Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.325 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • blue4ever a écrit, le 03/10/2017 16:25 :
    Petite question polémique à nos experts:

    Pourquoi faire jouer Lala à gauche? Car pour que Seka envoie les balles n'importe où en jouant à droite, je ne vois pas pourquoi nous nous privons de la qualité de centre de Lala en le mettant à gauche...


    Parce qu'on privilégie l'aspect défensif, et que Seka / Lala ça semble plus solide que Lala / Liénard (ou Seka / Salmier à gauche).

    Pour espérer gagner des matchs, TL essaye de limiter les portes ouvertes derrière.
  • lulmag a écrit, le 03/10/2017 09:41 :
    Pour avoir le droit d’espérer, il faudra décrocher 12 points sur les 11 prochaines rencontres.


    Il y a toujours des optimistes qui t'expliqueront que le maintien se jouera à 20 points.. mais que dit l'historique de l'élite à ce sujet..

    (2017) 17e : 37 points / 18e : 36 points
    (2016) 17e : 40 points / 18e : 39 points
    (2015) 17e : 42 points / 18e : 37 points
    (2014) 17e : 42 points / 18e : 40 points
    (2013) 17e : 40 points / 18e : 38 points
    (2012) 17e : 39 points / 18e : 38 points
    (2011) 17e : 46 points / 18e : 44 points
    (2010) 17e : 40 points / 18e : 32 points
    (2009) 17e : 40 points / 18e : 37 points
    (2008) 17e : 42 points / 18e : 40 points / 19e : RCS avec 35 points..


    De temps en temps il y a une exception mais d'une manière générale on constate que lors des 10 dernières saisons, 8 fois la 17e place s'est jouée à 40 points minimum, alors que la place de barragiste est assurée dans 60% des cas à 38 points. Bref, il ne va pas falloir tarder pour retrouver le chemin de la victoire.
  • De toute manière pour s'en sortir il faudrait réussir à faire des séries, Sans cela ça sera difficile. C'est pas avec 1N tous les 2-3 matchs qu'on y arrivera.
  • Oui la propension à faire des séries sera primordiale...mais plus simple de la faire à partir de la 11ème journée à mon avis.
    Prendre des points sur nos 2 prochains matchs est aussi important.
    Je pense qu'on arrivera à prendre 32-35 pts pour le reste de la saison
  • Donc tu penses qu on arrivera a ce maintenir...??
  • Ca, ça dépend de beaucoup de facteurs que personne ne maîtrise !
  • Je n'ai vu que le match de Lyon cette année en étant présent au stade, tous les autres à la télé...

    Il ne manque pas grand chose à cette équipe:

    Si ce n'est une défense au complet et rodée à savoir: LALA-KONE-MARTINEZ-FOULQUIER, c'e n'est pas rien quand même !!

    Tout le reste me parait très correct niveau recrutement mis à part l'erreur de casting SAADI, pas mauvais, mais pas pour la Ligue 1 ni dans ce style de jeu.


    Une défense rodée et un avant centre de meilleur qualité et le maintien est clairement jouable...
  • Moais, mais il est bien là le problème, la défense à tjr été incomplète et est loin d'être rodée, en admettant que ce sera celle que tu ecris.. , et à l'avant c'est l'erreur de casting... comme tu l'écris aussi....
    Et du temps pour rodage on en à plus trop non plus....
  • Je te rejoins...

    Nous n avons pas une mauvaise équipe, mais nous sommes en retard sur la cohésion et la cohérence du groupe.

    Un bon mois de retard je pense, + les blessures et un attaquant mal choisi... c est dommage...
  • fripon67 a écrit, le 04/10/2017 17:00 :
    Donc tu penses qu on arrivera a ce maintenir...??

    Il y a encore trois semaines j'entendais de l'Équipe au stub que le Racing finirait tranquillement autour de la 13éme place, aujourd'hui il n'y a pas plus mauvais que nous en ligue 1. Marseille a maintenant un bon projet, c'est des terreurs, et il y a quinze jours le Vélodrome était vide. Ça va être rigolo si on les tape, ce qui est tout à fait possible. Comme le dit Sargon, les facteurs à prendre en compte chez nous et chez les autres sont trop nombreux, ta question est une invitation à sortir la boule de cristal, et bien entendu quand on la sort à un moment ou ça marche pas les prévisions sont orageuses. Ils étaient d'ailleurs un paquet à la sortir après Valenciennes et Avranches la saison dernière.
  • Peut-être que Laurey nous fait une Gazelec 15/16

    http://racingstub.com/club/167/season/2015/165/games
  • hammerle a écrit, le 04/10/2017 22:01 :
    Je te rejoins...

    Nous n avons pas une mauvaise équipe, mais nous sommes en retard sur la cohésion et la cohérence du groupe.

    Un bon mois de retard je pense, + les blessures et un attaquant mal choisi... c est dommage...


    Mais vous croyez vraiment que si on avait Cavani au lieu de Saadi il aurait mis 4 buts avec l'animation offensive fantomatique qu'on a ?????

    L'année dernière les 2 attaquants de pointe ont mis quoi ensemble (si on totalise les buts de Blayac, Bahoken et Guillaume) ? 20 buts je pense, ou bien ? et donc vous espérez que Saadi va en mettre autant en jouant seul en pointe en L1 ?


    nb : pour ceux qui n'ont toujours pas compris le système de l'année dernière, Boutaib jouait à la place de Corgnet.
  • La défense Lala-Koné-Martinez-Foulquier est clairement la meilleure et la plus complète que l'on puisse avoir. Même si Foulquier est un droitier qui va jouer à gauche (j'aime pas trop ça)

    Corgnet est un bon 10 à l'ancienne mais avec clairement moins de volume de jeu que Boutaib (piston-buteur-aspirateur à ballon aérien et j'en passe). C'est ce qui nous fait défaut pour le moment dans l'animation de notre 442 losange.

    Saadi serait meilleur avec un attaquant pivot à côté de lui même si à Courtrai il jouait seul en pointe dans un 451.

    Je trouve que notre recrutement est bon si on les prend individuellement mais ça change beaucoup trop par rapport aux profils qu'on avait l'année dernière (également bcp de changement d'n coup). C'est pour ça qu'on galère en ce début de saison mais je vois également bcp de bonnes choses, de plus en plus.
  • Tu touche là le point qui sera déterminant pour le maintien de mon point de vue. Contrairement au promu type qui capitalise sur une bonne dynamique d'équipe pour s'en sortir malgré des lacunes (genre Troyes) le renouvellement profond de l'effectif fait de la montée en puissance de l'effectif une course contre la montre capitale sur laquelle les impondérables type blessures auront un rôle déterminant. Et au sein de cet enjeux global c'est la vitesse à laquelle on trouvera une défense potable qui est l'élément le plus important. Sur le papier la compo que tu cites est celle qui a le plus de chances de bien se comporter mais ils n'ont encore jamais joué ensemble. Martinez en défense centrale est une inconnue, Foulquier en est une autre, surtout côté gauche de même que le plan B à potentiel que constitue N'Dour. Pour moi il faut absolument que la défense trouve une formule stable avant la trève sinon ce sera trop tard.

    Et dans ce contexte, la moindre blessure de plus pourrait nous plomber. C'est vraiment ça qui me fait flipper car je pense que TL, même si il a tendance à beaucoup tatonner, saura faire monter la mayonnaise si il dispose des meilleurs joueurs possible dans des conditions de forme correcte.
  • C'est là qu'on se rend compte qu'on paye le fait de partir de plus loin que d'autres habituellement promus, à savoir le fait que la base du groupe est celle du national (et non celle d'un groupe L2) : il a donc fallu faire davantage de changements.

    Or tous les clubs qui changent profondément leur équipe ont des problèmes : cf. Lille cette année, Arles-Avignon à l'époque (même si ces derniers ont fait dans le n'importe quoi)...
  • Exactement. Troyes n'a pas le même historique comme promu, ils étaient en L2 avec une équipe venant de la L1 nous de National. Cela n'est pas pareil. Seuls Amiens partent avec le même handicap de promu que nous...
  • Généralement quand tu descend, réduction du budget, les meilleurs partent alors l'équipe de L1 est devenue une de L2.
    Sur le papier il est possible pour le RCS de terminer 14 - 15 ème, mais techniquement cela va être compliqué. Faut espérer, en décembre on en saura plus.
  • holicool a écrit, le 30/09/2017 22:24 :


    Au niveau de l'animation offensive :

    1) Corgnet et Martin, c'est vraiment lent et ca manque d'impact physique. Pourquoi ne pas essayer Terrier a la place de Corgnet (en 10 donc) et Grimm a la place de Martin (impact physique, cisaille, amour du maillot)

    2) Devant, je suis persuade qu'il faille aligner Blayac en pointe. Il sent le jeu, il est experimente, il aime ce maillot, c'est un battant, il en impose physiquement. Surtout, ses entrees sont bonnes, tres peu de dechet et il offre des options.
    A ses cotes, soit Da Costa, soit Terrier, soit Sacko. D'ailleurs, avec la treve internationale qui arrive, j'espere qu'il alignera Blayac+Sacko en amical (les autres joueurs etant en selection nationale).

    Ma suggestion d'experimentation a faire, avec les joueurs dispos du moment :

    Equipe


    Il va falloir dans tous les cas faire une grosse analyse tactique et revue d'effectif pendant la treve et realiser un match amical coherent et costaud avant la venue de l'OM.

    Par ailleurs, vu le nombre de recrues que l'on a eu, je pense que Laurey aurait interet a utiliser plus de joueurs qui nous ont aide a monter, tels que Salmier, Grimm, Goncalves, Blayac et bientot Bahoken. L'assurance d'avoir des automatismes et des morts de faim.

    Je dois avouer etre vraiment inquiet pour cette saison. Oui, on sait d'ou l'on vient. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on souhaite y retourner si vite.


    Je mettrai plutôt Grimm devant la défense et Aholou plus haut mais ta composition me plaît beaucoup.
    Hélas, TL n'osera jamais mettre Martin et Corgnet sur le banc...
  • Entièrement d'accord avec la composition d'Holicool, c'est un bon compromis entre une équipe défensive et d'attaque, avec des anciens joueurs et des nouveaux pour garder l'esprit d'équipe de la deuxiéme partie de la saison précédente.
  • communication non verbale :sur le site RCS la photo du groupe de dijon , SEKA et Saadi totalement absents , le corps nous dit toujours ce qu on pense!!
  • Que ce soit face à Lille, Nantes et Marseille, on aura vu un Racing plein d'enthousiasme, n'hésitant pas à rentrer dans le lard.. de ses adversaires mais au final ça ne fait que 4 points en 4 matchs, alors que la Meinau doit être notre force. Bref, que l'on soit historiquement.. fragile ou non à l'extérieur, il va falloir se faire violence et s'arracher loin de Stras pour équilibrer le bilan.
  • N'empêche que l'air de rien l'équipe-type se dessine :
    Equipe

    Avec, comme contre l'OM, un coulissage Gonçalves => Martin => Terrier, possible.

    La seule interrogation est pour le poste à côté de Koné. A la limite ça peut tourner selon les perfs de la semaine entre Mangane/Martinez/Salmier/(Seka)

    Rotation / remplacements : Grimm, Corgnet, Gonçalves, Blayac.

    Stage en réserve pour des jours meilleurs : Nogueira, Saadi, Sacko.

    Enigme : N'Dour
  • holicool a écrit, le 16/09/2017 19:04 :
    Je me permets quelques observations après 6 matches de championnat.

    Ce qui cloche:
    - manque de hargne. Ca joue de manière scolaire. Ca n'aboit pas. On ne casse pas le jeu. Y'a moins de gnaque qu'en Ligue 2. J'irais même jusqu'à dire qu'il manque de l'âme. D'ailleurs contre Monaco, Liénard, Grimm et Goncalves ont apporté quelque chose. Ils ont été meilleurs que les joueurs qu'ils ont remplacé...


    Goncalvès et Liénard ont clairement montré hier qu'ils ont une hargne et un investissement supérieurs à la moyenne. De plus, ils sont utiles dans le repli défensif. Idem pour Aholou d'ailleurs. Ces 3 là ont fait un bien fou au milieu hier et Martin était d'ailleurs bien plus à l'aise également. Corgnet n'a pas manqué du tout.

    J'espère que Laurey continuera à se reposer sur nos joueurs clés de L2, auxquels il faut adjoindre les meilleurs nouveaux arrivants.

    Je reste persuadé, à l'image de la bonne saison de Troyes, que le salut viendra de nos ex-tauliers.

    Allez Racing !
  • Le point calcul:
    On passe de 0.625 pts/match à 0,66 pts/match, ce qui nous donnerai à ce rythme 25.08 points en fin de saison.
  • sa3ntiago a écrit, le 16/10/2017 13:34 :
    N'empêche que l'air de rien l'équipe-type se dessine :
    Equipe



    Je ne pense pas qu'il faille enterrer Saadi.

    Il n'a pas été extraordinaire jusque ici, mais il n'a pas été aidé par le style de jeu (une seule pointe, Corgnet / Martin aux abonnés absent, Sakho pas convainquant, un seul (vrai) latéral capable de centrer).

    Je pense qu'il mérite sa chance dans la compo que tu donnes (qui est la mienne également), à la place de Bahoken.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives