Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Gap 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 4.802 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par szczepaniak

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Gap et le Racing ont fait match nul 1-1. Le but strasbourgeois a été inscrit par Julien Outrebon, le but de Gap par Mustapha Durak.
  • Cette fois ci, c'est cuit pour la montée.
  • Quel casse-tête avec cette équipe du Racing :-&
  • De nouveau condamner à réaliser une série pour se sortir de là sinon c'est raper.
  • katzo68 a écrit, le 2011-02-25 21:31:40 :
    Quel casse-tête avec cette équipe du Racing :-&


    La fin de saison va être compliquée pour le racing, je le sens :(
  • Il flotte dans l'air pollué de Strasbourg comme une odeur de maintien.
  • Une défaite ce soir n'aurait pû être considérée comme un hold-up :-s
  • la seul chose qui peut faire oublier cette contre performance c'est que guingamp ne gagne pas demain s'il pert on sera a 2 point du podium
  • allez colmar
  • Il y a belles lurettes que les carottes sont cuites. Personnellement je n'ai jamais cru en la montée. Combien d'équipes le Racing a-t-il surclassées les doigts d'une seule main sont encore trop nombreux et l'échec n'est pas seulement du à un mauvais départ. Il aurait suffi de réaliser une série, mais quand on ne sait pas s'imposer face à une équipe comme Gueugnon ou autres on n' a que ce que l'on mérite. il y a un ancien entraîneur, celui d'une autre génération de celle où le Racing pratiquait encore du football, qui disait que le football se construisait depuis l'arrière. Dans l'équipe actuelle, si je puis l'appeler ainsi, les arrières ne savent pas remonter pour créer le surnombre et le milieu de terrain ne sait pas construire. Et le pire restera à venir
  • Pour une équipe visant la montée et qui vient de l'étage au-dessus, prendre un point chez un promu qui lutte pour ne pas redescendre, c'est une mauvaise opération, c'est évident.

    Après, tirer un trait sur la montée me paraît prématuré. Après la défaite à Cannes, tout le monde tirait à boulets rouges sur l'équipe et disait que c'était fini, il n'en a pas été. D'autres équipes perdront des points, et certainement dès demain où Guingamp risque de souffrir à Colmar et Amiens à Fréjus. Il y aura peut-être un statu quo au classement où vraisemblablement, un écart qui augmentera de façon minime (je ne vois pas deux défaites guingampaises et amiénoises).

    Rien n'est joué, place à Gueugnon ! :)
  • Cette relative résignation n'est pas due à l'écart qui nous sépare du podium mais plutôt à la qualité de jeu démontrée depuis le début du championnat. Hormis contre certaines "grosses" écuries (Bastia et Guingamp notamment), on n'a franchement pas montré grand chose. On a souvent été dominé dans les débats en nous créant très peu d'occasions et depuis la reprise j'ai pas l'impression que notre niveau s'est élevé mais plutôt que la plupart de nos bons résultats sont dus à une efficacité en hausse et, par moment, à un joli zeste de chance (les victoires à Bayonne et Niort, par exemple, sont relativement heureuses). Et quand tu regardes notre niveau actuel, tu peux difficilement imaginer finir dans les trois premiers malgré le maigre retard au classement. Après, vu le mince retard on ne peut pas s'arrêter d'y croire. Pas encore...
  • Je comprends ton point de vue. Mais, la qualité de jeu, je m'en contrebalance. Si on monte, en gagnant tous nos matches 1-0 de façon horrible, je signe des deux mains. A présent, il faut des victoires, qu'importe la manière.

    En déplacement, on va continuer à se faire rentrer dedans et nos adversaires seront surmotivés. Et à domicile, ce sera fermetures de boutique. Et ça, on en est conscient depuis le début de saison. A nous de passer outre et d'engranger.

    Par ailleurs, pour en revenir au match de ce soir, on en encore vu à quel point Mathlouthi est important...
  • Je suis d'accord avec toi que la qualité de jeu on s'en contrefout tant que la montée est dans la poche. Malheureusement, je pense que cette montée là est tributaire d'une élévation de notre niveau de jeu. On ne pourra pas remporter suffisamment de matches en jouant comme on le fait ces derniers temps. Mathlouthi est indispensable surtout contre les équipes qui jouent et donc lui laissent de l'espace. T'as pu le voir par toi-même que face au Paris FC il fut totalement transparent. Il ne reste plus qu'à espérer que les prochains adversaires seront un peu plus joueurs que les Parisiens sinon on est dans une belle merde...
  • Ce qui est assez symptomatique sur ce forum, c'est que dès que l'équipe perd (ce qui est très rare au final) mais surtout fait match nul, ça y est, la montée est foutue. A l'inverse, quand l'équipe gagne, l'espoir revient aussitôt.
    Il faut arrêter les réactions à chaud. Certes, notre équipe n'est pas flamboyante, certes faire de piètres résultats chez les mal classés n'est pas rassurant, maintenant rien n'est joué, des séries sont possibles, qu'elles soient bonnes (le Racing avant Paris FC) ou mauvaises (Guingamp depuis quelques matches).

    Mon avis est que ça va se jouer sur pas grand chose. En espérant que le Racing ne finisse pas à la place du couillon, comme il en a parfois l'habitude. On ne le saura qu'à la fin, n'essayez pas de jouer les prophètes, ou pire, les girouettes façon Hilali 1er.
  • C'était quoi le truc avec Marcio sur le stamm, j'ai pas pu suivre le match, il a encore fait une faute énorme ou quoi?? :-/
  • Un moindre mal

    http://www.lalsace.fr/fr/images/45AD0ACC-440B-4002-8D7E-374C2ED53...

    Stéphane Noro (à d.) ne cherche pas d'excuse, malgré l'état catastrophique de la pelouse : « Nous avons été trop pauvres techniquement pour bouger cette équipe de Gap. » PHOTOPQR/LE DAUPHINE/VIRGILE

    Après avoir concédé l'ouverture du score et une foule d'occasions, le RCS a limité les dégâts et sauvé les meubles en égalisant hier à Gap (1-1). Même si sa série d'invincibilité (sept matches) se poursuit, ce 2 e nul consécutif acquis au terme d'une production indigente inquiète.

    « Il y a des soirs comme ça où il faut savoir faire le dos rond. Le championnat est encore long et prendre un point dans ces circonstances n'est pas une mauvaise affaire. » Il est 21 h 20 hier dans les entrailles du petit stade municipal de Provence à Gap et l'entraîneur du Racing, Laurent Fournier, s'efforce de faire contre mauvaise fortune bon coeur, sans chercher cependant à dissimuler son agacement.

    Oui, « son » Racing a failli dans les Hautes-Alpes. Oui, il est passé à côté de son match et son sujet. Mais oui aussi, le nul qu'il en rapporte est un moindre mal et lui permet de porter à sept rencontres sa série d'invincibilité en National. C'est bien tout ce qu'il faut retenir de cette sinistre soirée mal emmanchée dès le début.

    La preuve : le président Jafar Hilali, arrivé avec un petit quart d'heure de retard à cause des embouteillages, aurait tout aussi bien pu rater deux buts gapençais. Le coup d'envoi avait effectivement à peine été donné que les anciens Racingmen Mustapha Durak, Nordine Assami (finalement titularisé dans un schéma à trois défenseurs axiaux) et leurs coéquipiers s'étaient déjà offert deux énormes occasions. Trois même si l'on considère que sur la première, Régis Gurtner s'était opposé coup sur coup aux deux frappes à bout portant de Mbaiam et Bouyarmani (3 e). Le gardien alsacien avait en revanche été veinard six minutes plus tard lorsque sur un coup franc de Bouyarmani côté gauche, astucieusement dévié de la tête par Nicodème, le ballon s'était écrasé sur son poteau gauche alors qu'il était aux pâquerettes (9 e).

    On ne s'étonnera guère dans ces conditions que le Racing ait fini par concéder l'ouverture du score à la 20 e. Sur un excellent travail préparatoire de Mbaiam, buteur à l'aller à la Meinau et passeur décisif cette fois, Durak, subtilement servi dans le dos d'Outrebon, exécute avec sang froid un Gurtner venu à sa rencontre (20 e).

    En déficit de tout

    La « sanction » est d'une logique implacable. Mais elle va piquer au vif un RCS tout de même venu en terre gapençaise pour se hisser sur le podium. Du moins le croit-on lorsqu'un missile de Julien Outrebon, décoché à 25 bons mètres par sa patte gauche, file nettoyer la lunette droite, sans laisser la moindre chance à Rigaud.

    Le 3 e but du défenseur axial cette saison pourrait remettre les Bleus d'équerre et dans le sens de la marche. Il n'en sera rien. Inexorablement, le RCS sombre. En déficit de tout : agressivité, vivacité, impact, vitesse. Laurent Fournier, qui a laissé ses deux meilleurs buteurs David Ledy et Ali Mathlouthi sur le banc, tirera au moins cet enseignement d'une partie ratée dans les grandes largeurs : leurs remplaçants, Nicolas Belvito et Yannick Yenga, n'ont pas amené ce qu'il en attendait. « Je veux bien qu'on me parle de concurrence, mais quand j'aligne certains, j'attends plus. S'il faut rappeler des joueurs écartés en CFA 2, je le ferai. Et je n'ai aucun regret d'avoir fait souffler Ali et David qui ne s'étaient pas entraînés de la semaine. »

    Ballotté de toutes parts, le RCS assure donc l'essentiel : ne pas perdre. À la 73 e, Mbaiam a pourtant fait la musique à cinq Strasbourgeois, avant de décaler Durak qui lui a remis en première intention. Mais en bout de course et à court de lucidité, le Tchadien, seul à 11 mètres face au but, a manqué le cadre d'une poignée de centimètres. Le coup est passé près. Si près que les Bleus se satisferont de ce nul heureux, sans jeter un mouchoir sur leurs criantes insuffisances.

    « La victoire aurait été méritée, c'est indiscutable », peut légitimement regretter l'entraîneur gapençais Patrick Bruzzichessi. Aucun Strasbourgeois ne songe à le discuter.

    Stade municipal de Provence à Gap. Mi-temps : 1-1. Buts : pour Gap, Durak (20 e) ; pour Strasbourg, Outrebon (28 e). Arbitre : Abdelali Chaoui. 400 spectateurs environ. Temps frais. Pelouse en mauvais état. Avertissements à Gap : Mbaiam (58 e, charge sur Outrebon), Assami (60 e, pied haut sur Noro), Thomas (66 e, tacle dangereux sur Noro), Delclos (76 e, charge sur Gurtner) ; à Strasbourg, Marcio (90 e, antijeu sur Delclos).

    Gap : Rigaud (cap) - Melliti, Charvet, Assami, Nicodème, Trouche - Thomas, Bouyarmani, Delclos - Durak, Mbaiam. Entraîneur : Patrice Bruzzichessi.

    Strasbourg : Gurtner - Pichot (cap), Outrebon, Marcio, Tchato - Betsch (Damour, 46 e), Ahoueya (Donzelot, 82 e) - Ketkeophomphone, Noro, Yenga (Ledy, 61 e) - Belvito. Entraîneur : Laurent Fournier.

    L'Alsace
  • jack a écrit, le 2011-02-26 00:51:22 :
    Ce qui est assez symptomatique sur ce forum, c'est que dès que l'équipe perd (ce qui est très rare au final) mais surtout fait match nul, ça y est, la montée est foutue. A l'inverse, quand l'équipe gagne, l'espoir revient aussitôt.
    Il faut arrêter les réactions à chaud. Certes, notre équipe n'est pas flamboyante, certes faire de piètres résultats chez les mal classés n'est pas rassurant, maintenant rien n'est joué, des séries sont possibles, qu'elles soient bonnes (le Racing avant Paris FC) ou mauvaises (Guingamp depuis quelques matches).

    Mon avis est que ça va se jouer sur pas grand chose. En espérant que le Racing ne finisse pas à la place du couillon, comme il en a parfois l'habitude. On ne le saura qu'à la fin, n'essayez pas de jouer les prophètes, ou pire, les girouettes façon Hilali 1er.


    Il faut être lucide, autant la série de victoires avait fait renaitre l'espoir, surtout associée aux mauvais résultats des concurrents directs, autant le nul contre le PFC plus celui d'hier soir, font redescendre grandement les espoirs de montée du Racing.
    De même et encore une fois, les prestations de nos "supers" recrues YENGA et BELVITO, sont plus que maussades et je confirme une nouvelle fois qu'il faut arrétez de parler de bon recrutement cet hiver, mis a part NORO mais qui ne peut tout faire a lui seul.
    Avec les blessures de SIKIMIC et l'essouflement de MATHLOUTI et LEDY, l'ensemble est trop juste pour gagner ces matchs qui nous feraient recoller au classement.
    Ce qui me géne c'est de lire que la saison est encore longue, qu'il reste pas mal de matchs, mais ce discours était celui qui était rtenu la saison derniére au même moment pour la fin que nous connaissons.
    Mathématiquement bien entendu tout est encore possible mais le niveau d'ensemble est trop juste et effectivement nous aurons bien du mal a être dans le trio de tête en fin de saison car d'autres équipes sont mieux armées que nous pour aller au bout.
    Bien sur nous perdons peu mais surtout nous ne gagnons pas beaucoup plus et ça c'est un gros probléme.
    Le faux pas contre le PFC a domicile se devait d'être compensé par une victoire hier soir mais hélas, nous faisons du surplace et chaque journée nous met un handicap supplémentaire.
    Franchement, je n'y crois plus du tout même si l'espoir fait vivre dit-on....
  • jack a écrit, le 2011-02-26 00:51:22 :
    En espérant que le Racing ne finisse pas à la place du couillon, comme il en a parfois l'habitude.



    Ah oui, à propos j'espère qu'il n'y a pas aussi une malédiction sur la place du couillon en national.. #-o
  • j'sais pas si ça peut intéresser quelqu'un, mais là j'ai une de ces putain de chiasse :-&
    faut que je vous laisse faut qu'j'aille kaké un coup :-& :-& :-& :-&


    Edit de modération : tu iras te soulager ailleurs quelques jours.
  • nicky a écrit, le 2011-02-26 04:25:13 :
    C'était quoi le truc avec Marcio sur le stamm, j'ai pas pu suivre le match, il a encore fait une faute énorme ou quoi?? :-/

    Il y a stoppé en fin de match un attaquant gapençais "à la Marcio" et s'en est sorti sans carton. Ça ne figure pas dans le live de l'Alsace qui a buggé de la 80e à la fin, mais Lucille nous l'a conté en direct.
  • Les joueurs sont fatigués :-w ils sont quoi les joueurs de Bastia...en pleine forme ! il est vrai que le recrutement a de nouveau été raté à part Noro car Yenga et Belvito sont des bid !
  • jean-marie a écrit, le 2011-02-26 10:47:44 :
    il est vrai que le recrutement a de nouveau été raté à part Noro car Yenga et Belvito sont des bides !
    Ah! Une évolution Jean-Marie??

    Il y a encore 15 jours tu aurais écrit "Yenga et Belvito sont des Ledy." :D :D


    Oui, je sais Madame Modération, les attaques personnelles sont contraires à la bienséance.
  • Tu te trompes ! Ledy c'est mon chouchou :)
  • Ce qui est dommage c'est qu'au lieu de prendre deux joueurs moyens (pour ne pas dire plus) il aurait mieux valu n'en prendre qu'un, mais meilleur que ceux que nous avions déja...
    Le pîre c'est qu'on met M'BONGO de coté alors qu'il n'est pas moins bon (voir même meilleur) que les deux nouveaux attaquants...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives