Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.340 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Y a pas de place historique, çe n'est pas une franchise le championnat que ce soit CFA, National, L2 ou L1, chaque saison faut mériter ça place et se battre pour figurer le mieux possible.

    Cette saison je pensais qu'on se maintiendrait sans trop de problème, mais je nous voyais trop juste pour espérer mieux. Et je pense que c'est l'erreur qui a été faite de croire que ce maintien serait simple à atteindre.
    Quelques blessures, un manque de réussite et quelques autres obstacles plus tard sur la route du maintient, on s'est retrouvé dans une situation qu'on pensait pas forcément possible cette année (visiblement pas que chez le supporter...). Et du coup on a pas su réagir de manière approprié en tous cas jusqu'à récemment.

    Ces derniers temps un peu de réussite, un nouvel entraineur, et les choses sembles reprendre une tournure plus favorable. En espérant que ça nous permettes de nous maintenir, et tous ça sera vite oublié... Dans le cas contraire y a toujours le risque de rester un certain temps en CFA ce qui serait compliqué...
  • Le gros handicap actuel du Racing pour la prochaine saison c'est l'incertitude nu maintien ? ou la descente ? Car cela conditionne bcp de choses
    - le choix des nouveaux joueurs et le budget
  • C'est vrai qu'un maintien "tranquille" aurait pu nous permettre de bien préparer la saison prochaine ...
  • Mais oui, on va se maintenir tranquillement!

    On gagne Dunkerque et à Colommiers, et dans le même temps Luçon et le Poiré ne marquent qu'un point en deux matchs, et on sera mathématiquement assurés du maintien avant le Red Star!
  • http://lencyclopedix.free.fr/image/pirates/beati2.jpg
  • Bon c'est presque sur que si le Huit clos est maintenu il sera pour l'année prochaine ...
  • Oui la décision mise en délibérée, ça devrait permettre de faire trainer d'ici à l'an prochain!
  • Il est préférable que le huis clos soit appliqué la saison prochaine, mais il faut malgré tout reconnaitre que c'est très c** de jouer un match sans spectateur :(
  • jugoettle a écrit, le 2014-05-12 19:47:46 :
    Question bête mais est-ce qu'on risque encore de se taper un encadrement de la masse salariale la saison prochaine ?


    Par rapport à ça, en cas de maintient, Keller avait annoncé la venu de nouveaux investisseurs pour être plus large dans les dépenses (il avait dit ça cet hiver).
  • En début de saison l encadrement était général en National et pourrait l être a nouveau
  • Et quels salaires sont comptés dans l'encadrement ? Par exemple si le club laissait partir Modeste en fin de saison, est-ce-qu'il pourrait compenser par la venue d'un joueur avec la salaire économisé ? (je sais pas si j'ai été clair mais bon ... )
  • L'encadrement signifie que le club ne peut pas ajouter de dépenses à celles prévues.

    Mais la masse salariale peut très bien être encadrée à 40% de plus que la masse actuelle ce qui laisse quand même une large possibilité de recrutement.
  • Un début de réponse à ta question, jugoettle : les joueurs encore sous contrat l'an prochain !

    Je recense, à l'aide du stub...

    • Guillaume Gauclin (2016)
    • Pacho Donzelot
    • Ludovic Golliard (2016)
    • Milovan Sikimic (2016)
    • Jean-Philippe Sabo (2016)
    • Brian Amofa
    • Mamadou Bah
    • Stanislas Oliveira
    • Abdelhak Belhameur (2017)
    • Dimitri Liénard (2016)
    • David Ledy
    • Julien Perrin


    Les chiffres entre parenthèses indiquent l'année de fin de contrat (juin bien sûr) si ce n'est pas 2015. On aura donc sous contrat, la saison prochaine, ces douze joueurs, sauf rupture anticipée...

    Autrement dit, une partie de la masse salariale sera libérée en juin (pas les plus chers certes), on aura de la marge pour recruter. Reste déjà à savoir dans quelle division on jouera...
  • Donc ce qui ont des contrats jusqu'en 2016 voir 2017 ils resteront au service du racing vaille que vaille ?
  • Oui enfin les contrats en foot...
    La plupart des clubs de National ont une politique de contrats de 1 an, et plus ça avance, plus je me dis que c'est mieux comme ça.

    Sinon pour la saison prochaine, le RCS n'ira pas au Festival du Foot Amateur de Riquewihr. Il n'est pas non plus prévu au Festifoot de Mothern a priori. J'espère néanmoins qu'ils feront une petite tournée en Alsace, et qu'ils joueront contre un ou deux gros clubs (un petit RCS KSC et RCS Metz ça serait bien cool).
  • RCS Metz avec la montée en Ligue 1 ça risque d'être difficile.

    Je verrais plutôt un RCS nancy.
  • lawknight a écrit, le 2014-05-13 09:07:39 :
    ...

    Autrement dit, une partie de la masse salariale sera libérée en juin (pas les plus chers certes), on aura de la marge pour recruter. Reste déjà à savoir dans quelle division on jouera...




    A mon avis vu la situation*, si le Racing pense être viable du point de vue finances il faut construire une équipe pour le national sans se poser de questions (enfin si : comment améliorer l'équipe pour jouer la montée en L2)


    * possible maintien sportif , DNCG et " affaire fréjus-colomiers" ça fait quand même beaucoup de facteurs qui font penser qu'on jouera en national la saison prochaine si nous-même sommes clean
  • fleet a écrit, le 2014-05-13 12:24:42 :
    Donc ce qui ont des contrats jusqu'en 2016 voir 2017 ils resteront au service du racing vaille que vaille ?


    lawknight a écrit, le 2014-05-13 09:07:39 :
    On aura donc sous contrat, la saison prochaine, ces douze joueurs, sauf rupture anticipée...


    Une rupture d'un commun accord n'est pas à exclure. Des prolongations des joueurs de cette saison non plus (je pense en priorité à Pinaud qui a explosé sur le couloir droit et Grimm qui connaît bien la division et qui a affirmé sa polyvalence. Et il y en a d'autres...).
    Encore une fois, tout dépend de la division où l'on jouera #-o
  • christ1306 a écrit, le 2014-05-13 13:28:43 :
    ...et " affaire fréjus-colomiers" ça fait quand même beaucoup de facteurs qui font penser qu'on jouera en national la saison prochaine si nous-même sommes clean


    Je pense qu'il ne faut pas commencer à fantasmer sur ce micro-début-de-commencement-d'info concernant une soi-disant affaire de paris truqués. Même la filière DNCG n'est en rien une valeur sûre pour le maintien du Racing. C'est sur le terrain en finissant 14ème que Le Racing assurera sa place en National.
  • je voulais dire que quelque soit le moyen, il fallait construire une équipe pour monter de national en L2 car il y'a en plus du sportif des paramètres qui laissent présager que même le 16ème pourrait se sauver (même si je l'accorde c'est aléatoire et un maintien sportif serait plus sûr)
  • frollo a écrit, le 2014-05-13 16:05:24 :
    christ1306 a écrit, le 2014-05-13 13:28:43 :
    ...et " affaire fréjus-colomiers" ça fait quand même beaucoup de facteurs qui font penser qu'on jouera en national la saison prochaine si nous-même sommes clean


    Je pense qu'il ne faut pas commencer à fantasmer sur ce micro-début-de-commencement-d'info concernant une soi-disant affaire de paris truqués. Même la filière DNCG n'est en rien une valeur sûre pour le maintien du Racing. C'est sur le terrain en finissant 14ème que Le Racing assurera sa place en National.


    Exactement. La 14e place est la seule solution. Imaginez qu'on finisse 15e ou 16e et que le club doive attendre des jours ou plus sûrement quelques semaines pour avoir confirmation d'un éventuel repêchage, vous voyez les conséquences au niveau de la préparation, donc du recrutement pour la saison prochaine...
  • christ1306 a écrit, le 2014-05-13 16:10:41 :
    je voulais dire que quelque soit le moyen, il fallait construire une équipe pour monter de national en L2 car il y'a en plus du sportif des paramètres qui laissent présager que même le 16ème pourrait se sauver (même si je l'accorde c'est aléatoire et un maintien sportif serait plus sûr)


    Si on termine 14e, ça peut être possible, si on est maintenus administrativement, ça sera quand même beaucoup plus compliqué, parce que vendre un projet National => L2 à un joueur alors que t'es sur la tangente pour faire le CFA l'année prochaine, le gars risque de se poser quelques questions...
  • Le maintien est désormais la chose la plus importante...CFA : plus jamais ça !
  • Il y a encore trois matchs en arrière pas beaucoup de stubistes, qui croyaient encore au maintien du Racing !
  • guigui674 a écrit, le 2014-05-13 16:29:12 :
    Si on termine 14e, ça peut être possible, si on est maintenus administrativement, ça sera quand même beaucoup plus compliqué, parce que vendre un projet National => L2 à un joueur alors que t'es sur la tangente pour faire le CFA l'année prochaine, le gars risque de se poser quelques questions...

    En National l'année précédente est pas vraiment une grosse référence. Grosso modo chaque année est un nouveau départ et il suffit d'un bon recrutement + d'une saison réussie pour qu'un club sauvé administrativement monte l'année suivante...
    L'inverse est vrai un club qui termine 4ème peut se retrouver en difficulté voir descendre l'année suivante.

    Si on se maintient, Strasbourg étant à la fois un club avec une certaine ambition, ayant des infrastructures solides et un minimum de moyens, je pense que malgré cette mauvaise saison on restera attractif. Je pense que le choix de l'entraineur complètera ou on cette attractivité. Si Dugué reste je pense que ça sera un plus, ou si on a un coach de ce niveau. Après on verra bien ce que la fin de saison et le mercato nous réserverons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives