Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Claude Le Roy

Chargement...

Flux RSS 410 messages · 53.832 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par ajax.fan

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'ancien manager général et entraîneur du Racing Claude Le Roy a été nommé sélectionneur de la Syrie.
    Source: L'Equipe
  • Et dire qu'à l'époque je pensais qu'il était diffcicile de faire pire que Le Roy ; quand je pense qu'aujourd'hui on est tombé sur le gignol de tous les gignols : Jafar-le-tocard...
  • En même temps, ils devaient pas vraiment avoir le choix, les Syriens. Vu les évènements qui se passent en ce moment, aucun autre n'était assez fou pour faire acte de candidature :))
  • echouafni a écrit, le 2011-03-24 15:09:15 :
    Et dire qu'à l'époque je pensais qu'il était diffcicile de faire pire que Le Roy ; quand je pense qu'aujourd'hui on est tombé sur le gignol de tous les gignols : Jafar-le-tocard...


    C'est pas tout à fait la meme chose...
    La Chouette , c'est (soit disant) un "entraineur".
    Le Tocard , c'est (soit disant) un "président".

    La Chouette , y a pas pire comme entraineur.
  • C'était ça ou le Japon. Il le mérite bien.

    D'ailleurs toujours pas rattrapé par les affaires en cours ? :-/
  • Tu es mauvaise langue. Il y avait la Libye aussi :D
  • La Syrie est aussi en train de craquer. Si Bachar el Assad se la joue Kaddhafi.....
    Si Sarko, aprés un "Taxi pour Tobrouk II" veut nous rejouer la prise de Damas II....
    Si le système de guidage des missiles d'un rafale buggue....
  • http://www.sofoot.com/le-roy-j-aurais-aime-devenir-dtn-commentaires-141429-article.html

    :-&

    Citation:
    Vous avez entendu parler de l'affaire révélée par Mediapart et qui fait grand bruit en France ?
    Un ami m'a parlé de cette histoire, qui ne risque pas d'arranger l'image du football français dans le monde. J'aurais bien aimé prendre le poste de DTN après le départ de Gérard Houllier, car je pense avoir une carrière qui me permet de savoir comment mettre en place de nouveaux codes de jeu et une nouvelle envie. Et il est évident que je n'aurais pas empêché les Arabes ou les Noirs de jouer ! Si cette histoire s'avère être vraie, c'est vraiment ahurissant. Rien qu'une ébauche d'une pensée comme celle-ci serait terrible. La mission du football c'est de justement donner une éducation à des enfants qui en sont privés. Je me pose beaucoup de questions sur toute cette stigmatisation envers les personnes de couleur. Quand je vois, par exemple, les visites à Lampedusa je ne reconnais plus mon pays. Croyez-moi quand on vit à l'étranger on ne peut pas dire que la France ait une bonne image. J'entends très souvent des personnes me dire qu'ils ne reconnaissent pas le pays des Droits de l'Homme.

    Qu'est ce qu'il faudrait changer selon vous ?
    Je ne sais pas s'il faut changer quelque chose. L'objectif de la direction technique nationale c'est faire de la recherche. Je n'ai aucune prétention mais j'estime avoir mis en place certaines choses tout au long de ma carrière. Dans les centres de formation les gamins sont livrés à eux-mêmes pendant des années et des années donc ils n'entendent plus les discussions et réflexions d'adultes sur le monde, la vie ou le quotidien et quand on passe à côté de ça on passe à côté de choses essentielles. Le suivi scolaire est très important. Je me rappelle de ce que j'ai mis en place à Grenoble avec la génération des Djorkaeff, où on avait adapté un cursus à chacun, où on avait tenté au maximum de les faire évoluer dans un environnement avec des bacheliers et des gens de leur âge étudiant dans des sphères différentes. La question qu'il faut se poser ce n'est pas comment faire des footballeurs mais comment façonner des hommes.


    :-& :-&
  • Et aussi " comment ponctionner un maximum de blé en un minimum de temps".
  • Ecoute moi bien Ducon! Ce que tu as mis en place, nous préférons l'oublier, quoique la justice s'en préoccupe encore. Ta place n'est pas en France, mais en Afrique, ô sorcier africain exotique (*).








    (*) Le sorcier africain traditionnel est noir, a des cheveux noirs crépus et un os dans le nez.
    Le sorcier africain exotique est blanc, a les cheveux blonds plats mi-long et des lunettes sur le nez.
  • Excellent :))
  • Et dire qu'on a récupéré un type cent fois pire et cent fois pire dans tous les domaines que Le Roy...
  • Je pense que Leroy est du même acabit que ceux que nous avons en ce moment à la tête du RCS et d'ailleurs il n'est pas étranger à la situation actuelle. Lui avait les bases et les fonds pour réussir.
    Je lui laisse le bénéfice du doute sur sa connaissance du football, il connaît pas mal de footballeurs contrairement à Hilali.
  • claude le roy n'ai plus le selectioneur de la syrie depuis au'jourd hui
  • Déjà viré, le Glaude? :))
  • Claude le Roy va quitter la Syrie et s'en prend à la fédération

    FOOTBALL - Le Français, sélectionneur national syrien, va quitter le pays en raison des troubles...

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-05/2011-05-05/arti...

    Pas facile la vie de sélectionneur national. Surtout quand on exerce dans un pays qui traverse des troubles graves depuis un mois. Arrivé à la fin mars au Moyen-Orient, Claude Le Roy va quitter le pays. «Ici à Damas, la vie est complètement normale. Mais on sait un petit plus ce qu'il se passe tous les jours. Et il y a des moments où il faut prendre décisions, il faut partir. En perdant tous les avantages d'un contrat», explique le globe-trotter du coaching.

    «Il m'a encore emmené voir le gouvernement ce matin pour me faire changer d'avis!»

    A 63 ans, Claude le Roy est tout de même furax. Car le président de la fédération locale, Farouq Saryieh, a expliqué à l'AFP que le Français lui avait juste demandé de «suspendre» son contrat quitte à revenir dans quelques semaines. «C'est monstrueux, explique à 20 Minutes un Claude Le Roy très surpris par la nouvelle. Il m'a encore emmené voir le gouvernement ce matin pour me faire changer d'avis!», peste le tacticien

    «Si la démocratie s'installait...»

    Joint alors qu'il est toujours dans la capitale syrienne, Claude Le Roy n'en revient toujours pas. «Ils ont tout fait pour que je reste. Je prends le risque avec mon staff de tout quitter, de laisser un contrat, de faire une négociation de marchand de tapis avant de partir. Alors qu'ils nous devaient beaucoup d'argent, qu'on leur laisse. Là, ça va aller très très mal. Jusqu'à maintenant, j'ai été très gentil, mais le mensonge, c'est insupportable», lance l'ancien coach de Strasbourg. Peu de chances donc qu'on le revoit un jour en Syrie. «On ne sait jamais ce que l'avenir réserve. Si la démocratie s'installait...»

    Source : 20 minutes.
  • c'est parce que l'ambassade de france a damas commence a expaterie ses resortisan en syrie
  • Ça va mal en Syrie, El-Assad se met à discuter. Je croyais, il y a quelques jours encore qu'il flinguait.
  • comme j'habite en syrie les manif qu'il ya ne sont pas autant que s'elle de tunisie
  • oui c'est vrai ils flaingent a deraa homs banias je pence que sa commence a alep
  • En tout cas, pour LE ROY, vous n'avez rien perdu.

    Je pense qu'il est dans le flop de tête des entraîneurs du RACING.
  • demain on verra dans lequipe " furlan selectioneur de la syrie!" :D
  • Là, vous aurez tiré le gros lot !!!
  • je crois que la révolution du monde arabe est une excuse pour pouvoir viré Claude Le Roy
  • Bon, une révolution, c'est foiré, et une villa à Abbottabad, c'est déjà fait.
    Va falloir trouver autre chose :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives