Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2011-2012)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 40.990 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par szczepaniak

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing participera au Festifoot, à Mothern, du 28 au 31 juillet.
    Source: LAFA
  • L'emploi du conditionnel me semble préférable à celui du présent de l'indicatif.
    Le 28 juillet, c'est tellement lointain.
  • Avec les nombreux départs de jeunes (Rosenfelder et cie). Elle doit avoir une compo bizarre la réserve. :-/
  • L'équipe 2 en DH ?

    C'est la dernière réflexion menée du côté du centre de formation : après la « décision » de la Fédération française de ne pas statuer sur le sort du club avant l'audience devant le tribunal de grande instance le 22 août et en raison du nouveau retard qu'elle entraîne dans la constitution de l'équipe première, les dirigeants et techniciens s'interrogent : est-il bien raisonnable de vouloir maintenir l'équipe 2 en CFA 2 avec des jeunes presque exclusivement nés en 1994 et 1995 ? À ce jour, le RCS ne compte que 19 joueurs sous contrat (dont 5 gardiens). Trois seulement sont seniors. « Pour constituer deux équipes, il nous manque seize joueurs », calculait hier matin François Keller.

    Sous la pression de la Ligue d'Alsace qui n'a toujours pas publié le calendrier de la Division d'Honneur, les dirigeants évoqueront aujourd'hui l'hypothèse de faire descendre la réserve d'un cran dans une poule de DH à quinze clubs. « La Ligue a une dead-line pour l'élaboration de son calendrier et aimerait être fixée », indique un proche du dossier. « Elle avait envisagé d'aligner notre réserve en DH au cas où l'équipe première serait rétrogradée en CFA 2. Elle a besoin d'une réponse rapide. Il y a donc une réflexion en ce sens. Ça permettrait de concentrer nos efforts sur la construction d'une équipe une compétitive et de ne pas envoyer au casse-pipe en CFA 2 des jeunes qui évoluaient tous ou presque en U17 la saison passée. »

    L'Alsace
  • C'est fait, ce sera la DH dont la reprise est fixée au WE des 20 et 21 août. Ici aussi, le Racing demande le report de sa première rencontre.

    On est en droit de se demander quel sera l'effectif de la II, puisque justement faute d'effectif le match du 15 août contre Illzach est annulé.
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    L'équipe réserve du Racing sera engagée en Division d'Honneur pour la saison 2011/2012. Le championnat comptera exceptionnellement 15 clubs.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    L'équipe réserve évoluera cette saison au stade Jean-Nicolas Muller de Strasbourg pour ses matchs à domicile.
    Source: LAFA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La rencontre de la 1ère journée de DH entre Vauban et la réserve du Racing, initialement programmée le 21 août, a été reportée à une date ultérieure.
    Source: LAFA
  • Ce message est une brève publiée par anais.
    L'équipe réserve s'est inclinée 4-3 contre l'ASIM II. Les 3 buts strasbourgeois ont été inscrits par Tommy De Jong.
    Source: LAFA
  • Ce message est une brève publiée par anais.
    En DH, l'équipe réserve s'est imposée 2-1 face à Hirtzbach. Buts de Robin Binder et Ludovic Falk pour le Racing.
  • Match rendu difficile par la pluie incessante, mais globalement, le Racing était au dessus de son adversaire du jour. La possession du ballon était clairement à notre avantage, mais on a peiné à se créer des occasions. Clairement, il manque un vrai avant centre devant, à tel point que c'est De Jong qui a fini à ce poste.

    Parmi les joueurs, Gisselbrecht a été très bon, Coulibaly et De Jong ont fait une bonne impression. Je suis en revanche un peu plus mitigé pour Saidou Sow qui a du ballon mais qui manque clairement de lucidité.
  • un bon résultat pour cette jeunes équipe ,pour le moral et la suite du championnat
  • Donc voilà plus ou moins l'équipe 2 cette année :

    Equipe
  • Racing Strasbourg II – Hirtzbach 2-1. Stade Jean-Nicolas Muller à Strasbourg. Mi-temps : 1-0. Arbitre : Nicolas Tournegros. Buts : pour Strasbourg, Binder (13 e), Falk (50 e) ; pour Hirtzbach, Keosomphet (84 e). Avertissements : Gisselbrecht (42 e), Radisavljevic (83 e) pour Strasbourg ; Carrey (46 e), Tone (61 e) pour Hirtzbach.

    Battu lors de ses deux premières sorties, le FC Hirtzbach a une nouvelle fois chuté ce week-end. Après des revers à domicile face à Illkirch (1-3) et Reipertswiller (1-5), le promu haut-rhinois s'est logiquement incliné (2-1) hier après-midi sur la pelouse de la réserve du Racing Strasbourg. « Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes, assure Mike Temporini, le coach du FC Hirtzbach. Avec 5 absents, c'était trop dur de rivaliser. Quand ils récupèrent des joueurs en CFA 2, moi je dois aller piocher en promotion. »

    Pressés dès l'entame de la rencontre, les Hirtzbachois cèdent sur la première véritable offensive bas-rhinoise. Intelligemment, Sow renverse le jeu sur le remuant Gisselbrecht, le centre de ce dernier trouve la tête de Binder laissé seul au deuxième poteau (1-0, 13 e). Si la formation haut-rhinoise montre un peu le bout de son nez avec deux belles frappes signées Yilmaz (25 e et 27 e), le Racing maîtrise plutôt bien son sujet.

    Sous les yeux de François Keller, les jeunes Strasbourgeois vont doubler la mise sur un corner tiré par Gisselbrecht et repris de... la poitrine par Falk (2-0, 50 e). Sur une pelouse détrempée, la deuxième mi-temps est bien pauvre en occasions. Pourtant, sur un coup franc anodin, et alors qu'on s'achemine tranquillement vers le coup de sifflet final, Keosomphet profite d'une déconcentration de la défense strasbourgeoise pour réduire le score (2-1, 84 e). Sans frayeur, les joueurs de Jean-Marc Kuentz parviennent toutefois à conserver leur premier succès de la saison. « Je suis content parce que cela récompense nos efforts, souligne le technicien du RCS. Face à une équipe joueuse, ça a été difficile jusqu'au bout. On voit bien qu'on est en retard dans notre préparation. En tout cas, cette victoire va éviter aux jeunes de trop gamberger. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    En Division d'Honneur, l'équipe réserve s'est imposée 3-1 à Illkirch-Graffenstaden.
    Source: LAFA
  • Buteurs,svp,merci?
  • Un doublé de De Jong (17ème et 43ème) ainsi qu'un but de Venturini (40ème) . :)-
    But de Koerin (39ème) pour la FAIG.
    Victoire assez méritée.


    Les compositions et le compte-rendu à venir !
  • DE JONG:5 buts en trois matchs,futur buteur de la une?
  • Le Racing II à la limite

    http://www.dna.fr/fr/images/4c0549af-75be-43fc-b363-931fec618817/...

    FAIG 1

    RC STRASBOURG II 3

    Stade Albert Schweitzer. Mi-temps : 1-3. Arbitre : M. Hubsch, assisté de MM. Forgiarini et Zinck. Une centaine de spectateurs.

    Avertissements : Traore (62 e), Falk (77 e), Binder (80 e) pour le Racing.

    Buts : Koerin (39 e) pour la FAIG ; De Jong (16 e, 44 e), Venturini (42 e) pour le Racing.

    FAIG : Touaffek ; De Sousa, Arenz, Riehl, Arnould ; Lehmann, Kraemer, Jalloh ; Djordjevic, Heiligenstein, Koerin (Suplon, Sebai, Adu).

    RC STRASBOURG II : Ruer ; Noé, Bischoff, Decker, Bach ; Falk, Venturini, De Jong ; Radisavljevic, Binder, Ounissi (Fritsch, Befio, Traore).

    Avec sans aucun doute l'effectif le plus jeune de toute la DH, le Racing de Jean-Marc Kuentz s'est sorti d'un nouveau piège. Celui tendu par la FAIG de Gaby Richter a bien failli fonctionner, mais les Strasbourgeois avaient fait la différence en première période déjà.

    Et heureusement pour eux, puisque la seconde mi-temps a contraint les partenaires de Tommy De Jong à courber l'échine et repousser les assauts d'Illkirchois vraiment remontés, vexés de n'avoir pas su faire mieux 45 minutes avant.

    Mais voilà, 45 minutes avant justement, les hostilités s'ouvrent de la meilleure manière pour le Racing. Dès le quart d'heure de jeu, Binder obtient un coup franc à l'entrée de la surface. De Jong prend possession du ballon, et le place le long du poteau de Touaffek, qui ne peut que constater les dégâts.

    La jeunesse du Racing est pourtant flagrante, quand la FAIG parvient à égaliser. Sur une action qui part du côté droit, Jalloh décale Koerin aux 16m, du côté gauche, pour une frappe croisée à ras de terre qui trompe Ruer.

    Le jeu est plutôt haché et la balle s'élève plus souvent qu'elle ne roule. Mais avec le boulot abattu notamment par Venturini à la récupération, et par De Jong dans la temporisation et la construction, les Strasbourgeois construisent leur succès. Un nouveau coup franc, suite à une faute sur Falk, permet à Venturini de prendre ses responsabilités à 25 mètres, pour un nouveau ballon qui vient mourir tout près du poteau (42 e).

    Juste avant la pause, Ounissi s'échappe sur le côté droit, fixe la défense avant de placer une frappe croisée puissante, repoussée par Touaffek. Mais De Jong avait suivi, et ne manque pas l'occasion de pousser le cuir dans le tissu.

    Le Racing a donc souffert, mais a su conserver un avantage précieux acquis en première mi-temps

    DNA
  • De Jong qui claque pas mal en ce moment,pourquoi il n'est pas dans le groupe de l'équipe I?
  • et le classement on peut le savoir ou les gars
  • kev6736 a écrit, le 2011-09-11 07:13:39 :
    De Jong qui claque pas mal en ce moment,pourquoi il n'est pas dans le groupe de l'équipe I?



    Peut-être pour ne pas trop affaiblir l'équipe
  • athor a écrit, le 2011-09-11 10:25:51 :
    Racingstub, c'est magique !

    Racingstub, le site que le foot français du CFA2 à la L1 envie.
  • Ce message est une brève publiée par anais.
    En DH, le Racing s'est imposé 2 buts à 0 face à Koetzingue. Buts de Abdoulaye Coulibaly et Tommy De Jong.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives