Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.860 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • Comme je l'ai indiqué dans le stammtish ce matin, je soutiens entièrement la cause que défend le Kop, mais pas vraiment la forme utilisée.

    Je pense que pour être entendu au niveau national, il faut que les actions soient reprises par les média, ce qui n'a pas été le cas de l'action menée hier. Des banderolles visibles durant tout le match, et affichées durant tout le match, auraient certainement eu un plus grand impact. Peut-être est-ce d'ailleurs la prochaine opération que feront les Kops de France ;)

    Je suis partisant pour bien différencier les encouragements, qui sont fait pour le Racing et les joueurs, et la lutte contre les mesures stupides de la ligue. L'un ne davant pas inffluer sur l'autre.
  • Alors je vais expliquer un des mini incidents qui s'est passé et qui a fait du spectacle dans les premières minutes de la seconde période:

    Alors que le kop faisait grève, un gars situé en haut à gauche, a pris un drapeau algérien en le faisant flotté ... Au bout d'un moment, un kapo a dit au microphone qu'il fallait ranger tous les drapeaux pour la grève et surtout ceux qui n'avaient pas de raison d'être là car ils ne sont aps en rapport avec le Racing ... Sur ce, le gars a arrété de faire flotter le drapeau mais un autre l'a repris et a commencé à courir et est même allé en nord en narguant le kop qui a moyennement réagi ... Et l'un des kapos a bien dit de ne pas faire attention et que ce guignol a eu sa minute de gloire ! Il avait bien raison !
  • Peut être vais-je allumer la mèche mais les Thiriez enc... et LFP on t'encu.... scandé par Sochaliens et Strasbourgeois pendant 5 bonnes minutes n'étaient pas très glorieux... :-&
  • rcsmick a écrit :
    Alors je vais expliquer un des mini incidents qui s'est passé et qui a fait du spectacle dans les premières minutes de la seconde période:

    Alors que le kop faisait grève, un gars situé en haut à gauche, a pris un drapeau algérien en le faisant flotté ... Au bout d'un moment, un kapo a dit au microphone qu'il fallait ranger tous les drapeaux pour la grève et surtout ceux qui n'avaient pas de raison d'être là car ils ne sont aps en rapport avec le Racing ... Sur ce, le gars a arrété de faire flotter le drapeau mais un autre l'a repris et a commencé à courir et est même allé en nord en narguant le kop qui a moyennement réagi ... Et l'un des kapos a bien dit de ne pas faire attention et que ce guignol a eu sa minute de gloire ! Il avait bien raison !


    Pas tout à fait, ils s'étaient fait remarquer depuis un moment et ont entrepris de déchiqueter les drapeaux pour les remplacer par les leurs, ce qui n'a pas plu...
  • Ma version peut être effectivement incomplète puisque je n'étais pas situé dans la zone proche de ce gars et j'ai juste vu à partir de l'annonce du kapo et surtout j'ai vu sa "fuite" ... donc s'il s'est passé des choses avant avec lui, je ne peux pas le savoir donc, allez y s'il y avait autre chose !

    Je tiens tout de même à signaler qu'il y a de plus en plus de personnes qui viennent à la Meinau et plus précisément dans le kop pour faire des conneries ! Enfin c'est l'impression que ça donne après le groupe de jeunes qui s'étaient déja fait remarquer il y a deux semaines avec des pétards et autres objets et lumières interdits, ceux qui leur avaient valus quelques tords je crois ...
  • Le b**f** avec le drapeau algérien, il à tracer en tribune Nord parce que des gars ont commencé à le courser !
    Et ces individu magréhbin sont à la Meinau et plus particulierement dans le virage depuis plusieurs années ! Toujours à se faire remarquer lors des moment "calme", minute de silence...... Ils sont égaleemnt toujours situer au extrémiter de la tribune....
    C'est ridicule et de cette façon il n'honnore pas du tout ses origines !
  • wickse a écrit :
    Notre équipe avait besoin de soutien en début de 2ème mi-tps (peut etre plus que d'habitude), la tribune Ouest à repris un beau "allez les bleux", maintenant chacun son point de vu :
    - lutte contre la LFP
    - soutien à son équipe
    De plus on est encore loin de l'Angleterre, et l'attitude des Sochs en début de match (lancer de fumis sur la pelous) ne fait que donner raison à la LFP.
    Ps : je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, c'est mon point de vu./ =;


    Le but de lutter contre la LFP est de pouvoir continuer a soutenir son équipe les prochaines années, donc il n'y a pas lieu de dissocier les deux!
  • C'est joli la tolérance... N'est-ce pas kempf... On se sent bien dans sa merveilleuse carapace de peau ivoire, tellement supérieur que tu dois être en rapport à "ces individus maghrébins"... Personnellement je trouve que tu n'honores pas l'humanité...
    A savoir que y a des idiots partout et de toutes les oculeurs, à la Meinau et ailleurs...
  • keemy a écrit :

    J'avais pas remarqué que s'est t-il passé? J'ai cru voir quelques gestes peut être me suis je trompée faisant référence à un régime immonde du passé est ce ça?



    Et ben non rien à voir, t'es déçue?

    Ca veut dire quoi ces sous entendus scandaleux?

    Ca t'aurait fait plaisir je suis sur, t'aurais pu faire des kilomètres de leçons de morale X-( X-( X-(


    Sinon pour ceux qui reprochent le manque de communication, il faut savoir que tout s'est décidé vendredi et qu'on a misé sur la sono pour communiquer avec la tribune.

    Le combat ne fait que commencer, on communiquera mieux les prochaines fois.

    Par contre pour une action commune il faut pas rêver, on est bien trop con en France :(
  • arthemis a écrit :
    C'est joli la tolérance... N'est-ce pas kempf... On se sent bien dans sa merveilleuse carapace de peau ivoire, tellement supérieur que tu dois être en rapport à "ces individus maghrébins"... Personnellement je trouve que tu n'honores pas l'humanité...
    A savoir que y a des idiots partout et de toutes les oculeurs, à la Meinau et ailleurs...


    J'ai l'impression que dans ta réponse agressive tu fais un lien entre le fait que kempf ait précisé l'origine de ces personnes et leurs actes.

    Alors qu'en fait il disait tout simplement qu'en se comportant comme ca et en exhibant le drapeau de leur pays d'origine, ils ne lui font pas honneur.

    Faut pas faire de raccourcis comme ca voyons (-)
  • Pourquoi "cons" ? On est plus un supporter si on affiche pas une banderole ?
    Vu ce qui est écrit dessus parfois... Ou un drapeau ?
    Moi je comprend spas bien une telle colère...
    Y a des milliers de supporters qui ne sont pas dans le kop et qui n'ont pas besoin de tissu pour montrer leur soutien...
    Ils sont là et ça leur suffit!
  • greg a écrit :


    J'ai l'impression que dans ta réponse agressive tu fais un lien entre le fait que kempf ait précisé l'origine de ces personnes et leurs actes.

    Alors qu'en fait il disait tout simplement qu'en se comportant comme ca et en exhibant le drapeau de leur pays d'origine, ils ne lui font pas honneur.

    Faut pas faire de raccourcis comme ca voyons (-)


    Agressive ? ionique au plus... On ne voit que ça ici de l'agressivité! Etait-il besoin de préciser l'origine raciale ? Car il ne peut être question que d'origine, la dite-personne étant sans doute née sur le sol français et par là-même il s'agit d'un Français... Non ?
    Ensuite, des signes d'agressivité sont souvent montrés à d'autres occasions par les supporters, gâchant à eux seuls le spectacle donné...
    Dans ce monde poly-culturel et devenu cosmopolite, nous défendons l'honneur d'une équipe!! Faire autant de battage pour si peu, quand il y a djà eu pire n'est pas de mise...
    Où est passé l'esprit sportif ? La tolérance et la solidarité me semblent des valeurs fondamentales qui devraient être respectées et pas jetées en charpie à des loups!!
    Pourquoi pour une fois ne pas reconnaître que nous sommes tous supporters, unis dans le soutien du Racing, au lieu de se tirer dans les pattes, à chercher vainement qui l'est plus ou mieux que l'autre ?
  • arthemis a écrit :
    Pourquoi "cons" ? On est plus un supporter si on affiche pas une banderole ?
    Vu ce qui est écrit dessus parfois... Ou un drapeau ?
    Moi je comprend spas bien une telle colère...
    Y a des milliers de supporters qui ne sont pas dans le kop et qui n'ont pas besoin de tissu pour montrer leur soutien...
    Ils sont là et ça leur suffit!


    Il visait la connerie des associations de supporters ultras, qui privilégient leur fierté et les rivalités sur la necéssité d'une lutte commune...
  • Merci kibitz de m'éclairer... Vu comme ça je suis d'accord avec lui... L'équipe d'abord...
  • Incompréhension, lecture trop rapide et sans annalyse...
    Le topic part en sucette...
    arthemis relis le topic...
    kempf exprime toi mieux afin d'éviter les malentendus...
    greg et kib' bon courage b-(

    edit:tout est bien qui fini bien...
  • Tout le monde tape sur tout le monde et quand j'essaye de prêcher la tolérance on m'envoye au coin... :((
  • Bon je m'emballe, débrouillez vous...
  • Y a pas de stress, tout le monde semble calme... ;)
  • arthemis a écrit :
    C'est joli la tolérance... N'est-ce pas kempf... On se sent bien dans sa merveilleuse carapace de peau ivoire, tellement supérieur que tu dois être en rapport à "ces individus maghrébins"... Personnellement je trouve que tu n'honores pas l'humanité...
    A savoir que y a des idiots partout et de toutes les oculeurs, à la Meinau et ailleurs...


    Si tu avais vu de la façon dont ils les ont agités moi cela ne m'a fait ni chaud ni froid mais je trouve que c'était pour se fair remarquer ce qu'il a réussi et je trouve dommage de provoquer les regards de cette manière là ...

    Sinon se que j'ai trouver bizarre c'est que les sochaliens ne se sont pas arrêter en même temps que nous ?
  • kempf a écrit :
    Le b**f** avec le drapeau algérien, il à tracer en tribune Nord parce que des gars ont commencé à le courser !
    Et ces individu magréhbin sont à la Meinau et plus particulierement dans le virage depuis plusieurs années ! Toujours à se faire remarquer lors des moment "calme", minute de silence...... Ils sont égaleemnt toujours situer au extrémiter de la tribune....
    C'est ridicule et de cette façon il n'honnore pas du tout ses origines !


    J'étais assez proche de la scène et en fait ils étaient deux, l'un avec un drapeau algérien et l'autre avec un drapeau marocain. L'un deux a crié : " Ben alors vous êtes pour le Racing ou quoi, qu'est ce que vous fout**, chantez ! " (-)
  • greg a écrit :
    keemy a écrit :

    J'avais pas remarqué que s'est t-il passé? J'ai cru voir quelques gestes peut être me suis je trompée faisant référence à un régime immonde du passé est ce ça?



    Et ben non rien à voir, t'es déçue?

    Ca veut dire quoi ces sous entendus scandaleux?

    Ca t'aurait fait plaisir je suis sur, t'aurais pu faire des kilomètres de leçons de morale X-( X-( X-(


    Sinon pour ceux qui reprochent le manque de communication, il faut savoir que tout s'est décidé vendredi et qu'on a misé sur la sono pour communiquer avec la tribune.

    Le combat ne fait que commencer, on communiquera mieux les prochaines fois.

    Par contre pour une action commune il faut pas rêver, on est bien trop con en France :(


    Non mais c'est quoi cette agressivité à deux balles je posais une question justement pour savoir.
    Parce que pour ceux qui ne connaissent pas ça peut choquer quand à mes kilomètrès de leçon de morale je suis comme ça c'est tout et si tu n'aime pas on règle ça en MP.
    Ce topic parle du kop une bonne occasion pour ceux qui ne sont pas habitués d'apprendre comment il fonctionne, alors quand on pose des questions faurait pas s'emballer.

    Donc c'était quoi ces bras tendus vers le haut ça signifie quoi?
  • C'était pour te montrer la sortie keemy :)
  • keemy a écrit :
    Donc c'était quoi ces bras tendus vers le haut ça signifie quoi?


    C'est simplement une gestuelle...ça montre que la tribune vit, qu'elle bouge...ça se fait partout (peut être même à Sochaux :))) et ça n'a aucune conotation politique, religieuse, philosophique ou autre B-)

    Sinon sur la forme, justement pour quelqu'un qui pose simplement une question, je trouve que t'as déjà un paquet d'a priori avant d'avoir ta réponse...je te cite : "J'ai cru voir quelques gestes peut être me suis je trompée faisant référence à un régime immonde du passé est ce ça"

    Quand on veut avoir le bénéfice de la non-connaissance, on échaffaude pas des théories de réponse à l'avance...surtout sur un thème qui est et reste très sensible [-X
    Tu dis qu'il ne faut pas s'emballer quand on pose des questions, mais tu crois quoi là, que les gens concernés vont rester zen, alors que tu insinues de telles choses...la prochaine fois que t'as une question, formule la de meilleure manière, ça évitera de l'agressivité à deux balles en retour... :-'
  • A noter que la technique est souvent reprise par une certaine presse. Prennez en photo un mec aux cheveux un peu court qui leve les bras pour applaudir, il devient rapidement un hooligan faisant le salut nazi. b-(
  • J'avais pas remarqué que s'est t-il passé? J'ai cru voir quelques gestes peut être me suis je trompée faisant référence à un régime immonde du passé est ce ça?
    Si ils lèvent tous les bras c'est parcequ'on leur a posé une question:
    Qui est motivé pour chanter tout le match a metz et leur clouer le bec a ces boufons?
    et la réponse est moi moi moi moi..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives