Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.935 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Sérieux, vous trouvez qu'il dit que tout est positif??? Vous avez relu les déclarations? Il est le premier à dire que le niveau de jeu etait nul. Apres il doit gérer son groupe. C'est normal qu'il finisse par une note positive dans les médias. Vous pensez sérieusement qu'il dit les mêmes choses dans le vestiaire?
  • Il va pas non plus descendre ses joueurs qui sont d'une faiblesse sans nom et détruire la seule chose positive de l'equipe a savoir la super bonne humeur entre les joueurs.
  • Certains joueurs ont besoin qu'on leur réaprenne le Ba-Ba du footballeur. Pas foutus de faire un centre devant le but (mais derrière), même quand il n'y avait pas de défenseur en face. Pas foutus de tirer un cpa correctement, ou de tirer au but tout simplement quand ils étaient en position de le faire (fut-ce un pointu ?). Beaucoup trop de passes et de controles ratés,...etc...
  • Le plus inquiétant c'est qu'il a de plus en plus de mal à conserver son calme face à la presse, qu'il met toujours les mêmes arguments en avant, ce qui laisse penser qu'il est sans solution et déjà marqué mentalement. Proche du terrain il a toujours été demonstratif mais dans notre situation le groupe a également besoin de sérénité dans le discours de son coach, plus que de.... "cierges à la cathédrale"
  • Je comprends que tu ne l'aimes pas alors que tu ne trouves rien à redire quand V COLLET bouscule physiquement des journalistes ou évoque son blues pour ne pas dire plus annuel de novembre
  • Que je ne l'aime pas ? Tu as tout faux dans ce cas car je pense qu'il reste l'homme de la situation malgré le néant actuel, à condition de retrouver son calme et de se concentrer uniquement sur le terrain. Il n'est pas le premier ni le dernier à tomber dans le petit jeu de la presse mais actuellement il nous faut retrouver de la sérénité.
  • Si certains doivent réapprendre les bases, je pense que Laurey l'a vu, que font ils à l'entrainement ?
  • "Nous avons des lacunes techniques, tactiques, parfois criardes, mais elles s'amenuisent et on ne manque pas d'enthousiasme. Il est clair que ce n'est pas suffisant." (Laurey).

    Les limites techniques des joueurs, on le savait, c'est une chose et l'entraîneur ne peut pas toujours faire de miracle à ce niveau. Par contre, tactiquement, c'est lui le responsable. Et là, je ne vois pas de grande évolution d'un match à l'autre, il y a assez peu d'imagination, de créativité ou de variété dans le jeu pour surprendre l'adversaire, c'est très stéréotypé. Je me suis fermement ennuyé en regardant le match à Dijon. De l'enthousiasme, là je suis d'accord, il y en a mais comme je l'ai écrit déjà, même trop. Il faut arriver à un jeu plus posé, plus construit, plus patient. On dit souvent qu'il faut attendre une dizaine de matchs pour se faire un avis sur le niveau staff/équipe; on en est déjà à 8 et ce que j'ai vu hier me laisse très perplexe. Encore une fois, j'espère que Laurey trouvera très vite des solutions ...et surtout des résultats. J'espère aussi sincèrement qu'il a le niveau L1 (comme dit, ce n'est pas encore prouvé) et qu'il n'est pas, comme un certain Jean-Marc, un entraîneur très performant en L2 mais impuissant en L1. L'avenir nous le dira.
  • De nombreux coachs ont eu des résultats dans des divisions inférieures sans jamais être capables de confirmer au plus haut niveau par la suite, en espérant que Laurey ne fasse pas partie de cette catégorie et qu'il justifie la confiance placée en lui avant et après la saison dernière. Du côté d'Ajaccio ce fut trop compliqué, même si la relégation ne s'était pas jouée à grand chose au final mais à Stras il est face à son premier véritable test dans l'élite, surtout que le club bénéficie d'un énorme soutien populaire et de moyens financiers très corrects pour un promu.
  • Je me pose des questions sur Laurey après avoir vu le dernier DFCO vs RCS.

    Notre entraineur n'est pas vraiment serein et apaisé sur son banc, on peut le comprendre car il a la pression du maintien, il doit aussi se mettre un autre pression en voulant faire mieux que lors de sa précédente expérience L1 avec Ajaccio.
    Du coup il vocifère pas mal sur son banc, engueule pas mal les joueurs, ça fait d'ailleurs bien rire les différents commentateurs des différentes chaines.
    MAIS du coup, notre équipe, malgré ses nombreuses lacunes en expériences, tactiques, techniques, etc, qui est déjà en manque de confiance n'est pas aidé par son entraîneur.
    Je trouve que TL transmet beaucoup de sa propre nervosité aux joueurs, j'ai vu bcp de joueurs s'engueuler sur le terrain. Dans une période ou la confiance fait défaut, TL devrait essayer de transmettre un peu de sérénité, d'apaisement et de confiance. On est déjà en déficit technique et avoir un entraîneur qui t'engueule à chaque fois du banc n'aide pas.
    Je ne dis pas que TL à tord dans le fond et que les joueurs ont besoin d'un coup aux fesses pour se bouger. Mais le faire durant 90 minutes de match, ça doit nuire à la concentration et à l'équilibre. Enfin c'est mon ressenti, je ne sais pas ce que vous en pensez?
  • C'est son style. L'an dernier, il pourrissait deja tous les joueurs pendant le match. Je pense que changer de nature sera compliqué, et en plus sans garantie de résultats..
  • Je ne me rendais pas compte pour l'année dernière, mais avec le niveau L1, il gueule un peu plus je pense.
  • Je ne pense pas qu'il gueule plus ; par contre il y a beaucoup plus de caméras et de micros en L1, c'est donc + visible que l'an dernier...
  • C'est surtout un faux débat.. Quand les résultats ne sont pas la, on cherche tout et n'importe quoi pour chercher l'excuse ou les raisons des mauvais résultats...le problème est bien plus simple, l'effectif sur le terrain est qualitativement juste très (trop?) pour la L1...qu'il gueule ou pas c'est pareil.. Mais au moins ca prouve qu'il ne lâche pas.
  • kawn a écrit, le 01/10/2017 19:23 :
    Je me pose des questions sur Laurey après avoir vu le dernier DFCO vs RCS.

    Notre équipe, malgré ses nombreuses lacunes en expériences, tactiques, techniques, etc, qui est déjà en manque de confiance n'est pas aidé par son entraîneur.
    Je trouve que TL transmet beaucoup de sa propre nervosité aux joueurs, j'ai vu bcp de joueurs s'engueuler sur le terrain. Dans une période ou la confiance fait défaut, TL devrait essayer de transmettre un peu de sérénité, d'apaisement et de confiance. On est déjà en déficit technique et avoir un entraîneur qui t'engueule à chaque fois du banc n'aide pas.
    Je ne dis pas que TL à tord dans le fond et que les joueurs ont besoin d'un coup aux fesses pour se bouger. Mais le faire durant 90 minutes de match, ça doit nuire à la concentration et à l'équilibre. Enfin c'est mon ressenti, je ne sais pas ce que vous en pensez?


    Je suis d'accord avec toi... et je me pose aussi des questions. On ressent beaucoup de précipitation dans le jeu de l'équipe et l'attitude de Laurey sur la touche n'apporte pas forcément la sérénité requise. C'est un peu comme dans une classe (je suis instit): si l'enseignant s'agite sans arrêt avec ses élèves, cela ne les aidera pas à progresser. Tu parles de manque de confiance. Je parlerais plutôt de manque de fond de jeu clair et solide ou alors de son inefficacité en L1, même si cela a fonctionné en L2. Il y a quelque part effectivement une question de compétence qui peut être posée. D'ici le match contre Marseille, la trêve de deux semaines est là pour se remettre en question et progresser. Cela fera deux semaines de plus après de nombreuses autres. J'avais aussi dit en début de saison qu'il faudra laisser du temps mais justement, le temps passe et les points avec... Il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps.
  • Laurey a toujours été comme ça qu'on gagne ou qu'on perde donc faut croire que ça gêne pas plus que ça les joueurs.

    Quand on regarde les différents coachs de L1, y'en a pas mal qui font que râler mais c'est vrai que Laurey c'est vraiment l'extrême au niveau "je pourris mes joueurs", on dirait un défouloir. Je trouve ça étrange de passer son match à crier à Liénard de se déplacer de cinq mètres, d'houspiller Lala pour qu'il avance légèrement, etc. Comme si tout ce qu'il avait dit la semaine ou la veille du match ne comptait plus. On dirait que ce sont des gamins pas capables d'écouter les consignes et sur lesquels il faut veiller sans cesse. Sur le terrain ça me perturberait complétement avec ce sentiment de ne pas être libre, d'être bridé par tout ce que me dit le coach et de ne pas sentir sa confiance.

    Mais bon comme dit, cela a apparemment très bien fonctionné la saison passée et j'ai l'impression que ça motive beaucoup par exemple Liénard qui des fois débute mal et puis se fait remettre en place et joue mieux ensuite.

    Bref sinon vu le début de saison, certaines déceptions au niveau recrutement et le chamboulement de l'effectif, je prie pour que Laurey nous trouve la formule pour revenir dans le coup, comme il l'avait trouvé au bout d'un moment l'an passé.
  • Comme dit, on sait très bien que la gratitude n'existe pas en football, que seul le présent compte, que l'enjeu financier est trop grand pour laisser place aux sentiments. Montée en L1 ou pas, effectif limité ou pas, si la situation reste la même jusqu'en fin d'année, tôt ou tard Keller sera obligé de prendre ses responsabilités. J'espère toujours que l'on pourra durablement s'installer dans l'élite avec Laurey mais en voyant le cas Hinschberger, qui après avoir permis à Metz de retrouver le plus haut niveau puis de s'y maintenir, serait déjà proche de la sortie début octobre, on constate une nouvelle fois que tout peut aller très vite en football.
  • Le pauv' Laurey, en lisant ça il doit se demander pourquoi il a fait monter ce club, il aurait été tellement plus tranquille en faisant 8ème de D2 l'an dernier.
  • On peut également se dire qu'à l'inverse, le fait de se faire engueuler tout le match donne davantage de hargne aux joueurs. Celle là même qui a permis à l'équipe de ne rien lâcher en L2 l'an dernier. Et d'obtenir le nul à Dijon ?

    Je trouve surtout que les mecs après lesquels il gueule en ont besoin. Je pense à Liénard, Sacko, Oukidja, N'Dour, Salmier ou encore Guillaume qui avaient bien besoin de se faire bouger pour donner le meilleur d'eux-mêmes sur certaines rencontres. D'un autre côté, je le trouvais assez compatissant avec des joueurs comme Grimm, Gonçalvès, Mangane ou encore Seka.

    Bon son chouchou restera toujours Bahoken, lui, il prend cher. :D
  • Bon en même temps s'il s'exprime aussi bien que voudrait nous le faire croire Cazarre, pas étonnant que les joueurs soient paumé sur le terrain
  • Il est compétent, ce n'est pas en changeant d'entraîneur parce que l'équipe tourne pas bien que cela ira forcément mieux. Trop bousculer les joueurs, pendant le match, n'apporte rien. Comparer le RCS L2 et celui de L1, waouh.
    A force de te faire crier dessus, tu n'écoutes plus.
    Il doit faire avec les joueurs qu'il a et beaucoup sont justes pour la L1.
  • Je ne sais pas pourquoi on entend parler de fond de jeu depuis quelques jours.

    On est clairement l'équipe qui tente le plus d'avoir un fond de jeu dans les 4/5 équipes les plus faibles. Pour l'instant avec peu de réussite, mais y'a clairement beaucoup plus d'intention de jeu que Amiens par exemple.
  • limmt a écrit, le 02/10/2017 09:31 :
    Je ne sais pas pourquoi on entend parler de fond de jeu depuis quelques jours.

    On est clairement l'équipe qui tente le plus d'avoir un fond de jeu dans les 4/5 équipes les plus faibles. Pour l'instant avec peu de réussite, mais y'a clairement beaucoup plus d'intention de jeu que Amiens par exemple.


    Parce que on essaye mais que pour un certain nombre de raisons on n'y arrive pas. Donc on se focalise pas mal sur le fait que nos milieux n'arrivent pas à créer le décalage qui permettrait à nos attaquants d'avoir des semblants d'occasions.

    La saison dernière on s'était fait une raison, on avait peu de possessions mais on se projetait vite (avec énormément de pertes de balles directes) et on comptait beaucoup sur les déviations de Blayac, les CPA de Liénard et notre jeu de tête.
  • Si tu n'as pas de bons attaquants, difficile pour le milieu de tout faire.
  • Je n'ai pas l'impression que nos attaquants manquent beaucoup d'occasions, ce sont plutôt les occasions qui manquent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives