Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Lens - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 328 messages · 82.460 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • chrisneudorf a écrit, le 08/05/2017 08:21 :
    DNA
    Un milieu à 4 devrait être privilégié
    Grimm débutant à la place de Blayac

    Un dispositif similaire à celui aligné à Reims donc. De son côté, Lens joue également en 4-4-2, mais qui ressemble plus à un 4-2-4 en phase offensive. Laurey va sans doute vouloir essayer de maîtriser le milieu de terrain, avec le duo Grimm-Aholou, notamment en coupant Bourigeaud.
  • ricos a écrit, le 07/05/2017 16:02 :
    g0lddiggaa a écrit, le 07/05/2017 14:07 :
    Il y a de multiples bars à Lens pour ceux qui le veulent de mémoire. Par contre si jamais on gagne, ça risque d'être tendu en face, donc à voir les réactions tout de même.


    C'est le 08 mai il est préférable de cibler Lille pour fêter la victoire , Lens c'est un grand village , pas sur qu'il y ait grand chose d'ouvert ....




    ricos a écrit, le 07/05/2017 16:02 :
    g0lddiggaa a écrit, le 07/05/2017 14:07 :
    Il y a de multiples bars à Lens pour ceux qui le veulent de mémoire. Par contre si jamais on gagne, ça risque d'être tendu en face, donc à voir les réactions tout de même.


    C'est le 08 mai il est préférable de cibler Lille pour fêter la victoire , Lens c'est un grand village , pas sur qu'il y ait grand chose d'ouvert ....


    Lens c'est pas exactement un village, non. Mais une ville ouvrière avec des bars sympas, et des coins bien glauqes, te perds pas.

    ça dépend de l'heure de la fête et du type de fête que tu souhaites. nous avons une culture alcool assez développé, donc pour te mettre à l'envers tu trouveras toujours du monde.

    pour l'après match, si on gagne (RCL je précise) ou passe un peu de temps à Lens

    si tu veux une soirée un peu plus dans le type de stras, va sur Lille et te perds pas dans certains corons du bassin O:)
  • Le parcage est annoncé plein, bravo à vous, surtout pour un match le Lundi.

    De ce que je lis et des échos de la haut, le respect envers vous est important, sur le plan des tribunes, du foot et des valeurs du club et de l'Alsace.
    Notre goût réciproque pour Metz permet de renforcer l'a priori positif.

    Je souhaite le même match qu'au match allé, une victoire du Racing à domicile, un beau parcage, une grosse marek et au final... une montée pour les 2 racings (gros kif pour ma double culture !)
  • Un match nul ce soir serait déjà un très bon résultat pour notre Racing. Je signe tout de suite.

    Une victoire nous permettrais d'avoir 9 orteils en Ligue 1 :)
  • RC Lens - RC Strasbourg : à nous la victoire !

    08/05/2017 09:00 Écrit par La Rédaction

    On y est : pour tous les supporters lensois et pour les joueurs, c'est "the match of the Day" comme on dit outre manche. On ne s'y trompe pas : le stade Bollaert-Delelis sera plein comme un œuf et on jouera à guichets fermés !

    Cette fois-ci, plus question de tergiverser : il nous faut les trois points. Point barre. Peu importe la manière, seule la victoire sera belle. Cette victoire est nécessaire à deux titres : d'une part, pour espérer accrocher une des deux premières places ou dans une moindre mesure jouer le barrage et d'autre part, pour donner du bonheur à ce fantastique public. En face de nos Lensois se dresse un autre Racing, celui de Strasbourg, leader surprise de ce championnat ô combien indécis et passionnant. Strasbourg, au même titre qu'Auxerre ou Sochaux, fait partie depuis bien longtemps du paysage du football français. Cette équipe a plusieurs points communs avec le RC Lens : une forte identité régionale, un soutien inconditionnel de ses fans, et une trajectoire sinusoïdale qui l'a emmenée des sommets de 1ère division (1 titre en 1979 avec à sa tête l'emblématique Gilbert Gress) à une relégation en nationale assortie d'une liquidation judiciaire.

    Malgré tout, tel le phénix, Strasbourg a su renaître de ses cendres. Champion du National l'année dernière et désormais entraîné par Thierry Laurey, le club alsacien est en passe de réaliser une nouvelle accession. Pour s'imposer face aux Alsaciens, Lens devra principalement se méfier de l'impressionnante armada offensive de son adversaire. Emmenée par Karim Boutaïb (18 buts, 2ème au classement des buteurs), par l'ancien Lensois Baptiste Guillaume (9 buts) ou encore Jeremy Blayac, Strasbourg dispose de la meilleure attaque de la Ligue 2 avec 58 buts marqués.

    Pourtant, malgré l'évident dynamisme actuel de son adversaire, il y a des raisons d'espérer et de croire aux chances des Sang et Or. En effet, défensivement, Strasbourg ne dispose pas d'une arrière-Garde hermétique (43 buts encaissés) et le bilan comptable de nos amis alsaciens les situe aux alentours de la 10ème place à l'extérieur. De plus, côté lensois, les retours de Fortuné et de Christian Lopez ont fait un bien fou à toute l'équipe. Leurs entrées en jeu contre Laval ont été décisives, notamment celle du joueur espagnol auteur d'un doublé. Associée à un Zoubir en pleine forme, l'attaque lensoise peut elle aussi faire mal au leader strasbourgeois.

    Si nos lensois arrivent enfin à se lâcher devant tout un peuple acquis à sa cause, les 3 points sont totalement envisageables. Qu'on se le dise, il n'y qu'un seul mot d'ordre pour lundi soir : à nous la victoire !

    Nicolas Zatti.

    http://www.madeinlens.com/actualite-rclens/saison-2016-2017/mil-a-la-une/36948-rc-lens-rc-strasbourg-a-nous-la-victoire.html
  • Jour de Match ôh combien important!!!

    Je souhaite Une belle victoire à l'extérieur mais je suis sûr qu'il y a de la place pour 2 Racings en L1, j'éspère donc également une contreperformance des amiénois et Troyens sur les matchs suivants et 2 victoires lensoises pour revoir les 2 Racings au niveau qui doit être le leur.
  • Est ce que vous auriez un bar à me conseiller à Strasbourg ce soir pour regarder le match dans une bonne ambiance ?
  • Pratiquement que des victoires à l'extérieur pendant cette journée est-ce un signe ?? Allez Racing !!
  • Je viens de voir que Lens a récupéré Cvetinovic pour ce match. Tant mieux pour eux s'il est en pleine possession de ses moyens, mais pour nous ce n'est pas une grande affaire, surtout s'il est associé à Ba qui a été excellent contre Laval. Rappelons que les ennuis défensifs lensois ont commencé avec la blessure de ce joueur. Ils ont par ailleurs récupéré Cristian Lopez la semaine dernière..Mais bon, c'est un grand match, ne soyons pas petit bras et ayons l'ambition de battre la meilleure équipe possible.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/bZ89fm3N7nw/0.jpg
  • les lensois vont arriver avec le couteaux entre les dents..! Ça peut nous faire très très mal si ils réussissent leurs début de match.... surtout que nous question entame de match... , c'est pas trop notre truc, on mets tjr du temps à rentrer dedans..!! Ce soir va falloir être très très costaud si on veut pas rentrer bredouille et même si on doit perdre, ce qui est fort possible, ne surtout pas sombrer parce que là ça entamerait notre capital confiance...et après ça peut tourner très vite en notre défaveur....!! Je sais bcp vont me dire que je suis pessimiste, et bein c'est vrai....., je suis pas très rassuré sur ce match et je prefère m'y préparer...!!!! Mais quand même un grand ALLEZ RACING !!!! !
  • Surtout, si on venait à perdre, à préserver notre goalaverage qui selon certaines scénarios sera primordiale pour accrocher les 2 premières places.
  • ludooo68 a écrit, le 08/05/2017 13:35 :
    Pratiquement que des victoires à l'extérieur pendant cette journée est-ce un signe ?? Allez Racing !!


    l'EXIL sera plein je pense avec une bonne ambiance!
  • Deux bars se sont effectivement inscrits pour la diffusion du match :
    allomatch
  • Nous n'avons qu'un seul joker sur cette fin de saison, nous avons le droit uniquement à 1 défaite sur les 3 derniers matches, sinon, avec Amiens, Lens et Troyes qui remportent leurs deux derniers matches, nous n'y serons pas.

    C'est risqué de miser sur un nul ou une victoire à Niort. Un match couperet très compliqué en cas de défaite à Lens ce soir. Il faut jouer ce match comme un barrage, avec la même intensité et les faire douter, calmer le public.

    Chercher un nul là-bas serait une belle opération nous permettant d'être sans pression à Niort et la victoire, ce serait la L1 assurée à 98%.
    20 premières minutes déterminantes.

    Cvetinovic est un retour qui ne fait pas nos affaires, ni Lopez.
  • Il n'y a pas de joker. Il y a 3 matchs couperet pour chercher 5 points, celui de ce soir tout aussi important que les autres. Si on perd ce soir, on plombe le goal average et on stoppe notre dynamique. Les autres nous collent au c.. et faudra jouer les autres matchs sous pression. On a beaucoup plus à perdre ce soir que 3 points, on n'est pas dans un contexte purement de calculs mathematiques et de probabilités mais dans un combat également psychologique. Il faut chercher au-moins le nul. Allez racing !!!
  • father-tom a écrit, le 08/05/2017 16:03 :
    Nous n'avons qu'un seul joker sur cette fin de saison, nous avons le droit uniquement à 1 défaite sur les 3 derniers matches, sinon, avec Amiens, Lens et Troyes qui remportent leurs deux derniers matches, nous n'y serons pas.

    C'est risqué de miser sur un nul ou une victoire à Niort. Un match couperet très compliqué en cas de défaite à Lens ce soir. Il faut jouer ce match comme un barrage, avec la même intensité et les faire douter, calmer le public.

    Chercher un nul là-bas serait une belle opération nous permettant d'être sans pression à Niort et la victoire, ce serait la L1 assurée à 98%.
    20 premières minutes déterminantes.

    Cvetinovic est un retour qui ne fait pas nos affaires, ni Lopez.


    cvetinovic et lopez étaient la à l'aller, ça n'a pas empêcher d'en prendre 3. Lens n'a rien d'une grosse équipe, sont jeu c'est la possession,souvent stérile (on la de nouveau remarquer fasse à laval)

    Le seul dynamiteur c'est zoubir, suffit de la cadenasser et ca devrait aller.

    On doit pas prendre de but dans les 20 premières minutes
  • Après ce match, il restera 6 points à prendre. Donc 4 points peuvent suffire, selon le goal average. Nous pouvons perdre une fois, par contre, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre deux fois (Lens et Niort par exemple) si nous concurrents remportent leurs 2 derniers matches (très probablement, il ne faut pas se leurrer...).

    Après, je suis d'accord, il ne faut pas penser à des "jokers" mais comme à des finales, toutes à remporter. Il faudra ne pas paniquer derrière, ne pas faire n'importe quoi et relancer proprement quand on a besoin de sortir de notre camp.

    Surtout pas refaire une 2ème mi-temps comme à Laval, où l'on a trop reculé, sans sortir proprement.

    Il faudra bien éteindre Zoubir, le contrarier au maximum. Sa forme, fluctuante, peut jouer... Dans un bon jour, c'est un très bon élément pour Lens, et il a des passages plus compliqués. Il faut le sevrer.
  • J'ai peur que l'on ne joue pas sur notre force: l'attaque
    j'ai peur que l'on recule trop, je n'ai pas l'impression que ce racing sait le faire, par contre, prendre un but et en mettre 2 ou 3 derrière en misant sur l'attaque à 3 ça le racing a prouvé qu'il savait le faire.

    Evidemment la raison voudrait que l'on recule en jouant le nul avec seulement 2 attaquants et un milieu defensif renforcé, mais savons nous seulement le faire?...et puis notre Racing fait-il seulement partie des choses "raisonnables" dans ce bas monde?...bref il est 17h je m'en vais noyer mon stress dans quelques pintes de licorne...
  • Le 4-4-2 à plat a plutôt bien fonctionné à Reims et au Havre. Dans le premier cas, qui semble être celui de ce soir, c'est même un 4-4-1-1 avec Boutaid qui enchaine les courses défensives. L'absence d'N'dour et la qualité de percussion des lensois sur les ailes semblent justifier une option plus défensive, c'est à dire une ligne de quatre pour occuper la largeur au milieu et des couloirs renforcés. Le jeu "handball" des lensois et leur maitrise technique au milieu risqueraient de nous faire beaucoup courrir de gauche à droite dans une configuration en losange. Bon après aucun schéma ne garantit une victoire, mais je trouve cette option assez adaptée.
  • Si jamais pour le centre alsace, a Selestat au bazook café le match est également diffusé!

    Bon dieu, ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant stressé pour un match de foot..
  • Alleeezz les bleuuuuuuusssssss alleeezz Raciiiinnnngggg​
  • D'accord avec "tonton Arsène".

    Le meilleur moyen de se planter est de jouer contre-nature. Nous n'avons pas une équipe qui sait gérer un résultat. Nous n'avons pas une équipe qui peut laisser le ballon à son adversaire pour mieux le contrer. A plusieurs reprises, alors que nous menions au score, nous avons reculé. Et... nous avons encaissé un but !

    Il faut jouer sur nos forces. Le racing doit imposer son jeu et ne pas se laisser endormir par son adversaire. Il doit viser la victoire - pas jouer le 0-0.
  • Finalement équipe offensive
    Bravo à Laurey pour jouer la gagne
    Grimm sur le banc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives