Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket européen

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 36.477 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kurgan

  • royrodgers a écrit, le 2011-09-15 02:36:08 :
    Et les français qui on arrêté de jouer contre l'Espagne car ils voulaient éviter la Lituanie...
    C'est jamais bien de trop calculer.


    Pas sur non plus qu'on battait l'Espagne avec tout le monde ;)
    Pour rappel Parker et Noah ont beaucoup joue, ils avaient chacun de petites blessures. On aurait crie au scandale s'ils avaient joue et que l'un deux s'était blesse. :)
  • puertobanus a écrit, le 2011-09-15 09:28:27 :
    Bon la dernière fois qu'on a joué le jeu il y a 2 ans contre la Grèce...les Grecs n'ont pas eu de scrupules.

    Ils nous ont laissé gagner, la France a affronté l'Espagne en 1/4 et a perdu le seul match de cet euro (on a terminé 5 em)...alors pour une fois !!!

    Ce soir match à 17H contre notre bête noire.. :|s ça va être super difficile


    Oui je m'en rappelle bien de ce match, c'est pour ça que j'ai pas regardé le France-Espagne de dimanche ;)
    Pour moi aussi c'était ce qu'il fallait faire (laisser filer le match pour reposer les cadres et éviter l'effrayante -à l'époque- Lituanie), mais ça n'était pas du goût du public, surtout au niveau de l'attitude semble-t-il.

    En tout cas si on perd ce match, la place au TQO se jouerait contre la Serbie ou la Russie, donc je préfère ne pas envisager ce cas de figure...
  • Laisser filer un match ou ne pas jouer une compétition à fond, tout ce qu'il y a de plus anti-sportif et rebutant en soi pour des pros.. X-(
  • En même temps c'est soi-disant grâce à ça (dixit roger Lemerre) qu'on avait gagné l'Euro 2000. :-'
  • puertobanus a écrit, le 2011-09-15 09:28:27 :
    Bon la dernière fois qu'on a joué le jeu il y a 2 ans contre la Grèce...les Grecs n'ont pas eu de scrupules.

    Ils nous ont laissé gagner, la France a affronté l'Espagne en 1/4 et a perdu le seul match de cet euro (on a terminé 5 em)...alors pour une fois !!!

    Ce soir match à 17H contre notre bête noire.. :|s ça va être super difficile


    J'imagine comme tu dois être "narfic"...
  • C'est le rdv d'une génération,l'une des dernières chances de remporter un trophée et de participer aux JO pour TP et les anciens.
    Enfin on notera qu'en cas de qualification [-o l'équipe de France jouera sa place en finale (et à Londres) ce vendredi à 20h00.
  • Roy t'imagine même pas...j'arrive chez moi et (putain de chat..je te raconterai) et pfff ça me stresse grave

    reprise du jeu - 4 pour les Grecs
  • Bien géré par la FRANCE 64-56
  • Moi qui ne suis pas un grand fan de basket, j'ai regardé et franchement GG les Bleus (+)
  • Chaud quand même, on a eu très peur pendant plus de 3 quarts temps... Heureusement que Parker a retrouvé son talent dans le dernier quart temps ! Parce que quand ça rentre pas, et qu'il s'entête à prendre les shoots... Et encore un très bon match de De Colo !
    Gelabale était encore blessé pour ne jouer qu'un peu en début de match ?

    En tout cas je n'ai pas été très surpris par un match comme ça contre les Grecs, mais je suis bien content de la fin. TQO validé, maintenant faut continuer, je pense qu'il y a la place pour aller en finale !

    Bien marrant de voir les Grecs sponsorisés par "Eurobank" en tout cas :p
  • Maintenant la SERBIE ou la RUSSIE en demies...
  • thomas68 a écrit, le 2011-09-15 18:46:14 :
    Chaud quand même, on a eu très peur pendant plus de 3 quarts temps... Heureusement que Parker a retrouvé son talent dans le dernier quart temps ! Parce que quand ça rentre pas, et qu'il s'entête à prendre les shoots... Et encore un très bon match de De Colo !
    Gelabale était encore blessé pour ne jouer qu'un peu en début de match ?

    En tout cas je n'ai pas été très surpris par un match comme ça contre les Grecs, mais je suis bien content de la fin. TQO validé, maintenant faut continuer, je pense qu'il y a la place pour aller en finale !

    Bien marrant de voir les Grecs sponsorisés par "Eurobank" en tout cas :p


    merci les grecs egalement pour le 3/21 a 3pts, c'etait un bon calcul, les Slovenes me semblaient quand meme plus bouillant a 3 pts, et puis on se souvient de 2007.
    En tout cas gros coup jouer pour la finale (+)
  • esperons a collet la meme reussite avec la sig.Demi finale de la pro A ca serait deja tres bien
  • Ce sera la RUSSIE, ennemi cordial du pays organisateur éliminé.
  • Demi finale dès demain donc, ça laisse peu de temps pour la récup... Après avoir attendu 3 ou 4 jours sans jouer. Ca parait un peu incohérent comme calendrier non ? (un peu comme le rugby tiens...)
  • triangle a écrit, le 2011-09-15 22:06:19 :
    Ce sera la RUSSIE


    Adversaire à prendre très au sérieux:

    La Russie toujours invaincue

    C'est une équipe invaincue qu'affrontera la France en demi-finale vendredi (20h00). A Kaunas, la Russie a remporté face à la Serbie, finaliste en 2009, sa neuvième victoire consécutive depuis le début de l'Euro (77-67). L'équipe de David Blatt a pris les rênes de la partie après 3'30" de jeu et ne les a plus lâchées.

    (L'équipe.fr)
  • Je mettrais bien une petite pièce sur la FRANCE en raison de la loi des écarts bien connue des turfistes.
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-09-15 22:04:51 :
    esperons a collet la meme reussite avec la sig.Demi finale de la pro A ca serait deja tres bien


    C'est un peu hors sujet mais une qualification pour les prochains playoffs serait déjà une bonne chose après avoir joué le maintien et frôlé la descente en Pro B lors des dernières saisons.
    Mais c'est vrai que la SIG possède à présent un coach de qualité qui pourrait lui permettre de franchir un cap et de retrouver au fil du temps le haut du tableau comme ce fut le cas il y a quelques années,Collet ayant pour rappel remporté un titre de champion avec chacune de ses anciennes équipes en Pro A.
    Et en attendant il a l'occasion de rentrer encore un peu plus dans l'histoire avec l'équipe de France...
  • royrodgers a écrit, le 2011-09-15 22:28:54 :
    Demi finale dès demain donc, ça laisse peu de temps pour la récup... Après avoir attendu 3 ou 4 jours sans jouer. Ca parait un peu incohérent comme calendrier non ? (un peu comme le rugby tiens...)


    Tiens pendant la promo du match udinese*rennes, notre ami Jacques Monclar s'est rappelé au bon souvenir de Zico (ton avatar) en rappelant qu'il a joué à Udine.

    Au passage Jacques Monclar est considéré comme le meilleur consultant sportif de la télévision française.

    Roy, c'est l'habitude des compets FIBA et je ne trouve pas ça choquant..là il y aura même un jour entre la demi et la finale.

    Il me semble que c'est auddi le cas pour le Hand et le volley. c'est pas des tatas comme au foot ou au rugby
    :p
  • Le seul défaut de Monclar c'est... sa voix cassée!
    Put... parfois on a du mal à le comprendre. b-(
  • Les Bleus face à l'histoire

    Si l'équipe de France parvient à dompter la Russie en demi-finale (20h00), elle se qualifiera pour sa première finale de l'Euro ainsi que pour des JO qu'elle n'a plus fréquentés depuis l'argent de Sydney en 2000.

    http://img.lequipe.fr/Medias/Basket/201109/650x475/moment-de-conc...

    Voilà, c'est fait, les Bleus ont réussi leur Euro. Ils ont fait mieux qu'en 2007 et 2009 en se hissant en demi-finale. Ils sont assurés de disputer au minimum le tournoi pré-olympique. Ils ont gagné des matches où ils jouaient (très) bien et même d'autres où ils souffrotaient. Ils ne se sont jamais désunis. Stop ! Tout ça ne veut rien dire. Le meilleur est à venir et le pire serait qu'il ne vienne pas. On avait presque oublié cette demi-finale, cette sorte d'entresol entre le match couperet et la grande finale attendue face à l'Espagne, la seule équipe qui leur semble encore, enfin peut-être, au dessus. Elle n'a été évoquée que lors de l'escamoté dernier match de poule pour dire que les Bleus voulaient éviter la Lituanie à ce niveau. Un peu comme s'ils allaient recevoir un "bye", selon l'expression tennistique, et passer directement en finale et aux JO.

    La seule fois où la France a fini dans les deux premiers, c'était en 1949. L'équipe d'André Bufière, Robert Busnel ou encore René Chocat avait perdu un match entre invaincus équivalent à une finale contre... l'Egypte (56-36).

    Les rêves de grandeur, la foi chevillée au corps et le jeu qui va avec, ce sont pourtant des choses qui vont très bien aussi à l'équipe russe. Sur certains points, elle a même fait plus fort encore. Le groupe du volubile et volcanique David Blatt est invaincu, même si son parcours a été facilité par un tirage clément. «C'est la seule équipe dans cette position et ils ont justifié ce soir (jeudi) pourquoi», a estimé Vincent Collet après sa victoire en quarts sur la Serbie (77-67). La Russie a mené un peu plus de 36 minutes alors que juste avant, les Bleus avaient couru derrière le score pendant 32 minutes face aux Grecs (64-56). Elle est la défense n°1 (64 points/match) et en attaque, ses joueurs développent un jeu collectif speedé et inspiré. Enfin elle a déjà l'expérience d'un titre européen en 2007 dans une configuration relativement similaire avec le même coach et six joueurs communs dont trois majeurs, l'électron libre Kirilenko, le "Pippen" Khryapa et le capitaine Monya.

    Cette Russie est donc très forte et donner un pronostic qui soit autre chose que du 50-50 serait pécher par gourmandise, surtout que l'équipe de France s'y connait particulièrement en demi-finales d'Euro perdues (1991, 1999, 2003, 2005). Mais après avoir visité la cave grecque, les Bleus espèrent que le retour au grand air va leur donner des ailes. «On a des arguments à exploiter, estime Vincent Collet. Par contre je pense qu'il faudra qu'on soit plus rigoureux qu'on l'a été aujourd'hui (jeudi). On avait préparé pour le quart des choses qu'on n'a pas bien réalisées. On a gagné avec un gros coeur et beaucoup de courage. Demain il faudra les deux, et surtout qu'on soit précis. Il y a des petits points qu'on pourra utiliser sur leur défense. Les Serbes ont été mieux en l'étirant. En attaque, c'est une équipe qui joue beaucoup sur le tir. Ils sont gênants par leur taille, leur envergure, très athlétiques, mais la différence par rapport à nous est qu'ils essayent beaucoup de mettre leurs tireurs en position. C'est pour ça que parfois qu'ils ont eu des coups de moins bien.»

    Xavier COLOMBANI à Kaunas (L'équipe.fr)
  • Histoire de montrer une nouvelle fois le niveau très élevé de cet Euro,sachez que la Serbie qui faisait pourtant partie des favoris avant le début de la compétition ne participera même pas au tournoi pré-olympique suite à sa défaite face à la Grèce (77-87) dans un match de classement.
    L'équipe vice-championne d'Europe 2009 n'ira donc pas à Londres.
  • Donc pour le TPO on a déjà la Lituanie, la Grèce et probablement la Macédoine... plus le perdant de France/Russie. A ça s'ajouteront 8 équipes du reste du monde et il n'y aura que 3 places pour les JO... :-s
    Autant dire que gagner ce soir, ce serait s'ôter une bonne grosse épine du pied!

    D'ailleurs soyons honnête, cet Euro est bien plus relevé qu'un championnat du Monde ou que les JO, parce que dans le reste du monde on a quoi à part les USA? L'Argentine à la limite qui est pas mal, à part ça ça casse pas des briques j'ai l'impression.
  • Bon l'Argentine c'est pas mal du tout mais le Brésil (si Roy) a un super potentiel quand ils sont au complet.

    Suivant si l'effectif est au complet tu peux rajouter les Australiens (Monclar citait encore aujourd'hui Andrew Bogut comme le possible pivot Numéro 2 au monde).

    De toute manière le niveau n'a jamais été aussi élevé et la finale des JO sera certainement un des gros temps fort londoniens.

    Sinon l'Espagne en finale avec un Juan carlos Navarro énormissime et sans doute MVP de ce tournoi. Navarro qui n'a fait qu'une seul saison (réussi de surcroit) en NBA à Memphis avec un des frères Gasol et qui avait préféré rentrer au pays (FC Barcelone) car la NBA ce c'était pas son truc.

    Bon je suis déjà tendu comme un string pour ce soir :|s (des amis à l amaison avec qq bouteilles de gewurtz vont m'aider à me détendre)
  • La France en finale et aux J.O. en battant la Russie (79-71)

    http://www.lalsace.fr/fr/images/1d47d9d2-f8cf-4b0e-8278-eb2f6f319...

    Les coéquipiers de Tony Parker se sont brillamment qualifiés pour la finale de l'Eurobasket - et du même coup pour les Jeux olympiques de Londres - en venant à bout de la Russie sur le score de 79 à 71, vendredi à Kaunas (Lituanie), lors de la demi-finale. En finale, les Bleus seront opposés à l'Espagne, qui a éliminé la Macédoine. Les Espagnols avaient dominé une équipe de France privée de ses leaders lors des phases qualificatives de cet Euro.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives