Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Steinseltz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 13.757 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • Martin forfait pour demain. C'est vraiment dommage,il apporte beaucoup à cette équipe. :(
  • Aperçu aujourd'hui sur facebook:

    "Redécouvrez les coffrets et les verres de la Bière des Supporters, ce samedi dès 16h au stade de la Meinau, à l'occasion des animations "Toute l'Alsace s'invite à la Meinau" / www.facebook.com/brasseriesaintpierre ". ;)
  • Nous avons obtenu 30 drapeaux Alsaciens pour le match de demain, ils seront en vente au prix de 6 € sur la plate-forme du quart de virage, à l'entrée du kop. Il n'y en aura peut-être pour tout le monde donc dépêchez- vous...
  • lekost a écrit, le 2011-10-07 14:45:23 :
    Nous avons obtenu 30 drapeaux Alsaciens pour le match de demain, ils seront en vente au prix de 6 € sur la plate-forme du quart de virage, à l’entrée du kop. Il n’y en aura peut-être pour tout le monde donc dépêchez- vous…

    ils vont partir comme des petits pains :)
  • De Jong sera donc au match de la II à Geispolsheim qui se joue à ... 19h.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'ancien arbitre international Robert Wurtz donnera le coup d'envoi de la rencontre face à Steinseltz.
    Source: RC Strasbourg
  • Mettez en moins un de coté s'il vous plait O:)
  • redaction a écrit, le 2011-10-07 15:58:29 :
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'ancien arbitre international Robert Wurtz donnera le coup d'envoi de la rencontre face à Steinseltz.
    Source: RC Strasbourg




    Il pourrait siffler le match même a sont age il et surement encore mieux que certains que j'ai vu ces derniers matchs
  • On peut imaginer ça demain :

    Equipe


    Equipe
  • j'espère qu'il fera jouer COULIBALY car pendant la prepa' d'avant saison il était vraiment bon et ça rentrer face a mutzig aussi :)
  • Sichi en milieu récupérateur ,ce n'est pas sa place
  • donzelot en lateral droit,il jouera jamais offensif sa c'est impossible, ensuite gengini et sichi en récupérateur c'est impossible aussi ce sont 2 joueurs a vocation offensive...Moi j'aimerais bien mettre donzelot a la place de nyatchou gengini a gauche pinaud a droite coulibaly en récupérateur et sichi en 8 au coté de coulibaly pour épaulé benchenane offensivement...ce qui est son vrai poste apparament qu'il occupé a istres et beauvais.
  • Il ne faut peut pas enterrer trop vite URSCH qui est un bon milieu récupérateur.
  • Oui, Joris jouera d'emblée à mon avis.Il a un profil plus récupérateur de surcroît.Même pas sûr que Coulibaly soit titulaire.Je verrais bien S.Keller en 6 comme à Mutzig.

    Equipe
  • Equipe

    Sichi en ce moment je le trouve pas trop en forme, le voir sur le banc demain ne me surprendrai pas.
  • En l'absence de martin Keller pourrait voir en Ursch un élément de continuité. Pareil pour Sichi. Si il n'est pas bon Genghini pourrait avoir sa chance.
  • Je ne pense pas que S. Keller soit titulaire, par contre une titularisation en 11 de Gisselbrecht comme la semaine dernière serait possible, si Sichi est recentré en 8.
  • L'Ogre et le Petit Poucet

    http://www.lalsace.fr/fr/images/9A6033C7-F183-4263-8570-B3C870C01...

    Pacho Donzelot (à gauche) et Benjamin Genghini, qui ont renoncé à leur statut pro pour pouvoir rejouer avec le RCS, apparaissent pour la première fois dans le groupe. Photo Jean-Marc Loos

    Le Racing, qui reste sur un échec à la Meinau contre Pontarlier, y reçoit à 18 h le promu Steinseltz au budget... 24 fois inférieur.

    On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres et aux résultats. Et beaucoup, avant le derby bas-rhinois de cet après-midi, ne manqueront pas de relever que Steinseltz a pris une déculottée à l'AS Illzach-Modenheim (8-1) une semaine après que le Racing a puni les Illzachois à la Meinau (4-1). Ils en déduiront, trop hâtivement, que le match ressemble fort à une formalité pour les hommes de François Keller.

    Mais sur les bords du Krimmeri, personne n'est dupe. D'abord parce que le dernier échec à domicile contre Pontarlier (1-2) – premier accroc de la saison – a rappelé tout le monde à l'ordre. « On a compris, même si on n'en avait pas besoin », martèle un F. Keller qui s'appuie sur un autre constat pour inviter ses hommes à la méfiance. « Steinseltz a passé quatre buts (4-0) à Thaon à qui nous avions eu du mal à en mettre deux (2-0). C'est une équipe qui vient de monter, ne calcule pas ses efforts, va à 10 000 à l'heure dans le replacement défensif et se projette vite vers l'avant. Ce derby, face à un rival qui découvre le CFA 2 et dans une Meinau où nous restons sur un revers, s'annonce difficile. Mais il faut le gagner pour se remettre en confiance. Pour nous, c'est peut-être la rencontre la plus importante de ce début de saison. »

    Son jugement est d'autant plus fondé que le FC Steinseltz n'aura rien à perdre, comme se plaît à le souligner son entraîneur Lucien Stohr : « On jouera un match de Coupe. Évoluer à la Meinau, devant plusieurs milliers de personnes, est un événement majeur pour le club, les joueurs et moi. On va se battre pour récolter quelque chose. Mais si on ne récolte rien chez un favori, ce ne sera pas dramatique. Il ne faut pas être prétentieux. »

    Steinseltz l'esprit libre

    Encore bredouille à l'extérieur (défaites 2-1 à Neuves-Maisons et 8-1 à l'ASIM), son équipe est invaincue chez elle (deux succès, un nul). Son bilan équilibré lui permet de venir à la « capitale » (européenne) l'esprit libre. « Nous prenons cette découverte du CFA 2 avec beaucoup de plaisir et quel que soit le résultat à la Meinau, nous serons fiers de nos joueurs », dédramatise le président Thomas Kronenberger. « J'ai confiance. La pression n'est pas sur nous. »

    Présent à Steinseltz – Jarville le 20 août (2-2), François Keller s'est bien gardé cette fois de rancarder son homologue sur les forces et faiblesses de son adversaire. « J'avais transmis à M. Stohr un rapport sur Thaon et j'ose croire que ça lui a servi », plaisante le coach d'un RCS qui entretient de bonnes relations avec Steinseltz. « Le papa de Nicolas Bonis (l'ex-gardien du Racing) y a été éducateur et je me souviens avoir dirigé là-bas un entraînement avec les jeunes. »

    Cet après-midi, personne ne fera référence à « ce bon vieux temps. » Après qu'une tornade londonienne a dilapidé son passé, le Racing est résolument tourné vers un avenir qui passe par un succès. Histoire de fêter dignement l'intronisation de Frédéric Sitterlé : l'homme d'affaires haut-rhinois sera officiellement nommé président de l'association support RCS, donc du club, à 11 h en conseil d'administration.

    Racing : Kéhi, N'Tima – Donzelot, Nyatchou Ndema, Golliard, Modeste, S. Keller, Guignery, Pinaud, Coulibaly, Ursch, Genghini, Sichi, Benchenane, Ledy, Gisselbrecht.

    Steinseltz : Strohl, Patou – Fellrath, E. Kohler, Gouthier, Blattner, Balieux, Beick, T. Juncker, M. Kraemer, J. Kraemer, Mazerand, Herrmann, Heit, Hannachi, B. Frank.

    L'Alsace
  • Un rapport de 1 à 24

    Le budget du Racing est 24 fois supérieur à celui du FC Steinseltz. 2,4 millions d'euros (+ 1,6 pour le centre de formation) contre 100 000 (80 000 en DH en 2010-2011). « Pour moi, peu importe qui sera en face. On sera à onze contre onze et même si nous jouions à Molsheim, l'objectif serait le même : la victoire », martèle un François Keller qui attache peu d'importance au standing respectif des deux clubs.

    5 à 6000 spectateurs attendus. Alors que l'Alsace du Nord se déplacera en force à la Meinau ( « Certains villages organisent des bus, sans que nous sachions très bien combien il y en a », indique Lucien Stohr) et que le RCS vient d'atteindre le cap de 1300 abonnés, 5 à 6000 spectateurs sont attendus cet après-midi. « Plus que contre Pontarlier (4920), c'est sûr », annonce-t-on du côté de la Meinau.

    Ledy apte, Martin forfait. Incertain pour une douleur au genou droit, David Ledy s'est entraîné hier. Le meilleur buteur du RCS (5 buts en 6 matches) tiendra sa place.

    Qualifiés depuis jeudi, les deux ex-pros Pacho Donzelot et Benjamin Genghini apparaissent pour la première fois dans un groupe des 16 que réintègrent Gauthier Pinaud et Adel Benchenane, forfait en Coupe de France à Mutzig pour un adducteur et une cheville douloureux.

    En revanche, Thomas Martin, qui souffre du dos, a dû stopper après un quart d'heure. Il est out. Aymeric Ounissi et Tommy De Jong n'ont pas été retenus.

    Olivier Frank absent. Du côté de Steinseltz, Lucien Stohr a composé un groupe sans surprise. Seul manque le défenseur Olivier Frank, blessé.

    Wurtz au coup d'envoi. Pour cette journée placée sous le signe de la rencontre du foot et de la culture alsacienne («L'Alsace » de jeudi), le Racing a convié l'ancien arbitre international Robert Wurtz, domicilié à Climbach et « ambassadeur » de l'Alsace du Nord qui se prépare à envahir la Meinau, à donner le coup d'envoi à 18 h.

    L'Alsace
  • L'éruption de la faim

    Pour sa deuxième rencontre de suite à domicile en CFA2, le Racing accueille le champion d'Alsace en titre, Steinseltz, avec quelques doutes à dissiper.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe de Steinseltz : Strohl, Patou, Fellrath, E. Kohler, Gouthier, Blattner, Balieux, Beick, T. Juncker, M. Kraemer, J. Kraemer, Mazerand, Herrmann, Heit, Hannachi, B. Frank.
    Source: L'Alsace
  • Domage que la pluie s'invite aussi à la Meinau,ça aura forcément un impact sur le nombre d'entrée ce soir!
  • Pour cette journée placée sous le signe de la rencontre du foot et de la culture alsacienne , le Racing a convié l'ancien arbitre international Robert Wurtz


    (+)

    Sinon après la défaite de Pontarlier il serait bon de s'imposer avec la manière si possible,histoire de montrer aux autres favoris du championnat que ce n'était qu'un accident et que le Racing ne compte pas s'éterniser en CFA 2.
  • g.raphael67 a écrit, le 2011-10-08 09:26:13 :
    Domage que la pluie s'invite aussi à la Meinau,ça aura forcément un impact sur le nombre d'entrée ce soir!




    Je pense aussi
  • Ja verdammi, que fait la Fédé? Depuis le double nettoyage, elle n'a plus rien fait, sauf se bâfrer de confitures maison, nutella, bières aux aurôres et regarder des matches de rugby.

    Allez, hop, la Fédé, on se bouge et on fait la danse du soleil autour de la Meinau!!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives