comportement irréprochable et d'une humeur égale. « Tout le temps que j'y ai passé, le Racing était en reconstruction », souligne l'inamovible titulaire dans le onze de Bernard Casoni. Depuis l'été, il participe plutôt à une entreprise de construction.
    Promu de National, Évian-Thonon-Gaillard est leader de la L 2 et a bouté l'OM hors de la Coupe de France. Celui qui a vécu ses jeunes années à Lyon, devenu professionnel via un contrat amateur au Racing, apprécie sans s'enflammer.

    « On est dans une dynamique positive, le groupe est composé de nombreux joueurs qui ont connu la L 2 et la L 1 et les premières victoires ont facilité les choses, considère-t-il. On est premier alors qu'on a déjà disputé la moitié du championnat. Cela commence à vouloir dire quelque chose. On se dit qu'il y a une carte à jouer. »

    « On commence à écrire une histoire »

    L'affriolante situation sportive se double d'un bouillonnement stimulant. Le club savoyard ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. L'ambition est au rendez-vous. « Lorsque j'ai signé, un projet m'a été présenté, explique le joueur de trente ans. Il y a l'envie de la L 1, à terme, il y a un projet de nouveau stade. Un vent frais souffle sur le club qui n'a aucune histoire. On commence à l'écrire. La victoire, comme celle face à Marseille, c'est vraiment sympa à vivre. »
    Pendant ce temps, son ancien club rame. « Je préférerais voir le Racing en haut, à la lutte pour la montée, conclut-il. J'espère que tout va se régler rapidement. »

    S'il garde quelques échos du vestiaire strasbourgeois, Guillaume Lacour se garde bien de juger. A l'avoir trop longtemps fréquenté, il ne connaît que trop bien le penchant de ce club à se complaire dans une forme d'hystérie. Dans les Alpes, l'avenir semble plus rose.

    DNA
  • Portrait lacté : « Qu'il crève dans le yaourt ! »

    Quand les certitudes du business moderne cohabitent avec les valeurs irrationnelles du football dans l'esprit de l'un des plus grands PDG français, cela donne Franck Riboud alias Monsieur Danone.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • greg a écrit, le 2011-01-19 12:52:06 :
    argueti a écrit, le 2011-01-19 08:30:28 :

    N'empeche qu'il a réussi à faire les UB sans procédure ni force, peut être ce qu'il voulait non ?

    Sans pour autant en connaitre les raisons ...


    T'es sérieux là? Se regrouper ailleurs dans le stade et diffuser un communiqué c'est se taire?
    A un moment faut quand même réfléchir 5 minutes avant de poster n'importe quoi.

    J'ai pas dit "taire", il manque effectivement le verbe "sortir (du quart)" ;)

    Gros doute sur la tenue de Planète Racing ce soir à cause d'actes volontaires dans l'immeuble ! :(( :(( :(( :(( :((
  • C'est fou ça b-(
  • Un suspect :

    http://www.armandjung-depute.fr/public_files/Image/portail/portra...
  • guigues a écrit, le 2011-01-20 11:04:00 :
    C'est fou ça b-(

    Dans la lignée de ce qui s'est passée la semaine dernière ...
  • On nous en veut ! On veut assassiner Planète Racing !!
    ~o)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Cédric Barbosa (ischio-jambier) est forfait pour le match face au Racing.
    Source: ETG FC
  • Pas de baisse de prix je suppose ?
  • Par ailleurs, la suspension de Stéphane Noro, qui a vu rouge à Rodez, devrait être décidée ce matin. Le milieu de terrain, qui risque deux matches de suspension au moins, ne sera pas du match face à Évian-Thonon-Gaillard samedi. Enfin, Bill Tchato, blessé à l'adducteur, est absent une dizaine de jours.

    DNA
  • vincent-rcs a écrit, le 2011-01-20 23:55:01 :
    Pas de baisse de prix je suppose ?


    Un proverbe dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
  • « Se souvenir d'où l'on vient ! »

    Le Racing retrouve la Coupe ce week-end avec son partenaire préféré, Evian Thonon-Gaillard. Depuis août, le club savoyard n'a cessé d'étonner pour se hisser en tête de la L2. Etat des lieux avec notre interlocuteur attitré en Savoie.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:
    hier, seuls 400 billets payants avaient trouvé preneur. Avec les différents partenariats, dont ceux de la Fédération, 1 600 avaient été écoulés. Mais la présence des partenaires n'est là non plus pas garantie.


    L'Alsace.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Yannick Yenga (entorse à la cheville gauche) est très incertain pour le match face à Evian TG.
    Source: L'Alsace
  • Vu sur la page facebook du Racing :

    Un supporter : "pourquoi les billets sont aussi cher pour samedi??? !!! ......c bien dommage il n y aura pas beaucoup de monde !!!"
    l'employé : "C'est M. Le Président qui a décidé des tarifs. On y peut rien !!! "


    Hilali dégage ! ("Hilali dégage" a 1 610 résultats sur google O:) )
  • Au vu des dernières news, j'aimerais bien cette compo:

    Equipe

    Rempl: Gurtner, Marcio, Gherardi, Ketkeo, Hadji
  • Soit dit en passant, si l'objectif d'Hilali était vraiment de vider le stade des perturbateurs (ce dont je doute), ça risque de faire contre-feu au final. L'image d'un stade vide pour la seule exposition médiatique nationale du club cette saison va être désastreuse. Bien plus que ne l'aurait été une banderole sur laquelle la télé aurait jeté un voile pudique.
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Seuls 400 billets payants ont été vendus pour le match contre Evian-Thonon-Gaillard.
    Source: L'Alsace
  • Je savais pas encore pour Belvito. Du coup:

    Equipe

    Rempl: Gurtner, Marcio, Gherardi, M'Bongo, Ketkeo
  • redaction a écrit, le 2011-01-21 09:51:28 :
    Ce message est une brève publiée par superdou.
    Seuls 400 billets payants ont été vendus pour le match contre Evian-Thonon-Gaillard.
    Source: L'Alsace



    Pas gentil :D
  • Pour moi, refuser d'acheter un billet est un acte de refus de la politique mené par les dirigeants. Je n'irai pas au stade pour cette raison.
  • paul a écrit, le 2011-01-21 09:24:30 :

    l'employé : "C'est M. Le Président qui a décidé des tarifs. On y peut rien !!! "
    Une enquête de police est en cours afin de trouver l'insolent qui sera renvoyé pour faute grave.



    OK! OK! J'éxagère pour la première partie de ma phrase.
  • echouafni a écrit, le 2011-01-21 10:05:26 :
    Pour moi, refuser d'acheter un billet est un acte de refus de la politique mené par les dirigeants. Je n'irai pas au stade pour cette raison.



    (+)
  • Je n'aime pas trop la politique de la chaise vide, qui a démontré maintes fois ses limites. Je comprends que toutes les conditions soient réunies pour donner envie aux supporteurs du RCS de déserter la Meinau, mais la Meinau est et restera notre foyer et c'est là qu'il faut allumer le feu de la révolte contre la situation actuelle.
    C'est pour cela que personnellement je serais au match, parce que le Racing ce n'est ni Jafar, ni ses tarifs à la con.

    Voilà ;)
  • On peut plus prosaïquement considérer que le prix ne correspond pas à la qualité et à l'intérêt de spectacle proposé. C'est un arbitrage très basique, mais manifestement, S.A.S. Jafar Ier ne maitrise pas les notions les plus élémentaires de micro-économie.

    En ce qui me concerne ça sera chez moi ou au bistrot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr

Mode fenêtre Archives