Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les chantiers du stub

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 16.654 lectures · Premier message par chris · Dernier message par tomifan

  • Dans ce topic, je ferais les annonces concernant les grands chantiers qui se préparent sur racingstub.com.

    Aujourd'hui, l'architecture actuelle, en place depuis des années (entièrement "faite main"), montre ses limites : le serveur rame, et devient inaccessible dès qu'il y a trop de visiteurs, ce qui arrive de plus en souvent.

    Plutôt que de continuer à bricoler le système actuel, j'ai donc décidé de revoir toute la façon dont est programmée le stub. On va y gagner en stabilité, en performance, en sécurité et en évolutivité. Par contre, vu le nombre de pages et de fonctionnalités du site, ça va être un lourd chantier qui va prendre des mois. Sans compter que je ne suis pas (encore) un expert de ce que je vais mettre en place (le framework de développement PHP Symfony pour les connaisseurs), je vais donc forcément devoir essuyer quelques plâtres...

    Il ne devrait donc pas y avoir de grosse mise à jour pendant un certain temps. Je me contenterai de corriger les éventuels bugs, tout en bossant en sous-marin sur cette refonte technique.
  • Merci d'avance !
  • Merci chris (+)
    Le seul qui a un projet pour le Racing(stub) O:)
  • Yeah, excellente nouvelle (+)
  • Bon courage ! (+)
  • Il est évident que le système actuel a clairement commencé à monter ses limites, notamment lorsque le nombre de connectés se faisait trop important. Ce projet semble être le moyen le plus efficace pour résoudre ces problèmes récurrents et pour faire franchir à Racingstub.com un nouveau cap.

    Il a y du pain sur la planche. Encore merci et bonne chance. (+)
  • Ça fait plaisir de voir que même si notre Racing va très mal, notre forum, lui, continue d'être maintenu en forme.

    Merci. (+)