Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manger vite, bien et tard à Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 15.013 lectures · Premier message par marc · Dernier message par guigues

  • Parce que je suis un adepte des "snacks", je m'en remets à vous pour connaître de bonnes adresses étant donné que j'étais expatrié pendant plusieurs années.

    Actuellement, je vais souvent à une sandwicherie grecque "Le Zorba", rue de Zurich à la Krutenau. L'accueil n'est pas sympathique pour un sou, mais pour 3,50 euros, on mange un bon kebab certifié presque sans morceau de gras.

    A noter qu'ils ferment vers 1h00.

    Plus c'est bon, plus ça ferme tard, plus ça m'intéresse :)

    Merci de partager vos bonnes adresses !
  • Nous avec mon copain on va souvent au bleu blanc gout (l'ours blanc aussi) près de la place Kléber. C'est pas dégueu et c'est relativement bien servi... Et les prix sont corrects...
  • Alors ça je vois pas dui tout ce que c'est et où c'est ? C'est un resto ou un snack ? Quelle genre de nourriture ? Où est-ce exactement ?
  • marc a écrit :
    Parce que je suis un adepte des "snacks", je m'en remets à vous pour connaître de bonnes adresses étant donné que j'étais expatrié pendant plusieurs années.

    Actuellement, je vais souvent à une sandwicherie grecque "Le Zorba", rue de Zurich à la Krutenau. L'accueil n'est pas sympathique pour un sou, mais pour 3,50 euros, on mange un bon kebab certifié presque sans morceau de gras.

    A noter qu'ils ferment vers 1h00.

    Plus c'est bon, plus ça ferme tard, plus ça m'intéresse :)

    Merci de partager vos bonnes adresses !


    Moi j'aime bien aller au McDo Meinau. Il ferme à 23h. Ce qui est déjà bien pour un McDo. Surtout quand tu vois que ceux près de chez mes parents, dans le Haut Rhin, ferment en général, vers 22h :p
    Sinon, très tard dans la nuit, ce sont les Kebab's qui restent ouverts. Moi j'aime bien Mega Döners dans la Grande rue, Langstross, il me semble. Ouvert aussi jusqu'à 1h. 3.40 Euros le Döner. Mais très bien fourni =P~
  • Pour les Mc Do, il faut simplement passer la frontiere, et le we, celui qui est a Kehl est ouvert quand tu sors de boite....

    Bon si tu tiens jusqu'a la fermeture, mais la, le Big Mac est sacrement appreciable...!!!
  • J'y vais souvent à celui de Kehl. Il ferme à 5h du matin en week end, une vraie aubaine :)

    Mais sinon, vous n'avez rien de plus central ? (Kleber, Krutenau, Cathédrale, Petite France... ?)
  • Mon Doner préféré, c'est le grec à côté du bar Le Charriot (en face d'un autre grec, avec terrasses). Son yufka est trop bon, il y a quelque chose de différent... J'ai un doute sur le nom... Par contre, au-delà d'1h, à la Krutenau... #-o
    Sinon on peut manger aux bars La Lanterne et L'Epicerie, et ils doivent être ouverts plus tard qu'en semaine le vendredi et samedi, mais en fait je ne sais pas jusqu'à quelle heure on peut y commander à manger :-B
  • david a écrit :

    Sinon, très tard dans la nuit, ce sont les Kebab's qui restent ouverts. Moi j'aime bien Mega Döners dans la Grande rue, Langstross, il me semble. Ouvert aussi jusqu'à 1h. 3.40 Euros le Döner. Mais très bien fourni =P~


    Ici en Allemagne le Döner est à 2€ et j'en ai vu à Berlin ou Mannheim pour 1,50€ :)

    Sinon est-ce que le Döner chez Ephese est encore ouvert en face du vieux cinéma UGC? Trop Bon (Désolé ca fait un bout de temps que j'étais plus à Stras-centre ville)
  • Je vois de quel Grec tu parles. Il y a souvent du monde qui y fait la queue et je me suis toujours dit que si il y a autant de monde c'est qu'il est sans doute bon.

    Sinon, la Lanterne propose de bons saucissons et de bonnes tartes flambées, mais il me semble qu'après 23h00 les tartes c'est fini. A l'inverse de l'académie de la bière où je vais souvent me faire un Hot Dog jusqu'à 4h00...
  • arbo a écrit :
    david a écrit :

    Sinon, très tard dans la nuit, ce sont les Kebab's qui restent ouverts. Moi j'aime bien Mega Döners dans la Grande rue, Langstross, il me semble. Ouvert aussi jusqu'à 1h. 3.40 Euros le Döner. Mais très bien fourni =P~


    Ici en Allemagne le Döner est à 2€ et j'en ai vu à Berlin ou Mannheim pour 1,50€ :)

    Sinon est-ce que le Döner chez Ephese est encore ouvert en face du vieux cinéma UGC? Trop Bon (Désolé ca fait un bout de temps que j'étais plus à Stras-centre ville)


    Il était encore là il n'y a pas longtemps. logique vu qu'effectivement il est excellent !
  • C'est vrai qu'en y réfléchissant de ce côté là, Strasbourg est plutôt difficile... Je me souviens en Espagne on allait au restau vers minuit seulement, ici y reste pratiquement plus que le Doner #-o
  • Y a pas qu'en Espagne... ailleurs en France on trouve des "restaurants de nuit"...

    C'est vrai qu'a Strasbourg je n'en ai pas entendu parle.
  • Pour l'Espagne c'est particulier, avant 21h t'as du mal à te faire servir ...

    Pour ce qui est resto, avec mes potes on a l'habitude d'aller après les matchs au racing manger au Papa Lisa (ou serait ce mama Lisa :-' ), petit resto italien d'origine mais qui fait aussi des tartes flambées et une carte complète dans la zone industrielle derrière le Couffignal à des prix très corrects et surtout des desserts magnifiques ...
  • C'est parce qu'on est assez conservateur en Alsace, ce WE je suis allé campé dans les Vosges(88) et ca m'a assez choqué de voir les magasins ouvert le dimanche :O
  • kibitz a écrit :
    Mon Doner préféré, c'est le grec à côté du bar Le Charriot (en face d'un autre grec, avec terrasses). Son yufka est trop bon, il y a quelque chose de différent... J'ai un doute sur le nom... Par contre, au-delà d'1h, à la Krutenau... #-o


    Il s'agit du Snack Rhodos ! Pas mal en effet ! Accueil plus chaleureux qu'au Zorba sans doute aucun ! M'enfin le Zorba a l'avantage d'être plus près de chez moi pour une vingtaine de mètres alors...
  • Actuellement, le Rodos a changé de nom et s'appelle le Samos. Je déconseille aux gens de prendre des pizzas là-bas :-& . Quant aux doners, si vous mangez sur place, oubliez pas de précier ce que vous voulez dedans, sinon, le serveur mets tout, vous le sert comme ça, et pas le droit d'échanger :-&
  • Le restaurant de la Victoire sert tard, la brasserie Fischer aussi, sinon l'Epicerie
  • Le restaurant Aux Bons Crus d'Alsace sur le quai Finkwiller sert jusque minuit aubas mot me semble-t-il ?! En tout cas autant que je me souvienne c'est le rendez-vouis des chauffeurs de taxi ayant une petite fringale mais aussi des sportifs cherchant à casser la graine après leur entraînement.
  • Je suis un fan intégriste des big boss du Made In France qui malheureusement ferme à 21h. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sandwicherie non loin du Rodos, place chez plus quoi (pret des fac) qui vous fait des sandwichs énormes avec des produits frais du jardin.

    Sinon, l'épicerie, c'est bien.
  • Ah, il me semble que la Cinecitta, rue de Zürich, est tardive... Vu l'heure à laquelle étaient venus y manger Habib Beye et Pegguy Luyindula un soir de février 2001 veille d'entraînement, après 23 heures il doit encore être possible d'y être servi...
  • conan a écrit :
    Je suis un fan intégriste des big boss du Made In France qui malheureusement ferme à 21h. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sandwicherie non loin du Rodos, place chez plus quoi (pret des fac) qui vous fait des sandwichs énormes avec des produits frais du jardin.

    Sinon, l'épicerie, c'est bien.



    Place Saint Nicolas aux Ondes...lieu hautement respectable pour la qualité des sandwiches et tenu par un grand amateur de rugby !
  • Y a l'Ancienne douane près de la place Gutenberg qui sert assez tard aussi.
  • arthemis a écrit :
    Y a l'Ancienne douane près de la place Gutenberg qui sert assez tard aussi.


    Ouai enfin l'ancienne douane c'est un peu le piege a touristes...

    Carte traditionnelle arrangee pour plaire a tous le monde, mais surtout c'est pas tres bon et pas donne...

    Mais bon...
  • marc a écrit :
    Alors ça je vois pas dui tout ce que c'est et où c'est ? C'est un resto ou un snack ? Quelle genre de nourriture ? Où est-ce exactement ?


    56 r Jeu des Enfants 67000 STRASBOURG
    03 88 23 52 34
    fax : 03 88 23 52 35

    C'est restauration rapide mais pas style mac do. Il font des petites salades, fleisch au poivre (sur mauricette), tarte flambée, pizzas, frites, cordon bleu, dessert... je sais plus les prix exactement mais je sais qu'ils sont très abordables. Et c'est ouvert jusqu'à 23h il me semble...
  • tristan3 a écrit :
    Le restaurant Aux Bons Crus d'Alsace sur le quai Finkwiller sert jusque minuit aubas mot me semble-t-il ?! En tout cas autant que je me souvienne c'est le rendez-vouis des chauffeurs de taxi ayant une petite fringale mais aussi des sportifs cherchant à casser la graine après leur entraînement.


    ...voire des étudiants en droit en goguette :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives