Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] St-Dié 0-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 5.408 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par uso45

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing s'est imposé 0-2 à Saint-Dié, grâce à des buts de Saidou Sow et David Ledy.
  • Là c'est bon on est en CFA. Bravo les gars. Reste plus qu'à trouver un dirigeant sérieux pour l'année prochaine et les suivantes.
  • On peut dire que c'est fait (+) :x
  • Le plus dur commence en coulisses!
  • Si on veut que le match de la montée soit contre Chaumont, on doit espérer que Pontarlier ne gagne pas ses 2 prochains match.

    Le travail a été accomplit ce soir, sobrement, efficacement. (+)
  • Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Sportivement c'est quasi fait, mais si le déficit annoncé est confirmé et qu'aucune solution n'est trouvée, le R.C.S sera de nouveau à la case départ.

    God ver deckel noch e mol, il n'y a pas une société alsacienne qui peut reprendre ça financièrement ??? Ce serait trop dommage pour tous ceux qui ont fait l'effort de rester, pour tous ceux qui suivent inlassablement le club dans les basses sphères.

    En tout cas, à 1000 bornes de la Meinau, je vous garantis de mon soutien...

    Hopla Racing, jet's geht's loos ??? Sowiso, j'ai confiance en vous !!! O:)
  • felicitation à l'entraineur et aux joueurs, ça commence à sentir bon...
    quelqu'un a des news pour l'année prochaine, on continu l'aventir avec quels dirigeants????
  • Humilité, pertinence et classe de la part de François Keller au micro de RCS Live
    C'est la bonne personne pour manager le Racing au niveau sportif
    Espérons qu'il ne se fasse pas piller son effectif à l'intersaison
  • Un match très bien maîtrisé par le Racing, tant défensivement qu'offensivement. Kéhi a passé une soirée hyper tranquille (Saint-Dié a dû cadrer deux fois maximum) bien aidé par sa défense. Le milieu a été excellent, notamment Thomas Martin et Gauthier Pinaud, sans compter l'apport constant de Donzelot sur son côté. Et devant, Ledy a fini en petits morceaux mais il y est quand même allé de son but.
  • De retour du match.
    Victoire logique face à une équipe de Saint-Dié vraiment faible et qui jouera sans plus aucun doute en DH la saison prochaine.
    Les joueurs ont fait le travail, ni plus, ni moins. Le CFA se rapproche chaque week-end un peu plus.

    Une massive présence des supporters strasbourgeois, cela fait vraiment plaisir à voir. Je dirai 300-350 à vu d'oeil. Peut-être que je me trompe.

    Vive la sécurité. (-) A l'entrée, j'ai cru être en Ligue 1 quand je me suis fait fouillé... Même des petits détails (bouchon des bouteilles) n'ont pas été négligés. Ca fait un peu beaucoup pour du CFA2 je trouve... Enfin bref, passons.

    La victoire est là, l'ambiance aussi fût au rendez-vous. C'est le plus important. (+)

    Mention spéciale pour le chant pour Ledy. :))

  • TOC TOC TOC !!! Qui est la ??? C'est David !!! David qui ??? Ledyyyyyy Ledyyyyy Ledyyyy !!!
  • 5e victoire en 5 matches, mine de rien ! Plus belle série en cours !

    Bravo les Bleus ! (+)
  • Tiens au contraire de @racing67400 j'ai trouver l'acceuil sympa, et pas de fouille pour ma part.

    Sinon victoire méritée et belle ambiance en tribune.
  • Ce n'est pas que l'accueil n'a pas été sympa. C'est juste que je trouve cela exagéré pour un match de CFA2. Mais bon, on est Strasbourg, faut s'y habituer. C'est pas tous les jours qu'ils voient débarquer 300 supporters adverses.
    D'après les types de la sécurité, ils ont reçu des consignes très strictes. Peut-être dû aux "incidents" du match à l'ASIM le mois dernier...
  • J'ai été fouillé, mais c'était tranquille comme fouille.
    Il a vite fouillé le gilet, même pas le jean.

    Par contre y sont plutôt sympa à la buvette.
  • gregrcs a écrit, le 2012-05-05 00:42:20 :
    Tiens au contraire de @racing67400 j'ai trouver l'acceuil sympa, et pas de fouille pour ma part.

    Sinon victoire méritée et belle ambiance en tribune.

    ben moi suis entièrement d'accord avec toi Greg accueil sympa,ambiance bonne enfant cela change d'Ilzach et puis en plus ils sont corrects (n'on pas fait payer mon fiston de 12 ans !)
  • Encore une fois, je ne remet pas en doute le fait qu'ils aient été accueillant et corrects.
    Mais je trouve juste exagéré le fait de par exemple me faire enlever la bouchon de ma bouteille pleine.
    Enfin bref, la question n'est pas là.

    Victoire méritée et encore un tout petit effort pour monter en CFA. ~o)
  • Ben pourquoi c'est exagéré ? si c'est dangeruex en L1 du principe que tu peux balancer la bouteille, tu peux tout aussi bien balancer la bouteille en CFA2 ... un imbécile qui a envie de le faire en L1 l'aura aussi en CFA2, non ? ou alors est ce que le fiat de jouer en CFA2 rend les imbéciles plus intelligents ?
  • zemams tu a deja assisté a un match de CFA2 autre que un match du Racing ? il n'y a jamais de fouille a l'entré du stade ! et je suis certain que a saint dié c'est juste pour cette occasion ! la reception d'un ex club professionel fait peur enfin surtout les supportaires de ce dernier ! b-(
  • Ben quand tu vois certaine images d'ultra (supporter on vas dire plutôt) en France ou ailleurs, quand tu as 300 mec que tu connais qui arrive dans ton stade, et quand tu sais que après c'est de la faute du club qui accueil si il y a le moindre "problème", une petite fouille qui fait pas de mal ça doit être fesable, surtout que vous aviez rien à cacher^^ (par contre, oui le bouchon c'est chiant...)
  • Les Bleus touchent au but

    http://www.lalsace.fr/fr/images/7853CE47-FD58-4B8E-BAF8-4316B2402...

    En ouvrant le score dès la 29 e minute pour son septième but de la saison, Saidou Sow a placé le RCS sur la voie d'un 18 e succès en 26 journées pratiquement synonyme d'accession en CFA. Archives J.-Marc Loos

    Grâce à deux réalisations de Saidou Sow et David Ledy, le RCS a signé une 18 e victoire relativement tranquille hier soir à Saint-Dié qu'il a condamné à la descente en DH (2-0). Il pourrait fêter son accession en CFA dès la réception de Chaumont, déjà relégué, samedi prochain (18 h) à la Meinau.

    David Ledy a l'avant-bras droit en capilotade. Du coude à la main. À la 19e minute, l'Aspachois a violemment, mais involontairement été projeté par Nanmi contre le grillage qui entoure le stade Emile-Jeanpierre de Saint-Dié. « Ma main est restée coincée dans le grillage et je suis retombé dessus. Je crois que je me suis cassé l'index et l'auriculaire. » Mais le buteur du Racing, auteur de son 18 e but en championnat, sourit tout de même. Il est 22 heures hier à Saint-Dié et les hommes de François Keller viennent de remporter leur 18 e succès (2-0).

    À l'image d'un Ledy soulagé, tous éprouvent la satisfaction du travail bien fait : « Même si tout n'a pas été parfait, nous avons été sérieux. On peut juste regretter de n'avoir pas marqué plus vite ce 2 e but qui nous mettait à l'abri, notamment quand Saidou (Sow) a eu l'occasion de signer un doublé à la 39 e minute. Mais nous n'avons pas été inquiétés, nous n'avons pas souffert et avons plutôt bien contrôlé le match. »

    Personne ne le contredira. Il faut toutefois bien admettre que la première période n'a pas été grandiose. Sur un terrain exigu, le Racing a peiné à donner de l'envergure à son jeu et à tenir les promesses d'un début de partie illuminé par une superbe frappe enveloppée du gauche de Pinaud à l'entrée des 16 mètres, non moins superbement détournée par Grelier d'une manchette de la main droite (3 e).

    Les Bleus ne sont donc pas géniaux, mais au moins se montrent-ils appliqués, comme l'espérait leur coach François Keller. Leur sérieux va finir par être récompensé à la 29 e minute sur un mouvement joliment construit, amorcé par Pacho Donzelot sur le flanc droit, poursuivi par un centre du Franco-Colombien et conclu par une tête au premier poteau parfaitement décroisée de Saidou Sow, auteur de son 7 e but. Le 3 e contre Saint-Dié, puisqu'il avait déjà inscrit un doublé à l'aller à la Meinau avant Noël (5-0).

    « L'ASIM nous a servi de leçon »

    L'avantage est justifié. Ledy croira le faire fructifier à la 39 e minute en trouvant l'ouverture dans une cage déserte. Mais l'Aspachois, qui avait profité d'un double une-deux Sow-Genghini et d'une frappe du Guinéen freinée par Nanmi, revenait d'une position de hors jeu. Son but est logiquement invalidé.

    Pour le Haut-Rhinois, ce n'est que partie remise. Après un quart d'heure cahin-caha en début de 2 e période, l'inévitable buteur du RCS va mettre les siens hors de portée. Un ballon chipé par Genghini à Adnane, un décalage pour Pinaud et un centre au cordeau de l'ex-Castelroussin : il n'en faut pas plus au goleador pour jaillir au point de penalty et doubler la mise du gauche (62 e). Son 24 e but officiel en 2011-2012 qu'il doit à la 7 e passe décisive de Pinaud.

    Cette fois, la cause est entendue. Pontarlier, qui jouera demain chez le dernier Neuves-Maisons, est repoussé très loin. Saint-Dié rejoindra la DH lorraine l'an prochain, battu sans rémission et sur un score presque flatteur, après les deux sauvetages de son gardien Grelier sur des tentatives de Genghini, puis Modeste (80 e).

    Mot pour mot ou presque, François Keller dresse la même analyse que son avant-centre : « J'avais peur que la décompression que nous avions connue à l'ASIM ne se reproduise. À l'évidence, elle nous a servi de leçon. Notre état d'esprit était très bon, mais il faut que nous soyons plus tueurs. Nous aurions dû l'être en première mi-temps quand nous avons eu l'occasion de faire la différence. Cela dit, il était important de gagner, alors que Pontarlier ne joue que dimanche. »

    Avec 13 points d'avance ce matin sur les Pontissaliens, les Strasbourgeois sont tout proches de la consécration. Désormais, la question n'est plus de savoir s'ils vont décrocher l'accession en CFA, mais quand.

    Ursch touché à la cheville. Outre David Ledy, Joris Ursch a aussi été contraint de céder sa place en fin de match. François Keller redoutait une « grave entorse » de la cheville gauche. A priori, son milieu de terrain ne souffre « que » d'un gros coup.

    L'Alsace
  • Moi ils m'ont juste dit d'ouvrir mon manteau.
    Pour le match, un match tranquillement géré pas les joueurs, vu le niveau d'en face les joueurs ont fait un genre de match d'entraînements. Sichi sur le banc? Keller a surement voulu faire tourné.
    Le RCS est en CFA =D
  • 4 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93409ebb52.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9340a1454f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9340a2cf9d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9340a3f74d.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match


  • Bienvenue au stade Emile Jeanpierre, son grillage, sa tribune, son club house. Au menu de ce grand format : le but et la blessure hebdomadaire de David Ledy, la nouvelle chanson à sa gloire, le 7ème but de Saidou, la buvette, la lune, l'arbitre assistante.

    Bon visionnage

    karim67100 et mediasoc
  • Accueil plutot sympa en tous cas pas hostile ni anti-strasbourgeois, je soupçonnerais même que certaines personnes de saint-dié serait supporter du racing à un niveau professionnel.
    Petit reproche le tarif d'entrée , mais bon ils en profitent un peu pour remplir les caisses avant leur descente en DH, certainement que leur buvette n'avez jamais vu autant de monde et fournir un tel débit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives