Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eric Marester

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 57.742 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sa3ntiago

  • Oui peut-être , mais ils ont du tremblé plus d'une fois, pour ne pas être rattrapé.
  • PFC en ligue 2 à la 34ème journée,bof,bof.......
    Disons plutôt : assurés de monter après la 27è journée,çà ferait une saison plus flamboyante :)
    Mais laissons-les travailler ensemble pour devenir une équipe irrésistible !!
  • Je parlais surtout de la maniére dont le PFC avait géré en tête assez largement, une grande partie de la saison.
    Bien entendu pas son coup de mou et ses frayeurs de fin de championnat.
  • Je dirais que Bourg a nettement mieux géré son parcours .
  • Ce qui m'inquiete un peu, c'est que ce joueur est latérale droite et n'a pratiquement jamais fait une passe décisive ...
  • Marester bloque le couloir


    Le solide latéral droit de l’AC Ajaccio Eric Marester a à son tour signé hier pour deux ans en faveur du Racing.


    Le puzzle se complète chaque jour d’une nouvelle pièce, de deux parfois. Depuis mercredi et la signature de l’ex-Angevin Jérémy Blayac, de retour à la Meinau après son prêt plein d’intérêt de janvier à mai (12 buts en 13 matches), le Racing Strasbourg a passé la surmultipliée en matière de recrutement. Vendredi, le gardien d’Istres Olivier Blondel s’engageait pour un an, alors que le milieu récupérateur Mayoro N’Doye, déjà prêté par Metz d’octobre 2014 à mai 2015, résiliait son contrat en Lorraine et revenait à la Meinau pour une saison (plus deux en option en cas de montée en Ligue 2).

    Lundi soir, Oumar Pouye signait lui aussi pour une année (plus deux en option – voir ci-contre). Hier après-midi, le latéral droit de l’AC Ajaccio (Ligue 2), Eric Marester (31 ans, 1,72m, 67kg), a à son tour paraphé un bail de deux saisons - jusqu’en 2017 - avec le club bas-rhinois. Passé par la Meinau pour y satisfaire à la traditionnelle visite médicale, ce défenseur d’expérience a pratiquement effectué toute sa carrière en Ligue 2 (275 matches, 1 but) et y a décroché le titre de champion de France avec l’AS Monaco en 2013. Il a aussi disputé une rencontre de Ligue 1 avec son club formateur, Troyes, et 37 de National (1 but), toujours avec le club aubois (1).

    Avant de rejoindre le RCSA, il a résilié sa 2e et dernière année de contrat avec l’ACA qui a sauvé sa tête de justesse en L2. « Son arrivée boucle le chantier sur le côté droit de la défense » , commente le président Marc Keller qui dément par ailleurs la venue du milieu auxerrois Pierre Bouby, pourtant annoncée par son partenaire de l’AJA Livio Nabab, « Jacky (Duguépéroux) souhaitait enrôler un joueur expérimenté et comme ça n’avançait pas avec Mickaël Chrétien à qui la porte est désormais fermée, nous avons décidé d’explorer d’autres pistes. Celle qui mène à Eric Marester a vite avancé. Après avoir passé la visite médicale, il est reparti et reviendra dimanche pour participer à sa première séance d’entraînement avec le groupe lundi. »

    La 4e recrue estivale - et 21e contrat fédéral - du Racing (2) ne sera pas à court de rythme : Marester avait repris l’entraînement avec l’ACA dès le mercredi 24 juin. « Nous travaillons encore sur le côté gauche de la défense », répète le président du RCSA visiblement désireux de boucler au plus vite la campagne de recrutement. L’hypothèse d’un retour d’Abdallah Ndour, prêté par le FC Metz en 2014-2015, reste d’actualité. Le club lorrain souhaite garder le Sénégalais, sous contrat jusqu’en 2016, mais ce dernier a manifesté son désir de revenir en Alsace.

    (1) Son parcours : Troyes (2002-2005, puis 2007-2011), Bastia (2005-2007), Monaco (2011-2012, puis janvier-mai 2013), Arles-Avignon (juillet-décembre 2012), Auxerre (2013-2014) et AC Ajaccio (2014-2015).

    (2) Après le gardien Olivier Blondel (ex-Istres), le milieu défensif Massiré Kanté (ex-Red Star) et l’attaquant Oumar Pouye (ex-Amiens).



    L'Alsace
  • je trouve qu'il a pas une grande stabilité notamment les dernieres années et je m'interroge pourquoi !!
    athor à toi de nous dire
  • D'après un ami, fin connaisseur de la Ligue 2, c'est une excellente pioche. Pas flamboyant, mais très solide.
  • Pour moi c'est le profil idéal pour ce championnat de National.
    On a pas spécialement besoin d'artiste sur le terrain mais plutôt de joueurs physique et sachant se faire respecter.
  • Je me rappelle bien de ce joueur quant il évoluait à l'estac.

    C'est effectivement une bonne pioche et une bonne alternative à Chrétien.
  • domarchivsas a écrit, le 30/06/2015 21:06 :


    Le danger (problème de riche) est maintenant d'être en première ligne.....il va falloir dans un premier temps savoir se planquer .......pas facile!


    :)) vous êtes de sacrés stratèges dans les Vosges !

    Bon le Marester a intérêt à se tenir à carreau ici, si dérives extra-sportive on le clashera comme il faut, on est pas en Corse ici...
  • A participé au match RCS - Bayern II 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 5-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • J'aimerai avoir quelques avis sur ce joueur ? Avec les 3 premiers matchs amicaux qu'il a fait
  • A participé au match RCS - Nancy 1-1 (Amical) le : titulaire
  • Eric Marester : « Strasbourg mérite de monter »
    Le Racing, qui était à la recherche d'un défenseur latéral expérimenté pour remplacer Mickaël Chrétien retourné à Nancy, a jeté rapidement son dévolu sur Eric Marester (photo). Ce joueur de tempérament de 31 ans, doté d'une riche expérience en Ligue 2, est loin d'être un inconnu dans le monde du foot.
    « Pour le foot, j'ai de qui tenir en Guadeloupe, mon père jouait avec Marius Trésor. A 13 ans, j'évoluais au Racing Club de France et à 15 ans, je rejoins le centre de formation de Troyes. Je décroche aussi un bac scientifique mais très vite, le foot prend le dessus sur les études. Je vais principalement défendre les couleurs de clubs du Sud, mon côté Antillais n'y étant pas étranger, Bastia, Monaco, Arles Avignon, Ajaccio après un détour par Auxerre » résume Eric avec plein d'envie dans les yeux.

    Et aujourd'hui l'Alsace ? « Quand les dirigeants m'ont contacté et malgré des offres d'autres clubs, je n'ai pas hésité. Le projet m'emballait et ce club au passé si riche ne peut continuer à végéter en National. Sa place est parmi l'élite du foot français après une période très difficile. Quand on voit les affluences de l'an dernier, oui, Strasbourg mérite de monter, clame Eric Marester. Au bout de deux, trois jours, j'avais déjà l'impression d'être là depuis un bon mois. Le groupe est très homogène avec des jeunes très réceptifs et des plus anciens comme moi ».

    A deux semaines de la reprise du championnat, l'opposition avec les Nancéiens, vendredi soir à Schiltigheim, relevait un peu d'un défi. « On s'attendait à un match difficile surtout physiquement. C'était une bonne opposition. A l'extérieur, ce sont ce genre de rencontres qui nous attende. Il faut répondre présent au défi physique, pas en mettant des coups, mais surtout en ne se cachant pas. L'équipe progresse, car nous affichons beaucoup de sérieux aux entraînements. Ce qui est important, c'est d'être prêt pour le 7 août » souligne le nouvel arrivant qui s'apprête à passer, avec ses coéquipiers, une semaine de stage du côté de Niederbronn-les-Bains, dès ce lundi.
    LAFA
  • J'ai vraiment l'impression de voir un Mickael Chrétien... timide au départ , ne participant pas au phase offensive. J'èspere que comme Chrétien, il va montée en puissance au cours de la saison et devenir le vrai latéral d’expérience avec un réel niveau au dessus du national !
  • Dugué aime ce profil de vrai défensif.
    En tout cas je ne suis pas sûr de ses capacités à déborder et à centrer, voire à tirer.
    Pour moi c'est un mélange entre Chrétien et Donzelot (à un autre niveau bien sûr). :D
  • Je partage l'avis de wakala67. Faudra pas s'attendre à ce que Marester participe énormément aux phases offensives. D'ailleurs Dugué disait lui-même qu'il voulait un défenseur latéral qui sache d'abord bien défendre. Mais je parie que d'ici quelques matchs il risque de s'attirer la foudre du stub parce qu'à l'instar de Chretien, sa participation offensive ne sera sans doute pas à la hauteur des exigeants stubistes.
  • C'était effectivement le problème la saison passée avec des offensives qui penchaient franchement à gauche.
    C'était aussi le problème de l'inconstance d'Aguemont dont les sollicitations étaient insuffisantes pour lui permettre de s'exprimer; je prétends que c'est le joueur qui a
    le plus d'explosivité(avec Bahoken); on a pu voir cela encore contre Nancy avec une action de but venant de la gauche et contre Schiltigheim( But de N'Dour).
    Alors effectivement est ce que cela correspond aux directives de JD en attendant la montée en puissance de Marester?Je suis prêt à le croire.
  • Marester a toujours eu ce profil de latéral "défensif", dans tous ses clubs précédents. Le Racing n'a donc recruté en connaissance de cause, et effectivement, Duguépéroux avait émis le souhait d'avoir un joueur de ce profil. Et puis, dans un système en 4-2-3-1, l'apport offensif des latéraux est moins indispensable que dans un 4-4-2 losange ou un 4-3-3 par exemple.
  • Peut-être que Bahoken à droite permettrait d'apporter un certain équilibre sur ce côté droit. Son profil d'attaquant plus que milieu de terrain permettrait peut-être de compenser une absence d'apport offensif de Marester. Nous aurions ainsi un côté gauche très joueur avec les duos NDour/Sabo ou NDour/Lienard et un côté droit plus tailler pour la profondeur et le duel physique que pour le jeu, avec Bahoken dans un rôle d'attaquant droit plus que d'ailier snifant la ligne.

    Le duo Marester/Bahoken serait donc une doublette intéressante à bloc bas/bloc médiant. En effet la qualité première de Bahoken étant sa couverture de balle dos au but, ce côté droit aurait comme principale force de savoir ressortir le ballon. Le coté joueur du côté gauche permettrait l’apport de centre (ou l’ailier droit est censé se retrouver au deuxième poteau et quitte à choisir je préfère Bahoken qu’Aguemon pour cette deuxième solution au centreur), mais aussi la préparation avant le lancement de Bahoken en profondeur, à l’image de son action contre Nancy. Par contre le défaut d’une telle association serait son jeu dans les 30 derniers mètres, ou ni Marester, ni Bahoken n’ont la qualité de perforation balle au pied et de centre d’un Aguemon.

    Bref j’espère ne pas vous avoir perdu au bout de 2 lignes. ^^
  • Ce côté droit Bahoken - Marester a été testé en 2 e mi- temps contre Nancy; il s'agit d'une formule très physique qui a crée un nouvel équilibre et qui me paraît très intéressante à l'extérieur.
  • Pas bête l'histoire de Bohaken/Marester à l’extérieur.
  • Il est également possible de voir Pouye évoluer dans le couloir droit ..... il semble clairement manquer dans cet effectif un joueur capable d'évoluer en piston dans le couloir droit avec un profil plus défensif que Aguemon ou Pouye . Le Racing a quand même nettement baissé de pied en 2eme mi-temps contre Nancy , avec la présence de Bahoken dans le couloir droit et de Pouye dans le centre du jeu . L'équipe a clairement perdu l'équilibre défensif de la 1er mi-temps .
  • Et tu ne dis pas cela car Lienard est sorti à la mtps :)
  • Non :) je fais part de mon analyse en deuxième mi-temps le Racing ( son organisation défensive ) a été moins performante dans le centre du jeu et sur le coté droit .
  • A participé au match RCS - Metz II 4-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55bc835791c9c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55bc83c235ecb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55b94782d1bfd.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives