Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eric Marester

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 57.742 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sa3ntiago

  • Alors je voulais attendre les 5 premiers matchs avant de me faire une idée sur l'effectif, mais là pour Marester y un truc qui me chiffonne et dont je vois pas trop comment ça pourrait changer. Le jeux aérien ???

    Sa taille aide pas, et il grandira pas. Je doute qu'il puisse du jour au lendemain gagner 30 cm en détente, du coup je vois pas trop de progrès possible sur ce secteur de jeux.

    Quand à empêcher son vis à vis de jouer sur des ballons aériens, pour l'instant c'est pas son point fort non plus. Il a peur de quoi ?

    Pour le reste c'est pas non plus folichon du coup effectivement ça sent l'erreur de casting. Et ce que ça explique tous les errements défensifs, je pense pas y a aussi un problème pour moi au niveau de la liaison entre les milieux et la défense. Mais ça a du par contre directement jouer sur les boulettes de Séka et ça fébrilité en ce début de saison.

    Reste à attendre la fin du mercato pour voir ce qui se passe, ou à voir si on voit un changement avec pourquoi pas Salmier voir Munch.
  • je me demande sur quel critère le racing prend certains joueurs, comme Marester par exemple .
  • Je viens de repasser un peu la fiche de Marester en revue et de regarder quelques articles sur lui. Ce mec a quand même un paquet de saison en ligue 2, il a quand même pas pu être transparent dans le jeu aérien toutes ces saisons !

    Il est défini en plus comme dur sur l'homme par les corses, alors que depuis le début de la saison je le voyais plutôt pas assez dur sur l'homme dans ses duels.

    Soit il a perdu physiquement (détente et explosivité), soit il y est pas dans la tête, mais c'est pas les critères de recrutement le soucis. Sur le papier ça parait être un bon choix.
  • Merci benxico de nous avoir sorti certains éléments de ce joueur.
  • C'est bien pour cela que ses prestations depuis le début du championnat sont aussi décevantes pour beaucoup d'entre nous.
    Avec ce CV et son expérience de la l2, on est en droit d'attendre beaucoup plus car il devait sécuriser le coté droit de la défense...
  • Oui je voudrais abonder dans ce sens; Marester n'a pas déjoué vendredi et seule une passe au gardien a été mal appréciée ; non ce qui nous gêne c'est qu'il ne participe pas aux actions offensives; alors je vous renvoie à la tactique de JD qui fait franchement pencher la balance à gauche ; il a demandé à droite un défenseur pur et Marester a tout à fait ce profil; de grâce ne reprochez pas à ce joueur pourquoi on l'a fait venir. Il a été responsable d'approximations contre Dunkerque mais pas plus que Seka; je vais même aller plus loin.JD sort Marester à Dunkerque alors que nous étions menés 2-1 et tout proche d'égaliser pour renforcer le secteur offensif en permettant à Seka de monter à droite( en dégarnissant au passage l'axe central...avec le résultat que l'on connaît ).
    Non Marester n'est pas une erreur de casting mais une volonté délibérée de
    l'équipe technique.
  • Pour le coup c'est le joueur qui me déçoit le plus en ce début de saison. Et pour moi il y a en plus un grosse incertitude sur ça faculté à retrouver son niveau.

    Autant Séka et Saad je pense que ça va finir par faire une grosse paire de DC (en tout cas pour le National), autant Marester je sais pas trop ce que ça donnera car si il est sur la pente descendante, possible qu'il revienne jamais à son niveau de L2.

    Du coup recruter un joueur pouvant prendre son poste lui donnera peut être un coup de foué...
  • inter a écrit, le 30/08/2015 12:07 :
    Oui je voudrais abonder dans ce sens; Marester n'a pas déjoué vendredi et seule une passe au gardien a été mal appréciée ; non ce qui nous gêne c'est qu'il ne participe pas aux actions offensives; alors je vous renvoie à la tactique de JD qui fait franchement pencher la balance à gauche ; il a demandé à droite un défenseur pur et Marester a tout à fait ce profil; de grâce ne reprochez pas à ce joueur pourquoi on l'a fait venir. Il a été responsable d'approximations contre Dunkerque mais pas plus que Seka; je vais même aller plus loin.JD sort Marester à Dunkerque alors que nous étions menés 2-1 et tout proche d'égaliser pour renforcer le secteur offensif en permettant à Seka de monter à droite( en dégarnissant au passage l'axe central...avec le résultat que l'on connaît ).
    Non Marester n'est pas une erreur de casting mais une volonté délibérée de
    l'équipe technique.


    Ok, mais il faut alors prévenir les autres joueurs que Marester ne participera pas au jeu offensif car il met en difficulté ses partenaires. Il n'est jamais là pour apporter le sur-nombre ou le décalage, ce qui rend le jeu du coté droit très lent et stéréotypé. Sur une transversale, Sabo, laisse passer le ballon en pensant que Marester prenait le couloir...bien mal lui en a pris!
  • A participé au match Sedan - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • Par hasard je viens de regarder le forum de Monaco sur le sujet d'avant Signature de Marester. Les commentaires était que il ne savait pas centrer, pas de jeu aérien, qu'il pourrissait le vestiaire surtout si il était sur le banc. Et en plus qu'il avait essayé de frapper des supporters qui le traiter de chèvres ! Faites gaffe ! http://asmforum.fr/topic/31569-eric-marester/page-2

    Mise en place du lien
  • Ca c'était à Troyes. D'ailleurs plus loin sur ce topic, une belle chanson (un hymne :D )

    Marester c'est la misère
    Quand tu joues c'est la galère
    Pour sa défense, c'est l'enfer
    Moins rapide que Yann Lachuer
    Tu te ferait dribbler par ma grand-mère

    Au sol ou ras de terre,
    Les centres, tu sais pas les faire
    Ca finit toujours dans les airs
    Et très loin d'un partenaire

    Pourquoi tu joues, c'est un mystère.
    Chez nos adversaires
    Ainsi que leurs supporters
    Tous le monde espère
    Que tu seras titulaire

    La prochaine fois reste dans le vestiaire
    Ou encore mieux, tu nous libères :
    S'il te plait Marester
    Arrêtes ta carrière!!! "
  • Dire que beaucoup de personnes étaient enthousiaste à son arrivé...
    Le soufflet est retombé.
  • Comme quoi le CV ne fait pas tout !
  • Comme disait Chirac aux Guignols................ "Putain! Deux ans!".
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire
  • Je ne le supporte plus. Mettez moi North, mettez moi Tuiloma, mettez moi Salmier. Mais plus ce mec.

    Il ne sait absolument rien faire. Ni attaquer, ni proposer des solutions, ni centrer si par miracle il est en bonne position, ni même défendre convenablement. Il est juste à chier. :-'

    Je ne pense pas qu'il soit intrinsèquement nul, il a quand même 300 matchs de L2, mais soit il est cramé, soit il n'y est pas mentalement.
  • C'est calomnieux et faux. Ce soir, il a centré devant moi et défendu très bien même. C'est seka qui est en peine
  • Défendu très bien ? Rien que sur le but, regarde les images, il va chercher des champignons tandis que ses coéquipiers se démènent. Sans déconner, il va faire un tour sans en avoir rien à foutre du jeu.

    Aucun décalage offensivement, même Chrétien apportait plus. Et défensivement, malgré sa petite taille, il se fait prendre de vitesse à chaque fois.
  • Du même avis que lulmag2 !
    Ce soir je trouve qu'il a était assez propre ! Des centres qui sont arrivés , quelques lacunes encore certes , mais du progrès je trouve !
  • Ayant suivi les trois premiers matchs à la Meinau, lors des deux premiers Marester m'a désespéré. Mais ce soir il fallait être aveugle ou d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'il fut vraiment bon. N'Dour et lui m'ont impressionné. Encore quelques matchs de montée en puissance et il fera taire tous ces détracteurs. Idem pour toute l'équipe qui n'a plus besoin de grand chose pour gagner tous ses matchs.
  • Ca c'est fort de le mettre en faut sur le but.
    Il est au contact du gars qui s'enfonce dans les 18 AU CENTRE. Seka laisse passer, ouki bloc et c'est sur le retour que seka fait faute.
    Regarde les images à ton tour.
  • C'est des fois le bouc-émissaire car il a fait quelques bonnes choses, mais il faut bien admettre qu'il a beaucoup de lacune, il ralentie souvent le jeu et offre un apport offensif quasi-nul. Le nombre de fois où il est resté sur sa ligne défensive sans proposé d'appel et solutions offensives, c'est inversement proportionnel à N'dour qui monte très souvent et apporte offensivement. En témoigne encore son but ce soir.
  • J'ai juste vu un résumé, mais pour aller dans le sens de @mario-67, le mec va quand même à la chasse aux papillons après avoir "protégé" le ballon pour Oukidja (-)
  • C'est encore fort de café de le prendre en défaut de cette manière. Mon dieu, ouki bloc le ballon et n'arrive pas à sen saisir. Je sais pas, devait avoir une plaque d'huile. Pour marester, laction était finie car après avoir failli se casser lagueule, il pensait que ouki avait la balle en main.
    Mais comme apparemment c'est le seul défenseur de l'équipe, c'est pour sa pomme tout de même.
    Faut être gonflé.
    Comment ne pas ensuite s'énerver en voyant l'éléphant seka qui, tout en finesse, tape Le pied du gars plutôt que de le suive et le bloquer plus loin ?
  • C'est vrai qu'il a centré, et j'ai dû me pincer pour me rendre compte que c'était bien lui. Mais il était carrément à chier sur à peu près tout : les têtes défensives où il se fait prendre, le placement (toujours mal placé, trop près de Seka ou trop loin aux pâquerettes), les courses ou les duels. Même le Donzelot de la fin aurait fait au moins aussi bien. J'avais de bons a priori sur Marester mais là c'est trop. Si Saad semble avoir une marge de retour à son niveau attendu, Marester n'y est pas, et ce n'est pas l'aider de le faire continuer à jouer.
  • Il n'est peut-être pas le meilleur du monde à son poste mais le problème du Racing n'est tellement pas la.... .
  • Le mec sait centrer alors il est bon...
    Défensivement il est mauvais lent, se fait dépasser à chaque fois en vitesse. Bref c'est pas ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives