Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux vidéo

Chargement...

Flux RSS 1721 messages · 117.380 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jack

  • Après Might & Magic et King's Quest certainement, oui ! :-B
    Mais rien n'egalera jamais le premier Broken Sword !!! :((
  • et je viens de me souvenir que Ultima possède aussi un grand nombre de suite...
  • Je vais mettre tout le monde d'accord avec la saga Street Fighter :))
  • perso je parlais des jeux sur PC :-)
  • Ahlalala... avec Hans on s'est payé Bomberman Generation sur Gamecube. On retrouve presque le plaisir des versions Megadrive et Super NES de notre enfance.... que c'est bon !

    Et puis, enfin un jeu où j'arrive à gagner des fois :p
  • marc a écrit :
    Ahlalala... avec Hans on s'est payé Bomberman Generation sur Gamecube. On retrouve presque le plaisir des versions Megadrive et Super NES de notre enfance.... que c'est bon !

    Et puis, enfin un jeu où j'arrive à gagner des fois :p


    Comme quoi, ce sont les jeux les plus simples qui sont les meilleurs ;)

    ps: je ne te l'ai pas dit, mais on te laissait gagner :-'
  • hans a écrit :
    marc a écrit :
    Ahlalala... avec Hans on s'est payé Bomberman Generation sur Gamecube. On retrouve presque le plaisir des versions Megadrive et Super NES de notre enfance.... que c'est bon !

    Et puis, enfin un jeu où j'arrive à gagner des fois :p


    Comme quoi, ce sont les jeux les plus simples qui sont les meilleurs ;)

    ps: je ne te l'ai pas dit, mais on te laissait gagner :-'


    Heureusement que vous ne m'affronter pas à Bomberman ;) Car avec les Bombes à la chaine ... je masssacre tout sur mon passage :p
  • Bande d'integristes !!! :)) ;) :))
    Au moins dans le saboteur, on était plus discret... :-'
  • Et voici la toute première image de la Nintendo DS, à la veille de l'ouverture de l'E3 à Los Angeles, le plus grand salon du jeu vidéo, où toutes les nouveautés à venir sont dévoilées.

    http://img.gamekult.com/photos/00/00/44/98/ME0000449800_2.jpg

    Pour plus d'infos sur ses fonctions (elle serait plus puissante que la N64, et serait vendue au prix de la GBA):
    Gamekult
  • Le coup du stylet sur l'écran tactile pour influer sur le jeu, j'ai pas trop compris le principe. On le tiendra avec la bouche ou les trous de nez en même temps qu'on s'excite sur la croix directionelle et les boutons ?

    Mouaif...

    Vive la Neo Geo Pocket Color, moi j'vous le dis.
  • marc a écrit :
    Vive la Neo Geo Pocket Color, moi j'vous le dis.


    Vive la NEO-GEO tout court ;)
  • marc a écrit :
    Le coup du stylet sur l'écran tactile pour influer sur le jeu, j'ai pas trop compris le principe. On le tiendra avec la bouche ou les trous de nez en même temps qu'on s'excite sur la croix directionelle et les boutons ?

    Mouaif...

    Vive la Neo Geo Pocket Color, moi j'vous le dis.


    Ne sois pas si moqueur, ils savent ce qu'ils font, en matière de portable surtout B-)
    Apparemment, il y a déjà plus de 100 développeurs intéressés, voire très intéressés. Tu seras le premier à baver devant ;)
  • hans a écrit :
    Tu seras le premier à baver devant ;)

    C'est clair :)
  • Tout le monde sait maintenant que notre marc stubial est un maniaco-dépressif de consoles de jeux :p
  • Pour votre savoir voilà la "tronche" d'une Sony PSP:

    http://www.clubic.com/photo/00FA000000087067.jpg

    Comme prévu, Sony a dévoilé lors de l'E3 sa première console portable : la PSP. Sony a annoncé que cette nouvelle console sera en mesure d'afficher des jeux de la qualité digne de la Playstation 2.

    La PSP sera dotée d'un écran TFT 16:9 60 millions de couleurs (résolution de 480x272). La console mesure 170mm x 74mm x 23mm et pèse 260 grammes. Des hauts parleurs stéréo, des boutons pour le volume et le contraste seront également présents.

    Au niveau réseau, la PSP sera équipée d'un contrôleur WiFi 802.11b pour jouer en réseau et se connecter à un réseau local. Un port USB 2.0 sera également présent pour télécharger depuis son PC du contenu qui sera proposé par Sony. Le port USB permettra également de connecter des accessoires (caméra, clavier ...). Un support Memory Stick sera également présent.

    La PSP utilisera des disques Universal Media Disc de 60 mm de diamètre qui offriront une capacité de 1.8 Go. Ces disques pourront contenir de la vidéo et de la musique, un système de protection sera d'ailleurs intégré pour contrer le piratage. Voici les autres spécifications de la bête :



    CPU : PSP CPU (1~333MHz)

    Mémoire : 32 Mo

    Mémoire DRAM : 4 Mo

    Ecran 4.3 pouces

    UMD Audio (codec ATRAC3plus, PCM, MPEG4 AVC)

    UMD Video (codec MPEG4 AVC, ATRAC3plus, Caption PNG)

    Autonomie 2 à 10 heures (selon l'utilisation)

    http://www.clubic.com/t/00C8000000087068.jpg

    Source : Clubic

    Selon 3D-Chips-Fr

    Le prix serait de 250$ soit 100 de plus qu'une DS de Nintendo (150$) ...

    http://www.3dchips-fr.com/images/news/res_1084308756.jpg
  • ....
    Boooof :))

    C'est un peu court, 2h d'autonomie... Mais ce qui me dérange vraiment, c'est que c'est encore une console à tout faire (videos, mp3, etc etc, et bientôt toaster aussi ?).
  • Je serais quand même tenté de dire : Nintendo, fais gaffe à tes fesses et vend une nouvelle collection de Pokemon pour prévoir le pire....
  • marc a écrit :
    Je serais quand même tenté de dire : Nintendo, fais gaffe à tes fesses et vend une nouvelle collection de Pokemon pour prévoir le pire....


    :-/

    Tu parles de la concurrence de la psp ? Elle ne vise ni le même public, ni les mêmes jeux. Je pense que parmi ceux qui ont déjà une gba, la très grande majorité penchera pour la DS (notamment grâce à la compatibilité avec les jeux gba et gb, et donc l'immense parc de jeux déjà disponible). Sans compter qu'on est pas du tout dans le même scénario qu'avec la N64 et la PS1 et que c'est un marché complètement différent... L'avenir nous le dira, mais au moins sur les portables, je crois qu'il n'y a rien à craindre. Surtout quand on voit ce que peut faire la DS...
  • STRASBOURG (AFP) - Un professeur d'électronique strasbourgeois a trouvé le moyen de transformer de vieilles Gameboys en électrocardiographes qui permettront, pour un coût modique, de surveiller le rythme cardiaque de malades dans des pays en développement.
    L'appareil a été conçu pour des malades malgaches qui sont privés actuellement d'un médicament anti-paludique efficace faute de pouvoir être suivis de manière constante pour prévenir des effets secondaires du rythme cardiaque potentiellement mortels. Tout a démarré par une visite chez mon frère à Madagascar. Il sortait d'une crise de paludisme assez aiguë et on lui avait prescrit un médicament qui peut avoir des inconvénients au niveau cardiaque", raconte Marcel Cremmel, professeur en BTS électronique au lycée Couffignal à Strasbourg.
    Cette molécule uniquement curative, l'halofantrine, est "un excellent antipalustre, avec peu de résistance au traitement, mais il peut provoquer des troubles du rythme cardiaque qui peuvent entraîner la mort", confirme un médecin du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital civil de Strasbourg. Son utilisation nécessite donc un suivi continu du patient. "Les médecins sur place m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient donc pas le prescrire, parce qu'ils n'ont pas d'électrocardiographes", continue M. Cremmel.
    Alors que l'Organisation mondiale de la santé compte chaque année dans le monde plus d'un million de décès dus au paludisme, dont environ 90% en Afrique, le professeur d'électronique a alors eu l'idée de transformer des Gameboys en électrocardiographes simplifiés, s'inspirant d'un article d'une revue d'électronique.
    Le boîtier de cette console de jeu portable n'est absolument pas touché. Seule la cartouche de jeu est modifiée et la nouvelle carte permet ainsi, en la reliant à trois électrodes placées à un pied et aux deux poignets, de vérifier à l'écran que le coeur se relâche normalement et au bon moment après sa contraction.
    Si cette machine n'a pas toutes les fonctions d'un électrocardiographe, et ne permet pas par exemple de diagnostiquer un infarctus, sa fabrication est malgré tout "une excellente initiative", selon le même médecin du service des maladies tropicales.
    "Le mieux serait bien sûr de disposer d'électrocardiogrammmes, mais c'est hors de prix. En plus, l'avantage de la Gameboy est qu'elle se met dans la poche, qu'elle marche à piles et qu'elle peut s'emmener n'importe où, même dans la brousse", continue le praticien, qui estime que la console pourrait servir aussi pour d'autres médicaments aux mêmes effets secondaires.
    Les élèves de première année de BTS du lycée strasbourgeois se disent "enthousiasmés" par ce projet "utile" et ont déjà réalisé une "maquette d'évaluation" de la future machine. M. Cremmel, qui effectuera lui-même la miniaturisation pour que la carte entre dans une cartouche de jeu, doit envoyer une dizaine de prototypes à Madagascar d'ici l'été pour les faire tester.
    Après avoir récupéré d'autres Gameboys "obsolètes", le professeur d'électronique, qui est prêt à fournir le mode de fabrication de la console modifiée à qui voudrait l'imiter, envisage ensuite la fabrication en série des cartes par un sous-traitant alsacien, pour un coût qu'il estime à 30 euros pièce.
    Le tout est financé par l'association réunionnaise "Les ailes de l'espoir", qui finance à Bezaha, au sud de Madagascar, un centre d'aide par le travail pour handicapés dont s'occupe le frère de M. Cremmel

    Merci Nintendo :)
  • Tant qu'on ne joue pas avec son rythme cardiaque :))
  • Aprés avoir longtemps pleuré :(( de nostalgie sur ce topic , je m'y incruste.
    J'ai eu bien longtemps un amiga et suis bien d'accord sur la qualité de:

    -Kick off 2 (quel fun de ouf! Avec mon pote on faisait des championnat de barges, il était possible avec de la maitrise de marquer des buts incroyables,trés différents, le sens tactique, le flair, la maitrise technique et l'endurance tout y était... les FIFA quelle daube...) (vous avez joué à Kick off sur NES par contre? :-& (-) (-) )
    -The Settlers (surtout le 1), j'aimais bien les géologues ;) , trés réalistes je vous assure avec leurs "yaou!" quand ils trouvaient un filon...
    -Civ surtout le 1 :x c'est un jeu sur lequel j'ai fait mes premiers records de durée de parties...
    -Sim city (surtout le 1... vous âvez compris maintenant c'est comme les flms: "surtout le 1") génial
    -Speedball 2 ("brutal deluxe" ça lui allez bien) mais je perdais trop souvent contre le pote pré-cité qui se vangait des pâtés que je lui mettait à KickOff2

    MAIS je n'ai pas beaucoup vu les jeux suivants? QQ y à joué?:

    -Silent Service 2 (que qq à survolé)!: pas loin d'être mon préféré, quelle ambiance! Une simulation incroyablement réaliste avec si peu de moyens....... comme je le disais à superdou je crois, il m'arrive encore des années plus tard de me reveiller en sueur parce que j'ai rêvé que je me faisais couler par un destroyer japonais...
    -Powermonger: Une révolution ce jeu, un des plus incroyable qu'on est inventé... stratégie temps réel avec personnages et paysages sous les yeux, comme en vrai, en 1989 fallait le faire... et un scenario digne des graphismes et de l'animation...
    -Y'avais aussi Cadaver, un ettonant jeu d'aventure-rôle en 2D à l'ambiance angoissante et au scénario génial... une idée par piéce quasiment, le celebrissime Dungeon Master de premiére bourre, les Eyes of the Beholder (argh le 2 trop dur trop bien), SWOS et cannon fodder comme vous l'avez dit de l'équipe Sensible...
    J'ai moins accroché au Lemmings mais j'en aurai bien adopté une dizaine (à la vitesse ou ça meurt) pour rigoler.
    Sur pécé je ne dirais qu'une chose: heureusement qu'il y a Heroes2-3-4, M&M 6 et CM4...

    http://www.xeye.org/1995-2000/Pictures/Rulers/Lemmings.gif
    oh no!
  • Les geologues de The Settlers sont les premiers "petits bonshommes" que j'ai vu affichés sur un écran de PC (j'avais un Amstrad avant, j'ai vu The Settlers sur un ordi du fils de copain de mes parents)... je devais avoir 11 ans... je garderai toujours ça dans ma tête car c'est de là que me viens ma passion pour tout ce qui est gestion (dans le domaine du jeu) et urbanisme (dans le domaine de la vie courante, mon futur metier) ! :(( :(( :((
  • Hello

    Y a t-il des amateurs de PES3 sur PS2?
  • aragon a écrit :

    -Kick off 2 (quel fun de ouf! Avec mon pote on faisait des championnat de barges, il était possible avec de la maitrise de marquer des buts incroyables,trés différents, le sens tactique, le flair, la maitrise technique et l'endurance tout y était... les FIFA quelle daube...) (vous avez joué à Kick off sur NES par contre? :-& (-) (-) )
    -The Settlers (surtout le 1), j'aimais bien les géologues ;) , trés réalistes je vous assure avec leurs "yaou!" quand ils trouvaient un filon...
    -Civ surtout le 1 :x c'est un jeu sur lequel j'ai fait mes premiers records de durée de parties...
    -Sim city (surtout le 1... vous âvez compris maintenant c'est comme les flms: "surtout le 1") génial
    -Speedball 2 ("brutal deluxe" ça lui allez bien) mais je perdais trop souvent contre le pote pré-cité qui se vangait des pâtés que je lui mettait à KickOff2

    MAIS je n'ai pas beaucoup vu les jeux suivants? QQ y à joué?:

    -Silent Service 2 (que qq à survolé)!: pas loin d'être mon préféré, quelle ambiance! Une simulation incroyablement réaliste avec si peu de moyens....... comme je le disais à superdou je crois, il m'arrive encore des années plus tard de me reveiller en sueur parce que j'ai rêvé que je me faisais couler par un destroyer japonais...
    -Powermonger: Une révolution ce jeu, un des plus incroyable qu'on est inventé... stratégie temps réel avec personnages et paysages sous les yeux, comme en vrai, en 1989 fallait le faire... et un scenario digne des graphismes et de l'animation...
    -Y'avais aussi Cadaver, un ettonant jeu d'aventure-rôle en 2D à l'ambiance angoissante et au scénario génial... une idée par piéce quasiment, le celebrissime Dungeon Master de premiére bourre, les Eyes of the Beholder (argh le 2 trop dur trop bien), SWOS et cannon fodder comme vous l'avez dit de l'équipe Sensible...
    J'ai moins accroché au Lemmings mais j'en aurai bien adopté une dizaine (à la vitesse ou ça meurt) pour rigoler.
    Sur pécé je ne dirais qu'une chose: heureusement qu'il y a Heroes2-3-4, M&M 6 et CM4...

    http://www.xeye.org/1995-2000/Pictures/Rulers/Lemmings.gif
    oh no!


    A noter mon cher aragon que tu peux trouver des roms et des émulateurs (WinUAE étant le plus performant) sur internet pour revivre sur PC les heures de joie que t'on fourni ces différents jeux... (bien sûr pour télécharger "légalement" les roms il faut que tu possèdes les originaux chez toi au cas où la police passerait te contrôler :-' )

    Pour ce qui est de Kick Off 2, rien, rien, mais alors rien n'égalera jamais ce jeu de foot qui m'a fait triper des heures entières avec des coupes du monde de fou !!! Une jouabilité un peu surprenante mais après un petit moment on arrive à un niveau de réalisme étonnant... Dino Dini je t'aime :x :x :))
  • A noter que certains jeux sont tombés plus ou moins dans le domaine public et qu'ils sont utilisables sans rien payer. On appelle ça les Abandonware (c'est valable également pour les applications). Attention cependant, certains sites font passer des jeux pour des abandonware alors qu'ils n'en sont pas. Ce sont les éditeurs qui décident ou non de rendre "libres" leurs jeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas

Mode fenêtre Archives