Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] L'Espagne

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 1.687 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par aragon

  • Les 23 Espagnols :

    Gardiens de but : Casillas (Real Madrid), Canizares (FC Valence), Aranzubia (Athletic Bilbao).

    Défenseurs : Puyol (FC Barcelone), Ivan Helguera (Real Madrid), Raul Bravo (Real Madrid), Michel Salgado (Real Madrid), Marchena (FC Valence), Gabri (FC Barcelone), Cesar (Deportivo La Corogne), Juanito (Betis Séville).

    Milieux de terrain : Valeron (Deportivo La Corogne), Xabi Alonso (Real Sociedad), Baraja (FC Valence), Albelda (FC Valence), Vicente (FC Valence), Xavi (FC Barcelone), Joaquin (Betis Séville).

    Attaquants : Joseba Etxeberria (Athletic Bilbao), Fernando Torres (Atletico Madrid), Raul (Real Madrid), Albert Luque (Deportivo La Corogne), Morientes (Monaco).

    A noter que Morientes est le seul joueur Espagnol expatrié
  • Il a mm pas pris Mista,meilleur buteur espagnol de la Liga #-o
  • luyindula a écrit :
    Il a mm pas pris Mista,meilleur buteur espagnol de la Liga #-o


    En même temps les attaquants sélectionnés sont tres forts .

    Mista m'a impréssioné hier soir !! Toujours bien placé. Et sur le 2ème but, il fait preuve d'un sang froid déconcertant lors du face a face avec le gardien.

    Vicente n'étais pas mal non plus.
  • Ben je l'aurais pris à la place d'Etxeberria par exemple.
  • Une bonne équipe très homogène, avec une défense, un milieu et une attaque a peu près du même niveau. Mais ils n'ont justement aucun tres grand joueur de classe a part peut-etre Raul qui n'est pas en grande forme et bon un attaquant il lui faut des génis derriere lui pour avoir de bons ballons.
  • Valeron et Baraja c'est la grande classe pour moi... ils leur manquent juste la médiatisation.
  • luyindula a écrit :
    Valeron et Baraja c'est la grande classe pour moi... ils leur manquent juste la médiatisation.


    On verra lors de l'Euro mais moi ce que j'apelle des joueurs de grande classe c'est actuellement Zidane, Henry, Totti, Ronaldinho (même s'il n'est pas européen), Shevchenko (même s'il n'est pas à l'euro) et Deco.
  • D'accord avec Niang11 pour Valeron. Ce gars a une classe folle, sans doute un des 5 meilleurs numéro 10 au monde. Il ne lui manque que la médiatisation (mais est-ce un manque ??!). Franchement, ce gars il est capable de garder le ballon, un truc de dingue ! Et je ne parle pas des ouvertures lumineuses qu'il distille ! (+)
  • C'est un peu le Paul Scholes de la sélection espagnole, joueur génial mais trop méconnu...
  • l'espagne je ne sais pas...
    en poule ils reussissent generalement bien mais des qu'arrivent les eliminations directes... :(
  • samh a écrit :
    l'espagne je ne sais pas...
    en poule ils reussissent generalement bien mais des qu'arrivent les eliminations directes... :(

    Effectivement, il n'y a jamais eu de réelle osmose dans l'équipe d'Espagne entre les Catalans, Basques, ...
    En éliminatoires, ce n'est pas gênant vu le niveau des adversaires, mais en phase finale, ça ne marche jamais :(

    Toutefois, le fait que l'Euro soit joué très près de chez eux va augmenter la pression sur l'équipe, et celà changera-t-il ?
  • trop de pression nuit... b-(
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    l'espagne je ne sais pas...
    en poule ils reussissent generalement bien mais des qu'arrivent les eliminations directes... :(

    Effectivement, il n'y a jamais eu de réelle osmose dans l'équipe d'Espagne entre les Catalans, Basques, ...
    En éliminatoires, ce n'est pas gênant vu le niveau des adversaires, mais en phase finale, ça ne marche jamais :(

    Toutefois, le fait que l'Euro soit joué très près de chez eux va augmenter la pression sur l'équipe, et celà changera-t-il ?


    Je ne suis pas sûr que l'on puisse expliquer le manque de cohésion de l'équipe par les très fortes identités des communautés autonomes, basques et catalanes en particulier. Quand on voit la composition de l'équipe, on se dit qu'il n'y a pas eu d'affirmative action!

    Je me demande si le problème ne vient pas de l'absence d'un véritable esprit "équipe d'Espagne" et d'une primauté trop grande des clubs sur la fédé par exemple... Les rivalités de club sont trop grandes pour faire émerger un esprit d'équipe à l'approche des grands événements. En France, le classique PSG-OM déchaîne les supporters mais sur le terrain la tension n'est pas tellement plus grande que pour une autre rencontre...
  • Très bonne analyse Romeo...

    Pour répondre à la pression évoquée par Superdou, je rapellerais le piteux comportement de l'Espagne en 82 lors de la coupe du Monde organisée sur son sol: Victoire face à la Yougoslavie et nul arraché face au.... Honduras (!) grâce à un arbitrage maison absolument honteux et scandaleux, défaite face à une Irlande du Nord héroique malgré ce même arbitrage hallucinant (Un Irlandais se fait massacrer par un défenseur Espagnol, il se fait balancer dans les panneaux, se relève... et se fait expulser!), triste 0-0 face à l'Angleterre et défaite face à la RFA dans ce qui fut de très loin leur meilleur match...
  • Le sélectionneur national espagnol Inaki Saez a prolongé son contrat jusqu'au Mondial-2006
  • A noter que Inaki Saez est un basque qui a remporté de nombreux titres avec les selections de jeunes espagnols. :)-
  • L'arrière droit du Real Madrid et de l'équipe d'Espagne, Michel Salgado, s'est blessé à la cuisse gauche. Il doit passer une IRM mercredi.
  • Le défenseur du Real Madrid, Michel Salgado, blessé, a été remplacé mercredi soir dans la liste des 23 Espagnols par Joan Capdevila.


    Joan Capdevila (Deportivo la Corogne) a été rappelé mercredi soir en sélection espagnole pour remplacer le latéral droit du Real Madrid, Michel Salgado. Blessé à la cuisse gauche, Salgado est indisponible pour deux ou trois semaines. Iñaki Saez a préféré ne prendre aucun risque.
  • koko62 a écrit :
    Blessé à la cuisse gauche, Salgado est indisponible pour deux ou trois semaines. Iñaki Saez a préféré ne prendre aucun risque.

    Je me demande si le risque, ce n'est pas de se passer de Salgado pour toute la durée de l'Euro :-/

    C'est quand même une grosse perte pour l'Espagne
  • On notera les absences de Mista et de l'autre qui a signé à Arsenal... Bizzare quand même non?

    Sinon il est devenu quoi le mec de Valence qui a joué au Milan AC (Gerrard non?)
  • steven ?
  • Non non, Steven il joue à Liverpool et en équipe nationale d'Angleterre, c'est un excellent joueur d'ailleurs...

    Là je parle de Gerrard, qui jouait à Valence à l'époque ou ils perdaient chaque année en finale de Champions league...Mais je dois confondre avec José Mari, c'est ce dernier qui avait été a Milan.
  • Euh... Steven Gerrard a toujours joué à Liverpool je crois, non? Ca fait au moins 4 ou 5 ans qu'il y est, il est capitaine de l'équipe, et c'est LE monsieur Liverpool, plus encore qu'un Owen ou wu'un Henchoz.

    Ca doit pas être lui...

    Quant à l'espagnol qui joue à Arsenal, c'est Reyes, et il est encore un peu jeune je pense.
  • mais c'est ce que je me tue a dire a conan.
    gerrard joue a liverpool :-'
  • Mais c'est pas de Steven Gerrad dont je parle, c'est d'un autre, un espagnol de Valence super bon et super jeune qui s'appelait "Gerrard" comme Raul s'appele "Raul".

    Screugneugneu!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives