Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] Quelle équipe remportera l'Euro ?

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 4.125 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par paplo

  • Fais gaffe, reste les Grecs :p
  • Oui, gageons qu'ils ont trouvés un nouveau Charisteas.
  • gageons qu'ils aient :-B
  • katzo68 a écrit, le 2012-06-01 22:48:27 :
    Fais gaffe, reste les Grecs :p

    ah je me disais j'ai oublié un grand-père lointain en Grèce!! :))
  • Grand père paternel Tchèque, okay?!!
    De la Sicile aussi si on gratte encore plus loin, de l'Allemagne si on regarde plus près. Bref... faites de la généalogie ça vous aidera à vous situer... ou pas.


    A par ça le froid réalisme me fait dire que cette année sera allemande ou pas loin... parce que les Pays Bas vont profiter de la route tracée par l'Espagne pour enfin remporter un trophée bien mérité.

    Sinon le coeur, il reste Bleu/Blanc/Rouge, même politique que pour le Racing, les joueurs je m'en tape seul compte le blason, les couleurs...
  • Comme dolores, je penche côté Mannschaft en étant réaliste, le coeur me fait répondre la France, mais ça sera dur.

    Après, si je cherche bien, du côté de mon père, j'a un arrière arrière grand-père allemand, donc je doit soutenir l'Allemagne? :D
  • katzo68 a écrit, le 2012-06-01 20:57:05 :
    L'Espagne ou les Pays-Bas


    Ce qui serait une première dans l'histoire de l'Euro,jamais un pays n'ayant pu conserver son titre jusqu'à présent.
    Sinon sans être très original j'ai bien envie de mettre l'Allemagne ou les Pays-Bas en avant mais comme ça a déjà été dit l'Euro au contraire de la Coupe du monde réserve parfois des surprises donc tout semble possible.
    Enfin en ce qui concerne nos bleus une place en 1/4 ou en 1/2 suffirait à mon bonheur,histoire de préparer au mieux les prochaines qualifications pour le Mondial au Brésil et de tirer un trait sur 2008 et 2010...
  • Si ça intéresse quelqu'un voici les cotes chez un bookmaker pris au hasard,histoire de constater que la France se place juste derrière les trois gros favoris de la compétition:

    Espagne3.60
    Allemagne3.60
    Pays-Bas7.75
    France10.50
    Angleterre12.50
    Italie12.50
    Portugal16.00
    Russie26.00
    Pologne31.00
    Croatie36.00
    Ukraine41.00
    Suède51.00
    République/Tchèque67.00
    Irlande67.00
    Grèce81.00
    Danemark81.00


    Un peu surpris tout de même par la cote du Danemark (20 ans après son exploit historique..) qui a montré de belles choses durant les qualifications en terminant devant le Portugal par exemple.
  • Je miserais une petite piécette sur la Russie en finale et si la France va en demi c'est déja beau.
  • La France :)
  • La compétition me parait plus ouverte qu'on ne le dit.
    Je ne vois pas l'Espagne aller très loin, Les Pays-Bas sont surcôtés et n'ont pas de défense.

    Du coup je place aisément l'Allemagne en favorite car l'équipe est complète et que c'est toujours très solide en phase finale.
    Une surprise n'est pas à exclure, comme l'Italie par exemple. Il y a trop de concomitances avec 82 et 2006 pour qu'ils fassent pas "un truc" à l'Euro.

    La France a clairement le potentiel pour aller au moins en demi (si elle joue pas l'Italie en 1/4) mais je les vois pas gagner, l'équipe étant en reconstruction et manquant de vécu international. Mais cet Euro pourrait leur servir de bonne base pour le futur (2014 & 2016).
    M'enfin, ... j'espère me tromper :)
  • La bonne blague, l'Euro plus relève qu'une CM.....Effectivement les poules sont plus homogènes. Mais une CM, c'est un Euro avec un tour supplémentaire, plus le Brésil et l'Argentine.......
    Sinon, je vois bien l'Italie car personne ne les attend. J'ai également un bon pressentiment pour la France.
  • Ce n'est pas une blague mais la simple réalité et d'ailleurs de nombreux coachs et joueurs partagent cet avis.
    Lors d'un Euro il n'y a quasiment aucun adversaire facile à jouer alors qu'en Coupe du monde il n'est pas rare de tomber sur des équipes de seconde zone,toutes les plus grandes nations de football (sauf le Brésil,l'Argentine et deux ou trois outsiders du style l'Uruguay) se trouvant en Europe.
  • Oui mais bon, faut déjà s'y qualifier pour la Coupe du Monde, non?
  • L'Allemagne va gagner l'euro et la France ira minimum en quart de finale!!!
  • Si la France ne joue pas contre l'Allemagne y peuvent aller au bout.
  • En cette période de crise européenne je verrai bien un pays hors UE remporter la coupe, histoire d'enfoncer le clou : Russie, Croatie ou Ukraine - pas d'autre choix.
    Maintenant s'ils gèrent bien à Bruxelles ça peut se passer autrement.

    D'un point de vue personnel, hormis la France j'aimerais bien voir les Pays-Bas enfin s'imposer. A part eux, une surprise type Pologne ou Irlande mais je n'y crois guère.
    A défaut, le Portugal mériterait un jour de gagner une coupe.

    Et puis qui sait, même si je n'aime pas trop cette équipe, avoir l'Espagne qui gère 3 fois de suite, ce serait tout de même la grande classe.
  • Je mise sur la France ! [-o
  • idem pour moi la France (+)
  • Rcsforever, je sais pas pourquoi, mais je pense que les nombreux joueurs et coach trouvant l'Euro plus relèvé, sont européens.....
  • rcsforever a écrit, le 2012-06-02 01:58:29 :
    Si ça intéresse quelqu'un voici les cotes chez un bookmaker pris au hasard,histoire de constater que la France se place juste derrière les trois gros favoris de la compétition:

    Espagne3.60
    Allemagne3.60
    Pays-Bas7.75
    France10.50
    Angleterre12.50
    Italie12.50
    Portugal16.00
    Russie26.00
    Pologne31.00
    Croatie36.00
    Ukraine41.00
    Suède51.00
    République/Tchèque67.00
    Irlande67.00
    Grèce81.00
    Danemark81.00


    Un peu surpris tout de même par la cote du Danemark (20 ans après son exploit historique..) qui a montré de belles choses durant les qualifications en terminant devant le Portugal par exemple.

    C'est tout bête.
    L'énorme côte du Danemark provient du fait qu'ils se retrouvent dans le groupe le plus relevé de la compétition. (Allemagne, Pays-Bas, Portugal)
    Ils ne sortiront sans doute pas du groupe.

    Si ils avaient été dans un groupe plus abordable, nul doute qu'ils se classeraient au 7ème ou 8ème rang chez les bookmaker.
  • Ce qui n'explique pas pourquoi le Danemark a eu une cote cinq fois plus élevée que celle du Portugal.
  • geiss67 a écrit, le 2012-06-04 00:41:03 :
    Rcsforever, je sais pas pourquoi, mais je pense que les nombreux joueurs et coach trouvant l'Euro plus relèvé, sont européens.....


    En même temps ce sont les seuls qui peuvent avoir un avis objectif sur la question.
    Sinon tu constateras qu'il n'y a que huit pays qui ont remporté la Coupe du monde dans l'histoire du football dont cinq européens,sans oublier que les Pays-Bas ont échoué trois fois en finale.
    Et encore le dernier sacre de l'Uruguay date d'il y a plus de soixante ans et sans le Brésil et ses cinq étoiles le palmarès sera beaucoup plus déséquilibré.
    En conclusion et comme je l'ai déjà dit la majorité des grandes nations de football se trouvent en Europe,ce qui fait que cette compétition (l'Euro) a un niveau très élevé.
  • Espagne pour moi
  • les pays bas ou la france
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?
  • athor Enorme surprise ! (mais ce n'est pas Abakar Sylla)

Mode fenêtre Archives