Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les chantiers du stub

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 16.654 lectures · Premier message par chris · Dernier message par tomifan

  • Dans ce topic, je ferais les annonces concernant les grands chantiers qui se préparent sur racingstub.com.

    Aujourd'hui, l'architecture actuelle, en place depuis des années (entièrement "faite main"), montre ses limites : le serveur rame, et devient inaccessible dès qu'il y a trop de visiteurs, ce qui arrive de plus en souvent.

    Plutôt que de continuer à bricoler le système actuel, j'ai donc décidé de revoir toute la façon dont est programmée le stub. On va y gagner en stabilité, en performance, en sécurité et en évolutivité. Par contre, vu le nombre de pages et de fonctionnalités du site, ça va être un lourd chantier qui va prendre des mois. Sans compter que je ne suis pas (encore) un expert de ce que je vais mettre en place (le framework de développement PHP Symfony pour les connaisseurs), je vais donc forcément devoir essuyer quelques plâtres...

    Il ne devrait donc pas y avoir de grosse mise à jour pendant un certain temps. Je me contenterai de corriger les éventuels bugs, tout en bossant en sous-marin sur cette refonte technique.
  • Merci d'avance !
  • Merci chris (+)
    Le seul qui a un projet pour le Racing(stub) O:)
  • Yeah, excellente nouvelle (+)
  • Bon courage ! (+)
  • Il est évident que le système actuel a clairement commencé à monter ses limites, notamment lorsque le nombre de connectés se faisait trop important. Ce projet semble être le moyen le plus efficace pour résoudre ces problèmes récurrents et pour faire franchir à Racingstub.com un nouveau cap.

    Il a y du pain sur la planche. Encore merci et bonne chance. (+)
  • Ça fait plaisir de voir que même si notre Racing va très mal, notre forum, lui, continue d'être maintenu en forme.

    Merci. (+)
  • Bravo à toi. Franchement c'est un travail de pro au service du club qui mériterait 3 fois le salaire de Christophe Cornélie.... Bon OK je suis un peu trop clément pour Cornélie en plus il parait qu'il bosse bénévolement, c'te blague. Ce site fait un peu son age mais il est hyper complet et contribue sans doute pour beaucoup à la fidélité d'un bon nombre de stubistes. En tout cas c'est mon cas. J'te connait pas mais j'te kiffe!
  • Bravo chris pour tout ton boulot. Ce site est top niveau, même comparé à celui des clubs de L1. Par contre tu as raison le serveur rame vraiment de plus en plus souvent lors des pics de connexion. Bon courage (+)
  • Merci pour tout (+)
  • Bravo (+)
  • mediasoc a écrit, le 2010-10-11 14:08:43 :
    Merci chris (+)
    Le seul qui a un projet pour le Racing(stub) O:)


    :x (+)
  • chris a écrit, le 2010-10-11 13:43:52 :
    le framework de développement PHP Symfony

    (+)
    Bon courage Chris dans ce gros chantier
  • Je fais une petite pause dans le développement de la V3 pour faire quelques optimisations sur la version actuelle et réduire les erreurs de requêtes. Je viens de faire une mise à jour dans le forum, en espérant que ça aide...
  • [-o [-o
  • Malgré les problèmes, quel put... de pied ce site! Une drogue.
    Merci et bon courage!
  • Pour vous faire suivre un peu la V3 qui se construit, je vais désormais poster un billet par semaine, qui fera un petit résumé de ce qui a été fait la semaine précédente. Même si ça sera parfois (souvent?) du charabia, ça sera quand même utile et il y aura des petites infos à y glaner...

    Le premier billet de la série a donc été posté hier. Par ici :
    http://chris.racingstub.com/blog/9735-v3-semaine-48-5-au-11-septembre-2011
  • Une petite idée, s'il n'est pas trop tard, concernant la fiche des matchs :
    de la même manière qu'il y a une rubrique avec les photos prises par les membres du stub, on pourrait en créer une pour les vidéos du match ;)
    (pour l'instant il n'y a pas de droits télé donc ça ne poserait pas de problèmes, et si un jour on retrouve le professionnalisme et ses droits TV, on pourrait réduire ces vidéos à l'ambiance dans les tribunes, et à avant et après le coup d'envoi)
  • J'ai crée un nouveau topic pour cette idée (voir ici). Gardons ce topic pour discuter plus globalement des chantiers du stub, pas des idées précises.

    J'en profite donc pour vous rappeler que je publie semaine après semaine l'avancement du chantier de la V3 sur mon stublog : http://chris.racingstub.com. J'ai pas encore fini, mais j'avance bien, de mieux en mieux. J'ai finalisé dans les dernières semaines pas mal de choses, j'ai surtout réussi à faire des choses qui me bloquaient jusque là. Ne me demandez pas de délai, je n'en donnerai pas, je fais juste au mieux mais c'est vraiment un chantier ENORME. C'est que le stub regorge de fonctionnalités plus ou moins compliquées, on aurait tendance à l'oublier !
  • Elle donne vraiment envie cette V3 =P~ =P~
    En tout cas bon boulot .
    RESPECT !!!!!!!! (+) (+)
  • Et hop, voilà un module de terminé dans la V3 : les liens.
    Plus d'infos sur mon stublog (+)
  • Un tableau de l'avancement du gros chantier de la V3 à voir sur mon stublog :
    http://chris.racingstub.com/blog/9905-v3-semaine-71-20-au-26-fevrier-2012
  • La mise en place de tests pour la V3 m'a conduit à donner quelques chiffres sur le nombre de lignes de code PHP. A lire ici :
    http://chris.racingstub.com/blog/9987-v3-semaine-79-16-au-22-avril-2012
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives