Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.574 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Ce que je veu dire c'est que le publique ne reprendras pas les chants tant qu'on sera dans les profondeurs du classement ... mais prions !!
  • [-o
  • pandemonium a écrit :
    En même temps je pense que depuis quelques temps deja, le quart de virage Nord Ouest s'est inscrit dans un dynamique de chants plus Ultras. Des chants de plus en plus soutenus et qui durent de plus en plus longtemps:), alors pourquoi changer :)?
    Maintenant quand je lis que l'on devrait adapter des chants plus "simplistes" cela me fait un peu sourir, quand on voit que généralement Des chants du type "Allez les Bleus" ," jetz geht's los" ou même le "aux armes" n'est repris généralement que part le quart de virage...


    Le "aux armes" est plutot bien repris par la tribune Ouest je trouve ! Le "allez les bleus" aussi d'ailleur mais moin souvent...
  • Selon moi, y a un truc auquel le kop (les capos?) devrait vraiment faire attention afin de mieux entraîner le stade dans les moments chauds et notamment quand il y a un corner pour le Racing tiré au bas du kop. A ce moment-là, le stade est généralement prêt à s'enflammer et à suivre le kop et je trouve qu'on n'exploite pas trop ces possibilités de pousser tous ensemble les Bleus.

    Il faudrait alors rester à des airs "basiques", connus et entrainants. Par exemple, simplement frapper dans les mains, lancer un "Allez les Bleus", "Quand le virage se met à chanter" (j'adore celui-là!), "Jetz gets los" et les tenir un certain temps le temps que le stade suive... et pas des "Allez Racing tes supporters sont là", "Nous avons le Racing dans le coeur" qui sont incompréhensibles pour la moitié des spectateurs et surtout impossible à suivre.

    De façon générale, les chants devraient peut-être plus tenir compte de ce qui se passe sur le terrain (je sais, c'est facile à dire...). Voilà O:)
  • kempf a écrit :
    pandemonium a écrit :
    En même temps je pense que depuis quelques temps deja, le quart de virage Nord Ouest s'est inscrit dans un dynamique de chants plus Ultras. Des chants de plus en plus soutenus et qui durent de plus en plus longtemps:), alors pourquoi changer :)?
    Maintenant quand je lis que l'on devrait adapter des chants plus "simplistes" cela me fait un peu sourir, quand on voit que généralement Des chants du type "Allez les Bleus" ," jetz geht's los" ou même le "aux armes" n'est repris généralement que part le quart de virage...


    Le "aux armes" est plutot bien repris par la tribune Ouest je trouve ! Le "allez les bleus" aussi d'ailleur mais moin souvent...


    Oui enfin quand tu parles que le aux armes est bien repris, c"est seulement quand il y a eu une bonne action, ou bien que l'on mène autrement ...
  • chris a écrit :

    De façon générale, les chants devraient peut-être plus tenir compte de ce qui se passe sur le terrain (je sais, c'est facile à dire...). Voilà O:)


    Faudrait que les capos aient des rétroviseurs :p
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Puisque le tître du topic est maintenant le kop, je vais donner mon avis sur celui-ci.

    C'est vrai qu'on y comprend pas grand chose aux chants, à part deux ou trois assez connu, quand on est en dehors du kop. Par contre à l'intérieur du kop, c'est assez plaisant. Tu peux chanter, sauter sans qu'une dizaine de personnes autour de toi te regarde comme si t'étais un fou. J'ai donc comme projet quand j'aurai les moyens d'aller au stade, de m'abonner au quart de virage N/O.
    Sinon, pour parler du principal groupe du kop les UB 90. Je dirai que d'un côté leur message me fait bien kiffer et d'un autre il me fait un peu flipper. Cette façon de mépriser les mauvais supporters selon eux (pas ultras en quelque sorte) ne me plait pas du tout. Mais quand je rencontre un UB 90 ou le voit s'exprimer sur ce forum, j'ai l'impression que la plupart des membres ne sont pas aussi sectair que la mentalité du groupe veut nous le faire croire.
    Enfin bon, maintenant je peux abandonner l'idée de m'inscrire un jour aux UB 90... :)


    Bah voilà, présenté comme ça, ça donne envie de discuter (+)
    Comme partout, il y a des personnes ouvertes, d'autres moins, je pense que l'on ne peut que revendiquer une certaine banalité, comme dans tous les milieux. Maintenant c'est clair que de l'intérieur, il ne faut pas être de mauvaise foi et prêcher une vision angélique, mais de même, de l'extérieur, c'est aussi de la mauvaise foi de de n'y voir que sectarisme ;) (je dis ça en général, pas pour toi ulirch)
    Pour ce qui est du sentiment apparent de supériorité, je pense que plusieurs facteurs peuvent l'expliquer.
    D'une part le mouvement ultra s'est construit en opposition à d'autres formes de supporterisme (spectateurs, supporters "classiques"), et finalement chaque catégorie a tendance à voir sa manière d'agir comme la meilleure. Pour les ultras, les spectateurs ne sont pas des "vrais supporters" à cause de leur passivité, mais de même pour les spectateurs, les ultras sont des voyous qui ternissent l'image du football. On peut faire pareil pour toutes les catégories de fans entre elles (spectateurs, fans, ultras, hools), chacun voyant midi à sa porte. Maintenant les ultras sont très voyants, tout simplement parce qu'ils sont regroupés, organisés et exercent une action, visible, à la différence des fans classiques et spectateurs, plus isolés. Il y a là un effet loupe, mais on voit bien sur ce site par exemple, que si certains "ultras" semblent sectaires, il en va de même pour bon nombre d'autres personnes.
    Ensuite, de même qu'il a opposition, il y a quelque part un jeu sur la marginalisation, sur un côté un peu rebelle, décalé, voyant, donc la provoc' a la part belle...
    Enfin, et là encore ce n'est pas propre aux ultras, le côté militant, activiste, conduit à une forme de mépris pour ceux qui préfèrent une forme de passivité, voire d'indifférence. C'est pareil chez les syndicats, dans le milieu associatif, chez les militants politiques, etc. Celui qui se bouge le fait parce qu'il croit que c'est nécessaire ou utile, donc quelque part il peut ne pas comprendre que d'autres ne se bougent pas comme lui je pense...
  • keemy a écrit :
    X-( Non mais faudrait arrêter avec ça ça commence à me gaver. C'est quooi le problème avec eux cette fois, ils chantent pas? Je demande pourquoi ils s'en vont pas qu'on les descende à chaque fois que c'est possible. Un groupe de suporter est un groupe de supporter, il n'y a pas de bon ou de mauvais alors STOP


    Heu... ouais nan, rien...
    Je te le rappellerai à l'occasion ;)
  • superdou a écrit :
    Là, on rentre dans un débat plus politique:
    Le Kop, et plus précisément les UB90, doivent-ils chanter pour leur paroisse (le 1/4 de virage), ou essayer d'animer le stade ?

    Pour ma part, je préfèrerais la seconde solution, ce qui impose de faire des chants plus lents, et plus porteurs pour la voix.


    Idéalement, bien sûr que l'on souhaiterait que tout le stade participe. Maintenant il faut savoir que déjà gérer le Kop niveau chants, c'est pas facile (contrairement aux apparences peut-être), et ensuite que pendant des années il a fallu compter sur un stade amorphe, et que la plupart du temps il faut encore compter dessus ;) La participation des autres tribunes est un phénomène nouveau, très relatif, fluctuant, et nécessite donc un apprentissage commun Kop/stade et du temps...
  • Faudrait un écran géant, et montrer des stades british, écossais chantant leur hymne pour un foutre plein la gueule aux spectateurs de la Meinau. Un slogan "et pourquoi pas la Meinau" ? qui apparait en gros dessus. Mais bon, pas d'ecran géant :(
  • tout le public devrait chanter, pas que les supporters de differentes associations...

    pour ma part, je reprend toujours les chants des ub, kcb meme si je suis la seule ds la tribune sud basse..... :(

    c'est un stade mort si les UB ne chantent plus . J'ai vu ça à la 2eme mi-temps de RCS-TOULOUSE. Yavé plus personne .. à part qu'on entendait les cris de stephane cassard qui me font toujours bien rire... bref, faut qu'on se mobilise à fond ! O:)

    AUX ARMES !!!!!!!!
    NOUS SOMMES LES STRASBOURGEOIS ET NOUS ALLONS GAGNER
    ALLEZ RACINGGGGGGGG !!!!!!! (+)
  • jancky a écrit :
    j'aimerai juste savoir si vous etes content de l'ambiance que met le kop.
    personnellement, je trouve que c'est pas fameux...


    Bon je lis même pas la suite, tellement ça m'énerve...
    Je vais le redire, je ne suis pas la plus grande fan que le Racing ait jamais eu, mais là ça passe les bornes...
    Je ne suis pas forcément pour les clubs de fans, mais chacun fait ce qu'il veut, et il n'y a pas de bons et de mauvais supporters, il y a des supporters, point barre!!!!!
    Ensuite, je n'ai assisté qu'à un seul match à la Meinau, celui contre Nantes... Je vous recadre le contexte ?
    On perdait, on avait perdu et on perdait encore!!!!
    Et bien s'il y une chose qui m'a inspiré estime et respect ce jour là, c'est le Kop!
    Pour faire un parallèle qui semblera étrange à certains, ça m'a fait penser à certaines tribus d'Afrique qui entonnent des chants pour soutenir les chasseurs ou les guerriers!!!
    C'est pas rien, non ?
    Il se dégageait de ce lieu qui te semble si calme et si ennuyeux, une telle emphase, bien au-delà du désespoir de voir perdre encore et encore le Racing, que j'en restais coite...
    Je n'arrivais même pas à comprendre où ils trouvaient l'énergie de chanter tant ils devait être écoeurés des piètres résultats strasbourgeaois...
    Alors prends en bonne note, et prenez en tous note, un "bon" supporter, c'est pas quelqu'un qui chante, c'est pas quelqu'un qui se bat, c'est pas quelqu'un qui pose son "cul" en tribune sud, c'est un mec, ou une nana, qui vient se le geler sur un siège pour voir jouer son équipe et ce, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent...
    A bon entendeur!!!!
  • A noter la grève de hier soir qui a eu lieu pour le kop du racing lors des 15 premieres minutes de la deuxieme mi-temps, alors que les Sochaliens se sont tus de la 15e à la 30e minute de la deuxieme mi-temps (c'est bien cela ?).

    Sinon, on a de nouveau eu le droit à quelques guignols qui ont fait quelques conneries ou ont montré des choses ou des drapeaux qui n'avaient pas lieu d'être hier soir ou qui n'avait aucun rapport avec le football et encore moins le Racing ...
  • Je pense surtout qu'on fait toute une histoire d'un non-évènement...
  • Pourquoi y a-t-il eu une grêve des kops ? :-/
  • Pour protester contre le nouveau règlement de la Ligue
  • La greve c'était pour protester contre la ligue qui veut que les stades de france deviennent des stades d'angleterre avec que des sieges, sans le droit d'être debout, sans le droit d' apporter des drapeaux, et plein d'objets de fetes!
  • Notre équipe avait besoin de soutien en début de 2ème mi-tps (peut etre plus que d'habitude), la tribune Ouest à repris un beau "allez les bleux", maintenant chacun son point de vu :
    - lutte contre la LFP
    - soutien à son équipe
    De plus on est encore loin de l'Angleterre, et l'attitude des Sochs en début de match (lancer de fumis sur la pelous) ne fait que donner raison à la LFP.
    Ps : je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, c'est mon point de vu./ =;
  • Pour l'attitude des Soch, tu as entièrement raison, surtout qu'une collaboration était attendue...
    Sinon, article 9 du nouveau règlement : il est interdit "de se tenir debout dans les tribunes équipées de siège"...
  • Et moi qui était debout sur mon siège, Selon Thiriez, je risque quoi pour cet acte d'incivilité infâme ?
  • Rien, vu ta taille, on n'a pas remarqué que tu étais debout :)) :o)
  • X-( :))
  • rcsmick a écrit :
    A noter la grève de hier soir qui a eu lieu pour le kop du racing lors des 15 premieres minutes de la deuxieme mi-temps, alors que les Sochaliens se sont tus de la 15e à la 30e minute de la deuxieme mi-temps (c'est bien cela ?).

    Sinon, on a de nouveau eu le droit à quelques guignols qui ont fait quelques conneries ou ont montré des choses ou des drapeaux qui n'avaient pas lieu d'être hier soir ou qui n'avait aucun rapport avec le football et encore moins le Racing ...


    J'avais pas remarqué que s'est t-il passé? J'ai cru voir quelques gestes peut être me suis je trompée faisant référence à un régime immonde du passé est ce ça?
  • Part contre pour les prochaines actions, un minimum d'explication serait le bienvenu (tract) parce que là personne n'a rien compris (à part les "initiés") et la réaction d'une partie du public est compréhensible.
    Sinon, BRAVO!!! La lutte continue (+)
  • Il y a eu aussi des banderoles avec une en deuxième mi-temps où j'ai réussi à lire " LFP veut me tuer" C'est ça?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives