Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Rodrigo

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 16.289 lectures · Premier message par athor · Dernier message par redaction

  • Sur le front des départs, le nouveau coach nantais Jean-Marc Furlan souhaite obtenir le prêt de Rodrigo qu'il a dirigé au Racing en 2007-2008. Le Brésilien a signé un contrat d'un an, avec option obligatoire pour deux saisons supplémentaires. Hier soir, le conseiller sportif du président Kita, Gilles Favard, n'a pas caché que Furlan « était chaud » pour enrôler le milieu récupérateur bas-rhinois, mais que lui l'était beaucoup moins en raison du salaire très respectable de Rodrigo au RCS (un peu plus de 30000 euros).

    L'Alsace
  • une bonne nouvelle, car il est l'ombre du rodrigo de 2007-2008
  • C'est clair que son départ a lui seul pourrait donner des perspectives salariales intéressantes pour de nouvelles recrues...
    Plus GARGOROV qui émarge aussi pas mal, il y a de quoi faire, en espérant que nos dirigeants ne se débarasse pas de maniére brutale de CASSARD qui est il me semble le troisiéme "gros" salaire.
  • Si Cassard est dégagé avant la fin de la saison je ne remet plus un pied à la Meinau, ça c'est certain.
  • D'ailleurs sur le sujet je comprend mieux les rumeurs concernant RIOU entre autres....
  • Pour Cassard,c'est pas evident.
    Il est encore sous contrat,et je ne voit pas quel club mettrait de l'argent sur un joueur de 37 ans.
    Donc,les chances de le voir partir sont très faibles.
  • Si Cassard s'en va ce ne serait pas si granve, il a 37 ans, il faudra bien le remplacer un jour malgré ses qualités encore evidentes.
  • Vendre Cassard serais la pire boulette #-o
  • Cassard commence à etre ridé :p
  • Oui mais ensuite j'aimerais qu'il intègre le staff :)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le FC Nantes et Jean-Marc Furlan souhaiteraient engager Rodrigo sous forme de prêt.
    Source: L'Alsace
  • iloveracing a écrit, le 2010-01-09 10:50:15 :
    Oui mais ensuite j'aimerais qu'il intègre le staff :)

    Pour faire quoi ? pour staffer :p
  • Ouaais voilà, pour staffer ! :)
  • ils ont quoi, 95 joueurs sous contrat pro non? lol

    le fric ne manque pas là bas pfff
  • En tout cas, ils ont plus de pogon que nos nouvaeux dirigeants.
  • Le truc qui freine actuellement, c'est le salaire du joueur (30000 euros). Dans ce cas la, pourquoi Nantes n'en prendrait pas une partie à son compte ? ? ? Ca nous permettrait également d'économiser de la thune sur ce salaire à sortir ?
  • Pourquoi payer la moitié du salaire d'un joueur qui ne joue plus chez nous et qui ne jouera plus chez nous ? Il est prêté jusqu'en juin.
    Aucun intérêt.
  • Parce qu'il ne sera surement pas reconduit en juin, et nous reviendra...
  • on ne peut pas annuler son prêt tout simplement??
    comme quoi pas mal de nos joueurs interèssent des clubs b-( même avec de telles prestations...
  • Ah ouais, j'oubliais qu'il n'était que prêté...
  • je ne pense pas qu'on puisse "annuler" purement et simplement un prêt "comme ça"... (sauf à ce que toutes les parties au contrat soient OK et, pour ce faire, qu'on trouve un Club à Rodrigo qui remplace purement et simplement le Racing dans ses obligations).

    Par contre, j'aimerai bien comprendre à quoi correspond le concept de "prêt d'un an avec une option obligatoire pour 2 années supplémentaires".

    Option et Obligatoire, c'est pas antinomique ?? :-/
  • Les prêts de 3 ans sont sans doute impossible. Dans certains pays, les prêts de 2 ans sont relativement courant (en France je pense pas que ça soit possible non plus). Du coup, on met un contrat d'un an, avec une clause de reconduction bidon (genre "le contrat est reconduit si la fin du monde n'intervient pas entretemps").
    Du moins je suppose. Si quelqu'un a une explication plus éclairée ?
  • louftibus a écrit, le 2010-01-09 11:38:42 :
    Option et Obligatoire, c'est pas antinomique ?? :-/

    Non, car l'obligation est liée à des éléments tierces, comme la montée en L1 par exemple.
  • OK...

    En gros, les deux ans supplémentaires ont été conclus de façon conditionnelle mais si les conditions sont remplies, les deux années deviennent impératives.

    Merci pour ces explications les gars :)
  • Ok on échange rodrigo contre darcheville
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives