Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Angers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 35.162 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par matteo

  • spiterman67 a écrit, le 23/10/2017 19:53 :
    Dans l'absolu on peut prendre des points à tout le monde. Donc tous les matchs sont importants, aucun n'est decisif sauf dans les dernières journées probablement.


    Je suius d'accord mais si tu regarde le Calendrier c'est dans les 5 semaines qui viennent que les écarts peuvent ce faire :

    11éme J :

    Racing - Angers
    Caen - Troyes
    Dijon - Nantes
    Guingamp - Amiens
    Lyon - Metz

    12éme

    Angers - Paris
    Troyes - Racing
    Marseille - Caen
    Metz - Lille
    Montpellier - Amiens
    Nice - Dijon

    13éme

    Amiens - Monaco
    Caen - Nice
    Dijon - Troyes
    Lyon - Monpellier
    Racing - Rennes

    14éme

    Metz - Amiens
    Troyes - Angers

    .... donc c'est le moments de faire des écarts (+)
  • Pierrick Capelle s'est blessé aux adducteurs et est absent pour le match de coupe de la ligue et certainement contre nous. En revanche Traoré, Manceau et Ekambi seront laissés au repos demain.
  • Seul Romain Thomas titulaire samedi dernier et samedi prochain , débute le match ce soir contre Nancy. Les 10 autres sont en repos ou sur le banc...
  • Dommage qu'on est trop de blessés, j'aurai bien vu un turn over plus important contre l'ASSE surtout en défense...il ne faut pas que ça nous joue des tours contre Angers
  • Salut les amis ,
    je cherche une place en populaire pour samedi si jamais .
    Merci !
  • Un petit tournant dans les têtes.. Soit on gagne et on confirme notre montée en puissance, soit on replonge dans le doute. Un point en moyenne par match à la Meinau c'est trop peu jusqu'à présent et on doit véritablement se faire respecter chez nous.
  • Relis le règlement
    On n’avait pas le droit de faire tourné davantage contre Saint-Etienne.
  • 3e rencontre en 7 jours seulement
    Vu notre organisation tactique actuelle et le fait que l'on tire la langue après 70mn,je crains cette rencontre
    N'oublions pas qu'on a joué 40mn en infériorité numérique dimanche et que l'on n'a pas pu faire souffler nos défenseurs
    À un moment on va le payer
  • @chrisneudorf : je suis d'accord avec toi, ça va être dur physiquement...mais ce qui me rassure c'est qu'on a trouvé notre défense type hier soir je trouve
  • Il va y avoir la foule a la meinau pour la venue d Angers.cest deja une victoire cela.
  • Fin de saison on aura du SEKA - MARTINEZ derriere dans l'axe car Koné sera blessé, Salmier en méforme, Mangane malade etc...
    Tout ces conneries pour dire que, connaissant le coaching de Laurey, ça bougera tout au long de la saison ;)
    Sinon je pense qu'on peut prétendre aux 3 points samedi !!!
  • La bonne nouvelle c'est qu'on a une profondeur de banc intéressante et pour l'instant peu de blessé. Et que tous le groupe est dans une bonne passe, faut en profiter en essayant de prendre 3 points contre Anger.
  • Naturellement ils peuvent gagner et doivent le faire. Spudy je préfère une victoire à un stade plein.
    Laurey a trouvé son équipe, je pense, dire qu'il va faire tourner....Naturellement quand il y aura des blessés, des suspendus, de la méforme, la coupe de France, la coupe de la ligue mais en championnat, pourquoi changer une équipe qui gagne.
  • Peu de blessé?
    Saadi, Corgnet, Martinez, n'DOur, Mangane sans compter les jeunes Zohi, Tchamba (il me semble) ... ça en fait du monde quand même #-o
  • Pour moi il a surtout trouvé un système de jeux qui réussi bien à beaucoup de joueurs de l'effectif. Cela permet du coup une certaine rotation tout en restant compétitif. Je serais même curieux de voir un Saadi entrer en fin de match quand on mène et qu'on a des contres.
  • Pour moi c'est le match le plus compliqué du mois. Angers équipe difficile à jouer, notamment à l'extérieur.
    Ca pue le piège à plein nez.
    Il faudra être irréprochable dans l'état d'esprit , car forcément, sur le papier, tu aborde le match différemment que face à l'OM, Nice ou Saint Etienne , Laurey devra insister sur l'implication de ses hommes !
  • Idem, ce n'est pas parce que l'on sort de 3 grosses prestations contre des équipes relativement importante qu'il faut croire que la victoire nous tends les bras contre Angers.
    Les angevins sont solides à l'extérieur cette saison. Ils restent sur une défaite cruelle à domicile contre le TFC. Stéphane Moulin avait la rage après ce résultat et je n'ai pas envie qu'ils se reprennent à la Meinau. Par ailleurs, c'est une équipe très physique (comme nous). Enfin ils ont éliminés l'ASNL hier soir 3 à 2 et Guillaume a marqué.
  • Match tout simplement piégeux car opposant la 16e équipe à domicile à la 4e meilleure formation loin de ses bases.

    Après c'est aussi vrai que l'on compte plus de rencontres à l'extérieur jusqu'à présent mais si on fait un premier bilan à la Meinau, en comptant le match d'hier soir après le temps réglementaire, le Racing c'est 1 victoire face à Lille dans un contexte pour le moins particulier, 2 résultats nuls et 2 défaites.

    On parle beaucoup et à juste titre du soutien populaire dont bénéficie le club mais forcé de constater, que sur le plan comptable ce n'est pas visible à l'heure actuelle en ayant pris 5 de nos 9 points loin de Stras.

    Bref, qu'importe le nom de l'adversaire, il est impératif de s'imposer à nouveau chez nous dans la course au maintien et pour la première fois depuis le.. 13 août.

    Allez Racing.
  • Tant que Mangane reste loin du rectangle vert je suis optimiste (+)
  • Cher rcsforever.

    Deux remarques.
    On écrit "force est de constater que.. "
    D'ailleurs, les gens instruits, qui ne fréquentent par conséquent pas le stub, marquent un temps d'arrêt entre le force et le est.
    Tu écris que 5 points sur 9 sont pris à l'extérieur mais majorité de matchs à lexterieur aussi du coup.
  • C'est précisé mais ça reste un bilan insuffisant avec plus de deux mois sans la moindre victoire à la Meinau. Il est temps que ça change, non ?
  • Bien entendu.
    Mais dans un premier temps tu tiens compte du match d'hier à dom et ensuite les 5 points sur 9 ne prennent plus en compte ce match.
    Alors là je dis attention hein. On joue avec les chiffres pour baisser le taux de chômage tout ça.
  • sigur a écrit, le 26/10/2017 11:30 :
    Enfin ils ont éliminés l'ASNL hier soir 3 à 2 et Guillaume a marqué.


    Sachant que les anciens de la maison ont souvent brillé face au Racing, espérons qu'il se contentera de.. cirer le banc samedi soir.
  • Ha ben je me suis trompé. Les 5 points ça inclu le match nul dhier. C'est ça ?

    Sinon. Guillaume devrait au moins rentrer en cour de match.
  • lulmag a écrit, le 26/10/2017 11:47 :
    Bien entendu.
    Mais dans un premier temps tu tiens compte du match d'hier à dom et ensuite les 5 points sur 9 ne prennent plus en compte ce match.
    Alors là je dis attention hein.


    Même en comptant Saint-Étienne, si la rencontre avait concerné le championnat, on resterait à 1 point de moyenne par match à la Meinau, ce qui est trop peu et demande évidemment un coup d'accélérateur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives