Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.726 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Autant pour moi. :*
  • jamal a écrit, le 2011-09-28 11:33:36 :
    Autant pour moi. :*


    Je crois que tu voulais dire "au temps pour moi"

    Bien a toi,
  • jamal a écrit, le 2011-09-28 08:32:51 :
    father-tom a écrit, le 2011-09-27 23:50:33 :
    Je suis surpris que ça marche comme business... Franchement, parmi les conso-geek du web (genre habitués des forums et d'Internet comme les forumistes du stub), qui, ici, utilise vraiment des plateformes de contenu de ce genre pour mater des films payant ?
    Par rapport à la location de DVD, les VOD des FAI, etc. ? Ne parlons même pas de megaupload, fileserve; etc...
    Je ne vois pas dans quelle mesure c'est un projet d'entreprise durable ou avec d'importantes perspectives de développement... Hadopi ou pas.

    Au-delà des qualités morales, du ton posé avec un discours bien construit, et de l'envie de notre nouvel actionnaire majoritaire, est-ce que c'est vraiment un visionnaire ? Ou un simple passionné qui vit l'instant ?
    Dans les 2 cas, ça ne peut être que mieux par rapport à ses prédécesseurs (au moins il semble passionné et semble avoir des qualités morales à priori, ce qui nous change), mais je m'interroge sur son activité principale et sa viabilité - déjà - à moyen terme...

    Ceci dit, j'ai peut-être mal saisi le sens de l'activité de MySkreen.


    Détrompe toi, il me semble qu'il est justement un peu trop en avance sur son temps. Le très haut débit sera accessible partout et quand la VOD sera disponible en abonnement sur la téloche au même prix qu'un compte de téléchargement ça sera tout simplement un sacré jackpot pour lui. Le téléchargement illégal sera toujours plus contraignant et moins confortable que de louer des films donc il n'a certainement aucun soucis à se faire de ce point de vue.
    Il suffit de tourner la tête et de voir comment cela se passe outre atlantique pour netfix qui tient absolument à s'introduire sur le marché européen pour en devenir le leader mondial.


    Ben je ne comprends pas pourquoi le très haut débit serait une poule aux oeufs d'or ? le streaming marcherait au moins aussi bien nom ? pourquoi irait on sur de la VOD ?
  • La qualité...
    Le streaming pour moi c'est du bas de gamme et la VOD c'est du haut de gamme.
    Il faut bien sûr plus de débit pour avoir de la qualité.
  • karim67100 a écrit, le 2011-09-28 12:33:06 :
    jamal a écrit, le 2011-09-28 11:33:36 :
    Autant pour moi. :*


    Je crois que tu voulais dire "au temps pour moi"

    Bien a toi,

    la nuance entre "autant pour moi" et "au temps pour moi".

    Disons que le week-end au coup de sifflet final, la Stub' en choeur clame "mediasoc au temps pour le résumé!" et qu'une fois en ligne chacun de s'exclamer émerveillé, sauf un râleur patenté, "autant de minutes pour moi!"
  • jamal a écrit, le 2011-09-28 08:32:51 :
    Le téléchargement illégal sera toujours plus contraignant et moins confortable que de louer des films donc il n'a certainement aucun soucis à se faire de ce point de vue.


    Tu peux préciser ? Parce que j'ai justement l'effet inverse moi :-/
  • J'ai peur que le pouvoir d'achat diminuant , toutes ces chaines payantes , tous ces gadgets divers , bin les gens vont les laisser tomber .
    Y aura toujours des clients mais ils vont diminuer au fil des années car je suis assez pessimiste sur notre avenir .
  • Il ne fait aucun doute que le marché de la vidéo payante, à la demande, légale, facile d'accès et en HD est un marché porteur puisque c'est déjà le cas. Ce marché a pris une grosse part dans la disparition des vidéosclubs car le streaming et le téléchargement sont plus dans la continuité d'habitude qui étaient déjà gratuites comme les copies VHS ou le fait de populations qui n'ont de toutes façon jamais fait la fortune des vendeurs de contenus.

    Aujourd'hui ce marché de la VOD Canal Play et toute la compagnie et ça passe par les box des fournisseurs internet, quelques autres ont pris des marchés de niche là dedans comme Vodéo fondé par... Sitterlé. Le nouveau pari de Sitterlé est de profiter de la pleine convergence entre TV et ordis pour faire rentrer des nouveaux acteurs sur le secteur avec à la fois de l'achat de contenus que ce soit à la demande ou par abonnement. Pour imposer un portail standard il faut l'appui d'un grand groupe mais les grands groupe sont souvent incapables d'initier de telles innovations avant le décollage du marché. Sitterlé développe doncdes concepts porteurs avant de les revendre à de gros groupes qui pourront les faire passer à une dimension supérieure. IL l'a déjà fait pour sport24 et pour Vodéo, il le refera avec Myskreen quand ce sera le moment et passera à une autre business. Sa valeur ajoutée c'est d'anticiper l'émergence de marchés structurés par les avancées technologiques.

    A mon sens, l'erreur de beaucoup de gens qui suivent le sujet avec une approche pessimiste est que ce sont des passionnés qui pensent que comme eux les gens ont les bases nécessaires, la volonté et le temps pour se fournir des contenus gratuits de bonne qualité. C'est vrai que quand on connait les ficelles ç'est super facile mais je vous garantis que plein de gens ne savent pas comment faire. Trouver des contenus potables gratuit ça prend du temps et du savoir faire, et ça en prendra de plus en plus.

    Par ailleurs va donc trouver un film gratuit qui passe en HD sur les grands écrans dont toutes les classes moyenne à peu près solvables sont équipées aujourd'hui. Quant au pouvoir d'achat et au gout pour les "gadgets", y'a qu'a voir le nombre de gens qui râlent sur le prix de certains aliments, se plaignent d'avoir du mal à boucler leurs fin de mois à cause de ça mais arrivent quand même à se payer leur grand écran à 840 pouce pour meubler la moitié de la surface de leur mur avec les enceintes home cinéma qui vont avec.
  • jamal a écrit, le 2011-09-28 08:32:51 :
    Le téléchargement illégal sera toujours plus contraignant et moins confortable que de louer des films donc il n'a certainement aucun soucis à se faire de ce point de vue.


    Hmm, c'est que tu n'as pas du bien regarder les différentes offres actuellement proposées par les distributeurs de contenus en ligne. Quand tu vas prendre ton Dvd chez ton loueur ou ton distributeur, tu l'as pour une période T, tu peux le lire autant de fois que tu le souhaites, et sur n'importe lequel de tes lecteurs. Avec la VOD, c'est loin d'être le cas : Nombre de visions limitées, qualité régulièrement en deçà de ce qui peut se trouver illégalement (la Vod de Sony sur Ps3 par exemple ne propose même pas le son 5.1 !) et protections empêchant le visionnage sur plusieurs supports.

    A coté de cela, j'ai l'ami d'un ami du cousin de ma tante ( :D ) qui s'est pris, avec plusieurs autres amis, un compte sur un célèbre site de téléchargement (8€ / personne pour 2 ans sans aucun risque, la société étant basé à Honk Kong, elle ne risque rien), il trouve en grosso modo 30 secondes le film qu'il cherche (un exemple), et si ce dernier est sorti en bluray, il peut l'avoir, en un seul fichier comprenant : la vidéo 1080p, le son 5.1 Hd avec la VO, la VF et les différentes pistes de sous-titres.

    Bien sûr, la Vod a de l'avenir, et elle est amenée à se développer, mais il ne faut pas se voiler la face, elle est bien plus restrictive que les loueurs / distributeurs de Dvd de la décennie précédente. (et bien plus contraignante que son ennemi le téléchargement illégal)
  • Bonjour,

    Je travaille dans une société qui procure de l'internet en haut débit (entre autre).
    Nous proposons le contenant mais aussi du contenu : TV, TV à la demande, associations avec des diffuseurs de musique, de jeux, etc et aussi de la VOD.
    Je suis effaré par le nombre de films qui sont loués par mois par les clients. Le chiffre est déjà impressionnant et sa progression l'est encore plus.
    Je pense que beaucoup apprécient la simplicité du système. Tu allumes ta TV, tu vas sur le menu, tu accèdes au catalogue, et tu visionnes ton programme. De plus, beaucoup ne connaissent pas tous ces systèmes sur internet et en sont restés sur les mauvais screener téléchargés pendant des heures en P2P.
    Là, tu n'as besoin que de ta TV, de ton fauteuil et de ta télécommande.
  • deadwing a écrit, le 2011-09-28 22:32:29 :
    jamal a écrit, le 2011-09-28 08:32:51 :
    Le téléchargement illégal sera toujours plus contraignant et moins confortable que de louer des films donc il n'a certainement aucun soucis à se faire de ce point de vue.


    Hmm, c'est que tu n'as pas du bien regarder les différentes offres actuellement proposées par les distributeurs de contenus en ligne. Quand tu vas prendre ton Dvd chez ton loueur ou ton distributeur, tu l'as pour une période T, tu peux le lire autant de fois que tu le souhaites, et sur n'importe lequel de tes lecteurs. Avec la VOD, c'est loin d'être le cas : Nombre de visions limitées, qualité régulièrement en deçà de ce qui peut se trouver illégalement (la Vod de Sony sur Ps3 par exemple ne propose même pas le son 5.1 !) et protections empêchant le visionnage sur plusieurs supports.

    A coté de cela, j'ai l'ami d'un ami du cousin de ma tante ( :D ) qui s'est pris, avec plusieurs autres amis, un compte sur un célèbre site de téléchargement (8€ / personne pour 2 ans sans aucun risque, la société étant basé à Honk Kong, elle ne risque rien), il trouve en grosso modo 30 secondes le film qu'il cherche (un exemple), et si ce dernier est sorti en bluray, il peut l'avoir, en un seul fichier comprenant : la vidéo 1080p, le son 5.1 Hd avec la VO, la VF et les différentes pistes de sous-titres.

    Bien sûr, la Vod a de l'avenir, et elle est amenée à se développer, mais il ne faut pas se voiler la face, elle est bien plus restrictive que les loueurs / distributeurs de Dvd de la décennie précédente. (et bien plus contraignante que son ennemi le téléchargement illégal)


    Les prochains abonnements intégrerons le visionnage illimité et le très haut débit permettra d'avoir des contenus en HD sans aucun problème. C'est déjà le cas pour ceux qui ont la fibre comme moi.
    Cela sera toujours plus contraignant de télécharger car ce n'est pas instantané et il faut être un minimum averti pour savoir où et comment télécharger. Si ton ami par exemple ne télécharge pas sur les ports cryptés (réglages à faire dans la plupart des cas sur le soft), Hong Kong ou pas, elle peut se faire chopper. Bref, et au delà de tout cela ton téléchargement pourra être corrompu et/ou infecté.

    Au même prix et en illimité, il ne fait aucun doute que la VOD l'emportera même pour les personnes qui téléchargent "gratuitement".
  • Citation:
    Les prochains abonnements intégrerons le visionnage illimité et le très haut débit permettra d'avoir des contenus en HD sans aucun problème. C'est déjà le cas pour ceux qui ont la fibre comme moi.


    J'attends de le voir pour le croire, pour le moment, on est bien plus sur des offres segmentées, par exemple Canal + qui loue un film HD 6€ pour 48Heures. Pour la fibre, en France, ça va mettre une bonne décennie pour se répandre convenablement (bien que le VDSL2 puisse permettra une certaine compensation de la lenteur du déploiement de la fibre), et tu remarqueras que ce débit, tu peux le mettre aussi bien à disposition de l'offre légal, que du téléchargement illégal.

    Citation:
    Cela sera toujours plus contraignant de télécharger car ce n'est pas instantané et il faut être un minimum averti pour savoir où et comment télécharger.


    Tu peux t'amuser à essayer l'exemple que j'ai fourni au dessus avec à peu près n'importe quoi, il n'y a pas plus de clic à faire que pour visionner un film sur un site de VOD, et l'instantanéité, elle viendra avec la fibre et un ou 2 logiciels adaptés (ce qui est toujours moins contraignants que les protections et autres propriétaire qu'il faut subir sur une offre légal)

    Citation:
    Si ton ami par exemple ne télécharge pas sur les ports cryptés (réglages à faire dans la plupart des cas sur le soft), Hong Kong ou pas, elle peut se faire chopper.


    A l'heure actuelle, la seule autorité dont le but est de sanctionner le téléchargement illégal, c'est l'Hadopi, et elle se cantonne exclusivement aux téléchargements P2P, car ils sont ultra-faciles à tracer (un mouchard dans le réseau peut récupérer des milliers d'IP en quelques secondes). D'ici à ce qu'ils obtiennent un accord avec les FAI pour obtenir éventuellement les journaux de connexion des utilisateurs, les sites seront tous passés sur des connexions sécurisées / cryptées (en général, ils proposent tous déjà un changement de port qui limite les risques) qui demanderont d'énormes moyens pour pouvoir récupérer la moindre preuve de fraude, et qui plus est, ils ne peuvent en aucun cas faire pression sur la société hébergeuse, ce qui est une garantie supplémentaire d'anonymat.

    Citation:
    Bref, et au delà de tout cela ton téléchargement pourra être corrompu et/ou infecté.


    On est plus sur Emule, Kazaa ou plus basiquement du P2P, on parle de communautés, qui se fournissent les uns aux autres du contenus, et dont les écarts sont assez vite sanctionnés. Et avec le très haut débit, si il arrivait que le fichier soit corrompu, tu récupèrerais une autre source en 10 secondes, et tu la téléchargerais en 2 à 10 minutes (pour une qualité égale ou supérieur à ce que t'offriras la VOD)


    Citation:
    Au même prix et en illimité, il ne fait aucun doute que la VOD l'emportera même pour les personnes qui téléchargent "gratuitement".


    Comme dit, j'attends de voir des offres illimités en VOD déjà, mais il ne faut pas se leurrer, elles ne seront JAMAIS au même prix que le téléchargement illégal. Tu imagines obtenir une offre de VOD illimité, à 4€ par an ? C'est impensable actuellement...

    De plus, il ne faut pas oublier que d'ici à ce que la Fibre se démocratise en France, d'autres normes seront apparus (Le 4K notamment qui sera bientôt le nouveau dada des fabricants de téléviseurs une fois la mode de la 3D définitivement tassée), ce qui engendrera des coûts monstrueux pour les fournisseurs de VOD : 4 fois plus de pixel / image, ce sera 4 fois plus de débit nécessaire pour le visionnage.

    Enfin bref, oui les offres de VOD ont énormément d'avenir, mais idéaliser le tableau alors qu'elle est bien plus nuancer, ce n'est pas une bonne solution.
  • Au de là de tout ton argumentaire, il existe encore des personnes qui préfèrent un système légal et pré installé, à la fraude. Et à mon avis il s'agit d'une majorité.
  • Oui, et je ne dis pas le contraire. C'est même éthiquement bien mieux, mais actuellement, les offres sont ridicules (voir mon post d'hier) aussi bien au niveau des tarifs, que de la qualité ou des contraintes.

    Quand il y aura des abonnements illimités en Hd (donc qualité bluray, avec le son 5.1, et la possibilité de lire sur différentes machines), il n'y aura effectivement plus de question à se poser, d'ici là...
  • deadwing a écrit, le 2011-09-29 12:15:02 :

    J'attends de le voir pour le croire, pour le moment, on est bien plus sur des offres segmentées, par exemple Canal + qui loue un film HD 6€ pour 48Heures. Pour la fibre, en France, ça va mettre une bonne décennie pour se répandre convenablement (bien que le VDSL2 puisse permettra une certaine compensation de la lenteur du déploiement de la fibre), et tu remarqueras que ce débit, tu peux le mettre aussi bien à disposition de l'offre légal, que du téléchargement illégal.

    C'est une évolution naturelle et logique dans ce secteur. La concurrence sera nombreuse, très nombreuse. Bref, il n'y a aucun doute à émettre.
    Je parlais de fibre comme exemple me concernant. Évidemment qu'il y a d'autres moyens technologiques pour avoir accès au très haut débit.

    deadwing a écrit, le 2011-09-29 12:15:02 :

    Tu peux t'amuser à essayer l'exemple que j'ai fourni au dessus avec à peu près n'importe quoi, il n'y a pas plus de clic à faire que pour visionner un film sur un site de VOD, et l'instantanéité, elle viendra avec la fibre et un ou 2 logiciels adaptés (ce qui est toujours moins contraignants que les protections et autres propriétaire qu'il faut subir sur une offre légal)


    Faux et faux. Tu as de la recherche à faire pour différentes raisons que j'ai émises, qualité du fichier, sécurité, etc..., la mise en place des softs et des plug-ins qui ont toujours été contraignants et qui le seront toujours pour réceptionner une image sur la téloche et que tout se décompresse automatiquement, etc, etc, etc...

    deadwing a écrit, le 2011-09-29 12:15:02 :

    A l'heure actuelle, la seule autorité dont le but est de sanctionner le téléchargement illégal, c'est l'Hadopi, et elle se cantonne exclusivement aux téléchargements P2P, car ils sont ultra-faciles à tracer (un mouchard dans le réseau peut récupérer des milliers d'IP en quelques secondes). D'ici à ce qu'ils obtiennent un accord avec les FAI pour obtenir éventuellement les journaux de connexion des utilisateurs, les sites seront tous passés sur des connexions sécurisées / cryptées (en général, ils proposent tous déjà un changement de port qui limite les risques) qui demanderont d'énormes moyens pour pouvoir récupérer la moindre preuve de fraude, et qui plus est, ils ne peuvent en aucun cas faire pression sur la société hébergeuse, ce qui est une garantie supplémentaire d'anonymat.


    Pour l'instant et jusqu'au jour où... Des descentes de flics j'en ai déjà entendu parlé d'amis proches et ça fait réfléchir... Puis entre proposer un port sécurisé et savoir configurer le port sur le soft, c'est pas forcément à la portée de tous.


    deadwing a écrit, le 2011-09-29 12:15:02 :

    On est plus sur Emule, Kazaa ou plus basiquement du P2P, on parle de communautés, qui se fournissent les uns aux autres du contenus, et dont les écarts sont assez vite sanctionnés. Et avec le très haut débit, si il arrivait que le fichier soit corrompu, tu récupèrerais une autre source en 10 secondes, et tu la téléchargerais en 2 à 10 minutes (pour une qualité égale ou supérieur à ce que t'offriras la VOD)


    Bon déjà c'est certainement pas 2 minutes pour des fichiers allant jusqu'à 50gigas et ensuite, plus vite ça va, plus vite des gens vont se retrouvés vérolés et dépassés par ça. La communauté elle à des bons côtés mais cela revient à ce que je disais, c'est contraignant de faire des recherches et de jouer à la roulette russe sur un faux positif ou pas.


    deadwing a écrit, le 2011-09-29 12:15:02 :
    Comme dit, j'attends de voir des offres illimités en VOD déjà, mais il ne faut pas se leurrer, elles ne seront JAMAIS au même prix que le téléchargement illégal. Tu imagines obtenir une offre de VOD illimité, à 4€ par an ? C'est impensable actuellement...


    J'ai jamais vu une offre à 4 €uros qui te propose une connexion sécurisée et une vitesse de téléchargement supérieure à 2m/bits.
    Netfix eux sont à 6 dollars si je ne m'abuse pas / mois.

    deadwing a écrit, le 2011-09-29 12:15:02 :

    De plus, il ne faut pas oublier que d'ici à ce que la Fibre se démocratise en France, d'autres normes seront apparus (Le 4K notamment qui sera bientôt le nouveau dada des fabricants de téléviseurs une fois la mode de la 3D définitivement tassée), ce qui engendrera des coûts monstrueux pour les fournisseurs de VOD : 4 fois plus de pixel / image, ce sera 4 fois plus de débit nécessaire pour le visionnage.


    Les technologies se développent à vitesse grand V autant pour la compression que pour la bande passante.

    Comme l'on dit les autres intervenants les 95-95 % des personnes qui voudront regarder un film n'utiliseront pas les téléchargement illégale mais très certainement la VOD.
  • Qui de [login=deadwing ] ou jamal va se faire débaucher par Frédéric Sitterlé, vous le saurez en ....
  • X-( T'aurai pu me laisser le temps d'éditer... :-w

    Sans vouloir me vanter ou quoique ce soit, si l'on suit un peu l'évolution du marché outre atlantique voir partout ailleurs, c'est d'une logique implacable (plus ou moins) ce que je raconte.

    Et l'évolution des pc va être de plus en plus bridés à l'image que ce que tente de faire Apple et sera de plus en plus contraignant à l'utilisation même si c'est pour demain non plus, encore que...
  • J'ai un sérieux doute contrairement à vous sur la viabilité de la VOD.

    Prenez un abonnement standard à internet avec la télévision, un bouquet, vous en avez déjà pour 40-50€.
    Si vous devez rajouter 1 € pour un film ou un match de foot et que vous faites cela tous les jours ( probablement que certains seraient bien un peu plus consommateurs) c'est 30 € de plus.

    Or pour l'instant ça nous fait 80€ soit un bon pourcentage du smic qui est censé être peu ou prou le salaire de 30-40% des français.

    Or là je part sur un prix " raisonnable" parce que pour l'instant on est trés loin de ce prix. Je parle même pas des combats entre bouquets pour avoir les exclusivités sur des séries TV. Voir sur les fans pressés de voir avant les autres.

    je me souviens avoir discuté ici même d'une série alors qu'elle était même pas encore finie de passer aux EU et qu'elle allait passer super vite sur Orange... je pense que personne ne l'a vu légalement.

    Accessoirement y en aura toujours avec la peur du gendarme, ou la flemme, voire l'incapacité de le faire, mais je pense que le téléchargement illégal reste quand même trés massivement utilisée. Je parle même pas du partage de clé USB ( sur le principe tout autant illégal ) voir de DVD ( bouhhhhhhhhhhhhh le vilain qui prète un DVD à ses potes)
  • Celui qui peut se payer un bouquet peut se payer un film et plus tard un abonnement. D'ailleurs, comme dit, le prix entre une connexion sécurisée pour télécharger illégalement sera aussi proche que celui pour avoir un abonnement illimité pour la VOD.

    Bref on en reparlera d'ici quelques années mais il est aussi évident je pense que Sitterlé ou d'autres grands groupes n'investissent pas massivement pour rien la dedans. Soyez sérieux 30 secondes. ;)
  • hammerfitz a écrit, le 2011-09-29 15:26:06 :


    Or pour l'instant ça nous fait 80€ soit un bon pourcentage du smic qui est censé être peu ou prou le salaire de 30-40% des français.



    L'argument du prix me paraît moyennement recevable. On a bien réussi à fourguer des téléphones à 500 € et des abos à 50 € minimum à 30-40 % des français. Je ne vois pas pourquoi on leur ferait pas payer la VOD.
  • Des chiffres qui vont mettre tout le monde d'accord. B-)

    Une étude commandée par le CNC (Centre national de la cinématographie) démontre la bonne santé de la VoD payante en France. En 2007, elle a quasiment doublé son chiffre d'affaire, passant de 16 à 29,2 millions d'euros (chiffres extraits d'une étude du cabinet NPA Conseil).

    Selon le baromètre NPA-GFK, le marché de la VOD est estimé à 82,4 millions d'euros en 2009, en progression de 64,1% par rapport à 2008. 98,3% du chiffre d'affaires est constitué par les locations, 96,5% sous forme payante à l'acte (par opposition aux "packs" ou aux abonnements) et 91,3% des consommations sont réalisées sur IPTV. La consommation se concentre donc toujours plus sur l'IPTV (85,2% en 2007 et 90,7% en 2008).

    Le marché n'a pas fini de flamber, NPA évaluant le marché payant de la VoD à 184 millions d'euros d'ici à 2012.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le club n'ayant pas la possibilité de se constituer en SASP avant trois ans, Frédéric Sitterlé va lancer une Société par actions simplifiée, qui servira à financer l'association RCS.
    Source: L'Alsace
  • Pour en revenir à la VOD, je tenais juste à vous faire part de mon expérience ici aux US.
    Depuis environ 2 ans (ou plus), il existe un site que certains d'entre vous connaissent: cela s'appelle Netflix.
    Le concept est tout simplement génial: pour 10 Dollars par mois, vous pouvez recevoir un nombre illimité de DVD par mois. Le DVD arrive chez vous par voie postale et avec une enveloppe pré-timbrée. Donc je commande lundi matin, je reçois mon DVD mardi, je le matte et je le remets a la poste. Si tout se passe bien j'en reçois un nouveau Vendredi (voire même Jeudi).
    Seule règle, un seul DVD à la fois. Pour comander je vais sur le site web, je fais ce qu'on appelle une "Queue" (ça me fait toujours bien rire d'avoire une grosse "queue" sur le site). Bref, c'est à dire que je choisi une liste de DVD queje veux regarder; ce qui fait que Netflix sait quoi m'envoyer une fois réception du DVD que j'ai regardé. Si vous êtes lent, vous pouvez garder le DVD plusieurs mois... De toute façon vous êtes debités à la fin de chaque mois...
    Donc ça c'est pour le premère partie.

    Le streaming est la deuxième partie. Et c'est là le truc magique. Dans le package Netflix, vous pouvez matter un nombre illimité de films dispos sur leur site web. Aucune limite si ce n'est ce qui est dispo sur le site. Les films ne sont pas les derniers en date, mais generalement quelques mois après leur sortie, on peut les matter sans problèmes. Le top est surtout les séries ou celles-ci sont quasiment toutes dispos en streaming. Genre un dimanche glande: bam! Vous vous faites une saison de The Wire (que je recommande chaudement pour ceux qui ne connaissent pas).
    De mon coté j'ai reçu il y a peu une box Apple TV. Et là c'est le méga top car la box vous permet de matter les films Netflix en streaming sur votre télé avec qualité IMPECCABLE. La plupart étant en HD. Pas de long chargement si bonne connection (fibre optique bien sur).

    Pour la petite histoire Netflix a un succes tel que Blockbuster (la grosse chaine de location de DVD aux US) ferme la quasi totalité de leur magasins. Néanmoins Netfliex a récemment passé une sacrée hausse de prix. Désormais c'est $8.99 pour la partie DVD et $8.99 pour le streaming. Bien sur tout le monde garde les deux mais le streaming prend facilement le dessus en terme de popularité.

    J'ai lu sur le Net que Netflix attendait avec impatience l'autorisation de venir en France. Question de mois d'après ce que je peux lire à droite ou à gauche. Le jour où les portes seront ouvertes, je peux vous dire qu'ils vont faire du dégât et la VOD de Myskreen va sacrément les embêter. Donc pour en revenir a Sitterlé, il a un temps d'avance sur le marché français et sur les gros concurrents du style Netflix. Business très porteur car vous verrez que beaucoup d'entre vous seront des clients d'une structure similaire. Je vois bien Myskreen se faire racheter d'ici deux ans par un gros du style Netflix et comme ça Sitterlé pourra mettre son deuxième étage à la fusée Racing ;-).
    Voili voilou.
  • Quoi qu'il en soit, on a tout intérêt à que que le business de Sitterlé se porte bien et qu'il revende son joujou au bon moment avec un max de blé à la clef.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives