Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.609 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Bonne chance à toi Khalid et merci pour tout.
  • Je sais pas mais je le sens pas son nouveau club...

    J'aime bcp Boutaib et jai peur qu'il se fasse arnaquer labas...genre ils honorent pas le contrat ou ne lui paye pas son salaire.

    Enfin bref bonne continuation a lui !
  • Bon vent à lui!

    Au moins ça c'est fait rapidement
  • cobos67 a écrit, le 07/06/2017 22:49 :
    Et pour en revenir sur l'argent
    Il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie je préfère gagner moins et être bien que gagner plus et peut être être remplaçant c'est mon point de vue personnel



    oui oui ça c'est toujours facile à dire, moi j'aime bien mes collègues de boulot mais si une entreprise me propose 3 fois mon salaire....
  • Dommage , mais je respecte sa décision . Merci à lui pour ses 20 buts et son éternel sourire . Au moins il aura évite les sifflets dans quelques mois si son rendement n'avait plus été aussi prolifique :)
    Maintenant il faut s'atteler à trouver un tueur .
  • Manchester ne veut plus d'Ibra :D
  • Par contre la photo officielle de la signature fait franchement peur .
    Le mec signe en schloppe sur le canapé de ma grand mère !
    https://img4.hostingpics.net/pics/617447IMG8718.jpg
  • Facile à dire moi je touche le rsa rien à ciré de toucher plus au moins on m'emmerde pas je savoure la vie avec peu
  • Je regrette son départ et trouve son choix de club un peu dangereux...

    Sur sa démarche, rien a dire, il,prend le risque de signer des contrats d'un an pour garder sa liberté...bonne chance à lui!
  • Effectivement j'ai dit qu'on aurait peut être pas dû monter cette année et je vais tenter de m'expliquer.
    Qu'on soit bien clair, le fait d'être champion à été pour moi une joie immense car on sait qu'on peut vivre des années dans l'antichambre de la l1 sans monter, Reims, St etienne , aujourd'hui Lens, bref bien sûr on prend et on valide cette saison.
    Par contre et je n'invente rien on était pas près au niveau des situations contractuelles de nos joueurs.
    En montant on est obligé de changer les deux tiers des titulaires et conserver qq titulaires à 100% de L2
    Or Boutaib n'avait plus de contrat cette année
    Guillaume avait un prêt impossible de s'y aligner
    Lienard a pu rester , mais sans l'apport du jeu de tete des deux tours , ils vont moins servir ses centres!
    Le reste de l'équipe est moyenne et à part ndour et peut être Seka peu seront des titulaires capables de nous maintenir facilement
    Milles excuses j'ai oublié Aholou( qui lui est ok et qui faisait justement partie du projet, monter en deux ou trois ans)
    En fait on va en L1 sur un accident heureux , avec une derniere ligne droite magnifique, mais on été pas parametré cette année pour monter
    A l'inverse une saison de plus nous aurait permis d'avoir 4/5 Aholou en plus et monter avec une base contractuelle sérieuse
    Je ne suis pas là pour dire que Tout est nul, car ce n'est pas le cas, j'observe juste avec réalisme certaines choses
    Monter pour un an c'est ce qui pourrait arriver de pire pour le Racing car la passion des supporters prendrait un coup
    C'est mon avis et j'espère que j'aurai tort comme souvent
    Comme j'espère que certains stubistes porteurs des nouvelles des bureaux de la direction du club auront raison.
  • Et qu'est ce qui te dit qu'avec 4/5 Aholou et une base contractuelle sérieuse tu montes ?
    Si après 3 ans en L2 tu budgètes une montée (comme Lens) et que tu n'y arrives pas, tu fais comment ?
    En sachant qu'avec les barrages et peut-être des play-offs, il sera encore plus difficile d'obtenir son sésame pour la Ligue 1.

    Je ne comprends vraiment pas ce raisonnement, même si tu te stabilises dans le monde pro tu ne peux pas offrir un salaire mirobolant à un joueur qui a 30 ans et qui veut un dernier gros contrat, et en venant de L2 tu ne peux pas non plus acheter un joueur prêté d'un club de L1 acheté 4M une saison plus tôt.

    Sois un peu rationnel, le mercato n'a même pas encore officiellement débuté !!!
  • On est monté en L1 avec beaucoup de joueurs qui venaient du National. Boutaïb et Guillaume ont été des "trouvailles" du mercato. Rien ne dit que nous aurons la même réussite dans le recrutement cette année, mais une cellule qui a bien bossé l'an dernier pour la L2 peut avoir des pistes intéressantes cette année aussi avec plus de moyens (les seuls noms en attaques comme Crivelli ou Da Costa, même si ce n'est pas gagné, sont assez intéressants).

    Quant aux joueurs venus du National qui ont été un peu nos talons d'Achille (Oukidja, Marester, la défense centrale), ils vont être concurrencés ou remplacé par des joueurs d'expérience L2/L1 (voir aussi les noms qui circulent pas trop mal pour l'instant, comme Djiku ou Baysse même si ce dernier semble hors d'atteinte... plus de réserve sur Martinez hum hum). On sera sûrement plus solide dans les différentes lignes et plus équilibrés à la fin du mercato, que l'an dernier en L2. A voir si ce gain sera suffisant pour la L1.

    Même si un joueur de la qualité de Boutaïb ne sera pas facilement remplacé par autant de qualité individuelle, mais je pense que les arrivées, ligne par ligne, vont compenser des points faibles importants de l'an dernier.
  • Je pense qu'effectivement le club n'est pas vraiment prêt pour la L1...mais c'est surtout au niveau infrastructure (stade, centre de formation, administratif etc...)...ton raisonnement s'appuie uniquement sur les joueurs, et ca c'est totalement faux, car quelque soit l'équipe qui monte, pour survivre il faut de toute façon presque totalement renouveler son effectif...et pour ca, vaut mieux avoir des joueurs en fin de contrat et des prêts pour justement avoir la latitude de modifier l'effectif. Tu t'imagines ce que ca donnerait si justement tout notre effectif etait encore sous contrat?...on ferait comment pour recruter?
    maintenant qu'on est en L1, on y est, et le Racing n'est pas plus bête qu'Angers, ou autre pour dénicher un effectif pouvant se maintenir, même difficilement, le temps de se mettre au niveau.
  • Au pire on commence la saison avec Blayac-Bahoken devant :/
    Soyons confiant , mais vivement la première recrue
  • D'après l'Equipe, Malatyaspor lui a proposé un contrat de deux ans et avec un salaire doublé par rapport à ce qu'il touchait au RCS. Il avait également des propositions plus importantes (jusqu'à trois fois son salaire) en provenance de Chine et d'Arabie Saoudite, qu'il a décliné.
  • doublé par rapport à son salaire en Ligue 2 ou doublé par rapport à la proposition de prolongation ? C'est pas la même chose et on ne saura jamais vraiment.

    Vraiment dommage cette perte pour l'équipe tant il apportait dans tous les secteurs de jeu.

    Bonne chance à lui pour la suite.
  • Je n'avais pas bu mon café avant la lecture de l'Equipe :'>

    En fait, le Racing lui avait proposé un contrat de deux ans avec un salaire doublé par rapport à ce qu'il touchait en L2. Mais les offres qu'il a reçu, dont celle de Malatyaspor, étaient jusqu'à trois fois supérieures à cette proposition.
  • Comment un promu turc peut être tellement plus riche que nous ? :-B
  • Je crois qu'en Turquie, les clubs sont considérés comme des associations, donc au delà du fait que les propriétaires des clubs sont souvent des multi-millionnaires, il y a des conditions fiscales qui font que les clubs européens ne peuvent pas s'aligner !!!!

    Ceci, alors que le salaire moyen en Turquie est de 903 Euros !!!!
  • J'ai vu sur Internet qu'ils allaient, où qu'ils ont déjà un tout nouveau stade de 25 000 places qui a l'air splendide.
  • Merci pour ta saison ,et bonne continuation.
  • On s'attendait certes à ce départ, mais ça n'empêche pas d'être un peu abattu par la nouvelle .. Un attaquant d'une telle efficacité et d'un tel volume de jeu, on n'en voit pas toutes les saisons au Racing et on risque d'attendre un petit peu avant de profiter des efforts d'un joueur équivalent. Il a fait le choix de gagner trois fois plus ; on ne peut pas franchement lui en vouloir à son âge et avec un statut pro si récent. Merci à lui donc .. Un peu à la mankère d'un Zitelli, d'un Niang, d'un Pagis et consorts, on parlera longtemps de Boutaïb, c'est certain.

    Reste à trouver un "remplaçant" :|s
  • Il a été excelkent, nous a apporté beaucoup, a fait une superbe saison. Sans lui on ne serait pas monté. Cela etant dit, ça reste une saison de ligue 2. Il serait très certainement rentré dans le rang en ligue 1. Les clubs de haut de tableau de L1 ne se l'arrachent pas. On va le regretter c'est certain, mais il n'est pas irremplaçable. De là à le mettre au niveau de joueurs comme Zitelli, Niang, Pagis qui faisaient partie des tout meilleurs en ligue 1, faut pas exagérer...il est temps qu'on retourne en ligue 1 pour que certain se rendent compte du niveau des meilleurs en ligue 1 et du décalage par rapport au niveau de la ligue 2....
  • destination risquée.
    Cela ne m'étonnerai pas que dans 6 mois il frappe à la porte de Keller
  • Il a fait une très bonne saison et nous a envoyé en L1.
    Je suis ravi de cette montée, mais maintenant nous sommes confrontés aux problèmes d'un club en voie de construction et nous n'avons pas les reins assez solides pour nous permettre de le garder.
    Il en sera de même pour le reste du mercato, le football restant avant tout un sport où la force financière est déterminante.
    Je lui souhaite bonne chance et ALLEZ RACING
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives