Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gauthier Pinaud

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 76.832 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • Si tu ne siffles ni n insultes je ne vois pas en quoi tu te sens concerne.
    Personne ne prétend que les joueurs ont fait une bonne saison , ils ont été en dessous de tout et je peux même comprendre les sifflets.
    De la a les insulter après un match qu ils ont fini par gagner avec leurs tripes
    Quant à envoyer les derniers vrais supporters à Colmar mieux y envoyer ceux qui insultent et se mettent au niveau des plus mauvais joueurs quittent a décourager ceux qui continuent a se battre.
    ALLEZ RACING
  • christ1306 a écrit, le 2014-04-27 08:36:30 :

    Ledy : la tête de turc par excellence, mais j'aimerais quand même connaitre son ratio de points par matchs joués (je fouillerais plus tard).


    Facile ratio de pts par match du racing: 0.93
    Ratio de points par match de David: 1.31 sur l'ensemble des matchs ou il a joué et 1.42 si on ne considère que les matchs ou il a été titulaire.
    Ratio de points par match ou David n'a pas joué: 0.65

    Après évidemment ce n'est qu'une statistique qui ne veut rien dire, mais le mieux dans l'équipe et dans l'implication depuis 2/3 matchs, je pense qu'une partie vient du fait que David est de nouveau sur le terrain.
  • Cher Chris1306

    Que signifie ce machiavélisme, cette pseudo dualité du bien contre le mal, ce "je ne suis pas anti-truc ou pro-truc" ! Par delà le cas de Pinaud - certes nous nous trouvons à en débattre sur le topic qui est le sien - que signifie le "je reste fidèle à mon club et je mérite qu'il remonte" ? Ceux qui se sont déplacés à la Meinau était largement "non UB" ou non fidèles de la minorité qui se réclamait des UB en tançant verbalement et dans une chanson de gestes violente qui n'avait rien à voir avec les affres moyenâgeux de l'amour courtois.

    Déjà, s'il devait être question de tance, c'est lors du match contre le Poiré sur Vie qu'il eut fallu armer les bras tendus comme des missiles. Et au contraire, il y eut moults excuses pour tenter d'expliciter ce non match ou ce non passage à l'acte.

    Et là, en avril 2014, au moment imminent du naufrage, lorsque l'équipe tente de sauver, sinon la saison, du moins un honneur malmené jusque là, dans un baroud si ressemblant à celui qui conclut le nullissime RCS(A) Moulins su Allier, quasiment date pour date 12 mois plus tard, au sein du présent match et contre toute logique footballistique, elle se faisait rejoindre sur un pénalty imaginaire, face à un arbitrage ignominieux, dont les malins joueurs de Bourg Peronnas comprirent les bienfaits qu'ils pourraient tirer des velléités autocratiques du directeur de jeu déphasé depuis l'expulsion guignolesque de leur propre entraîneur, alors que tout se liguait contre les Bleus, une fois de plus, une fois encore, à l'instar mémoriel de toutes ces équipes qui virent se conclure une saison catastrophique (blessés de longues durées, errements individuels, décisions arbitrales scandaleuses, staff dépassé, politique directoriale floue, excès de "lancés" d'énergumènes en mal de notoriété dans des tribunes qui singulièrement ne désemplissaient pas), tout se liguait contre les bleus.

    Et là, plus que tout, ces cris imbéciles, primales, nauséeux tellement ils descendaient au pire moment, à celui de l'expiation, à celui de l'expiration : "Jacky, tes joueurs sont tous pourris", qui (?) qui peut décemment accepter cela, qui de sensé, fut-il amoral ou intellectuellement amoindri tel que certain semble définir les sportifs évoluant sur un rectangle vert, qui, peut accepter d'être mis plus bas que le dessous de la Terre alors que depuis le début du présent match les joueurs se battaient (certes enfin, certes si tard, mais se battaient avec un semblant d'apprentissage du retour à leur devoir vis à vis du club, du public, du football et surtout vis à vis d'eux-mêmes) quel joueur pouvait accepter cela ?

    Et qui sommes-nous, au prétexte du coût d'un abonnement, des 8 Euros jetés en obole au guichet frontalier au-delà duquel s'épanchent nos rêves de gloire par procuration, par délégation d'un pouvoir dont nous ne possédons rien sinon le droit d'en jouir ou d'en en subir les événements non écrits pour les 90 minutes à venir, multiplié par les 17 passages du Rubicon meinauvien, pour nous dresser, en foule hostile ou passionnément amourachée, à désigner tel ou tel acteur d'un pouce levé ou d'un pouce abaissé, comme des Néron de foire du Trône ?

    Nous sommes supporters. Cela ne nous donne pas tous les droits. Le droit de nous divertir, d'apprécier ou non le spectacle joué par une armée mexicaine composée tantôt de comiques troupiers, tantôt de fiers chevaliers terrassant la bête et sauvant l'orpheline, certes.

    Mais celui de dépasser le cadre du sifflet pour aller à l'invective, à l'insulte, à la menace ridiculo machiste du majeur dressé comme une bibite dont on ne saurait rien faire d'autre que de la tendre à l'épreuve d'un orifice saturable ou passager ?

    Redescendons sur terre, dont nous oublions, au désarroi du poète, qu'elle est souvent fort jolie, comme la Meinau, un peu à son tour, quant elle arrive à faire la fête, la fête aux siens, c'est-à-dire à nous tous, joueurs, spectateurs, staff, directoire, présents ou auditeurs ou télé-phages et médias ayant choisi leur camp et leurs partenaires. Redescendons sur Terre. C'était une peu le but de notre semaine entrecoupée de boulot, d'études, de chômage ou d'emmerdes : que le match de ce vendredi soir là, au même titre qu'au 13ème siècle, les laborieux ou laboureurs allaient au Champ de Foire, apprécier la tenue des écuyers l'altérite des altesses, la tonicité d'une époque ou rien d'espérance n'existait que la crainte de tout, soit notre purgatoire ou la tentation d'envahir le paradigme du paradis.

    Putain de merde. Être adulte, Rudyard Kipling, tout ça. La dignité dans la défaite, la modestie dans la victoire. Certes : être modeste seulement 6 fois au cours d'une saison. Ben oui, justement. Que 6 fois. Mais 6 fois tout de même. Et tous ces bonheurs venus de nul part : l'égalisation de Belhameur contre Luzenac, le corner improbable de Lienard contre Orléans, le penalty de Ribas contre Ajaccio et celui là, peut-être décisif dans l'agitation du match de Bourg, toutes ces fulgurances du plaisir qui 30 secondes avant nous auraient semblé relever de l'espérance apostolique...

    A mes côtés se tenait un jeune homme, mon neveu, qui ne connait la Meinau que depuis deux saisons. Son sport de haut niveau se pratique en salle du côté de Sélestat. Mais au coup de sifflet final de ce match de football, je le vis étourdi d'émotion, ébaudi de tant d'impressions contraires, entre soulagement, colère retenue, vociférations, lui par ailleurs si calme. Quoi d'autre peut nous offrir pareil frisson ? Qui d'autre que le Racing Club qu'il fut prosaïquement de Strasbourg ou de sa région culturellement native ? Respect, pour les joueurs ce soir là. Colère souvent, Rancoeur aussi. Mais pas de doigt d'honneur, ou alors celui des wilsonniens, celui en forme de "V"(*).

    VICTOIRE. Au diable l'adversité arbitrale, le destin ignare des espérances de ce formidable fleuve, hautement improbable mais autrement plus puissant que la gigantesque Amazone, le Krimmeri, notre chimère bleutée à nous. Putain de merde ! Allez les Bleus. Peuple meinauvien, aux armes. Celles des lances des fanions mais aucunes autres.


    (*) De fait le V de victoire dont Churchill ponctuait souvent ses interventions in the Worl War II en tenant tendus écartés Index et Majeur, faisait historiquement référence aux doigts que les français coupés au archers anglois afin de leur interdire l'utilisation de l'arme qui fit tant de mal aux chevaliers d'Azincourt. Le sort de la bataille s'étant révélée contraire aux aspirations françaises, la perfide, ou maline Albion détourna le concept de l'index et du majeur, pour en signifier autre chose devenue ce que l'on sait : on leur coupe les... et on rallie la victoire à ses couleurs. Bleus et blanches, pour ce qui nous concernera toujours.
  • (+) =D
  • je ne faisais que répondre à Pur-et-dur68 qui me demandait quels joueurs ont été magnifiques depuis janvier, vu qu'après la question il disait qu'on avait que ce qu'on mérite j'ai tenté de répondre avec mon ressenti.
    Je en pense pas être le meilleur supporter, ni le pire et je pense que l'on mérite mieux et même si on ne peut pas tout excuser les UB ont quand même été exemplaire 3 ans donc à un moment la soupape peut sauter... c'est vrai que vendredi n'était peut-être pas le bon moment et acter une descente alors que le maintien est encore jouable n'est pas très logique de leur part (même si vu les prestations, excepté vendredi, c'est en CFA qu'on va se retrouver)

    Quand je parlais d'envoyer du public chez les norinois, je parlais principalement des gens qui sifflent au moindre mauvais geste ou ratés et s'offusquent lorsque les UB montrent leur mécontentement: ça fait vraiment le genre 'moi je peux siffler parce que je suis assis mais lorsqu'il y'a mouvement de foule bouh c'est pas bien'


    Je sais que tout n'est pas noir ou blanc (ou rose) j'ai volontairement mis des arguments courts pour les quelques joueurs cités justement pour reprendre le style 'Pinaud c'est le plus beau' utilisé précédemment.

    j'admets que sur la première partie de saison c'est certainement le meilleur joueur (avec Lienard) mais depuis janvier pour diverses raisons il s'est éteint jusqu'à Vendredi. Alors entre dire: ' il s'est toujours battu et c'est le meilleur' et ' il a fait un bon match après une mauvaise période' il 'y'à une différence pour moi.
    Différence qui n'excuse pas les insultes certes.

    Cette remarque est valable pour tous les joueurs
  • Finalement je suis entièrement d accord avec toi.
    Les joueurs justifient bien des critiques et des sifflets mais pas d insultes après le match ou ils se sont battu et ont fini par l emporter
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dunkerque 3-0 (National) le : titulaire
  • La bonne passe de Pinaud

    Un mois après son détour forcé par la DH, Gauthier Pinaud a répondu par le jeu : le latéral droit vient de délivrer trois passes décisives lors des trois dernières journées. Avant le voyage capital de demain (20 h) à Colomiers où le Racing Strasbourg tentera d'éliminer un rival dans la course au maintien, il juge indispensable pour les Bleus « de ne pas se croire arrivés. »

    C'était il y a à peine plus d'un mois. Le 4 avril exactement. Remplaçant pour la première fois de la saison la semaine précédente contre Amiens lors du dernier match de François Keller (0-1), l'ex-capitaine Gauthier Pinaud ne figurait pas dans le groupe strasbourgeois à Carquefou pour la première de Jacky Duguépéroux aux commandes du Racing (1).

    Le lendemain, l'ancien Castelroussin, qui sera en fin de contrat le 30 juin, avait donc occupé le poste de latéral gauche avec la réserve du RCSA à Geispolsheim en DH (1-1). A l'époque, la « sanction », prise au motif qu'il était « un peu moins bien » alors que la plupart de ses partenaires l'était beaucoup moins, avait surpris tout le monde, s'agissant du joueur le plus régulier en 2013-2014. L'intéressé le premier. Mais Pinaud s'était tu.

    Depuis, il a parlé. Sur le terrain. Ces trois derniers matches, il a distillé ses 3e , 4e et 5e passes décisives : deux centres parfaits sur la tête de Sebastian Ribas contre Bourg-Péronnas et le pied droit d'Alexandre Mendy face à Dunkerque, mais aussi une touche vite jouée dans la course du même Mendy pour le 3e but au Poiré-sur-Vie (3-1). Pas mal pour quelqu'un dont certains stigmatisaient, au sein et autour du club, l'inaptitude à centrer correctement. « Oui, je l'ai entendu aussi » , sourit-il comme pour mieux suggérer qu'il n'est pas dupe et n'oublie pas. « La meilleure des réponses, dans ces cas-là, tu la donnes toujours sur le terrain. C'est comme mon passage en DH : parfois, dans une carrière, il y a des choses que tu comprends plus ou moins. D'autant que quand tu es compétiteur, tu n'as jamais envie de te retrouver dans une situation pareille. Mais je continue à essayer de faire ce que je sais faire, même si, selon les matches, tu peux être plus ou moins en réussite. Tant mieux si c'est bénéfique pour moi et mes stats, mais aussi pour l'équipe, car dans notre situation, nous avons besoin de marquer. Être décisif, c'est bon pour mon moral, mais ça l'est surtout pour le collectif. »

    De ses récentes contrariétés et son avenir en pointillés, Gauthier Pinaud s'efforce ainsi de faire abstraction. « Je préfère me concentrer sur l'objectif commun. Mais je ne suis pas le seul. Tout le monde est dans ces dispositions d'esprit. Chacun a bien compris que le maintien du club était la meilleure des choses avant d'évoquer les cas personnels. Ça se traduit sur le terrain, avec une équipe plus solidaire, qui ne lâche rien. »

    Nous sommes conscients que tout peut s'arrêter à Colomiers

    Une équipe que l'expérimenté ailier droit, reconverti latéral avec bonheur, exhorte à garder les pieds sur terre, malgré la récente embellie. « Nous ne nous sommes jamais occupés des autres. Nous n'allons pas commencer alors que nous sommes toujours au pied du mur. Nous nous focalisons exclusivement sur nos entraînements et le boulot à accomplir pour gagner nos deux derniers matches qui s'annoncent très difficiles. »

    Pour lui, le Racing ne gardera son destin en main que s'il se soumet jusqu'au bout à une remise en cause hebdomadaire. « Nous avons longtemps encaissé des buts sur des erreurs de concentration et ça nous a plongés dans une terrible série négative (Ndlr : 10 matches sans victoire, 3 nuls, 7 défaites). Depuis quelque temps, il y a du mieux dans la rigueur. Nous sommes plus efficaces dans les deux surfaces. Nous entrevoyons le bout du tunnel. Mais le gros danger serait de nous croire arrivés, alors que nous sommes loin de l'être. Nous ne pouvons même pas nous projeter sur la réception du Red Star le 23 mai pour la dernière journée, parce que nous sommes tous parfaitement conscients que tout peut s'arrêter à Colomiers. Ce déplacement de vendredi est doublement important : si nous gagnons, nous assurerons la 15e place à coup sûr et nous donnerons le droit d'espérer une semaine de plus un maintien sportif. »
    Demain en Haute Garonne, Gauthier Pinaud mettre une nouvelle fois tout en oeuvre pour que sa bonne passe et celle du Racing se poursuivent de concert.

    (1) Face aux Picards, il était entré en jeu dès la 20e minute après la sortie sur blessure d'Ali Bamba.


    L'Alsace
  • Chris1306, Pinaud est pratiquement le seul latéral de l'équipe qui remonte le couloir. Il vaut mieux manquer trois centres et en réussir un décisif que de ne pas centrer du tout. Il est facile de critiquer quand on n'a pas chausser les crampons. Quant à ceux qui insultent les joueurs leurs insultes sont à la hauteur de leur QI. Comme dit Schilles on peut siffler les joueurs parce qu'ils ont mal joué mais non les insulter et si très souvent ils ont mal joués c'est "parce qu'ils étaient en phase d'apprentissage avec un entraîneur qui lui-même apprenait encore".
  • Pinaud revient en forme à un moment crucial de la saison ...espérons que cela s'avérera de bonne augure [-o !
  • Citation:
    Chacun a bien compris que le maintien du club était la meilleure des choses avant d'évoquer les cas personnels.[liste]
    Visiblement y a des messages qui passait pas avant qui maintenant passe...
    • Nous avons longtemps encaissé des buts sur des erreurs de concentration et ça nous a plongés dans une terrible série négative

    Encore un point où je suis complétement d'accord, cette saison ça m'a encore plus marqué que l'année dernière. l'implication et la concentration on souvent manqué de continuité lors des matchs...

    Même si Pinaud jouait un peut moins bien à un moment donné c'est quand même pas le joueur qui m'a paru le plus en deçà de ce qu'il était capable de faire d'une part et du niveau global de l'équipe d'autre part. Après ça reste un avis assez subjectif...

    pur-et-dur68 a écrit, le 2014-05-15 10:44:48 :
    "parce qu'ils étaient en phase d'apprentissage avec un entraîneur qui lui-même apprenait encore".

    Certes la phase d'apprentissage comme tu dis a joué un rôle dans le fiasco de cette saison. Mais elle n'est qu'un facteur aggravant je pense, dans le sens où ça a clairement du bouffer du temps et de l'énergie à FK, et qu'effectivement étant en phase d'apprentissage certaines choses sont plus compliquées à gérer.

    Les passes loupées, les contrôles loupées, le manque de concentration, le manque d'implication, vient avant tous des joueurs. Même si ils peuvent être la conséquence de problèmes plus généraux...

    Pour moi le manque d'objectif en début de saison, l'impossibilité de recruter au mercato, les nombreux blessés, et quelque part un manque de réussite, sont à mon avis plus les facteurs déclenchant du merdier dans lequel on s'est mis.

    Ca veut pas dire que FK n'a pas une part de responsabilité, ni que les joueurs sont les seuls fautifs, mais bon c'est un peu simpliste de tous mettre sur le dos de l'un ou de l'autre...

    Après le principal c'est qu'on arrive à s'en sortir et je pense que si on accroche cette 15 ème place ça sera le cas. Donc faut gagner vendredi et là encore Pinaud est d'une grande lucidité :
    Citation:
    Ce déplacement de vendredi est doublement important : si nous gagnons, nous assurerons la 15e place à coup sûr et nous donnerons le droit d'espérer une semaine de plus un maintien sportif


    J'appréciais déjà ce joueur sur le terrain, mais là il m'étonne dans le bons sens du terme hors du terrain.
  • Maintenant, il ne reste plus qu'à assurer le maintien pour lui proposer une prolongation, car en cas de descente en CFA, jamais il ne voudra rester!
  • Le club voudrait peut être pas le prolonger de son côté non plus si on descend en CFA, paraît qu'il serait cher.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2014-05-15 10:44:48 :
    Chris1306, Pinaud est pratiquement le seul latéral de l'équipe qui remonte le couloir. Il vaut mieux manquer trois centres et en réussir un décisif que de ne pas centrer du tout. Il est facile de critiquer quand on n'a pas chausser les crampons. Quant à ceux qui insultent les joueurs leurs insultes sont à la hauteur de leur QI. Comme dit Schilles on peut siffler les joueurs parce qu'ils ont mal joué mais non les insulter et si très souvent ils ont mal joués c'est "parce qu'ils étaient en phase d'apprentissage avec un entraîneur qui lui-même apprenait encore".



    Sans rentrer dans le détail: je me permets de répondre à ce post puisqu'on remet ça sur le tapis presque 1 mois plus tard.

    Avant d'envoyer un post plus ou moins incendiaire il vaut mieux se (re)situer dans le contexte et avoir suivi l'historique de la discussion (et à fortiori l'avoir comprise).

    J'ai joué 14 ans au foot avant d'être gravement blessé et justement j'ai été ailier avant de jouer ARD (avec des équipes plus faibles ou en corpo j'ai joué à d'autres postes pour dépanner avec plus ou moins de succès) tout ça pour dire qu'en tant qu'ailier je savais centrer et ce n'est pas parceque je jouais derrière que je ne savais plus le faire, l'apprentissage se situe ailleurs)

    Ensuite j'ai été arbitre pendant 7 ans donc je pense qu'au niveau crampons j'ai un minimum de savoir et d'expérience du terrain même si j'admets que d'autres en ont plus (ce qui n'est pas le cas de tout le monde et de plus admettre que d'autres ont plus de savoir est une preuve supplémentaire que mon QI est largement supérieur à la moyenne de ce pays) (prendre cette parenthèse au 2nd degré sera aussi une preuve d'intelligence)


    Je reprécise que je n'ai pas fait partie des personnes qui s'étaient déplacées derrière les bancs pour insulter les joueurs, je ne sais même pas ce qui a été dit.


    Si ce post ne m'était pas directement adressé je m'excuse du ton employé, au contraire si c'est le cas je t'invite la prochaine fois à me poser la question plutôt que d'affirmer des choses qui sont totalement érronées
  • Ben disons qu'en terme de rapport prix / efficacité, c'est pas lui que je trouve le plus cher :D
  • c'est sûr : mais à vrai dire on ne connaît pas son salaire, ni celui des autres donc difficile de se faire une idée
  • Y aurait pas quelqu'un qui aurait les salaires de l'année passé ?
  • ouais, ça donnerait une idée, même s'il y avait surement une revalorisation en cas de montée
  • On peut penser que les revalorisations change pas trop l'ordre des salaires.
    De ce que j'ai lu sur le forum Sikimic et Noro font partie des plus gros salaires du club.
    Après j'ai aucune idée du ratio entre les joueurs.
  • Il partira très certainement à la fin de saison.
    D'après une source du club, sa fait un bon petit moment qu'il cherche un autre club, et le club a toujours en travers de la gorge son attitude envers les supporters lors du match contre Bourg-Perronas...
  • A participé au match Colomiers - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Red Star 2-2 (National) le : titulaire
  • Un capitaine incapable de rameuter ses coéquipiers . Un capitaine fort sur le terrain et faible dans le vestiaire ! Une vrai Star
  • on sait où il va aller ?
  • john67 a écrit, le 2014-05-16 13:25:21 :
    Il partira très certainement à la fin de saison.
    D'après une source du club, sa fait un bon petit moment qu'il cherche un autre club, et le club a toujours en travers de la gorge son attitude envers les supporters lors du match contre Bourg-Perronas...


    Citation:
    le club a toujours en travers de la gorge son attitude envers les supporters lors du match contre Bourg-Perronas

    Cette info, si elle est vraie, me sidère complétement. Il ne les as pas insultés ni fait un geste provoquant (ex, bras ou doigt d'honneur ) ces pauvres chéris.
  • A la limite,ne revenons pas sur le passé,le pourquoi,les griefs des uns et des autres...il ajuste été élu meilleur joueur de la saison sur le Stub..à moins que ce ne soit un fake :-' ...il n'est plus là..mais nous avons des nouvelles d'autres joueurs..lui, rien...
  • Pour moi il fait une bonne saison, si ses centres avait abouti plus souvent ca aurait été encore mieux.
    L'un des plus rapide de l'effectif cette saison, qui utilise sa vitesse autant offensivement que sur des replis défensifs.
    Bref faudrait se faire une idée de ses prétentions salariales car pour moi sportivement je l'aurait gardé.
    Je pense qu'il sera pas si simple de le remplacer avantageusement...
  • C'est vrai qu'il avait du mal avec les centres. Mais bon ils faisaient des allers-retours tous le match donc ils perdaient en lucidité pour faire de bons centres. Il sera difficile à remplacer mais faut faire confiance à Marco pour trouver le joueur qu'il faut.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives