Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux vidéo

Chargement...

Flux RSS 1721 messages · 117.374 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jack

  • Parce que je suis un grand gamin et que j'espère qu'il y en a plein comme moi, ce topic est fait pour parler des oeufs vidéos, quels qu'ils soient...

    Bon, j'ai pas grand chose à dire en fait... mis à part le fait que j'ai démarré mon offre de deux mois au Xbox Live et que ça tourne plutôt bien.
  • Est ce que quelqu'un connait X-Com ennemy unknow, plus communément appelé "UFO"? C'est un très vieux et très moche jeu mais c'est également le meilleur jeu vidéo que je connaisse. J'y ai passé des nuits blanches...

    Y'a t'il d'autres fans absolus?
  • Je le connaisn et vois exactement ce que c'est mais à l'époque j'avais porté mon dévolu sur d'autres titres et je n'ai malheureusement jamais connu les joies de UFO ...
  • conan a écrit :
    Est ce que quelqu'un connait X-Com ennemy unknow, plus communément appelé "UFO"? C'est un très vieux et très moche jeu mais c'est également le meilleur jeu vidéo que je connaisse. J'y ai passé des nuits blanches...

    Y'a t'il d'autres fans absolus?

    ET c'est le jour de la mort de Bérégovoy que tu y as goutté pour la première fois ??? :o) :)) ;)
  • Ca y est, je suis dans les 3000 meilleurs joueurs au monde de Top Spin :) :)-
  • conan a écrit :
    Est ce que quelqu'un connait X-Com ennemy unknow, plus communément appelé "UFO"? C'est un très vieux et très moche jeu mais c'est également le meilleur jeu vidéo que je connaisse. J'y ai passé des nuits blanches...

    Y'a t'il d'autres fans absolus?


    Oui, je me rappelle bien de UFO Enemy Unknown, un très, très bon jeu, un principe de jeu extrêmement motivant avec la recherche de nouveau matos, un niveau de difficulté bien reparti et n'évoluant que lentement...

    Un très bon souvenir, ce jeu, en effet!

    Ceci dit, le dernier tome de la série X-Com sorti il y a quelques mois massacre l'esprit du jeu...déjà tout l'aspect de la recherche de nouvelles armes a été éliminé...en fin de compte, le jeu est sans interêt! (Enfin, je n'y ai pas joué, juste entendu en parler)
  • mogoi a écrit :


    Oui, je me rappelle bien de UFO Enemy Unknown, un très, très bon jeu, un principe de jeu extrêmement motivant avec la recherche de nouveau matos, un niveau de difficulté bien reparti et n'évoluant que lentement...

    Un très bon souvenir, ce jeu, en effet!

    Ceci dit, le dernier tome de la série X-Com sorti il y a quelques mois massacre l'esprit du jeu...déjà tout l'aspect de la recherche de nouvelles armes a été éliminé...en fin de compte, le jeu est sans interêt! (Enfin, je n'y ai pas joué, juste entendu en parler)


    J'ignorais qu'il y avait une nouvelle version... C'est con parce qu'en sauvegardant l'esprit, mais avec de plus beaux graphismes, un scénar plus poussé, et plein de possibilités de recherches ce jeu serait une bombe!

    Ce que j'adore en fait, c'est le système de combat. C'est tout con mais ca ouvre la porte à des stratégies d'attaque de fous! En plus, l'ambiance des combat est carrement géniale (je me souviens de ma stratégie kamikaze pour blaster ces saloperies de Chrysalides!!!), on se croirait vraiment dans le film "Alien" (surtout lors des terreurs Alien ou il faut sauver les civils :-& )

    Et puis ce qui est marrant, c'est qu'il y a vraiment un intelligence artificielle, des tactiques aliens. Ils ne font pas n'importe quoi. (Genre le sectoide à la con qui se planque et à la fin de lâche une grenade et te bute la moitié de ton escadrille...).

    Enfin j'ai adoré les "découvertes", quand t'es confronté à des créatures inconnues, je te dis pas la panique lors de ma découverte de chrysalides (saloperies!!!).

    Par contre j'ai jamais pu le terminer ce jeu, la sauvegarde avait planté au moment de mon débarquement sur Mars (qui a tourné au massacre total!)
  • Je tenais quand même à vous dire que je suis 1020ème mondial à Top Spin ! :O

    :)-
  • Je tenais à signaler que je ne sais même pas ce que c'est top spin... :-/
  • y'a-t-il des amateurs de CM ici??
  • Et comment !
  • quelle version de CM?? je suis sur la 5 actuellement.
    Pourrait-on se créer un topic spécial CM (voire une sous-section forum) pour discuter des affaires à faire, des stories, etc... ??
    Je suis sûr qu'on doit être pas mal à jouer à CM...
  • Eh bah figure toi qu'il existe déjà!

    Ici même !
  • La version 5 de CM, c'est la saison 03/04 ?
  • kibitz a écrit :
    La version 5 de CM, c'est la saison 03/04 ?


    oui c'est çà, en fait j'aurais dû dire CM4 version 03/04 mais c'était trop long :)
  • Parlant de jeux vidéos, je vous propose d'établir votre classement de vos jeux vidéos préférés, que ce soit en général, par genre de jeu ou par plateforme...


    Nintendo-man B-)
  • C'est vraiment pas évident, mais je vais tenter de me lancer.

    Amstrad CPC 6128
    L'affaire Sydney

    NES
    Punch Out

    Master System
    Shinobi

    Super NES
    Zelda III

    Megadrive
    Sonic the Hedgehog

    Gameboy
    Tetris

    Playstation 2
    PES 2

    Xbox
    Top Spin

    PC
    Command & Conquer (premier du nom)

    Arcade
    Metal Slug I


    J'ai essayé de me limiter à un jeu par plateforme mais ce fut dur.
  • MO5:
    Green Beret! :))
  • TI 92 Tetris :))

    PC Counter-strike
  • marc a écrit :
    J'ai essayé de me limiter à un jeu par plateforme mais ce fut dur.


    Que du très grand ! Je pourrais pas me limiter à jeu par plateformes, car mes jeux préférés sont tous sur les 3 mêmes plateformes, en gros :))
    Et par thème,c'est encore plus dur...
  • vincenzo a écrit :
    MO5:
    Green Beret! :))


    Je l'avais sur Amstrad, c'était très grand !
  • Tiens, je rajoute :

    TO7
    Trap
  • Alors je m'y mets:

    Consoles:
    1°) Super Nintendo
    2°) Game Cube
    3°) GBA
    4°) Nintendo 64
    5°) Amiga (l'intrus ;) )

    Plateformes:
    1) Yoshi's Island (Snes)
    2) Les trois Donkey Kong Country (Snes)
    3) Super Mario World (Snes)
    4) Super Mario 64 (N64)
    5) Les mario de la nes
    6) Conker's Bad Fur Day (N 64) quelqu'un connaît ?
    7) Banjo Kazooie et Banjo Tooie ;) (N64)

    Aventure
    1) Zelda III (Snes)
    2) Zelda V : Ocarina of Time (N64)
    3) Metroid Prime et Super Metroid (Game Cube et Snes)
    4) Zelda VII: The Wind Waker (Game Cube)
    5) Zelda VI: Majora's Mask (N64)
    6) Starfox Adventures (Game Cube)
    7) Midnight Resistance (Amiga)
    8) Double Dragon II (Amiga)

    RPG
    1) Final Fantasy III (Snes)
    2) Secret of Mana III (Snes)
    3) Secret of Mana II (Snes)
    4) Mario and Luigi: Superstar Saga (GBA)
    5) Chrono Trigger

    Combat
    1) Killer Instinct I (Snes)
    2) Street Fighter II Turbo (Snes)
    3) Soul Calibur II
    4) Super Smash Bros Melee (Game Cube)

    Multiplayer
    1) Mario Kart 64 (N 64)
    2) Les Mario Party (N 64 et Game Cube))
    3) Perfect Dark et Goldeneye (N 64)
    4) Timesplitters 2 (Game Cube)
    5) Mario Kart: Double Dash (Game Cube)

    Course:
    1) Unirally (Snes)
    2) F-Zero GX (Gamecube)
    3) F-Zero X (N64)
    4) Wave Race: Blue Storm (Game Cube)
    5) Vroom (Amiga)

    Sport
    1) Kick-off (Amiga)
    2) Top Spin (X Box) quel honte ce jeu ;)



    Ce n'est pas exhaustif :)
    En définitive, le plus grand jeu de tous les temps et Zelda III pour moi, parce qu'il condense le plus grand nombre de qualités, et qu'il est un symbole de la belle époque de la 2D... (suivi de près par FF 3 ou 6 selon le pays). Et Zelda, tout le monde connaît...
  • Je vais m'y mettre moi aussi...mes connaissances se limitant à l'Amiga et au PC:

    Amiga
    1) Monkey Island 1 + 2
    2) Wings
    3) Speedball II
    4) Indiana Jones 4
    5) Mad TV

    Sans oublier les "Supercars 2", "Lotus Esprit Turbo Challenge 1-3", "International Karate Plus" et autres "Cannonfodder"...

    PC
    1) Civilization 3
    2) Tropico (le premier)
    3) LFP Manager 2004
    4) Capitalism 2 + Railroad Tycoon 3
    5) Vietcong + Mafia

    Et j'attends "The Movies" avec impatience...
  • Speedball II (+) (+)
    Dommage que ça existe pas en vrai,c'est bien plus marrant que le foot :)) Le jeu devenait plus "détruire les joueurs en face" que marquer des buts ;)

    Sur Amiga, on peut encore citer Pirates !, Rick Dangerous, Squeek,Nord et Sud, Battle Isle, Space Harrier (tiré de la borne d'arcade de Sega, on retrouve le jeu dans Shenmue sur Dreamcast),James Pond, Pc Kid, Prehistorik Man,Flashback,Conquête Populous,Lemmings, etc etc etc...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives