Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.937 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Dans un championnat aussi homogène, on a vite pu se rendre compte que l'on viserait autre chose que le maintien. Il ne s'agit pas de minimiser son bilan, d'autant plus que j'apprécie Laurey mais sans défense ça ne passera pas cette saison car notre potentiel offensif est insuffisant pour compenser. Dans un contexte particulier seul Lille n'a pas fait trembler nos filets jusqu'à présent.
  • Toujours facile de dire après " mais c'était un championnat homogène"
    Quoi qu'il en soit, Laurey a récupéré 4 mecs expérimenté mais avec une saison précèdente presque blanche, des jeunes sans expériences. La mayonnaise tarde à venir mais contrairement aux saisons de descentes, l'ambiance est saine et apaisée aussi bien au niveau public que dans les coulisses, ce qui devrait permettre aux joueurs de s'en sortir et terminer entre la 15eme et 17eme place.
  • Si les résultats continuent à être aussi mauvais, je pense que l'ambiance en coulisse ne restera pas aussi apaisée et détendue.... parce-que une relégation ferait forcément très mal au projet global de Mr Keller.....
  • Encore un qui adore tout peindre en noir. MK est sur un projet à long terme. Une relégation sera un échec comme il le sera pour tout les autres club. Mais ce ne sera pas la fin de monde, on continuera à consolider le club, pour remonter plus fort. Vu d'où on vient on sera un des club qui vivra le mieux une éventuelle relégation qui pour l'instant est encore très loin...
  • Exactement, je suis d'accord avec toi. Une descente ne remettra pas en cause l'avenir et les ambitions du club.
  • Sans compter que l'ascenseur c'est toujours mieux que stagner en L2 ne serait ce que pour les droits télé.
  • Naturellement que cela ne mettra pas l'avenir blabla du club blablabla.
    Ce qu'il y a c'est que tu n'es pas sûr de remonter dans la foulée.
    Projet à long terme c'est bidon, les années passent et t'as toujours le projet sur les bras.
  • L'ascenseur est un excellent moyen de rincer les finances d'un club pour l'envoyer quelques années plus tard jouer dans les banlieues de Nancy, Mulhouse, Saarbrücken et Bâle.
    http://racingstub.com/tournaments/16561/teams
  • nico674 a écrit, le 27/09/2017 03:07 :
    Exactement, je suis d'accord avec toi. Une descente ne remettra pas en cause l'avenir et les ambitions du club.


    De quelles ambitions parles-tu? S'il s'agit de faire l'ascenseur comme si souvent dans le passé, effectivement, descendre ne sera pas dramatique. Si au contraire, comme je l'ai entendu dans les bouches de Keller et Laurey en début de saison, l'ambition est de s'installer durablement en L1, ce serait quand même gênant de redescendre à peine montés! En cas de descente, qu'est-ce qui nous assure que le Racing remontera aussi vite qu'il l'a fait la saison passée? L'histoire ne se répète pas toujours et il vaudrait mieux ne pas se retrouver dans la situation actuelle de Lens la saison prochaine. Et, même si de nombreux joueurs sont encore sous contrat pour 3 ou 4 ans, resteront-ils en L2 si un club de L1 ou de l'étranger rachète leur contrat? A mon avis, il y aurait des risques importants en cas de descente. Le Racing doit tout faire pour rester en L1, même s'il doit finir 17e ...dans ce cas, on aura droit au champagne de Laurey après la soupe d'Egon...
  • Je connais peu de clubs se fixant pour ambition de faire l'ascenseur.

    Je m'étonne quelque peu de te voir décrire, cher @ninion, le scénario d'une descente, alors que précisément tu dénonçais le "manque d'ambition" des objectifs du Racing promu, aussi bien en National qu'en D2 (le fameux "maintien tranquille" trop flou et pas assez motivant à tes yeux).

    Nous sommes allés au-delà des ambitions en 2017, voilà qu'il faudrait aborder une éventuelle descente avec la peur au ventre ?
  • Personne ne dit qu'il ne faut pas tout faire pour se maintenir. L'équipe en place fait tout son possible pour y arriver. Il faut être conscient que la marche est quand même très haute et que ce n'est pas la honte de ne pas y arriver. 7 équipes sur 10 échouent, sachant que nous avons des difficultés supplémentaires en ayant fait le chemin directement de National. Si on tombe, ce sera effectivement un pas en arrière, mais qui ne nous empêchera pas de continuer à avancer pour structurer le club. Cela même si on ne remonte pas dans la foulée. L'avenir du club sera axé autour du centre de formation, on est en train de tout reconstruire à ce niveau. Cela continuera même en L2. Mais pour l'instant on est en L1 et pour moi jusqu'à preuve du contraire on se maintiendra.
  • L'échec serait de ne pas être capable de finir (au moins) devant Amiens et Troyes, qui n'ont rien de plus que nous sur le papier.
  • Tout depend ce que tu appelles "sur le papier". Si tu regardes la valeur marchande de l'équipe on a la plus faible du championnat, derrière Amiens et Troyes.
  • Je parle de valeur sportive pour les deux autres promus. Si on nous explique que ce n'est pas un objectif réaliste de finir devant eux par rapport à la qualité de leurs effectifs, autant arrêter de suite le championnat. De plus ce sont les deux plus petits budgets de l'élite à 4 ou 5 millions derrière le Racing, ne l'oublions pas.
  • kitl a écrit, le 27/09/2017 19:48 :
    Je connais peu de clubs se fixant pour ambition de faire l'ascenseur.

    Je m'étonne quelque peu de te voir décrire, cher @ninion, le scénario d'une descente, alors que précisément tu dénonçais le "manque d'ambition" des objectifs du Racing promu, aussi bien en National qu'en D2 (le fameux "maintien tranquille" trop flou et pas assez motivant à tes yeux).

    Nous sommes allés au-delà des ambitions en 2017, voilà qu'il faudrait aborder une éventuelle descente avec la peur au ventre ?


    Touché que tu te souviennes de mes propos anciens, cher kitl! Je décris UN scénario des risques possibles en cas de descente en 2018, en réaction à ceux qui estiment que cette éventuelle descente ne serait pas dommageable parce que, de toutes façons, on va continuer de structurer, de développer le centre de formation, etc... en L2, même si on devait y rester quelques saisons. Je pense qu'on peut très bien mener tout cela encore mieux en L1. Certains étaient d'avis, la saison passée, qu'il ne fallait pas monter trop vite et qu'il valait mieux se maintenir "confortablement" en L2 quelques années. Je maintiens qu'effectivement, le terme "confortable" n'est pas compatible avec le terme "ambition".

    Vu le nombre d'abonnés sans précédent cette saison, je crois que tout le monde est heureux de nous voir en L1, aussi bien en Alsace qu'en-dehors d'ailleurs. Combien de fois ai-je entendu que la vraie place du Racing est en L1! Marc Keller l'a dit lui-même lors de l'accession: "On est de retour à la maison!"

    Puisque nous sommes sur le topic de Laurey, j'espère de tout cœur qu'il va démontrer qu'il a l'envergure d'un entraîneur de L1 (ce qui, malgré la sympathie que j'ai pour lui, reste encore à prouver) et que, même si nous sommes dans le dur actuellement, il saura trouver des solutions pour remonter le courant. Il ne s'agirait pas de continuer d'aligner des défaites comme à une certaine époque... Mince, le Racing a bossé dur pour retrouver la L1; à présent, il faut y rester et ne pas commencer à dire que si on redescend, ce n'est pas si grave, ce serait un retour dans le passé garanti! Il faut savoir quel type de club nous voulons à Strasbourg: un club qui recommence à faire l'ascenseur ou un club stable mais stable en L1, même si cette saison sera évidemment compliquée. Tout le monde préférera une place de 17e pour continuer à progresser en L1 à une relégation qui obligerait une fois de plus à réadapter le budget à une autre division et vraisemblablement bouleverser à nouveau l'effectif. Pour revenir à Laurey, à lui de trouver le système qui convient à son effectif, même s'il doit renoncer à certaines de ses idées. Vu la situation actuelle, le plus vite sera le mieux... Je pense que c'est quelqu'un d'intelligent et qu'il y arrivera, en tous cas, je l'espère!
  • @ninion : Amen...je pense que Laurey a le niveau de la L1.
    Je dois dire qu'en début de saison dernière j'aurai préféré rester en L2 mais vu qu'on est en L1 je prends:D.
  • Chaque saison est différente. Rester un an de plus en L2, de 1 ils ne seraient pas forcément montés, de 2 c'est le budget qui fait l'équipe et 1 ou 5 ans, faut trouver de l'argent.
  • Je ne suis pas implique dans la vie du groupe, alors j'ai facile a parler, j'en conviens.

    Toutefois, je ne comprends vraiment pas certains choix de Laurey. J'ai le sentiment qu'il fait l'erreur typique du coach a la francaise : priorite a l'experience et aux recrues (histoire de justifier leur prix).

    Alors que :

    • Corgnet est borderline Gragnic... Lent et sans impact.
    • Martin est invisible, physiquement il manque de coffre
    • Saadi. Bref, Saadi.
    • Mangane, c'est clairement le mec en bout de course, melange de force physique et de lenteurs cognitives... Parfois sur le ballon, parfois a la ramasse, 100% imprevisible.


    Vu le nombre importants de recrues que l'on a, il y a un manque evident d'automatisme et de reperes tactiques (problemes renforces par le fait que les recrues sont arrivees au compte goutte durant tout l'ete, donc impossibilite de preparer un 11 de depart coherent durant la preparation)

    En meme temps:

    • Salmier n'a jamais ete ridicule. Du moins, pas autant que Mangane.
    • Goncalves, Grimm, Blayac ont toujours fait de bonnes entrees
    • Lienard, certes lent, fait le boulot. Est-il plus faible qu'un Corgnet ou Martin ? A debattre, je suis pas certain...
    • Seka n'est pas degueu sur son aile droite, surtout que c'est pas son poste.
    • Les jeunes et novices Terrier et Da Costa sont nos meilleurs cartes offensives.


    Ou je souhaite en venir ? Je pense que Laurey devrait se demander si c'est vraiment d'experience et de recrues dont le Racing a besoin.

    Je pense qu'un alliage de jeunesse (Terrier, Da Costa) et d'ex-L2 (Blayac, Salmier, Bahoken, Grimm, Goncalves, Aholou) pourrait apporter de l'envie, de l'impact, du mouvement, du sang neuf quoi !
  • L'avenir cette saison c'est Martin / Corgnet, même si je suis le premier à dire qu'ils n'ont pas assez d'impacts sur le jeu.

    Goncalves / Grimm auraient de l'envie, mais ils sont vraiment très / trop justes techniquement et ce n'est pas à 30 ans qu'ils vont acquérir la technique nécessaire pour un poste de titulaire en L1
  • Vu le niveau technique pathétique de ce soir, Grimm et Gonz' n'auraient pas été plus ridicules très sincèrement.
  • Sinon sa déclaration d'après match, vive la langue de bois... enfin j'ose l'espérer....

    Citation:
    Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, accroché 1-1 à Dijon) : «C'est un point qui nous fait un bien énorme. Je pense que le résultat nul est assez logique. Nous avons des lacunes techniques, tactiques, parfois criardes, mais elles s'amenuisent et on ne manque pas d'enthousiasme. Il est clair que ce n'est pas suffisant. Nous avons fait une bonne première période, puis dijon a pris le contrôle par la suite et on lui a offert un but. Mais nous avons voulu y croire jusqu'au bout. Strasbourg est promu, je suis optimiste et on va bosser pour s'améliorer. L'équipe progresse, ça se met en place.»


    LOL
  • Moi j'apprécie que l'entraîneur y croie et le fasse savoir .
    Avec 2 puis 3 rentrées en defense in peut espérer moins de loupes.
  • fahrenheit57 a écrit, le 01/10/2017 01:30 :
    Sinon sa déclaration d'après match, vive la langue de bois... enfin j'ose l'espérer....

    Citation:
    Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, accroché 1-1 à Dijon) : «C'est un point qui nous fait un bien énorme. Je pense que le résultat nul est assez logique. Nous avons des lacunes techniques, tactiques, parfois criardes, mais elles s'amenuisent et on ne manque pas d'enthousiasme. Il est clair que ce n'est pas suffisant. Nous avons fait une bonne première période, puis dijon a pris le contrôle par la suite et on lui a offert un but. Mais nous avons voulu y croire jusqu'au bout. Strasbourg est promu, je suis optimiste et on va bosser pour s'améliorer. L'équipe progresse, ça se met en place.»


    LOL


    pour moi il a bien résumé la rencontre (pauvreté technique et tactique, but offert et bonne volonté récompensé pour revenir au score)
    je mettrais juste un bemol sur "sa bonne première période" puisque nous n'avons pas du tout été dangereux
  • Pas vraiment dangereux mais un poil meilleur que Dijon.
    Laurey, au lieu d'engueuler les joueurs sur la touche, devrait leur expliquer comment jouer aux entraînements. Cela doit plus les stresser que de les aider. Il voit l'équipe progresser. On verra contre Marseille.
    Dire que X, qui n'a pas joué, serait meilleur que Y est de la voyance.
    Pour certains ceux qui ne jouent pas sont meilleurs que ceux qui jouent lorsqu'il y a défaite.
  • J'ai surtout l'impression que c'est lui qui commence a devenir un peu le maillon faible dans le sens ou je trouve qu'il est tjrs content....La rencontre de hier une vraie purge, et beaucoup trop de lacunes.Résultat il dit que ce point fait un bien fou....ouais....qu'il change déjà notre charnière central en commençant par notre capitaine.
    C'est dangereux lorsqu'un entraineur trouve toujours des satisfactions alors qu'il n'y en a vraiment aucune sur le match de hier soir...ou alors cela ne le dérange pas de retourner en L2!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr

Mode fenêtre Archives