Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2011-2012)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 40.990 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par szczepaniak

  • Match assez agréable, le Racing était quand même largement au dessus de son adversaire du jour. Les automatismes commencent à bien fonctionner et les occasions furent assez nombreuses.
    Côté joueurs, Binder, De Jong, Ounissi et Coulibaly ont fait un très bon match, même si tous ont été à un bon niveau.

    Equipe

    (Falk, Radisavljevic et Traoré sont entrés en jeu)

    Oui oui, De Jong joue bien avant centre ...
  • Dommage qu'il soit si souvent hors jeu. athor tous oui sauf N'tima, vu qu'il n'a rien eu a faire.
  • Bon, on ne va pas non plus accabler l'ami Junior, il a été bon dans son rôle O:)

    Sinon, je vous incite vraiment à venir soutenir cette équipe, surtout qu'elle joue désormais à Strasbourg, au stade Jean-Nicolas Muller, et que l'entrée est libre.
  • Présent cette après-midi au stade Jean-Nicolas Muller.

    Je suis surtout venu pour observer Koetzingue, prochain adversaire de la FAIG en championnat.
    Equipe assez limitée même si j'ai bien aimé la prestation du numéro 7.

    Côté Racing, victoire assez méritée même si je trouve que les défenseurs ont tendance à trop balancer le ballon sur De Jong ou Binder sans passer par les milieux.
    Très bonne prestation de Coulibaly au milieu (même s'il marque un beau but... de la main !) et d'Ounissi.
    De Jong, comme souligné précedemment est trop souvent hors-jeu, c'est dommage.
  • racing67400 a écrit, le 2011-09-25 22:03:30 :
    Présent cette après-midi au stade Jean-Nicolas Muller.

    Je suis surtout venu pour observer Koetzingue, prochain adversaire de la FAIG en championnat.
    Equipe assez limitée même si j'ai bien aimé la prestation du numéro 7.

    Côté Racing, victoire assez méritée même si je trouve que les défenseurs ont tendance à trop balancer le ballon sur De Jong ou Binder sans passer par les milieux.
    Très bonne prestation de Coulibaly au milieu (même s'il marque un beau but... de la main !) et d'Ounissi.
    De Jong, comme souligné précedemment est trop souvent hors-jeu, c'est dommage.

    A il y avait vraiment main alors? Moi j'étais juste devant, je n'est rien vu.
  • J'en avais vraiment l'impression oui.
  • Visiblement Coulibaly était motivé:

    RC STRASBOURG II 2

    KOETZINGUE 0


    Mi-temps : 2-0. Environ 70 spectateurs. Arbitre : M. Fuchs (Riedisheim), assisté de MM. Kokmen (Logelbach) et Ohl (Hilsenheim). Les buts ; Coulibaly (9 e'), De Jong (32 e').

    RACING : N'Tima – Noé, Decker, Bischoff, Keller, Coulibaly, Gisselbrecht, Venturini, Binder, De Jong (cap), Ounissi. Sont entrés en jeu Radisavljevic, Falk, Traoré.

    KOETZINGUE : D'Alessio – Wojcik, Bertrand, Dietsch, Blanchard, Eglin (cap.), Fanchone, Schieb, Levêque, Dangel, Heinis. Sont entrés en jeu Fischer, Fehr, Schwob.

    Le Racing a-t-il eu la main heureuse en s'attachant les services du milieu de terrain, Abdou Coulibaly ? Pour l'en convaincre, le joueur n'a pas hésité à utiliser la sienne, hier sur la pelouse du stade Jean-Nicolas Muller. De la fameuse « mimine » – rendue célèbre par Diego Maradona ou Thierry Henry –, il a coupé la trajectoire du ballon, à la réception d'un coup franc de Venturini, excentré sur le flanc droit à 25 mètres (1-0, 9 e'). L'arbitre et ses assistants n'y ont vu que du feu... « Tant mieux pour moi », souffle, dans un sourire, l'auteur de la filouterie.

    Et tant pis pour Koetzingue, qui a perdu sur cette action la bataille psychologique, avant de renoncer, par séquences, à mener celle du jeu. Ce que la fiche technique ne dit pas, c'est qu'Abdou Coulibaly a eu la main lourde pour les protégés de Gérard Beck 93 minutes durant. Difficile de déceler ne serait-ce qu'une infime part de déchet dans la production du milieu, qui s'est comporté en véritable aiguillon tout au long de la partie.
    Sous les yeux de François Keller

    À l'aise des deux pieds, la recrue du Racing a initié plusieurs décalages, distillant les transversales avec une précision d'horloger. Mais comme il est impossible d'être partout, Coulibaly est étranger au second but strasbourgeois (2-0, 32 e'), oeuvre de Tommy De Jong sur un caviar de Robin Binder. Deux minutes plus tôt, l'attaquant koetzinguois Aurélien Levêque avait un peu trop appuyé son lob (30 e'), sur une remise à une touche de balle de Kévin Heinis.

    La frappe dévissée du gauche (47 e') de Dominique Wojcik, en bout de course dans la surface de réparation, n'a pas davantage contribué à requinquer les visiteurs.

    Globalement, Koetzingue ne s'est pas montré suffisamment incisif. Faute de munitions, son avant-centre, Gérard Fanchone, s'est beaucoup dépensé... pour rien. Seul le missile du milieu strasbourgeois Frédéric Schieb (85 e'), aux vingt mètres plein axe, a quelque peu égayé une seconde période moins emballante que la première.

    Coulibaly, lui, a terminé sur les rotules, sans gaspiller pour autant. Venu en observateur, François Keller, l'entraîneur de l'équipe une, a certainement apprécié.

    DNA

    Rendez-vous à Koetzingue pour le match retour :)
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    En DH, l'équipe réserve s'est imposée 4-3 à Geispolsheim.
    Source: Athor
  • Super !
    Et qui a marqué pour le RCS 2 ?
  • Binder a mis les troisième (superbe paraît-il, je l'ai raté de peu) et quatrième buts. Les deux premiers ont été inscrits en première période.

    Sur la dernière grosse demi heure que j'ai eu l'occasion de voir, le Racing a été vraiment mis en difficulté par une équipe de Geispo bien décidé à revenir au score. Défensivement, on avait vraiment du mal à écarter le danger. En revanche, sur le plan offensif, Binder et surtout Ounissi (un cran vraiment au dessus, on ne devrait pas tarder à le voir avec la 1) ont bien mis le feu et inquiétaient leurs adversaires à chaque prises de balle.

    Les dernières minutes ont été assez chaudes au niveau de l'ambiance, notamment après le 4ème but strasbourgeois et la réduction immédiate du score. A 4-2, Geispo obtient un penalty que tire et marque le gardien. Voulant vite placer le ballon au centre du terrain, il le récupère au fond des filets, mais De Jong tente de l'en empêcher. Après un début de bagarre entre plusieurs joueurs, ce dernier se prend un carton jaune. Dans le même temps, certains spectateurs et notamment le concierge du stade de Geispo, s'échauffent avec les remplaçants du Racing. Insultes et même crachats fusent, dans une belle confusion.

    Bref, il se passe toujours quelque chose avec la réserve :D
  • Ils ont malgré tout l'air de bien se débrouiller : une défaite initiale puis 4 victoires d'affilée, soit le même bilan que l'équipe 1. ;)
    On verra ce que ça donne sur le long terme... Bon début de saison en tout cas car si je ne me trompe pas, l'objectif de la réserve est le maintien ? S'ils continuent comme ça, ils peuvent viser plus haut ! B-)
  • L'objectif déclaré est le maintien ... comme la saison dernière O:)
  • On ne peut donc que leur souhaiter le même parcours que l'année dernière ! :-'
  • C'est comme en CFA 2, uniquement la premier qui monte?
  • Ce message est une brève publiée par anais.
    En DH, le Racing s'est imposé 4-1 face à Obernai. Les buts strasbourgeois ont été inscrits par Binder (2x), Radisavljevic et Bach.
  • Super, 5e victoire d'affilée ! (+)
    Et les voilà donc 3e (si le classement du Stub est à jour ?), sympa pour une équipe qui 'joue le maintien' ! :p
  • Le classement est à jour, mais il est tronqué puisque trois matchs ont été reportés sur cette journée, à cause de la coupe de France.
  • Est-ce que si l'équipe 1 monte, l'équipe 2 a le droit de monter en CFA 2?
  • Oui :)
  • Pas besoin d'un minimum de deux divisions d'écart?
  • Pas en amateur je crois..
  • Question pour chiantologues: La II monte sportivement, la I se maintient en CFA2, la DNCG à titre exceptionnel déclare "RAS", que se passe-t-il?
  • la II redescend en DH
  • Obernai a vraiment une belle équipe; Le score ne reflète pas le match, une équipe du Racing efficace et qui ose (notamment ce superbe 2ème but). En plus sans De Jong, sans Ounissi et sans Coulibaly !!! En tout cas après les match moyen de la 1, la réserve fait plaisir à voir.
  • katzo68 a écrit, le 2011-10-16 18:57:44 :
    Pas besoin d'un minimum de deux divisions d'écart?


    Non.
    La une pourra jouer en CFA et la 2 en CFA2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives