Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gauthier Pinaud

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 76.832 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • athor a écrit, le 2014-04-26 11:44:24 :
    Sa réaction à la sortie du terrain est assez honteuse. Un peu d'humilité de la part des joueurs serait la bienvenue, ils ne sont pas en position de faire les starlettes.

    Ces derniers temps il se bât beaucoup je trouve, alors que c'est peut être l'un de ceux qui pourrait se permettre de lacher prise ou de se laisser aller vu que je pense qu'il aura pas trop de mal à retrouver un club, si ce n'est pas déjà fait.

    Pour moi je vois pas l'intérêt de venir se masser au dessus du tunnel au risque de voir des débordements se produire. D'autant plus que dans le petit nombre de supporter viennent se greffer des gens juste là pour mettre le bordel. On peut largement scander que les joueurs sont pourries depuis le Kop.

    Je trouve pas la réaction de Pinaud honteuse, voir un joueur réagir c'est même plutôt ce que j'ai envie de voir. D'autant que pour le coup il a aussi réagit sur le terrain... j'aurais à la limite préférer voir plus de joueur réagir et montrer au public qu'ils sont là et qu'ils vont se défoncer pour arracher le maintient même si une partie de public n'y crois plus.

    Ca fait un bout de temps que je commence à voir des gens lâcher le club à un moment où c'est critique mais pas perdue. Voir certains dire qu'il vaut mieux qu'on descende parce que les joueurs le méritent, j'ai beaucoup de mal à comprendre vu qu'on peut toujours se maintenir. D'autant plus de certains se disant Ultra, car j'ai vu des gens se réclamant Ultra l'écrire.

    Après qu'on pourrisse les joueurs pour les réveiller pourquoi pas, je suis d'accord pour dire que dans l'ensemble ils le méritent. En plus visiblement ça leur réussie ! Mais encore une fois si on le fait c'est bien pour espérer une réaction, du coup pour moi la réaction de Pinaud me parait plutôt être un signe encourageant.
    Et après les avoir pourrie pendant le match (ce qui était normal je trouve), à la fin du match vu qu'ils ont réussi à arracher la victoire à par leur dire enfin il était plus que temps de réagir, je vois pas trop à quoi ça servait à ce moment là de continuer à les pourrir vu que pour le coup le match étant fini ils pouvaient plus réagir sur le terrain et qu'en plus ils avaient déjà réagit pour certains en allant jusqu'au bout du match arracher cette victoire.

    On va dire que c'est une question de Timing, et qu'il faut parfois savoir faire marche arrière quand on a fait le chemin depuis le Kop pour pourrir les joueurs et qu'entre temps ils ont réussi à arracher une victoire.
  • Il faudrait vraiment être un paillasson pour accepter de se faire insulter par de pseudos supporters qui viennent au stade pour se défouler.
    Et il a prouvé son caractère en fin de match
    Chapeau PINAUD pour son énergie et pour sa réaction aux petits c...
  • C'est plus concis et direct, mais je suis d'accord :D
  • Pour finir même s il est souvent maladroit dans la dernière passe c est bien un des rares joueurs irréprochables
    Il me semble des lors honteux de le critiquer a fortiori après son match d hier.
  • Réaction logique et humaine. A sa place, j'aurais réagi exactement de la même façon face aux réactions de certains (pas tous, hein) "mous du bulbe" pour rester poli. Le gars se donne à fond, fait une saison globalement plutôt bonne, le Racing a encore des chances de maintien...et il se fait insulter par des gars qui ne feraient pas 10% des efforts qu'il accomplit. Il l'a mauvaise et je le comprends.

    Hier soir, il fait encore un bon match et offre même un superbe centre à Ribas une fois repositionné sur le flanc droit de notre défense. S'il est bon, il peut continuer de faire la tronche jusqu'à la fin de saison.
  • schilles1979 a écrit, le 2014-04-26 13:42:20 :
    Il faudrait vraiment être un paillasson pour accepter de se faire insulter par de pseudos supporters qui viennent au stade pour se défouler.
    Et il a prouvé son caractère en fin de match
    Chapeau PINAUD pour son énergie et pour sa réaction aux petits c...


    Bravo Schilles : c'est direct, franc, massif et cela répond à la médiocratie de la petite populace qui à la 87ème minute insultait le onze meinauvien, à la 88ème exultait, à la 92ème dressait une phalange majeure (que n'auraient pas renier les pires franquistes) dans un jeu dont la plupart n'en connait que la théorie cicatricielle, avant qu'à la 93ème s'enthousiasmant une seconde fois elle ne finit par se dresser en Ponce Pilate de pacotille, réclamant le déshonneur de ceux qui venaient pourtant de lui assurer un orgasme de contre-façon.

    Les UB, pour la première fois depuis longtemps, m'ont déçu, du moins la frange qui quitta son secteur natif. Il me semblait que "Racing Club de Strasbourg amour pour toujours" cela signifiait quelque chose de plus fort que cette inaptitude à accepter que la vie et sa gestion fussent plus compliquées à appréhender que la lecture critique de onze patronymes - pour certains mercenaires, mais la base, c'est le métier - sur une feuille de match de la 3F.
  • Je suis d'accord sur le fait que le retournement de veste était assez drôle.
    Par contre de là à critiquer le fait que des supporters quittent le virage pour venir au-dessus du tunnel ...
    Je vous rappelle que si on tombe c'est en CFA, pas en Ligue2. Ça serait un réel drame pour le club et on a chatté la montée une fois, mais sûrement pas 2 !

    C'est la vie du club qui se joue en ce moment !

    Entre des ultras qui râlent et un public qui rigole ou insulte à chaque geste raté ... J'ai choisi mon camp !
  • Tout à fait d'accord avec toi spoutnik !! Pour ma part je n'étais pas , pour la première fois depuis longtemps au sein du kop .Déçus par leur comportement à Orléans ( cf l'article vu sur le site ) et déçus de leurs attitudes complètement incompréhensible à la fin du match envers Gauthier .....On peut être déçu de la saison , de leur résultats en général mais hier soir , on a vu une réactions des joueurs qu'ils fallaient plutôt saluer que de conspuer !!!
  • Vous délirez les mecs !

    Les joueurs viennent de gagner leur premier match depuis 3 mois de plus avec une chance inouïe.
    Les joueurs sont médiocres sur le terrain, et c'est pas la faute des ub ou du public.
  • De la à ça que non les UB mais quelques abrutis insultent le seul joueur qui s est toujours battu et a permis la victoire hier .....
    Un seul amour... Vraiment?
  • oui tibo je suis d'accord avec toi !!! mais justement pourquoi les insulter alors qu'il viennent de gagner ! Une chance inouie certe , mais celle là il sont aller la provoquer quand même .et l'arbitrage d'hier soir ne les a pas aider .
  • d'accord avec schilles19799 et spoutnik pinaud est l'un des seuls à faire le match complet toujours à 100% et nous sauve de nombreuses fois en jouant le rôle de dernier défenseur. il lui arrive de manquer de réussite sur la dernière passe mais il n'a à son compteur aucune grosse faute imputable. un joueur qui se donne autant à fond peut légitimement être blasé par la réaction de CERTAINS supporters qui oublient trop souvent qu'un match dure 90 minutes (dans ce cas 94 ;) ). comme on à tendance à le dire dans un autre sport, le combat n'est pas fini avant que retentisse la cloche!!
  • Il a fait quoi ? :-/
  • Apparemment, il prépare déjà le déménagement.... (selon un joueur du club)
  • Je pense aussi qu'il restera pas, c'est d'autant plus tout a son honneur de se donner autant sur le terrain.
  • Les pro Pinaud faut arrêter un peu là! (tout comme ceux qui l'ont sifflé hier). Pinaud à fait un match correct hier , c'est battu et à fait un geste superbe sur l'action de l'égalisation!!!

    Globalement on peut dire qu'il a fait une bonne saison (surtout le début) MAIS de là à dire qu'il a toujours été magnifique et s'est toujours battu (faut arrêter les substances illicites et/ou licites qui altèrent le jugement).... depuis janvier on l'a pas beaucoup vu
  • Du calme je ne suis pas pro PINAUD
    Je trouve scandaleux de le conspuer a fortiori après son match d hier
  • Il a été moins bon depuis janvier... OK, mais à t-il été un des nombreux joueurs qui nous auront fait perdre des points sur des erreurs Individuelles? Je crois que non
  • Pinaud s'est toujours battu et si en janvier il a peut-être levé le pied il faudrait peut-être se poser la question "Pourquoi". Il me semble qu'il avait fait une certaine déclaration qui a déplu à FK après quoi il s'est retrouvé en DH. Par contre c'est le seul joueur qui utilise le couloir et si même il pêche parfois dans la dernière passe c'est l'un des rares à savoir centrer et si tous s'étaient battus comme Pinaud le Racing ne serait pas au bord du gouffre. Une question à christ 1306 quels ont été les joueurs qui ont été "magnifiques"??. A certains pseudos supporters je dirai "...on a le club que l'on mérite"
  • En plus moi je suis pro Bah et Oliveira :-'
    Déjà que c'est pas simple, alors si en plus quand je dis du bien de Pinaud on me tombe dessus :D

    Plus sérieusement, sur ce match je vois pas trop ce qu'on peu lui reprocher.
    Après pour ce qui est de ces autres matchs fallait le conspuer avant, mais le faire maintenant c'est pour moi pas le bon timing.

    Sinon visiblement il a du être sensible au discourt de Dugué et/ou au changement d'entraineur.
    On en saura sans doute plus cet été, une fois la saison finie, sur le pourquoi du comment des tensions dans le groupe et/ou avec le staff.
  • Totalement d accord avec pur et dur 68.
    On a le club qu on mérite et certains l ont prouvé hier.
  • Ce qui me semble un tantinet incompréhensible, en réalité, Gauthier Pinaud sait-il centrer ou non, car les avis sont si divergents à son propos que j'y perdrai presque mon latin #-o
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2014-04-26 22:30:03 :
    Pinaud s'est toujours battu et si en janvier il a peut-être levé le pied il faudrait peut-être se poser la question "Pourquoi". Il me semble qu'il avait fait une certaine déclaration qui a déplu à FK après quoi il s'est retrouvé en DH. Par contre c'est le seul joueur qui utilise le couloir et si même il pêche parfois dans la dernière passe c'est l'un des rares à savoir centrer et si tous s'étaient battus comme Pinaud le Racing ne serait pas au bord du gouffre. Une question à christ 1306 quels ont été les joueurs qui ont été "magnifiques"??. A certains pseudos supporters je dirai "...on a le club que l'on mérite"


    Tu dis n'importe quoi, il a été tout le temps dans le groupe, et titulaire avec FK, sauf contre Amiens.

    C'est Jacky qui l'a envoyé faire un tour en DH.
  • Pinaud est le joueur le plus utilisé de la saison avec 29 match, à égalité avec Lienard.
  • @ pur-et-dur68 : justement aucun.

    Pour info je n'ai pas sifflé Pinaud (ni Vendredi, ni jamais je pense) et je ne suis pas allé au-dessus du tunnel mais quand je lis que c'est le seul qui sait centré je manque de m'étouffer : c'est quoi sont ratio centres tentés / réussis ? ça doit faire peur!

    De toute façon, quasiment aucun joueur n'a d'excuse mais je suis lassé de lire des commentaires qui ne sont plus objectifs du tout.

    quelques exemples:

    Pinaud s'est toujours battu!!! (on l'a vu sur les derniers matchs- sauf vendredi)
    Goillard c'est le meilleur défenseur, il devrait être minimum en L2!!!! faudrait déjà qu'il apprenne à faire un contrôle (à sa décharge ce n'est pas le seul)
    Donzelot il est trop fort... oui il y'a 3 ans quand il était à 110% (dixit le joueur lui même)
    Perrin c'est le meilleur.... oui quand il a envie de jouer, et la dernière fois ça devait être à Epinal
    Gauclin c'est le plus 'grand' ... oui enfin il est facile à lober... en CFA c'était ça, là c'est plutôt du 50/50


    et à côté de ça on a les moutons noirs: Ledy, Bah , Oliveira, Grimm


    Ledy : la tête de turc par excellence, mais j'aimerais quand même connaitre son ratio de points par matchs joués (je fouillerais plus tard).
    Bah: le gars qui a quand même apporté beaucoup au milieu avant de se mettre au niveau de ses coéquipiers... le contraire aurait été plus judicieux.
    Oliveira: le gars qui a eu le malheur d'être annoncé comme le Zidane de la L2 , forcément ça déçoit, n'empêche c'est le seul à part Noro qui sait faire une passe, à 1 comme à 40 m ... après c'est sûr que si il fait une transversale et que le gars qui la reçoit tourne 3 fois sur lui même avant de redonner en retrait ce n'est pas très constructif.
    Grimm: lui il s'en prends plein les dents pour pas 1 franc... je suis 100% OK qu'il est fautif sur le 1-2 mais avant ça il fait un bon match et ensuite il rate une passe et c'est la bronca dans les tribunes. logique

    j'en oublie et aussi MK, FK et Jacky (j'espère juste pour lui que ça n'arrivera pas)

    Donc si on a le club qu'on mérite certains devrait se déplacer dans le haut-rhin voir la 'si belle équipe de colmar' :-& ou encore aller plus au sud...

    Moi je reste fidèle à mon Club et je mérite qu'il remonte



    Fin du HS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives