Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marcio

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 7.694 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par redaction

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Marcio, victime d'une déchirure de l'adducteur droit, pourrait être absent des terrains jusqu'à la trêve hivernale.
    Source: L'Alsace
  • Hé mer*e...
  • Il fallait s'attendre à des blessures à l'approche de l'hiver mais c'est une très sâle nouvelle. Marcio commençait à s'installer à la récupération ou Peuget à besoin d'une relève.
  • L'accumulation des blessures laisse un peu perplexe, il n'y a pas une semaine où on ne compte pas de joueur blessé ou qui rechute après blessure.
    J'ose espérer que ce n'est pas l'absence de préparation ( stage ) qui est à l'origine de ce phénomène.
  • Avec GRESS ça serait pas arrivé.....

    OK je sors..... :o)
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-17 14:06:38 :
    L'accumulation des blessures laisse un peu perplexe, il n'y a pas une semaine où on ne compte pas de joueur blessé ou qui rechute après blessure.
    J'ose espérer que ce n'est pas l'absence de préparation ( stage ) qui est à l'origine de ce phénomène.


    Ah, moi je croyais bêtement que c'était la faiblesse quantitative du groupe qui empêchait de faire tourner et précipitait les retours qui était à l'origine des blessures et des rechutes.
  • A entendre Fournier l'effectif est suffisant donc je ne crois pas qu'on puisse parler de faiblesse quantitative.
    A moins que Fournier se trompe ce qui n'est pas impossible non plus.

    Il a bien laissé tomber Abadie car rien ne l'empêchait de le garder après le passage prévu comme réussi devant la DNCG, surtout qu'on a appris qu'Hilali envisageait tois recrues au mercato.
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 0-3 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Expulsion
  • Marcio prend trois matches

    Expulsé samedi dernier à la 66 e à Thaon-les-Vosges au 8 e tour de la Coupe de France pour un tacle appuyé sur le Vosgien Decorsaint, le milieu défensif du Racing Marcio a écopé de trois matches fermes. Déjà suspendu cet après-midi contre Rouen, le Brésilien loupera aussi le déplacement de mercredi (19 h) à Bayonne et le 32 e de finale de Coupe de France à Poissy le samedi 8 janvier (16 h).

    L'Alsace
  • Est-ce justifié ? #-o Je trouve la sanction bien sévère.
  • C'est également ce que je me disais, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère, pour un joueur qui n'est pourtant pas coutumier du fait #-o
  • La commission de discipline de la FFF est toujours plus sévère que celle de la LFP. Par exemple, l'attaquant de la réserve Godfred Bekoe s'était pris 4 matchs de suspension après un carton rouge en CFA2 cette saison.
  • Sanction totalement délirante. Qui se base sur quoi ?
    Et de plus, il ne méritait même pas le rouge d'après la plupart des journalistes.
    Il a du dire des mots doux a l'arbitre, c'est pas possible autrement..
  • Putain 3 matchs !!! C'est vraiment trés dur. #-o
  • "MARCIO : 11 matches, 656 minutes de jeu, 1 carton jaune, 1 passe décisive. Le Brésilien, au profil diesel plutôt que super, constitue une rassurante alternative en cas d'absence en défense centrale ou à la récupération. Bon de la tête, il n'a néanmoins pas bouleversé la hiérarchie."
    DNA - bilan a la mi saison.
  • A participé au match Cannes - RCS 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • En toute discrétion

    Non qualifié, blessé, suspendu ou victime de la concurrence... Marcio, le longiligne arrière brésilien, n'a pas encore donné toute sa mesure. Mais le natif de Sao Carlos compte bien rattraper le temps perdu.

    http://www.dna.fr/fr/images/81c09dfe-3ec4-4de7-ae35-b835fe254d5c/...

    Ce n'est pas le plus bavard. Ce n'est pas non plus celui qu'on remarque le plus. Pas de coupe de cheveux extravagante, pas de chaussures fluos et un profil longiligne un peu passe partout... tel est Marcio.

    Premier match face ... à Colmar

    Arrivé au Racing en toute discrétion, cet été, le Brésilien âgé de 23 ans, qui peut jouer en défense centrale comme au poste de milieu récupérateur, n'est d'ailleurs toujours pas sorti de l'anonymat.

    « Ça va bien... maintenant », positive néanmoins le joueur dans un français hésitant mais clair. « J'ai eu des blessures, puis j'ai été malade... C'est dommage, parce que début janvier, j'étais enfin prêt, mais avec ces galères, j'ai dû tout recommencer à zéro », énumère le Brésilien, comme pour s'excuser d'emblée d'avoir si peu joué.
    Sûr que le parcours de Marcio José Piccolo Ferreira, depuis son arrivée à Strasbourg, n'a pas été un long fleuve tranquille. Il a d'abord fallu attendre une qualification qui a tardé à venir. Il a ensuite fallu faire son trou au sein d'une équipe qui se mettait à tourner, avec une charnière Outrebon - Sikimic indéboulonnable.

    Bref, Marcio à dû attendre... le derby à la Meinau, face à Colmar, pour faire son premier match officiel en championnat, après avoir disputé sept rencontres amicales.

    « C'était mon premier match. Ma première victoire », en sourit encore Marcio. La suite a été en dents de scie. Le Brésilien n'est apparu que 16 fois en National, l'éclosion du duo Peuget - Damour l'empêchant de se faire une place de titulaire indiscutable.

    Puis la malchance - comme ce carton rouge à Thaon-les-Voges, en Coupe de France - s'y est mêlée et c'est finalement Jocelyn Ahoueya qui s'est installé dans l'entre jeu, après la blessure de Peuget.
    Mais Marcio s'est accroché. Peut-être parce qu'il sait qu'il touche du doigt un rêve - jouer en Europe - et qu'il ne veut pas gâcher sa deuxième chance.

    La première, Marcio l'a eu en Italie, au FC Matera, un club qui évolue dans une division équivalente à la CFA française. Mais après cette première saison en Europe, il rentre au Brésil pour évoluer à Sao Carlos, puis en deuxième division brésilienne, à l'America de Rio.

    Pourtant, le Brésilien ne regrette pas l'Italie. Car si on lui demande quel est son championnat préféré, il lancera tout de go « L'Allemagne ! ». « Parce qu'il y a beaucoup de buts et beaucoup d'occasions », souligne celui qui regarde aussi tous les matches français qu'il peut... « Ligue 1, Ligue 2 et National ».

    Une ambiance spéciale

    Quant au derby à Colmar, il le prend avec philosophie. « La victoire face à Guingamp a ressoudé tout le groupe mais à Colmar, ça va être difficile, comme pour tous les derbys », ajoute encore Marcio. Et même s'il vient de l'autre côté de l'Atlantique, cette rivalité alsaco-alsacienne ne lui passe pas au-dessus de la tête.

    « J'ai bien senti qu'au match aller, c'était une ambiance spéciale », pose le Brésilien. Et ce sera certainement le cas au retour aussi...

    DNA
  • A participé au match Colmar - RCS 1-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - RCS 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Gueugnon 2-1 (National) le : titulaire But CSC
  • A participé au match RCS - Illkirch-Graffenstaden 3-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Obernai 5-3 (Amical) le : titulaire
  • Afin de préparer au mieux un article pour le stub, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce joueur cette saison.
    Merci :)
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Marcio s'est engagé avec Santa Clara (D2 portugaise).
    Source: RTP
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives