Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Pouvoir changer son pseudo lors du passage de la V2 à la V3

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 3.898 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par zeph

  • A priori tout est dans le titre.

    Ca fait un moment que j'aimerais changer de pseudo, on avait eu une discussion sur un topic il y'a 2 ou 3 ans ou @chris et @marc expliquaient que ce n'était pas possible, notamment vis à vis des statistiques.
    Que le plus simple était de créer un nouveau compte et de demander à supprimer l'ancien, ce qui entraine la perte de toutes les stats et historiques.

    Maintenant, j'aimerais qu'il soit possible lors du basculement de la V2 à la V3 que ceux qui le souhaitent puisse changer de pseudo. Non pas qu'il soit trop lourd à porter, mais j'imagine que pas mal de ceux qui ont mis le nom d'un joueur dans leur pseudo, aimeraient en changer par exemple. D'autres (comme moi) aimeraient peut-être simplement y mettre leur prénom plutôt qu'un pseudo, etc...
    Biensûr, il faudrait que ça n'impacte pas les données et les statistiques (cause officielle de l'impossibilité de changer de pseudo), c'est pour ça que le basculement de la V2 à la V3 me semble être une bonne opportunité.
    Si c'est réalisable...




    Des avis?
  • Radicalement contre.
    - de la même manière qu'on ne change pas son prénom, on a la possibilité de choisir le pseudo au moment de l'inscription. Pour les stubistes qu'on rencontre "en vrai" beaucoup s'appellent par leur pseudo. Parfois même on ne connait que le pseudo et pas forcément le prénom.
    - le côté vintage du pseudo choisi au moment d'une inscription montre aussi un aspect de la personnalité de celui qui est derrière. Il est "une marque de fabrique" et avoir un pseudo de joueur oublié me plait bien.
    - la plupart des prénoms usuels étant déjà pris, l'argument de pouvoir choisir son prénom ne me semble pas pertinent.
    - on pourrait arriver à des dérives ou tout le monde deviendrait des "hilali casse toi" ou "hilalicassetoi" ou "hilali-casse-toi' ou encore des "pro-gress", "progress" et "progrès" en fonction de l'actualité du club. Le stub n'y gagnerait pas en lisibilité. Il y a déjà la possibilité de modifier les avatars et ce mouvement avait connu son petit succès à une époque.
    Bref, j'aime le côté intemporel du pseudo, qui doit être attaché à son auteur. Le reste est suffisamment variable (humeur, stublog, avatar) pour que ce soit personnalisé. Mais pas le pseudo.
  • Moi j'avais eu le droit de changer de pseudo :D
  • Moi je suis pour la liberté , donc si c'est possible , que certains préfèrent changer de pseudos , why not .
    Il est vrai qu'il faudra une liste de concordance afin qu'on sache par exemple que "ledieuduRCS" était "jean marie"
    Tu prends u gars qui a pris comme pseudo "johansen" , cela ne l'intéresse plus actuellement .
  • Assez d'accord avec @oudin, et pour une raison supplémentaire, qui est la confidentialité des messages.
    Imagine un mec dont le pseudo est toto, un jour il devient titi, et du coup, un autre récupère le pseudo toto libre. Toi, au courant de rien, tu penses t'adresser à un de tes potes (qui a oublié de te prévenir de ce changement), et tu lui dis des trucs que d'autres n'ont pas à savoir. Pas glop de l'avoir envoyé à un inconnu, ou pire, à un mec que tu connais et qui a récupéré ce pseudo.

    Bref, que cela puisse être possible de façon exceptionnelle vis à vis d'un stubiste (et je serais pour que cela soit indiqué dans un lieu visible rempli par @lepatron ), pourquoi pas ?
    Que ceci soit possible à volonté, je suis totalement contre.
  • Idem, contre, pour les raisons expliqué par oudin et superdou.
    Et je sais, par expériences, que "l'usurpation de pseudo" arrive TOUJOURS si on laisse aux membres le libre choix de changer de pseudo quand ils le désirent. Le stub, malgré sa qualité, n'y échappera pas.

    Néanmoins, si ça devait être fait, j'espère que ce sera encadré, si je puis dire. Qu'on ne puisse pas changé de pseudo tout les deux jours, que ce soit soumis à modération (pour éviter entre autre la dérive que je citait plus haut), etc...
  • Contre le changement de pseudo à volonté.
    Mais je ne crois pas que ce soit le sens du message de dolores, de ce que j'en ai compris, il souhaiterait rendre possible un changement de pseudo pendant un court laps de temps (passage V2 à V3) et une seule fois, en conservant les comptes. Dans ce cas précis, je ne suis pas contre, au contraire, même si au final on apprend à vivre avec. La seule condition serait effectivement un petit encart temporaire pour signaler le changement.
  • oudin a écrit, le 2012-03-13 13:54:06 :
    Radicalement contre.
    - de la même manière qu'on ne change pas son prénom, on a la possibilité de choisir le pseudo au moment de l'inscription. Pour les stubistes qu'on rencontre "en vrai" beaucoup s'appellent par leur pseudo. Parfois même on ne connait que le pseudo et pas forcément le prénom.
    - le côté vintage du pseudo choisi au moment d'une inscription montre aussi un aspect de la personnalité de celui qui est derrière. Il est "une marque de fabrique" et avoir un pseudo de joueur oublié me plait bien.
    - la plupart des prénoms usuels étant déjà pris, l'argument de pouvoir choisir son prénom ne me semble pas pertinent.
    - on pourrait arriver à des dérives ou tout le monde deviendrait des "hilali casse toi" ou "hilalicassetoi" ou "hilali-casse-toi' ou encore des "pro-gress", "progress" et "progrès" en fonction de l'actualité du club. Le stub n'y gagnerait pas en lisibilité. Il y a déjà la possibilité de modifier les avatars et ce mouvement avait connu son petit succès à une époque.
    Bref, j'aime le côté intemporel du pseudo, qui doit être attaché à son auteur. Le reste est suffisamment variable (humeur, stublog, avatar) pour que ce soit personnalisé. Mais pas le pseudo.


    sauf qu'on peut changer son prénom

    Et BOUM!
  • C'est pourtant simple, dolores veut juste pouvoir changer de pseudo lors du passage à la V3. C'est marqué en gros en bleu dans le titre!
    Il n'est ps question de changer de pseudo tout les 2 jrs. Et l'idée est pas con. Pour un guigues par exemple, c'est légitime de vouloir changer si une opportunité unique se présente, tellement ce pseudo est moche.
  • Ca ne change rien au fond du problème ;)

    Pour reprendre l'exemple du membre dont l'ancien pseudo est utilisé par un autre, qu'on puisse changé de pseudo reste "dangereux" (toute proportion gardée).

    L'une des conditions importante étant selon moi de ne pas "libérer" un pseudo, même s'il n'est plus utilisé.
    Si demain je décide de choisir le pseudo fan2radiostub, il ne faut pas que quelqu'un d'autre puisse reprendre spiskopat. Bref, tout pseudo qui a été utilisé un jour par un membre restera inutilisable, définitivement.
  • Entièrement d'accord avec cette idée de changement mais tout en laissant une note, quelque chose, qui indique l'ancien pseudo au moins pendant quelques semaines.
    Comme le dit cartman, ce serait une bonne opportunité pour guiguesde changer son pseudo et de prendre un truc plus en adéquation avec sa coupe de cheveux, comme balavoine par exemple :-'
  • Ça n'aurait plus d'intérêt de faire des double-comptes :(
  • Quel est l'intéret des doubles-comptes?
    D'ailleurs je pensais qu'il était interdit d'avoir des doubles-comptes, non?
  • ou encore gingerspice pour guigues
  • poupen a écrit, le 2012-03-13 20:19:38 :
    Quel est l'intéret des doubles-comptes?
    D'ailleurs je pensais qu'il était interdit d'avoir des doubles-comptes, non?


    Bien sûr c'est interdit. C'est même une protection anti-neuneu, multiplier les comptes rendant facile les débordements.
    C'est effectivement le seul élément fixe du profil, la seule chose qui rappelle vaguement la vraie vie avec des noms, des prénoms, des écrits à assumer.

    J'ai bien compris que dolores propose un remise à zéro des pseudos ponctuelle pour le passage à la V3. Du coup il n'y a pas de risque de prolifération des comptes. Comme dit je trouve ça juste dommage pour la mémoire du site (au contraire, je préférerais un peu de continuité, à l'image des vieux avatars (moches) comme celui de kibitz, ou à défaut d'un historique des avatars pour chaque profil).
  • Que @dolores veuille changer de pseudo, c'est une chose.
    Que tout le monde puisse changer de pseudo, que ce soit à un moment donné ou sur la durée, c'est autre chose.

    Avoir une personne isolée qui change à un moment donné de pseudo pour des raisons personnelles, ça se gère, même si cela ne va pas sans poser de problèmes.

    Ce n'est pas parce qu'on va passer à une V3 que j'ai envie de voir tous les pseudos changer du jour au lendemain.
    Avoir un forum ou d'un jour à l'autre, on ne reconnait plus ses interlocuteurs, où on ne comprend plus rien aux discussions par rapport à la veille, ... très peu pour moi.

    Je sais qui si une telle chose se produirait, je n'oserais plus intervenir dans aucune discussion parce que je n'aurais plus aucune idée à qui je m'adresse, ni comment il faut le prendre.
    C'est le temps qui permet de connaître les gens et leur réactions, ne plus avoir de repères, c'est repartir de zéro dans ce forum, sauf qu'il y a un historique qui fait qu'on ne repart pas de zéro. Et ça, ça me gênerait beaucoup.
  • iuliu68 a écrit, le 2012-03-13 19:28:03 :

    sauf qu'on peut changer son prénom

    Et BOUM!

    où ai-je dis qu'on ne pouvait pas changer de prénom ?
  • Merde!!!!! ça te va comme réponse?!
  • superdou a écrit, le 2012-03-13 20:35:29 :
    Que @dolores veuille changer de pseudo, c'est une chose.
    Que tout le monde puisse changer de pseudo, que ce soit à un moment donné ou sur la durée, c'est autre chose.

    Avoir une personne isolée qui change à un moment donné de pseudo pour des raisons personnelles, ça se gère, même si cela ne va pas sans poser de problèmes.

    Ce n'est pas parce qu'on va passer à une V3 que j'ai envie de voir tous les pseudos changer du jour au lendemain.
    Avoir un forum ou d'un jour à l'autre, on ne reconnait plus ses interlocuteurs, où on ne comprend plus rien aux discussions par rapport à la veille, ... très peu pour moi.

    Je sais qui si une telle chose se produirait, je n'oserais plus intervenir dans aucune discussion parce que je n'aurais plus aucune idée à qui je m'adresse, ni comment il faut le prendre.
    C'est le temps qui permet de connaître les gens et leur réactions, ne plus avoir de repères, c'est repartir de zéro dans ce forum, sauf qu'il y a un historique qui fait qu'on ne repart pas de zéro. Et ça, ça me gênerait beaucoup.


    au contraire, ce serait très amusant et effacerait tous les aprioris (+)
    (nan y'a pas de tirets au pluriel :D )
  • C'est pas invariable (c'est affreux en un mot soit dit en passant, mais bon) ?
  • @superdou : je doute que tous les membres actifs du site décident de changer de pseudos. Et un éventuel petit encart permettrait de laisser ton esprit s'adapter.
    Quand un stubiste actif modifie son image, qui permet de le distinguer de manière rapide et efficace, tu galères un peu au début, puis tu t'adaptes, non ?
  • si :-B

    a priori est invariable
  • slade a écrit, le 2012-03-13 21:08:26 :
    @superdou : je doute que tous les membres actifs du site décident de changer de pseudos. Et un éventuel petit encart permettrait de laisser ton esprit s'adapter.
    Quand un stubiste actif modifie son image, qui permet de le distinguer de manière rapide et efficace, tu galères un peu au début, puis tu t'adaptes, non ?



    attends tu parles à un mec pour qui Guy David est toujours un entraîneur sur le marché :)-
  • Vachement en rapport avec le topic I-)

    Et dis-moi, à part dire merde aux autres, tu y apportes quoi, à ce topic, en fait ?
  • slade a écrit, le 2012-03-13 21:08:26 :
    @superdou : je doute que tous les membres actifs du site décident de changer de pseudos. Et un éventuel petit encart permettrait de laisser ton esprit s'adapter.
    Quand un stubiste actif modifie son image, qui permet de le distinguer de manière rapide et efficace, tu galères un peu au début, puis tu t'adaptes, non ?

    Je n'associe pas les gens à leur avatar, mais uniquement à leur pseudo ;)
    Et le petit écart, il serait où, dans toutes les fenêtres où on voit apparaitre un pseudo ?

    Et même là, j'ai vraiment pas envie d'un chamboulement pareil.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives