Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.937 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • tsss tsss tsss, et si contre Niort ça se passe bien il faudra encore attendre pour lui donner un peu de crédit ?
    Sans doute n'est-il pas le meilleur coach au monde, ni même de la ligue 2, mais il fait son job, le fait plutôt bien, et en tout cas son groupe réagit à chaque fois après une mauvaise série. Il y est certainement pour quelque chose, y compris au vu de la victoire tactique contre le RC Lens.
  • rcsforever a écrit, le 10/12/2016 23:28 :
    Si ça peut rassurer Laurey, sur le forum lensois c'est Casanova qui en prend plein la gueule alors que son équipe est classée 3e..


    "Il faudrait tabler sur du potentiel, qui connaissait Laurey avant son expérience corse ? il a clairement bouffé Casanova sur le coaching et la tactique."


    Casanova se fait casser depuis un moment sur les forums Lensois, pour beaucoup c'est le mollasson, sans aucun sens tactique .

    Contrairement à Titi Laurey !:p
  • C'est la loi des discussions internet que de créer des débats pro et anti avec chacun qui campe sur ses positions, dans des proportions qui ne reflètent évidemment pas la réalité de l"opinion publique", si tant est qu'elle existe.

    Laurey fait du bon travail depuis son arrivée. Sa conférence de presse après le match de Lens dénote une nouvelle fois une grande lucidité et un pragmatisme très appréciable. En plus il renifle de moins en moins. C'est pas Télé Santana, Ernst Happel ou Helenio Herrera, mais moi ça me va bien pour stabiliser le retour du Racing à un bon niveau professionnel.
  • Excellente conférence d'après match. Pleine de lucidité... Probablement le meilleur entraineur depuis des lustres à Strasbourg
  • Oui mais j'avais dis la même chose avec Furlan a la même période il y a quelques années .....
  • Tu as raison wait and see
    De toute manière ces debats. j'aime ou non Laurey ou BLAYAC ou Guillaume sont stériles et inutiles
    L'important du moins je l'espère c'est le racing et Laurey le sert bien actuellement.
    Pourvu que cela dure.
  • spiterman67 a écrit, le 11/12/2016 12:26 :
    Excellente conférence d'après match. Pleine de lucidité... Probablement le meilleur entraineur depuis des lustres à Strasbourg


    Tu voulais dire depuis l'entraîneur élu du siècle , Schilles !:-', sans oublier quand même notre dugueperoux , ni même L Fournier.
    Mais je te sens motivé pour une collecte pour la construction d'une statue de Laurey sur la place Kléber, peu être tu as déjà une petite dans ton jardin.
  • dudu a écrit, le 11/12/2016 12:43 :
    Oui mais j'avais dis la même chose avec Furlan a la même période il y a quelques années .....


    D'ou mon "probablement"...Je n'oublie pas non plus Furlan qui avait à peu près la même image de sérieux et d'entraineur moderne que Laurey peut avoir maintenant en arrivant à Strasbourg. Furlan n'a pas confirmé j'espere que Laurey le fera. En tout cas tout ce qu'il a fait et dit pour l'instant est super encourageant. Comme le dit Schilles: Wait and see...
  • Dugué a été un grand entraîneur dans l'histoire du club, mais jamais un grand stratège, ni un grand tacticien. Schilles a été dans le coup jusqu'en 1994 d'où mon "depuis des lustres" lors de sa dernière periode il n'aura été qu'une caricature de lui-même avec des méthodes totalement dépassées. Fournier a fait le job sans plus. Furlan beaucoup de vent pour pas grand chose. L'histoire nous dira ce qui restera de l'époque Laurey...
  • soleil7 a écrit, le 11/12/2016 13:24 :
    spiterman67 a écrit, le 11/12/2016 12:26 :
    Excellente conférence d'après match. Pleine de lucidité... Probablement le meilleur entraineur depuis des lustres à Strasbourg


    Tu voulais dire depuis l'entraîneur élu du siècle , Schilles !:-', sans oublier quand même notre dugueperoux , ni même L Fournier.
    Mais je te sens motivé pour une collecte pour la construction d'une statue de Laurey sur la place Kléber, peu être tu as déjà une petite dans ton jardin.


    A chacun sa statue finalement...nous on a celle de Blayac, d'autres ont probablement celle de Laurey :)
  • Ni l'un, ni l'autre n'en méritent une à ce jour, aucun entraineur d'ailleurs, les statues c'est pour des grands hommes ou femmes, extraordinaires, qui ont marqué l'histoire, la on ne parle que de foot... De toutes façons, ni Blayac, ni Laurey n'en sont à un point de mériter une statue, mais Laurey ne mérite pas non plus le mépris de certains juste parce qu'il ne titularise pas Blayac....
  • Non Laurey n'a rien prouvé encore à Strasbourg. Le seul qui mérite une statue c"est Dugué pour tout ce qu'il a fait et apporté au club. Celle de Gress ça fait un moment que je l'ai ramenée à la déchetterie. Et s'il fallait en faite une pour Blayac il faudrait en faire une pour au moins la moitié des attaquants passés par Strasbourg...mon jardin ne serait pas assez grand.
  • speedy67 a écrit, le 11/12/2016 15:00 :
    Ni l'un, ni l'autre n'en méritent une à ce jour, aucun entraineur d'ailleurs, les statues c'est pour des grands hommes ou femmes, extraordinaires, qui ont marqué l'histoire, la on ne parle que de foot... De toutes façons, ni Blayac, ni Laurey n'en sont à un point de mériter une statue, mais Laurey ne mérite pas non plus le mépris de certains juste parce qu'il ne titularise pas Blayac....




    spiterman67 a écrit, le 11/12/2016 15:01 :
    Non Laurey n'a rien prouvé encore à Strasbourg. Le seul qui mérite une statue c"est Dugué pour tout ce qu'il a fait et apporté au club. Celle de Gress ça fait un moment que je l'ai ramenée à la déchetterie. Et s'il fallait en faite une pour Blayac il faudrait en faire une pour au moins la moitié des attaquants passés par Strasbourg...mon jardin ne serait pas assez grand.


    Loin de nous l'idée de mépriser Laurey...d'ailleurs pour le moment, vu les résultats, il a raison...et c'est ce qui compte
    Par contre sa gestion concernant le cas de Blayac ne nous parrait pas pleine de franchise et c'est là notre seul grief à lui reprocher à l'heure actuelle...Alors de là à parler de mépris il y a un pas dont on vous laissera la responsabilité de le franchir...
  • ok, admettons que le terme soit un peu fort. Mais alors revenir jour après jour avec ça, tu crois pas que c'est lassant ? ...On l'a compris, pas la peine de resservir sans cesse la même soupe...
  • Je ne souhaite pas le départ de BLAYAC mais au moins ca nous permettrait de parler du racing.
  • speedy67 a écrit, le 11/12/2016 15:21 :
    ok, admettons que le terme soit un peu fort. Mais alors revenir jour après jour avec ça, tu crois pas que c'est lassant ? ...On l'a compris, pas la peine de resservir sans cesse la même soupe...




    schilles1979 a écrit, le 11/12/2016 15:25 :
    Je ne souhaite pas le départ de BLAYAC mais au moins ca nous permettrait de parler du racing.


    Je tiens tout de même à vous signaler de facon très sympathique que je proposais justement un peu plus haut qu'on en finisse avec ce débat stérile...Je vous prierai donc d'addresser vos reproches aux personnes concernées...:)

    PS: merci speedy67 d'admettre que le terme était un peu fort...
  • osim58 a écrit, le 11/12/2016 15:34 :
    speedy67 a écrit, le 11/12/2016 15:21 :
    ok, admettons que le terme soit un peu fort. Mais alors revenir jour après jour avec ça, tu crois pas que c'est lassant ? ...On l'a compris, pas la peine de resservir sans cesse la même soupe...




    schilles1979 a écrit, le 11/12/2016 15:25 :
    Je ne souhaite pas le départ de BLAYAC mais au moins ca nous permettrait de parler du racing.


    Je tiens tout de même à vous signaler de facon très sympathique que je proposais justement un peu plus haut qu'on en finisse avec ce débat stérile...Je vous prierai donc d'addresser vos reproches aux personnes concernées...:)

    PS: merci speedy67 d'admettre que le terme était un peu fort...


    PS2:le un peu plus haut est en fait dans le topic Blayac...
  • A tous les sceptiques sur notre coach, je vous conseille de regarder l'analyse du match contre Lens. Une fois encore, une analyse concrète, un discours cohérent en plus des résultats convaincants.
    J'espère que bientôt, nous serons tous derrière lui !
    Nous avons vraiment beaucoup de chance d'avoir un entraineur de ce niveau.

    ALLEZ RACING !!!
  • spiterman67 a écrit, le 11/12/2016 13:47 :
    Dugué a été un grand entraîneur dans l'histoire du club, mais jamais un grand stratège, ni un grand tacticien. Schilles a été dans le coup jusqu'en 1994 d'où mon "depuis des lustres" lors de sa dernière periode il n'aura été qu'une caricature de lui-même avec des méthodes totalement dépassées. Fournier a fait le job sans plus. Furlan beaucoup de vent pour pas grand chose. L'histoire nous dira ce qui restera de l'époque Laurey...


    L'histoire nous montre aussi qu'au Racing, le poste d'entraîneur est particulièrement "à risques". Certains d'entre eux ayant pourtant réussi leur mission ont même été virés: Dugué la saison dernière, Papin et Kasperczak après avoir également fait remonter l'équipe ou Roger Lemerre après avoir obtenu le maintien avec un effectif qualitativement faible... Nous ferons le bilan de Laurey ...quand il partira. Pour l'instant, malgré l'un ou l'autre bide (Orléans et Ajaccio par exemple), il est clair que les résultats sont à la hauteur.
  • BLAYAC ENTRAÎNEUR. NA!
  • Ce n'est pas specifique au racing. Dugué n'a pas été viré mais pas prolongé. Vu son âge et le souhait de batir du neuf je trouve la decision cohérente. Kaspzrszak a été viré en cours de saison suite à des resultats très mauvais, il a surtout payé un recrutement lamentable de son président avec Pita. Quand à Papin, c'etait pas un grand stratège ok pour faire monter une équipe à gros budget à l'energie mais cela se limite à cela. Le role du president est egalement super important. C'est une des premières fois qu'on a un duo entraineur/president vraiment complementaire ce qui est d'excellente augure. Pour l'instant ce qu'ils nous montrent est vraiment intéressant
  • C'est évident que l'entente président-entraîneur est capitale. J'avais effectivement noté un certain nombre de similitudes entre Keller et Laurey à l'arrivée de ce dernier. Espérons que l'entente dure pour la progression du club. En effet, il y a eu peu de tandems président-entraîneur performants au Racing: Leopold-Gress, Weller-Duguépéroux, je crois que c'est à peu près tout...
  • Tu aurais pu rajouter Kientz-Gress, mais cela n'a pas durer, hélas.
  • Exact, Soleil7! (+)
  • Lorsqu'on repense à certaines critiques le concernant et que l'on voit le classement actuel du Racing.. Félicitations à lui et ses hommes, en espérant également une belle phase retour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....

Mode fenêtre Archives