Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Gauclin

Chargement...

Flux RSS 417 messages · 70.241 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Idem... Gauclin ne donnait pas beaucoup de gage de sérénité en plus cette saison. On est en train de se griller un très prometteur jeune gardien.
  • Comme quoi une blessure peut foutre une carrière en l'air. Sans sa blessure à Moulins, il n'est pas interdit de penser que Vauv' ait gardé la cage durant toute la saison en CFA et qui sait, en National.
  • Gauclin a un gros point faible c'est les sorties aériennes.
    Et normalement il a un gros point fort c'est les sorties dans les pieds.

    Bizarrement cette année je l'ai trouvé un peu mieux sur son point faible, mais beaucoup moins bon sur son point fort.

    De toute manière faut deux bons gardiens si on veut pouvoir monter, car la moindre blessure si ton second gardien est pas bon peux poser de gros problème. Du coup je garderais sans doute les deux mais je les mettrais en concurrence voir au besoin en alternance. Gauclin peut je pense en plus apporter pas mal à Kehi de part son expérience.
  • De l'alternance à un poste où la confiance et l'enchaînement des matches sont primordiaux ? je pense pas que ce serait l'idée du siècle...
    On arrive dans une phase où il fallait obligatoirement choisir entre Gauclin et Kehi. Le second nommé doit obligatoirement trouver un club où il aura du temps de jeu et Gauclin, à son âge, veut sans doute un dernier défi avant de raccrocher les crampons. Le club a opté pour la continuité et l'expérience, on verra bien si ce choix est le bon (même si pour le moment rien n'est signé).
    Ne pas oublier que pour le moment nous sommes en CFA et qu'à ce niveau là c'est rarissime d'avoir 2 bons gardiens. Bien entendu c'est toujours mieux d'avoir une doublure d'un niveau quasi-comparable au titulaire, mais au 4ème échelon national les efforts sont surtout mis sur les joueurs de champ où les rotations et les blessures sont bien plus fréquentes.
  • athor a écrit, le 2014-05-26 18:53:46 :
    D'après Stéphane Godin sur FBA, Gauclin ne sera plus sous contrat en cas de descente en CFA. De plus, comme Sabo, il était officiellement au chômage, donc a priori, sous licence amateur... (le montage me semble un peu curieux, à confirmer)


    J'ai écouté aussi l'émission, j'ai les mêmes doutes que toi....
  • mostovoi a écrit, le 2014-05-30 14:23:42 :
    De l'alternance à un poste où la confiance et l'enchaînement des matches sont primordiaux ? je pense pas que ce serait l'idée du siècle...
    On arrive dans une phase où il fallait obligatoirement choisir entre Gauclin et Kehi. Le second nommé doit obligatoirement trouver un club où il aura du temps de jeu et Gauclin, à son âge, veut sans doute un dernier défi avant de raccrocher les crampons. Le club a opté pour la continuité et l'expérience, on verra bien si ce choix est le bon (même si pour le moment rien n'est signé).
    Ne pas oublier que pour le moment nous sommes en CFA et qu'à ce niveau là c'est rarissime d'avoir 2 bons gardiens. Bien entendu c'est toujours mieux d'avoir une doublure d'un niveau quasi-comparable au titulaire, mais au 4ème échelon national les efforts sont surtout mis sur les joueurs de champ où les rotations et les blessures sont bien plus fréquentes.


    Ne pas oublier que le passage Duki a failli nous coûter la montée la saison passée
  • alfredo71 a écrit, le 2014-06-02 11:33:23 :
    athor a écrit, le 2014-05-26 18:53:46 :
    D'après Stéphane Godin sur FBA, Gauclin ne sera plus sous contrat en cas de descente en CFA. De plus, comme Sabo, il était officiellement au chômage, donc a priori, sous licence amateur... (le montage me semble un peu curieux, à confirmer)


    J'ai écouté aussi l'émission, j'ai les mêmes doutes que toi....


    On aurait eu 2 joueurs à temps plein, officiellement au chômage ???

    Ca sent l'arnaque à Pôle Emploi. C'est pas bon ça...
  • Je ne pense pas.
    De plus, MK est extrêmement vigilant pour
    tout ce qui concerne l'administratif. Jamais il ne prendrait
    un tel risque. L'affaire Duki l'an dernier a été montée de
    toute pièce par Raon... qui avait eu tort, ne l'oublions pas ![/spoiler]
  • :)) :))

    Si Raon était dans le coup, je comprends mieux :))
  • tomifan a écrit, le 2014-06-02 12:37:38 :
    alfredo71 a écrit, le 2014-06-02 11:33:23 :
    athor a écrit, le 2014-05-26 18:53:46 :
    D'après Stéphane Godin sur FBA, Gauclin ne sera plus sous contrat en cas de descente en CFA. De plus, comme Sabo, il était officiellement au chômage, donc a priori, sous licence amateur... (le montage me semble un peu curieux, à confirmer)


    J'ai écouté aussi l'émission, j'ai les mêmes doutes que toi....


    On aurait eu 2 joueurs à temps plein, officiellement au chômage ???

    Ca sent l'arnaque à Pôle Emploi. C'est pas bon ça...


    Avoir des joueurs au chômage qui sont par ailleurs footballeurs à temps complet ça n'est ni nouveau ni spécifique au racing il faut bien le dire...Et ça vient du fait que l'activité sportive peut aussi bien être exercée à titre personnel que professionnel..
    On peut être choqué sur la question des finances publiques, j'en conviens, d'ailleurs un parlementaire à interrogé le ministère il y a 8 mois à ce sujet, question toujours sans réponse...
    http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-38993QE.htm

    Sur le fond mon interrogation était la suivante. Si un joueur est au chômage, il est footballeur amateur et sous licence amateur. Comment expliquer que Gauclin et Sabo aient un contrat d'un an et demi comme on a pu l'entendre lors de l'émission ?
  • Effectivement, puisque s'il est amateur, il dispose d'une licence annuelle, renouvelable chaque année.
  • pas de news de sa prolongation de contrat ?
  • Il est en Republique Dominicaine!
  • Tranquille le gars ...
  • Il est en vacance il a le droit d'y aller.
  • Je vois déjà d'ici les trolls du forum revenir à toute vitesse poster "pas de vacances quand on a rien br**lé de la saison" :p
  • Enfin bon on imagine bien son salaire avec ce genre de vacances ...
  • Pour 900 € / personne tu peux partir sur lastminute.com en cette période .

    Abordable pour pas mal de personnes.

    http://sejour.lastminute.com/sejour-republique-dominicaine.html
  • C est sans doute la destination Caraïbes de loin la moins chère.
  • En plus ca doit quasi etre ses seuls vacances, donc bon un peu normal qu'il puisse en profiter un peu.
  • Et puis en même temps il fait ce qu'il veut de son cul et de son pognon, il est où le problème ?
  • Incroyable de tenter de lancer une polémique pour ça, ridicule.
  • C'est très franco français de cracher sur ce que fait le voisin, le collègue, avec son argent,etc.
    "Pourquoi lui il peut faire ça lui et pas moi ?
    Alors ça critique ça critique et je commère dans son dos.
    Des vrais bons français. Parler et pestiférer sur quelque chose qui n'existe pas.
    Créer une histoire avec comme base le néant.
    Pathétique.
  • Bon arrêtez de croire à la polémique, je pensais que c'était plus cher, mais je trouve ça quand meme étrange voir peu pro de partir en vacances sans donner de nouvelle de son contrat ! bref je suis désolé
  • C'est promis, la saison prochaine il bronzera au Lac Achard... pour faire plaisir à tout le monde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives