Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau : Speaker

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 45.735 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par maxel67

  • Pour le racing "hip hip hip "

    "tchik tchik tchik" :-& :-&

    Je suis pas fan.
  • C'est nuuuuuuuul (-)
  • Il en fait un peu de trop parfois ! #-o
  • Moi je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça. Quand je vais voir des matchs de la SIG et que je vois leur speaker, je me dis que notre speaker n'est pas si mal :D
  • Il est complétement nul ... et ça fait maintenant quelques années ...
    Y'EN A MARRE
    13 refrains du poussif "hymne" du RCS, une imcompétence rare, toujours la même présentation ... et quand il improvise ça donne "Tchik, Tchik, Tchik" !!!
    Faut l'interdire de pelouse un point c'est tout ...
  • J'aimerais bien vous y voir moi à ce job là ... Perso si pour vous les "Tchik" et autres manières du genre vous gênes, pourquoi pas mais à ce moment là je doute que vous ayez un jour fait du foot en club.

    Il y a p'tet des gars plus compétent que lui à ce poste mais je suis certain que beaucoup sont nettement plus chiant à écouter.

    De plus c'est bien beau de critiquer mais faut pouvoir mieux faire, à bon entendeur =;
  • Ouais, enfin l'argument "Faut pas critiquer, j'aimerais bien vous y voir", non merci ! C'est son job, il est payé pour, il doit le faire bien. Point final. Après le fait que ça soit difficile on s'enfout... être carriste, chirurgien neurologue, avocat ou encore garagiste c'est aussi compliqué hein...
  • Perso je doute aussi qu'il soit payé des cents et des milles pour ce job ... Comme tu le dis si bien il y a aussi de bons carristes et des carristes qui ne savant même pas gerber 5 palettes correctement, idem pour les neurologues ou les avocats (pas les palettes hein, mais seulement leur boulot ;) ). Rien n'est facile mais il suffit d'y mettre du coeur.
  • thelak a écrit :
    De plus c'est bien beau de critiquer mais faut pouvoir mieux faire, à bon entendeur =;


    Ben nous n'avons pas la prétention d'avoir une quelconque compétence en tant que "speaker".

    Lui, je doute qu'il ait le couteau sous la gorge à chaque match pour aller sur la pelouse.

    On a bien le droit de le trouver nul nan ?
  • thelak a écrit :
    Perso je doute aussi qu'il soit payé des cents et des milles pour ce job ... Comme tu le dis si bien il y a aussi de bons carristes et des carristes qui ne savant même pas gerber 5 palettes correctement, idem pour les neurologues ou les avocats (pas les palettes hein, mais seulement leur boulot ;) ). Rien n'est facile mais il suffit d'y mettre du coeur.


    Bah ouais, alors pourquoi nous contentons nous du mauvais carriste, du mauvais neurologue et du mauvais speaker ? Autant prendre ce qu'il y a de mieux :)
  • Là dessus je suis totalement d'accord avec vous (+)

    Mais par contre moi c'est ce rejet catégorique qui à tendance à m'irriter quelque peu. Le Racing concocte une mascotte, çà ne plaie pas, bon çà arrive, il fait plein de journée avec places offertes au dames et autres conditions, y'a des personnes qui critique en prétextant que c'est juste pour remplir le stade, bon des mauvaises langues il y en a et aura toujours, ensuite le club presente un hymne, et là 2 - 3 mots font rire certains d'entre nous, on à le droit de ne pas aimer encore une fois, mais si l'on regarde de plus pret, ce sont quasiement toujours les mêmes qui réfutent toutes interventions louable du club, et çà çà m'irrite un peu.

    Le gars fait sont possible pour mettre de l'ambiance dans le stade, j'en suis persuadé. Qu'il y ai de meilleurs speaker que lui, oui je pense et je serais p'tet un des premiers à me réjouir de sa venue. Par contre, à mon avis, beaucoup de supporters trouve le speaker de son club mauvais et souhaiterait le virer.
  • Je suis OK avec toi : mascotte, places offertes, hymne imposé ... ça montre bien qu'n ne vit pas dans un pays de foot.
    En Allemgne, Espagne ou Italie que je connais mal ou en Angleterre (y'a un matche des mascottes là-bas !), y'a tout ça ... mais depuis quelques temps ... et pas imposé ... c'est venu avec la culture foot.
    Au RCS ou dans les autres clubs en France, comme il faut faire venir le public, on met des à côtés qui contentent les masses c'est à dire intermittents des stades ...
    Mainenant si c'est être râleur, je le suis ... au bout de quelques années, on peut relever une certaine incompétence. Je ne connais pas un métier où ta période d'essai est aussi longue !
  • Moi j'ai une précision à apporter...

    M. Jean-Luc F. le speacker actuel du stade de la Meinau a commencé ce job il y a quelques années (je ne pourrais pas vous dire combien).

    Au début ça lui plaisait bien, il trouvait ça marrant mais ce n'est pas du tout son boulot!

    Puis il y a 4 ou 5 ans il est parti pour se faire remplacer par une autre personne que je ne pourrais pas citer, tout simplement parce que je ne l'a connais pas!

    Mais voila qu'il y a 2 ou 3 ans peut-etre même 4 le RCS le rappelle en le suppliant de revenir car il trouvait qu'il mettait bien l'ambiance. C'est ce qu'il essaie de faire !!

    Donc s'il faut en vouloir à quelqu'un ce n'est pas au speacker mais à son employeur..

    N'oubliez pas qu'il fait ça parce qu'on lui a demandé, ce n'est pas son métier.

    Voilà.

    P.S. Pour les précisions chronologiques je vais me renseigner !
  • Le précédent, c'était l'animateur d'Europe 2 Strasbourg je crois. Je le trouvais pas mal, sobre et efficace. L'actuel s'est amélioré par rapport à la saison précédente, le comble du ridicuel étant le match contre l'OM l'an dernier... :-' (-)
  • Patrice Harquel, lui il assurait. Un speaker bien chauvin, qui provoquait gentillement les aversaires :p
  • marc a écrit :
    Ouais, enfin l'argument "Faut pas critiquer, j'aimerais bien vous y voir", non merci ! C'est son job, il est payé pour, il doit le faire bien. Point final. Après le fait que ça soit difficile on s'enfout... être carriste, chirurgien neurologue, avocat ou encore garagiste c'est aussi compliqué hein...



    t as oublié le boulanger


    et là j en connais un bon :-' :-'
  • C'est vrai que c'est ridicule parfois.... La saison dernière face à Lyon, il s'adresse à la tribune Ouest en l'appelant la tribune Est.... b-(

    C'est pov' tchik tchik :-& Pour les adversaires, y a de quoi rire à la Meinau.... Il 'n' innove pas du tout, toujours les mêmes trucs et a atteint le comble du pitoresque avec Virginie Scheaffer quand il essayait de motivé le stade.... :-s
  • Bon c'est pas comme à Cean ou sochaux (ou les deux) où il gueul à chaque but inscrit !!
  • moi je dis il faut changer le speaker (un anglissisme :-& ) mais il faut aussi changer la sono qui rend les pubs incromprehensible et qui empeche le kop d'encourager les joueurs a l'échauffement et chauffer le stade comme cela se faisait il y a bien longtemps....
  • lenain2jard1 a écrit :
    Patrice Harquel, lui il assurait. Un speaker bien chauvin, qui provoquait gentillement les aversaires :p

    Patrice Harquel :x
    C'est vrai que moi, j'adorais la façon qu'il avait pour mettre de l'ambiance. (+)

    En plus, il n'hésitait pas à innover, en copiant par exemple certaines pratiques allemandes. Par exemple, il a été le premier à importer en Fance la présentation de l'équipe en ne citant que le prénom, laissant le public citer le nom.
  • Mais c'est justement le fait d'innover qui ne plaisait pas aux dirigeants... c'est pourquoi il ont de nouveau fait appelle a FILSER Jean Luc qui fait tout simplement ce qu'on lui demande... :-&
  • Harquel a surtout été viré par Proisy car il était le responsable du département commercial - marketing à l'époque (en plus d'être speaker) et que Proisy ne voyait pas l'avenir de ce département avec lui à sa tête... (corrigez moi si je me trompe)
  • Je veux bien te croire !

    La seule chose que je sais c'est que le RCS a supplié le speacker actuel de revenir et de faire ce qu'on lui dit de faire... et vu le salaire je ferais de même ! =P~

    Pour ce qui s'agit de l'ancien, il a peut etre trop innové en marketing aussi ..... :D
  • marc a écrit :
    Harquel a surtout été viré par Proisy car il était le responsable du département commercial - marketing à l'époque (en plus d'être speaker) et que Proisy ne voyait pas l'avenir de ce département avec lui à sa tête... (corrigez moi si je me trompe)


    c'est exactement ça. Harquel était le responsable markéting du club. Faire le speaker, c'était son petit plaisir à coté. En tout cas moi j'aimais bien.

    Il avait un vrai charisme.

    Sur l'organigramme de la sig on retrouve un Patrice Harquel qui occupe la même fonction ( marketing). Serait ce le même ? #-o
  • Oui, c'est le même... il parait même que quand il est parti du Racing, il est parti avec tout son carnet d'adresses et que plusieurs partenaires du Racing ont changé de bord et sont allés s'affilier avec la SIG...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives