Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 214.601 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

  • C'est bon on a fait le tour de la question Godin ?
  • daddychris67 a écrit, le 2012-01-17 14:01:16 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-01-17 12:49:34 :
    daddychris67 a écrit, le 2012-01-17 12:38:17 :
    Personne ne fait le rapprochement entre cette histoire et l'introduction de nouveaux administrateurs le 20 Janvier à l'AG? On va se taper la mafia de la Cote d'Azur, Graeff fonky family, super... :-&


    Où est le modérateur?.Les propos ci-dessus relève de la diffamation!


    Graeff et Kientz sont passés devant la justice respectivement pour avoir arnaqué des dizaines de milliers de personnes et pour abus de biens sociaux.

    « Bernard met son fils en avant car il a eu des ennuis avec la justice
    (condamné pour escroquerie). Mais c'est lui qui gère, indique une source à 20 Minutes.

    Le business Graeff dans les années 1990 ça consistait à faire de la VPC bidon où l'on ciblait des gens fragiles (isolés, âgés, crédules) en leur faisant miroiter des gains à une pseudo loterie, si bien sûr ils achetaient tel ou tel article.

    Lukas Furrer, dirigeant de sociétés dans la VPC, pourrait intégrer le directoire présidé par Louis Bacchialoni en cas de conclusion du rachat par Sébastien Graeff. Sa boite de vente par correspondance est inscrite sur la liste noire de UFC que choisir.


    Quitte à me répéter, que ce soit Kientz, Graeff ou Tartempion ils ont été condamnés et ont payé . Dès lors il faudrait arrêter de remettre ces vieilles histoires sur le tapis. J'ai beaucoup de respect pour Gindorf, mais son fils a également été condamné et personne ne rappelle cela.

    Quant à l'impact des articles de SG sur la vente de L'Alsace, il est NUL. Personnellement je suis abonné à ce journal depuis plusieurs décennies et ce bien qu'avant SG n'ait pensé à devenir journaliste. Si l'on devait se contenter des informations sportives ou extra-sportives du Racing données par les DNA celui-ci aurait été un club sans problème même sous l'ère de Jaffar 1er. Pour ceux qui ont des oeillères et qui n'arrivent à lire que les articles concernant le Racing, je leur conseille de se reporter à L'Alsace du 14 janvier et à l'article "Croci ne se fait pas d'illusions" qui fait apparaître des dissensions au niveau du FC Mulhouse, alors que dans les DNA rien ne transpire. Je connais très bien les journalistes sportifs de L'Alsace de Mulhouse ils ne sont ni anti-FCM, ni anti-Dreyfuss, ils font tout simplement, comme SG, leur travail de journalistes.

    Je souhaite tout simplement que Stéphane Godin continue de faire son travail tel qu'il le fait, que Sitterlé injecte les 5 millions d'euros et respecte ses autres engagements notamment ne pas se faire de l'argent sur le dos du club.
  • peut être pas...
    Godin est un journaliste d'investigation et en celà on ne peut le critiquer.Ses informations se sont pratiquement toujours avérée exactes. J'ai eu l'occasion de parler rapidement à M Sitterle à Chaumont pour connaître sa position ."il tire sur une ambulance"...
    Malheureusement je n'ai pas pu aller beaucoup plus loin car il était phagocyté par les supporters pour des poses photos.
    Je me suis toujours interrogé sur les motivations profondes de ce journaliste d'un journal dont le tirage semble limité.
    Néanmoins entre le SR Colmar,le FC Mulhouse et le Racing où se situe à votre avis le rapport de force?
    En tous cas le traitement de l'information sur le plan évènementiel paraît disproportionné.
    A croire qu'il ne se passe jamais rien dans le reste de la planète football.
    Drôle d'amateurisme en CFA2 vous ne trouvez pas.
    Vous en saurez certainement plus sur cette "ambulance" au local de la Fédé et je regrette de ne pouvoir être présent
  • Pour ma part, je suis tout à fait d'accord que Godin est là pour nous renseigner et je l'encourage vivement à continuer. Par contre, on peut incontestablement lui reprocher d'employer un ton dramatisant alors qu'il n'y en a, à aucun moment le besoin contrairement à l'année dernière et l'époque Hilali!
    - Tout d'abord fin novembre, il balance un article qui a pour unique but de faire du rentre dedans au club pour la simple et bonne raison que le racing souhaite garder certaines informations pour les relater à travers son site officiel. http://www.lalsace.fr/sport/2011/12/13/racing-sikimic-et-le-monde-du-silence
    On voit aussi dans cet article la phrase : "D'autant que quelques échanges un peu vifs avec la direction ces dernières semaines n'ont rien changé." A partir de là le ton était donné, le grand amour Godin-Sitterlé de l'année passé était bel et bien définitivement clos....
    - Depuis cette article Godin nous informe toujours et on le remercie mais ce monsieur à maintenant le club en grippe et prends donc l'habitude de donner un ton dramatisant sur des articles banales voir même dans certains cas encourageant..... Et ça permettez moi de douter que ce soit juste pour informer l'aimable clientèle que nous sommes....

    Pour ma part, qu'un accord entre Graeff (qui lui a fait louper un bon contrat à Fréjus) et sikimic ait facilité le retour de ce dernier au racing est pour moi une très bonne nouvelle!
    Quand j'apprends que Sitterlé en voyant un déficit de 2.4 M€ décide et arrive à le réduire à 700 000€ en renégociant certains contrats et qu'au passage il n'aura pour le moment pas eu le besoin d'injecter de l'argent, j'ai envie de le féliciter! Quand je vois que Sitterlé a repoussé les échéances de paiement jusqu'à mi-janvier, moment où les subventions de la ville sont reçus je le comprends!

    Pourquoi donner des tons dramatisant à de tels articles? Tout simplement parce que comme il l'a très bien dit lui même, il s'est frictionné avec la direction! Et puis perso, sur le coup, je comprends très bien que le club veuille garder des infos pour son SO!

    PS: Il est aussi important de précisé qu'actuellement l'équipe première est encore il me semble sous la tutelle de l'association! http://www.lalsace.fr/sport/2011/12/05/en-attendant-l-ouverture

    Il faut aussi bien sur préciser qu'à ce moment là Godin ne s'était pas encore frictionné avec Sitterlé :)
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-01-17 15:32:31 :
    Quitte à me répéter, que ce soit Kientz, Graeff ou Tartempion ils ont été condamnés et ont payé . Dès lors il faudrait arrêter de remettre ces vieilles histoires sur le tapis.



    Pourquoi ? Ils ont "payé", donc on efface tout ? C'est pas aussi simple que ça. Heureusement d'ailleurs, j'ai envie de dire.

    Il est légitime de s'inquiéter du passé des gens amené à intervenir au sein de notre club (pour caricaturer : tu ne vas pas donner ton enfant à garder à une nounou tout juste sortie de prison et qui vient de se faire un raille de coke sur le pallier :D ). C'est sur que finalement ça ne change pas grand chose, on peut avoir un passé de m*rde et avoir eu des soucis avec la justice tout en étant bien intentionné, et on peut être le premier Jafar venu tout en étant sorti de nul part et sans jamais avoir eu de soucis particulier. Mais c'est une question de confiance, et la confiance ça ne s'accorde pas si facilement, surtout dans un club comme le notre qui a pas mal galéré ces dernières années, au fil de l'incompétence de nos dirigeants.

    Après il ne s'agit évidemment pas de remettre ça sur le tapis tout le temps ou de leur en demander plus parce qu'ils ont eu ces problèmes. Mais tu sembles demandé une sorte d'omerta sur le sujet, ça ne me semble pas non plus être la bonne solution.
  • spiskopat a écrit, le 2012-01-17 17:04:22 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-01-17 15:32:31 :
    Quitte à me répéter, que ce soit Kientz, Graeff ou Tartempion ils ont été condamnés et ont payé . Dès lors il faudrait arrêter de remettre ces vieilles histoires sur le tapis.



    Pourquoi ? Ils ont "payé", donc on efface tout ? C'est pas aussi simple que ça. Heureusement d'ailleurs, j'ai envie de dire.

    Après il ne s'agit évidemment pas de remettre ça sur le tapis tout le temps ou de leur en demander plus parce qu'ils ont eu ces problèmes. Mais tu sembles demandé une sorte d'omerta sur le sujet, ça ne me semble pas non plus être la bonne solution.



    Leur passé judiciaire ne peut être effacé et je ne demande pas "une sorte d'omerta". Mais dès que sur ce forum on parle des Graeff et Kientz les intervenants ne font que rappeler "les affaires", jusqu'à les traiter de mafiosis . Tu ne peux nier "que cela est remis sur le tapis" tout le temps.
  • Certains n'ont pas envie de les voir au club, pour ces raisons-là, ils le disent. Peut-être pas de la bonne manière, par contre.
    Je n'ai pas non plus envie de voir ces personnages là dans l'organigramme ni même dans le fameux "environnement" du club, mais leur passé judiciaire n'est pas forcément la plus grand raison. Pour Kientz, son comportement et son rôle ces derniers temps n'incite pas à avoir confiance en lui. Quant à la famille Graeff, ils nous ont fait une Kachkar, on a bien ris, merci pour le coup de pouce indirect sur le retour de Milo, au revoir et à jamais.
  • axis a écrit, le 2012-01-17 14:49:02 :
    C'est bon on a fait le tour de la question Godin ?


    Non je vais rajouter mon grain de sel :'>

    Moi ce qui me gène dans les articles de Godin en ce moment, c'est ce "ton" qu'il prend en écrivant. Qu'il informe sur Hilali comme sur Sitterlé c'est normale, ils ont tous les deux les mêmes fonctions au club. Mais je ne trouve pas normal qu'il en parle de la même façon. Il parle et écrit sur Sitterlé comme il le faisait sur Hilali, mais on parle d'un côté du plus grand drame qui soit arrivé au club, et de l'autre de celui qui a fait ce qu'il fallait pour sauver le club cet été. Je trouve pas ça normal.

    Et puis son ton polémique sur la venue de Sikimic, je trouve pas ça adéquat. Car dans son raisonnement, Sikimic est revenu en grande partie grâce à l'embauche de la femme de Milo dans la société, ( ce qui est vrai, maintenant j'ai envie de dire, et alors ? :-/ ), mais si Godin peut toujours écrire sur le Racing, c'est en grande partie grâce à Sitterlé. C'est ce dernier qui donne des choses à écrire, en multipliant les évènements ( remise de maillot, évènements avant/après les matchs à la Meinau ), la venue de président connus ( Aulas, Nicollin samedi ).
  • Sitterlé aurait pu remercier Graeff de prendre en charge une partie du salaire de Sikimic .
    Avec son argent , qu'il n'a pas dépensé , il aurait pu payer la venue de Noro .
  • C'est pas le problème de Sitterle, c'est un accord entre Sikimic et Graeff. Sitterle n'a rien à voir dans l'histoire, tout comme ce sujet est indépendant du retour de Sikimic au Racing. Ce que l'article dit, c'est que c'est en quelques sortes un hasard du calendrier.

    Graeff avait donné sa parole pour que Sikimic ne parte pas à Fréjus, Milovan a donc refusé l'offre et entre-temps le Racing a été liquidé. Du coup je pense que Graeff a envisagé de payer la différence entre RCS2010-11 et Limasol. Sûrement pour des raisons administratives ou d'ordre pratique, cette "subvention" en passant par Madame n'entre en vigueur que maintenant.
  • mais vous pensez vraiment que Sitterle n'était au courant de rien;vous me paraissez bien innocents;notre Président ne pactise pas avec le diable mais cette dédiabolisation nous le devons à Godin...
  • Je crois que GRAEFF voulait, même de manière indirecte, honorer la parole donnée à SIKIMIC.
  • Pourquoi personne ne se pose la question de savoir pour quelle raison Graeff a contribué au retour de Sikimic ?
    Dans quel intérêt l'a t'il fait ? Et sans l'assentiment de Sitterlé cela aurait-il été possible ?
  • Reste à prouver qu'il a participé à son retour de manière volontaire.

    L'article dit bien :
    Citation:
    Comme le relate ci-contre l'ex-capitaine bas-rhinois, les deux hommes ne se connaissent pas à l'époque. Ils ne se découvriront que le 30 décembre, alors que le défenseur central s'est déjà entendu avec François Keller pour un retour en Alsace.


    Confirmé par la citation de Graeff lui-même
    Citation:
    Le contrat qui nous lie est indépendant de la signature de Milo à Strasbourg dont je n'ai pris connaissance qu'après son officialisation.



    Donc peut être qu'il y a quelque chose derrière, mais en tout cas les écrits parlent bien d'un hasard et non d'un fait tel que "c'est grâce à Graeff que Sikimic est revenu".
  • Evidemment que Sitterlé devait être au courant de cet accord parallèle. Je ne voit pas pourquoi il aurait dû le clamer sur les toits. Ca n'est d'ailleurs sans doute pas de que Graeff aurait souhaité parce qu'une mission de veille en Serbie en vue d'une hypothétique implantation future dans ce pays par la femme d'un footballeur qui n'y habitera plus, c'est évidemment un emploi fictif (ce qui dans le privé est parfaitement légal mais ne plait sans doute pas aux partenaires, salariés et investisseurs). L'article de Godin sur Sikimic utilise des effets de manche - "regarde mon gros scoop" - mais il est réglo, je ne peut actuellement en dire autant des précédents.

    A travers la présentation qu'il fait des "dessous" de Sikimic, Godin poursuit ce qui ressemble à un fil rouge qui consiste à souligner que Sitterlé ne met pas de fric dans l'affaire et on sens qu'il ne lui fait pas confiance pour le mettre. Ce qui est bizarre c'est qu'il a mis énormément de temps à faire ce travail sur Hilali qu'il a d'abord attaqué sur d'autres fronts. Pour moi le traitement qu'il réserve sur ces question à Sitterlé et plus rugueux encore que celui réservé à Hilali. C'est très bien de mettre la pression sur l'actuel président, vraiment. Mais cette façon de faire passer des vessies pour des lanternes et de mêler les accusations graves qui méritent une réponse et les arguties ridicules est contre productive selon moi; Contrairement à ce que d'aucune semble croire sur ce forum ou l'on est entre passionnés, ces articles ne resteront pas sans effet sur l'image du Racing auprès des simples lecteurs et de ceux qui suivent le club de loin.

    Si on en reste là c'est pas très grave mais il nous reste encore plusieurs longues années de galères avant de revoir la lumière et si ça continue sur ce ton ça fera des dégâts. Avant de spéculer sur les retours sur investissements que Sitterlé pourraient empocher en ligue 1, il faudra déjà que le Racing y arrive. Si tel est le cas Sitterlé aura mérité son biscuit (à condition que ça ne soit pas une rente à vie, évidement. c'est là dessus que Sitterlé doit répondre).
  • C'est quand même contradictoire, parce que le titre de l'article principal dit "les dessous d'un retour" et l'article sur le côté avec l'interview de Graeff dit qu'en gros les affaires ne sont pas liées.
  • salut,
    pour moi, cette histoire ça sent le coup monté à l'avance de graeff pour se "payer" une belle image (homme de parole ....) parce que que visiblement son image n'est pas terrible pour prendre un jour le racing en douceur .
    C'est mon sentiment premier de tout ça
  • Assez d"accord avec Sylvaner.
    Godin aurait-il pris en compte cette dimension avant de lancer cette info ?
  • Sitterlé était au courant ça j'en suis presque sur ,mais pourquoi ni l'un ni l'autre n'en a parler ? et pourquoi on a du l'apprendre par Godin
  • Soit parce que c'était un accord personnel entre les 2 protagonistes, donc qui tient plus de leur vie privée, soit parce que Graeff veut faire croire qu'il n'avait pas prévu de le dévoiler pour que ça reste dans un cadre privé, mais qu'il l'a quand même fait pour qu'on dise "oh le saint homme".
  • Modifié par mikedu67 ·
    mikedu67
    Je sais pas si ça déjà était évoqué mais une association Sitterlé/Graeff serait-il envisageable? (désolé du HS)
  • Non seulement elle est envisageable mais sans doutes probable! avec l'intronisation de nouveaux administrateurs prévue demain! :-s
  • Est-ce vraiment une mauvaise chose pour ce que je vois Graeff a de l'argent (avec le salaire de Sikimic) et prêt à en mettre dans notre club, Sitterlé le bon samaritain qui a sauvé notre club mais limité financièrement et bien aimé de tous.

    Après je peux me tromper en disant que je suis favorable à ceci.
  • daddychris67 a écrit, le 2012-01-19 15:31:33 :
    Non seulement elle est envisageable mais sans doutes probable! avec l'intronisation de nouveaux administrateurs prévue demain! :-s




    Et pourquoi pas Sitterlé cherche bien des sponsors alors Graeff ou un autre moi je dirais oui
  • Il faut un seul patron dans le navire !
    Pour le reste si Graeff veut prendre une participation pour aider le club à se structurer, why not. Mais le côté "par derrière" de son financement de Sikimic n'est vraiment pas à encourager.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Des cas ils ont regardé le résumé sur FreeLigue1
  • cigonhao Maxifoot c est tres variable au niveau qualité. Pour les notes des matchs je pense que dans le meilleur
  • ross3 Athor y trafique ses résultats...
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa

Mode fenêtre Archives