Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bastia 2-1 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 5.287 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par jphilou

  • Vos réactions sur le premier match du Racing et la premiere défaite
  • Et bien au vue du match je pense que l'on peut se satisfaire de la deuxième mi temps. agréable à regarder et jeu tout en déviation.
    le but égalisateur au bon moment c'était bien parti. maisil y a eu un relâchement àla moitié de la mi temps qui a permis aux bastiais de concrétiser leur domination pas un but ( contesté mais hélàs incontestable)
  • Moi je suis en colere !

    L'arbitre a encore montre tout son talent pffffffff

    Sur le hors jeu la regle est vraiment nul !

    C'est toujours en notre defaveur !

    Exemple : lors de om/rcs on marque mais but refuse pour hors jeu de position de Le Pen.
    La, meme scenario mais le but est accorde a Bastia !
    Faut qu'on m'explique la !
    Ah si c'est simple, il doit y a voir une regle qui stipule qu'il est interdit de siffler pour Strasbourg (-)
  • rcs-en-force a écrit :
    Moi je suis en colere !

    L'arbitre a encore montre tout son talent pffffffff

    Sur le hors jeu la regle est vraiment nul !

    C'est toujours en notre defaveur !

    Exemple : lors de om/rcs on marque mais but refuse pour hors jeu de position de Le Pen.
    La, meme scenario mais le but est accorde a Bastia !
    Faut qu'on m'explique la !
    Ah si c'est simple, il doit y a voir une regle qui stipule qu'il est interdit de siffler pour Strasbourg (-)


    hélàs nous ne sommes pas un grand club...... et ça a pas mal de désavantages. Mais pour le hors jeu l'arbitre avait raison je pense
  • A QUOI JOUE KOMBOUARE ???
    C'est vrai que la règle du hors-jeu de position devrait être revue, car un coup je siffle (OM-RCS), un coup je ne siffle pas (BASTIA-RCS) et toujours en défaveur du Racing.
    Mais que dire de l'entraîneur. Dans un premier temps il fait jouer M'PHELA et il laisse FARNERUD sur la touche. Ensuite, il laisse HAGUI sur la touche pour le préserver pour les J.O., car il vise peut-être une place comme sélectionneur de la Tunisie. Puis il fait sortir M'PHELA pour faire rentrer ... FARNERUD, PERDU c'set LACOUR. Par après il fait sortir BOKA pour ??? ARRACHE. Et pour finir le tout, il fait entrer HAGUI (en prenant le risque qu'il se blesse) à la place de LE PEN, alors que BASTIA vient de marquer le 2ème but. Je ne suis pas entraîneur, mais là je n'ai rien compris???
    Au fait, une règle prévoit que tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu continue.
    Pour finir un salut de réconfort à Alex FARNERUD, qui ne doit pas comprendre où il est tombé alors qu'avec son talent, il
    jouerait mieux avec les bras attachés dans le dos que Papy CAMADINI.
    La lutte pour le maintien a déjà commencé #-o
  • yoyo67 a écrit :
    A QUOI JOUE KOMBOUARE ???
    C'est vrai que la règle du hors-jeu de position devrait être revue, car un coup je siffle (OM-RCS), un coup je ne siffle pas (BASTIA-RCS) et toujours en défaveur du Racing.
    Mais que dire de l'entraîneur. Dans un premier temps il fait jouer M'PHELA et il laisse FARNERUD sur la touche. Ensuite, il laisse HAGUI sur la touche pour le préserver pour les J.O., car il vise peut-être une place comme sélectionneur de la Tunisie. Puis il fait sortir M'PHELA pour faire rentrer ... FARNERUD, PERDU c'set LACOUR. Par après il fait sortir BOKA pour ??? ARRACHE. Et pour finir le tout, il fait entrer HAGUI (en prenant le risque qu'il se blesse) à la place de LE PEN, alors que BASTIA vient de marquer le 2ème but. Je ne suis pas entraîneur, mais là je n'ai rien compris???
    Au fait, une règle prévoit que tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu continue.
    Pour finir un salut de réconfort à Alex FARNERUD, qui ne doit pas comprendre où il est tombé alors qu'avec son talent, il
    jouerait mieux avec les bras attachés dans le dos que Papy CAMADINI.
    La lutte pour le maintien a déjà commencé #-o


    Entierement d'accord avec toi !

    Sinon pour le maintien, il faudrait peut etre commence les pronostics comme l'an dernier pour voir si on va pas descendre lol #-o
  • yoyo67 a écrit :
    Ensuite, il laisse HAGUI sur la touche pour le préserver pour les J.O., car il vise peut-être une place comme sélectionneur de la Tunisie. o


    Je trouve la décision de Kombouaré sur ce point tout à fait logique. Il ne pourra pas bénéficier de Haggui pendant plusieurs semaines en raison des JO, alors autant faire jouer un mec comme Devaux pour que des automatismes se créent avec les autres gars de la défense...Sur ce point là je peux pas donner tort au coach.
  • J' ai été la première à ronchonner quand j'ai vu qu'il faisait pas jouer Alex. c'est vrai quoi?!! avec son talent c'est abusé il va lui faire couper le citron non? il aurait pu apporter beaucoup je suis dégoutée
  • Mais arrétez avec votre Alex par ci par là. Qu'est ce qu'il a déja prouvé ????
  • yoyo67 a écrit :
    A QUOI JOUE KOMBOUARE ???
    C'est vrai que la règle du hors-jeu de position devrait être revue, car un coup je siffle (OM-RCS), un coup je ne siffle pas (BASTIA-RCS) et toujours en défaveur du Racing.
    Mais que dire de l'entraîneur. Dans un premier temps il fait jouer M'PHELA et il laisse FARNERUD sur la touche. Ensuite, il laisse HAGUI sur la touche pour le préserver pour les J.O., car il vise peut-être une place comme sélectionneur de la Tunisie. Puis il fait sortir M'PHELA pour faire rentrer ... FARNERUD, PERDU c'set LACOUR. Par après il fait sortir BOKA pour ??? ARRACHE. Et pour finir le tout, il fait entrer HAGUI (en prenant le risque qu'il se blesse) à la place de LE PEN, alors que BASTIA vient de marquer le 2ème but. Je ne suis pas entraîneur, mais là je n'ai rien compris???
    Au fait, une règle prévoit que tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu continue.
    Pour finir un salut de réconfort à Alex FARNERUD, qui ne doit pas comprendre où il est tombé alors qu'avec son talent, il
    jouerait mieux avec les bras attachés dans le dos que Papy CAMADINI.
    La lutte pour le maintien a déjà commencé #-o

    Je te trouve particulièrement dur :O

    La règle du hors jeu est claire, un hors jeu est sifflé au moment de la passe, sur ce coup là, Vairelles joue pour lui-même, donc il n'y a pas de passe, et donc, pas de hors jeu.

    M'Phela a fait un match correct. De plus, Farnerud n'a jamais été convainquant au poste d'avant centre, il est meilleur en tant que milieu offensif.

    S'il n'a pas utilisé Haggui, c'est certainement plus pour garantir une stabilité de sa défense en début de saison que pour le protéger en vue des JO, il n'en n'a aucun interêt.

    Quand il a sorti M'Phela, il a voulu renforcer le secteur défensif, car il savait que physiquement, les joueurs allaient souffrir, et donc un renfort défensif était logique.

    Arrache, c'est le suppléant de Boka pour toute la saison, il faut s'y habituer.

    Haggui a remplacé Abdessadki, pas Le Pen.

    Quand à Alex Farnerud, si tu crois qu'il a déjà les qualités pour être titulaire indiscutable, moi j'en doute fort.
    Il n'est pas encore assez puissant physiquement pour s'imposer dans les duels, la technique seule ne suffit pas.
  • C'est vrai qu'il n'a pas pu prouver beaucoup, vu qu'on ne le laisse pas jouer, mais il est certainement meilleur que M'PHELA, ARRACHE ou CAMADINI
  • Ben je te rejoins à 100% dans ta circonspection yoyo67

    J'avoue n'avoir rien compris... pour la non-titularisation de Haggui, j'avais dit qu'on est "la mère Theresa" des clubs de L1, car un joueur qui a de telles promesses sur la touche, peu de clubs l'aurait fait.

    vincenzo: j'espère que t'es toujours autant convaincu de la "valeur sûre Devaux"... il a fait une dernière saison très mauvaise, et j'appelle pas ça un gage de sécurité pour la saison à venir. Haggui présente plus de potentialités, c'est manifeste.

    Quant à Farnerud, sans temps de jeu, il aura du mal à éclore... et avec sa vision, son aisance technique, il ne lui manque que l'expérience. C'est du sacrilège ce qu'on fait... comme pour Kobylik dont on reparlera peut-être dans quelques années, sauf si on lui a déjà brisé la carrière...

    Arrache, typologiquement, c'est tout sauf un défenseur ou un latéral...

    Camadini a fait des matches amicaux bof-bof et n'a pratiquement pas joué l'an dernier. Ulm se morfond en CFA et Lacour sur la touche (qui rentre trop tard et pas dans une optique tactique véritablement pertinente).

    M'Phela est à peine plus âgé que Carlier et n'a pas réellement plus impressioné que Rudy... même si il ne faut pas les griller.

    Quand je vois un coach comme Jean Fernandez, qui avec son équipe de bras cassés arrive à battre Nantes, je me demande ce qu'il ferait avec un effectif comme celui du Racing... La plupart des joueurs recrutés auraient fait le bonheur de plus d'un club en L1 cette saison, et pourtant, on perd chez une équipe qui est l'une des plus faibles de L1. Bizarre.

    Franchement, j'aime bien le caractère de Kombouaré, mais je le comprends carrément pas toujours.
    Faut dire qu'il manquait quand même 3 énormes titulaires (ou du moins appelés à l'être ou pressentis comme tels): Haggui, Johansen et surtout Niang...
  • Pour les matches d'avant-saison, c'est tout de même bizarre qu'à chaque fois qu'il jouait l'animation offensive était nettement plus développée et les attaques plus dangereuses. Je ne dis pas qu'il faut le faire jouer avant-centre, mais il est certainement actuellement le seul milieu offensif qui peut être un créateur au Racing, et pour moi c'est un des postes les plus importants daans le football modernes.
  • yoyo67 a écrit :
    C'est vrai qu'il n'a pas pu prouver beaucoup, vu qu'on ne le laisse pas jouer, mais il est certainement meilleur que M'PHELA, ARRACHE ou CAMADINI

    Si Kombouaré ne le titularise pas, c'est qu'il n'arrive pas à s'imposer à l'entrainement, tout simplement.

    Camadini, c'est un bon joueur, très intelligent, et qui perd peu de ballon.
    Arrache n'est pas plus titularisé que Farnerud, c'est même beaucoup moins.

    M'Phela, c'est facile de le critiquer, il ne jouait que son premier match. De plus, ce n'est pas à un poste (avant centre) qui convient à Alex sur ce qu'on a vu l'an passé.
  • yoyo67 a écrit :
    C'est vrai qu'il n'a pas pu prouver beaucoup, vu qu'on ne le laisse pas jouer, mais il est certainement meilleur que M'PHELA, ARRACHE ou CAMADINI


    c'est comme les entreprise qui recrutent et qui refusent les jeunes parce qu'ils n'ont pas d'expérience ça. c'est nul faite le jouer quand on voit les matchs qu'il a sorti la saison dernière non mais [-( [-(
  • yoyo67 a écrit :
    Pour les matches d'avant-saison, c'est tout de même bizarre qu'à chaque fois qu'il jouait l'animation offensive était nettement plus développée et les attaques plus dangereuses. Je ne dis pas qu'il faut le faire jouer avant-centre, mais il est certainement actuellement le seul milieu offensif qui peut être un créateur au Racing, et pour moi c'est un des postes les plus importants daans le football modernes.

    Un match amical n'a pas le même impact physique qu'une rencontre officielle.
    De plus, il n'a pas convaincu lors des derniers matchs amicaux
  • keemy a écrit :

    c'est comme les entreprise qui recrutent et qui refusent les jeunes parce qu'ils n'ont pas d'expérience ça. c'est nul faite le jouer quand on voit les matchs qu'il a sorti la saison dernière non mais [-( [-(


    Tu peux me les citer "les matchs" qu'il a sorti l'année dernière ? :O ?
    J'ai vu un gard talentueux faire des bouts de matchs prometteurs, mais pêcher par gourmandises et manquant de lucidité dans le dernier geste, mais pas UN TITULAIRE EN PUISSANCE.

    C'est clair qu'alex a du potentiel énorme, mais de là a en faire un demi dieu, faut pas pousser.
  • Comment ça il a pas eu un impact ila du talent il a de l'envie que demande le peuple?? :-/
  • lenain2jard1 a écrit :
    Mais arrétez avec votre Alex par ci par là. Qu'est ce qu'il a déja prouvé ????


    Juste 14 apparitions, 2-3 passes décisives, la création de situations dangereuses, un bagage technique impressionnant... international espoir suédois, l'un des meilleurs d'ailleurs, archi titulaire, capitaine de son ancien club à 18 piges.

    Bien sûr, il a eu du déchet aussi l'an dernier, mais faut justement qu'il apprenne. Faire comme pour Kobylik qui a été champion d'Europe espoirs, sans jamais lui laisser une vraie chance, c'est malheureux. Koby, il a dû jouer 4 matches l'an dernier, un but, une passe décisive, mais il a jamais été vraiment impliqué... j'ai peur que ce soit pareil pour Alex. Les jeunes, faut pas les économiser comme pour Sytchev ou autres, etc., faut leur donner un peu confiance et les faire jouer (Mavuba, Flamini, Cana, Cissé ou Mexes, Plasil etc.)
  • father-tom a écrit :
    vincenzo: j'espère que t'es toujours autant convaincu de la "valeur sûre Devaux"... il a fait une dernière saison très mauvaise, et j'appelle pas ça un gage de sécurité pour la saison à venir. Haggui présente plus de potentialités, c'est manifeste.

    Tu m'as mal compris... Je ne nie pas le fait que Hagui est plein de potentiel! Devaux en a sans doute moins, mais il est plus sur au sens où il y a moins d'inconnues sur ses performances.

    Par rapport à l'an dernier, Devaux a eu une saison difficile car il n'était pas habitué à la défense en zone de Kombouaré. Mais il s'est accroché, et dans la défense à 3, il est loin d'être mauvais. :-B
  • father-tom a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Mais arrétez avec votre Alex par ci par là. Qu'est ce qu'il a déja prouvé ????


    Juste 14 apparitions, 2-3 passes décisives, la création de situations dangereuses, un bagage technique impressionnant... international espoir suédois, l'un des meilleurs d'ailleurs, archi titulaire, capitaine de son ancien club à 18 piges.

    Bien sûr, il a eu du déchet aussi l'an dernier, mais faut justement qu'il apprenne. Faire comme pour Kobylik qui a été champion d'Europe espoirs, sans jamais lui laisser une vraie chance, c'est malheureux. Koby, il a dû jouer 4 matches l'an dernier, un but, une passe décisive, mais il a jamais été vraiment impliqué... j'ai peur que ce soit pareil pour Alex. Les jeunes, faut pas les économiser comme pour Sytchev ou autres, etc., faut leur donner un peu confiance et les faire jouer (Mavuba, Flamini, Cana, Cissé ou Mexes, Plasil etc.)


    (+) =D =D =D exactement [-( [-(
  • father-tom a écrit :

    Juste 14 apparitions,]

    IL est donc relativement souvent utilisé, surtout pour son jeune âge. Arrétez alors de crier au complot ;)
  • keemy a écrit :
    Comment ça il a pas eu un impact ila du talent il a de l'envie que demande le peuple?? :-/

    Du talent, il en a indiscutablement.
    De l'envie, certainement.

    Mais en ligue 1, il faut aussi de la puissance physique, il ne l'a pas, ce qui fait qu'il perd tous les duels en 1 contre 1.
    Il faut également accélerer le jeu, or il a beaucoup trop tendance à vouloir passer systématiquement seul son adversaire.
    Enfin, il faut être excellent à l'entrainement, ce qui n'a pas été le cas ces dernier temps.
  • father-tom a écrit :
    Les jeunes, faut pas les économiser comme pour Sytchev ou autres, etc., faut leur donner un peu confiance et les faire jouer (Mavuba, Flamini, Cana, Cissé ou Mexes, Plasil etc.)

    C'est exactement l'inverse de ce que disent les entraîneurs.
    Trezeguet, Vieira, Zidane, Henry, ... ont tous été utilisés avec parcimonie à leur débuts.
    Il en a été de même pour Plasil, que tu cites, il n'a pas beaucoup joué ces 2 dernières saisons, ainsi que cissé, qui a d'abord été pendant 2 saisons remplaçant
  • superdou a écrit :
    keemy a écrit :
    Comment ça il a pas eu un impact ila du talent il a de l'envie que demande le peuple?? :-/

    Du talent, il en a indiscutablement.
    De l'envie, certainement.

    Mais en ligue 1, il faut aussi de la puissance physique, il ne l'a pas, ce qui fait qu'il perd tous les duels en 1 contre 1.
    Il faut également accélerer le jeu, or il a beaucoup trop tendance à vouloir passer systématiquement seul son adversaire.
    Enfin, il faut être excellent à l'entrainement, ce qui n'a pas été le cas ces dernier temps.


    Bon je vais pas rentrer dans des débtas incessants mais justement questioon puisance il est réputé pour. je ne me souviens pas quil soit si mauvais en un contre un au contraire il cherche le contact toi même tu le dis.
    Et puis pour l'entrainement ça va venir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives